Dix bonnes raisons pour que Jérusalem-Est n’appartienne pas aux sionistes juifs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Oumshyrine
  • Date de début Date de début
Tu dis que l'Arabie Saoudite à le droit d'interdire la construction de lieu Saint et empêcher la pratique de religion autres que l'Islam que c'est la religion d'état.

Puisque les juifs croient que Jérusalem leur appartient, et que la religion d'état est le judaïsme, ils ont le droit de démolir et d'empêcher les autres religion de manière similaire à l'Arabie Saoudite?

Pour ton info,l'entité sioniste n'a pas de constitution(juridiquement parlant) donc tu ne peux dire que le judaisme est une religion d'Etat

tu as le droit de penser ça ! tu es dans le camp des sionistes dans ce cas !

Je vois aucun lien...

Tu cris encore au loup. Pas moyen de poser des questions, on se fait traiter de sionistes ou d'anti-sémite quand on pose des questions...

Ne remarques-tu pas que j'ai écrit qu'il pensait que Jérusalem leurs appartenaient...

Mais peux-tu répondre à ma question sur la comparaison Arabie Saoudite et Israël? Je veux comprendre tes positions car en toute logique si c'est bon pour l'Arabie, ça devrait être bon pour Israël, non?

Je stipule que l'Arabie Saoudite est un pays arriéré et raciste, donc de mon côté, je n'appuie pas les autres pays qui agissent de la sorte.

Tu dis que l'Arabie Saoudite à le droit d'interdire la construction de lieu Saint et empêcher la pratique de religion autres que l'Islam que c'est la religion d'état.

Puisque les juifs croient que Jérusalem leur appartient, et que la religion d'état est le judaïsme, ils ont le droit de démolir et d'empêcher les autres religion de manière similaire à l'Arabie Saoudite?

Quels juifs pusiqu'on vous dit que les Palestiniens sont les descendants des juifs de l'Antiquité bon sang les autres sont des usurpateurs, faut le répéter combien de foi pour que sa rentre???

Pour ton info,l'entité sioniste n'a pas de constitution(juridiquement parlant) donc tu ne peux dire que le judaisme est une religion d'Etat

C'est certain car les religieux n'ont pas tué ceux qui s'opposait à ce que la Torah soit le seul fondement de la constitution, on ne peux pas en dire autant sur l'Arabie...

Mais reste qu'on dit l'État juifs d'Israêl...

Je vois aucun lien...

Tu cris encore au loup. Pas moyen de poser des questions, on se fait traiter de sionistes ou d'anti-sémite quand on pose des questions...

Ne remarques-tu pas que j'ai écrit qu'il pensait que Jérusalem leurs appartenaient...

Mais peux-tu répondre à ma question sur la comparaison Arabie Saoudite et Israël? Je veux comprendre tes positions car en toute logique si c'est bon pour l'Arabie, ça devrait être bon pour Israël, non?

Je stipule que l'Arabie Saoudite est un pays arriéré et raciste, donc de mon côté, je n'appuie pas les autres pays qui agissent de la sorte.

Jerusalem est une terre sainte pour les musulmans !

la Mecque est seulement saint pour les musulmans !

tu ne vas quand meme pas justifier le genocide de la Palestine sous pretexte que la Mecque est musulmane, ya si Duke ?

Les musulmans ont toujours preservé les lieux de culte judeo chrétien je vois pas pourquoi sa changerait aujourd'hui.

Si les américains vousrait préserver ceux de l'Islam, que dirais-tu? Si c'est bon pour un cela doit-être bon pour l'autre.

C'est certain que les extrémistes judéo-chrétiens veulent les musulmans dehors.

tu ne vas quand meme pas justifier le genocide de la Palestine sous pretexte que la Mecque est musulmane, ya si Duke ?

Peux-être que ça irait mieux sur la planète si chaque religion n'avait qu'une terre sainte.

Je peux bien déclarer la terre entière sainte pour les musulmans, mais un moment donnée...

Si les américains vousrait préserver ceux de l'Islam, que dirais-tu? Si c'est bon pour un cela doit-être bon pour l'autre.

Je ne vois pas le rapport là puisque les palestiniens sont les véritables descendant des juifs de l'Antiquité depuis le début je fais que de le répéter, les palestiniens sont sur LEUR terre c'est si dure de le comprendre???

l'Amréqie une terre sainte ??? mdr

merci pour l'humour !!!

sainte pour les cultes des amérindiens qui furent massacrés ?

