Bonnes fêtes de Pâques alors :langue:
Il y a du bon comme tu vois dans le christianisme... même si l'on ne l'est pas !!!!
l y a du bon dans chaque religion !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonnes fêtes de Pâques alors :langue:
Il y a du bon comme tu vois dans le christianisme... même si l'on ne l'est pas !!!!
l y a du bon dans chaque religion !
Je ne pense pas qu'il parle sous menace personnelle, mais comme il y a encore des chretiens a Gaza, il agit avec sagesse de ne pas provoquer publiquement le Hamas pour que ces chretiens ne deviennt pas victimes de represailles supplementaires de la part de ces fanatiques.
C'est une chose de debattre sur des forums, d'ecrire des livres etc..., quand ca reste sans consequences; mais c'est une toute autre chose quand la vie de personnes depend de ce qu'on dit ou ecrit publiquement... surtout quand on est une personnalite publique exposee comme Michel Sabbah:
http://en.wikipedia.org/wiki/Michel_Sabbah
J'ai frequente beaucoup de Palestiniens. Ce que je sais c'est que les Chretiens n'etaient pas moins engages dans la resistance que les Musulmans. Ils inspiraient le respect par leur zele et leur tenacite.
Si une grande partie de mes amis Chretiens de Palestine soutenaient plutot le Fatah, une autre partie etait tres favorable au hamas (non par ideologie, mais par pragmatisme, et surtout, parce qu'ils ne se sentaient pas menaces par ses partisans).
Dans ce contexte, j'ai du mal a imaginer ce Hamas menacant la paix religieuse, tel que decrit par les medias occidentaux, alors qu'au sein de la societe palestinienne, les communautes sont si entremelees qu'il est parfois vraiment difficile de s'y retrouver.
Meme mes amis athes (et on oublie qu'il y a beaucoup de Palestiniens athes ou du moins secularises a l'extreme, parmi les intellectuels, sous l'influence du marxisme, ou du nasserisme) avaient une vision du Hamas extremement nuancee. Le considerant comme un mal, certe, mais moindre que l'occupation israelienne.
...................
*
*Ps: je vais en avoir des choses a raconter,stp n'efface rien j'aurai trop peur que mes amis palestiniens pensent que je les baratines.
Il est vrai qu'à Gaza des opposants sa courrent pas les rues,ou alors tres vite pour se cacher..
Ah,ah,ah bon maintenant que tu à atteint le pique du sommet de la montagne,il te reste plus qu'a redescendre.
Donc,d'aprés tes nombreux amis palestiniens,combien on entendu un palestinien chretien se faire sauter en criant:Jesus revient! Parmi les plus xelés,bien sur...
Desolé hein moi des palestiniens je n'en connais que de Palestine,donc je m'avance moins que toi: Tiens c'est bizarre,j'ai JAMAIS rencontrés de palestiniens athés ou chretien pro Hamas...
Serai ce que les miens,d'amis soient fous pour preferer un regime d'apartheid à celui du Hamas? Il est vrai qu'à Gaza des opposants sa courrent pas les rues,ou alors tres vite pour se cacher.
J'adore ta maniere d'ecrire:une vision tres nuancée et pragmatique du Hamas,c'est vrai que c'est possible,mais de loin alors,tres loin et faut pas avoir les idées claires.
N'importe quoi,je veux moi le rencontrer ton ami palestinien athé qui est pro Hamas,il vit dans les territoires? Si oui pourrait tu nous mettre en relation?
Dejà faites la differences entre elections legislatives et presidantiel et ensuite explique le à tes amis qui sont beaucoup trop nuancé pour moi desolé.
*
Moi aussi je suis militant shalom arshav et de l'ONG B'tsalem et j'ai un regard tres pragmatique et nuancé sur Lieberman:
C'etait un videur de boite,normal qu'il veut mettre tous les palestiniens dehors:Ca c'est le coté pragmatique;le coté nuancé c'est :Vraiment tout le monde??
Ah,ah,ah encore merci pour cette franche rigolade.
*
*Ps: je vais en avoir des choses a raconter,stp n'efface rien j'aurai trop peur que mes amis palestiniens pensent que je les baratines.
Pour les lieux saints, quelle était la situation avant qu'Israël prenne le contrôle de Jérusalem Est? Ces lieux étaient-ils accessibles à tous?
...../........
(...) combien on entendu un palestinien chretien se faire sauter en criant:Jesus revient!...