C'est qui arrive en Palestine est triste, mais on est loin du Rwanda, du Darfour, etc.

Quand on veut tout politiser, comme vous le faites avec la Palestine, on participe à ce qu'un conflit s'enlise.

Je ne vois pas le rapport là puisque les palestiniens sont les véritables descendant des juifs de l'Antiquité depuis le début je fais que de le répéter, les palestiniens sont sur LEUR terre c'est si dure de le comprendre???

Comme il y avait des gens au Maroc, en Arabie qui n'était pas musulman. C'est cela une conquête.

Es-tu capable de relativiser?

Quelqu'un me dit que les musulmans respectent les lieux saints judéo-chrétiens. Je te dis que les extrémistes judéo-chrétiens ne veulent pas de eux.

comme j'avais écris l'autre jour, dans ce cas, le pays n,aurait qu'à changer de constitution et ne plus se prétendre démocracie !!!!!!

comme j'avais écris l'autre jour, dans ce cas, le pays n,aurait qu'à changer de constitution et ne plus se prétendre démocracie !!!!!!

Je te comprends pas!

Tu le vois avec Israël que c'est de la *****, que cela mène au raciste pour à la séparation de l'être humain. La religion ainsi me répugne, et le source de discorde et de chicane... Sans t'en rendre compte, ton soutient à l'Arabie Saoudite encourage Israël...

Donc la religion judéo-chrétienne ne peut plus avoir de terre Sainte comme les musulmans ont La Mecque?

La religion Judéo-Chrétienne ?????! Le Christianisme est aux antipodes du Judaisme ! Ce n'est même plus une religion...

Sinon pour répondre à ta question, rien dans l'Islam ne s'oppose à l'existence de la terre d'Israel.

Les musulmans ont toujours preservé les lieux de culte judeo chrétien je vois pas pourquoi sa changerait aujourd'hui.

Le probleme est celui de la liberte d'acces a ces lieux. Aujourd'hui, Israel interdit sporadiquement aux jeunes musulmans (moins de 40 ou 50 ans) l'acces a la mosquee d'Al Qods (a cause des riots). La Jordanie interdisait categoriquement entre 1948 et 1967 aux Juifs l'acces au tombeau de Rachel a Bethlehem (a cause de la guerre).

L'ideal serait bien sur une administration neutre et impartiale qui reglerait l'acces libre a tous les lieux saints. On esperait que l'ONU pourrait administrer ca, mais l'Histoire a prit une autre tournure.

D'ailleurs, ce que peu savent ici: l'acces a l'Eglise du Saint Sepulchre a Jerusalem est traditionellement controlle par deux familles musulmanes qui en ont les cles et ouvrent et ferment les ports (les familles Joudeh et Nusseibeh). ;)

Le probleme est celui de la liberte d'acces a ces lieux. Aujourd'hui, Israel interdit sporadiquement aux jeunes musulmans (moins de 40 ou 50 ans) l'acces a la mosquee d'Al Qods (a cause des riots). La Jordanie interdisait categoriquement entre 1948 et 1967 aux Juifs l'acces au tombeau de Rachel a Bethlehem (a cause de la guerre).

L'ideal serait bien sur une administration neutre et impartiale qui reglerait l'acces libre a tous les lieux saints. On esperait que l'ONU pourrait administrer ca, mais l'Histoire a prit une autre tournure.

D'ailleurs, ce que peu savent ici: l'acces a l'Eglise du Saint Sepulchre a Jerusalem est traditionellement controlle par deux familles musulmanes qui en ont les cles et ouvrent et ferment les ports (les familles Joudeh et Nusseibeh). ;)

Ainsi que le kotel utilise comme décharge .
Ils ne fallait pas une deuxième bonne raison aux israéliens et encore moins les dix plus nuls arguments qu il m as été donne de lire plus haut,c'est un vrai prof. C'est vrai?!
Tantôt ce sont des descendant des philistins,maintenant c est très style de dire que ce sont d' anciens juifs probablement les seuls vrais!
Ça peux pas être tout bêtement des palestiniens en quête eux aussi d' un état légitime ?
Faut obligatoirement une origine?

Il n'y a jamais eu de problème auparavant concernant les lieux de cultes judeo chrétien mais c'est la création de l'entité sioniste qui à crée tous ces problèmes.

Merci pour l'info.

Ainsi que le kotel utilise comme décharge .
Ils ne fallait pas une deuxième bonne raison aux israéliens et encore moins les dix plus nuls arguments qu il m as été donne de lire plus haut,c'est un vrai prof. C'est vrai?!
Tantôt ce sont des descendant des philistins,maintenant c est très style de dire que ce sont d' anciens juifs probablement les seuls vrais!
Ça peux pas être tout bêtement des palestiniens en quête eux aussi d' un état légitime ?
Faut obligatoirement une origine?

Bon allez dis à tes copains les COLONS sioniste-nazi de dégager et tout rentrera dans l'ordre tu verras ;)

c'est vrai que la négociation semble mal engagé pour les palestiniens quoique les israeliens n'ont jamais vraiment posé comme condition au "dialogue " la non division de jérusalem
on en a parlé plusieurs fois nous deux , mais malheureusement je pense qu'il n'y aura jamais d'état palestinien et que c'est vers une solution a trois état qu'on se dirige

Pour l'instant, et comme les choses se presentent, il me semble aussi que la solution des trois etats est plus realiste que celle des deux etats.

Mais si on arrive quand meme a deux etats, il faudra serieusement se pencher sur cette histoire de Jerusalem. Bon, ce n'est pas a nous marocains d'en decider, car ce n'est pas notre ville, mais celle des peuples sur place. Mais ca n'empeche pas de leur proposer des idees, qu'ils pourraient aussi bien accepter que rejeter.

Et c'est pour ca que je suggere cette idee d'une ville non-partagee et non-divisee, qui restera certes sous souverainete israelienne (car sinon ils n'accepteraient jamais la deuxieme partie du compromis), mais qui sera utilisee conjointement par deux etats comme leur capitale (c.a.d. l'exterritorialite et libre acces pour les immeubles de souverainete palestinienne).

Bien sur, certains s'y opposeront pout toutes sortes de raisons (historiques, politiques, pratiques etc.), que je comprend parfaitement. C'est tout a fait legitime de ne pas le vouloir, aussi bien pour les Palestiniens que pour les Israeliens. Mais le moment meme ou ils voudront serieusement faire la paix, c'est une proposition (parmi bien d'autres) destinee a debloquer le probleme.

Ceci dit, je suis realiste, et je pense que cette idee a peut-etre entre 5% et 8% de chances d'etre acceptee par les deux parties, le moment opportun, bien sur uniquement si on part de l'hypothese des deux etats! C'est a dire, ce n'est pour l'instant qu'une phantaisie assez chimerique, ou plutot un scenario parmi bien d'autres.

Il y a aussi un personnage Allemands qui trouvait que les juifs étaient responsable de pas mal de truc...

Là t'es HS monsieur, va voir ailleur si j'y suis et lache moi les baskets avec ta propagande victimaire, qui a pas lieu d'être dans ce sujet allez ousst!!! :langue:

De l'injustice ne peut découler le bien IMPOSSIBLE pas de paix sans JUSTICE ainsi va la vie.

Là t'es HS monsieur, va voir ailleur si j'y suis et lache moi les baskets avec ta propagande victimaire, qui a pas lieu d'être dans ce sujet allez ousst!!! :langue:

De l'injustice ne peut découler le bien IMPOSSIBLE pas de paix sans JUSTICE ainsi va la vie.

Il vaut mieux ne pas avoir à faire avec toi aujourd'hui, le meskine, tu vas le traumatiser.

Une bonne tasse de verveine ce matin te fera le plus grand bien, chère coupine ;)

A Jérusalem et environs certains lieux sont saints non seulement pour les juifs et les musulmans mais aussi pour les chrétiens.
Il n'y a pas plus de raisons (?) que les uns contrôlent ces lieux à la place des autres et inversément (réciproquement).
L'idéal serait, à mon avis, une gestion commune....
Je pense qu' avant 1967 les juifs n'avaient pas le droit d'aller prier au " mur des lamentations". Je me trompe?

Pour ma part je souhaite que tous les colons sionistes dégagent vite fait bien fait de la terre de Palestine dans sa totalité, ici je ne fait que poster un article que je trouve interessant pour ceux qui prétendent qu'al Qods appartient aux juifs.

Maintenant que tu as donné ton souhait, qu'est-ce que tu vois comme scénario possible pour les années à venir étant donné que les sionistes ne partiront pas.... et que leur nombre pourrait même augmenter?

Retour