Dix élèves tentent de présenter le bac voilées!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
C'est vrai que celles qui ont mis le nikab je ne pense pas qu'elles le mettent toujours et c'etait par pure provocation
mais les 7 autres elles sont dans leur droit ! En quoi leur hijab dérange ?
 
Dix jeunes filles, sur un total de 309 candidats, se sont présentées voilées aux épreuves écrites du bac technologique des séries sciences sanitaires et sociales, et gestion, au lycée Gutenberg de Créteil. Trois d'entre elles étaient revêtues d'un niqab et de gants, les sept autres avaient un voile simple. Toutes avaient néanmoins pris la précaution de laisser l'ovale de leur visage apparent pour qu'on les reconnaisse. Certaines auraient demandé à ne pas travailler en compagnie d'hommes et se seraient munies d'un papier notifiant qu'elles avaient «le droit», selon la loi, de composer voilées. Elles ont été autorisées par le proviseur à présenter leurs examens voilées les trois premiers jours, dans une salle isolée des autres candidats.
Choqués, des enseignants ont envoyé une pétition au rectorat. L'affaire les a d'autant plus heurtés que les dix candidates inscrites dans ce même établissement pendant l'année n'avaient jamais porté le voile! Dans ce lycée qui fait face à une mosquée, une enseignante estime qu'il s'agit de «provocation» de la part des jeunes filles. «C'est une attitude frondeuse. Elles cherchent à tester l'Éducation nationale et ça a fonctionné, car la loi n'est pas claire pour tout le monde.»
Alertés, des membres des équipes mobiles de sécurité du rectorat, envoyés sur place le quatrième jour, les ont convaincues de retirer leur voile. Pour le rectorat, ces jeunes filles n'ont pu commencer leurs examens voilées qu'en raison d'une «mauvaise lecture des textes».

Yahoo.fr


P.S. Franchement c'est abusé de demander à être isolées, c'est du n'importe quoi.
A mon avis elles veulent plus provoquer que obtenir leur bac!!!!
C'est navrant.

vraiment minable cette provocation, moi a la place des enseignants, je les aurais renvoyé chez elles, elles auraient eu un an pour méditer !
 
Je suis pas du tout d'accord avec ça ....plus tard dans les entreprises dans lesquelles elles travailleront si tenté qu'elles travaillent un jours...elles seront contraintes de travailler avec des hommes et puis comme tu dis je pense que c'est plus de la provocation, si j'avais été proviseur je les aurait déjà expulsées!!
oui j'aurais fait exactement de même, sachant qu'un zéro est éliminatoire au bac, elles auraient du repasser leur bac l'année suivante !
 
Il a rappelé que les Etats-Unis étaient favorables à ce que le port du foulard ou d'autres signes religieux soit autorisé dès lors que cela ne relevait pas d'une volonté de "provocation" ou "d'intimidation".

voilà un systéme qui me convient .

qu'est ce que ça peut faire qu'une femme porte le voile à quelqu'un qui ne croit pas ? tant que ce n'est pas pour provoquer ou intimider .
on parlait bien du sujet de la laïcité à la française qui est de toute évidence intolérante et dangereuse car discriminante pour les minorités religieuses .

La femme en France a droit de porter le hijab si elle le souhaite.. d'ailleurs la loi n'interdit à aucune femme de porter le hijab.. (seulement le niqab ou un projet de loi devrait bientôt sortir...)
La loi contre le foulard s'applique. seulement à l'école de la maternelles à la fin des études secondaires. pour les études supérieures elles sont libres de porter le hijab.....
Hors, dans notre sujet il s'agit bien d'étudiantes passant leur épreuves du bac, se présentant avec le nikab ou le hijab, sachant très bien que la législation est établie en France ...
C'est elle les perdantes dans l'histoire. Avec leurs provocations ridicules, elles ont loupé leurs années de bac...
Quant à cette histoire de présence d'un homme dans la salle.. c'est d'un ridicule sans nom... elle seront bien en présence d'homme lorsqu'elle travailleront...? ou alors elles font leurs études pourquoi ?:eek:

L'islam et les Musulmans en France ne sont pas une minorité religieuse, c'est la deuxième religion de France....
 
elles ont bien eu raison .

Mdr !

Tout a fait ! Ou l'art de parler pour rien dire !

Je serais quand même curieux de voir comment se vetiront elles lorsqu'elles se presenteront devant un eventuel employeur.
Comment se vetiront elles lorsqu'elles devront affronter la concurence dans le monde du travail.
Autant de questions...

Affaire a suivre.
 
Mdr !

Tout a fait ! Ou l'art de parler pour rien dire !

Je serais quand même curieux de voir comment se vetiront elles lorsqu'elles se presenteront devant un eventuel employeur.
Comment se vetiront elles lorsqu'elles devront affronter la concurence dans le monde du travail.
Autant de questions...

Affaire a suivre.

moi je trouve que le corps enseignant a fait preuve d'une mollesse incroyable !
moi j'aurais mis ca a la porte directement !
si le bac ne vaut rien pour elle, alors je ne les aurais pas autorisé a le passer.
 
Mdr !

Tout a fait ! Ou l'art de parler pour rien dire !

Je serais quand même curieux de voir comment se vetiront elles lorsqu'elles se presenteront devant un eventuel employeur.
Comment se vetiront elles lorsqu'elles devront affronter la concurence dans le monde du travail.
Autant de questions...

Affaire a suivre.

Je connais des filles voilées qui ont un bon poste en France mais elle respecte l'Etablissement en enlevant leur voile à l'entrée soit elle négocie avec un bandana très leger avec l'employeur.
 
Je connais des filles voilées qui ont un bon poste en France mais elle respecte l'Etablissement en enlevant leur voile à l'entrée soit elle négocie avec un bandana très leger avec l'employeur.

Un bandana n'est pas un voile..ou l'hypocrisie poussée a son paroxysme.
Pas de voile du tout serait plus honnète et envers elles et envers Dieu..
Mais ceci est un autre débat,n'est ce pas ?
 
Un bandana n'est pas un voile..ou l'hypocrisie poussée a son paroxysme.
Pas de voile du tout serait plus honnète et envers elles et envers Dieu..
Mais ceci est un autre débat,n'est ce pas ?

L'hypocrisie tu as que ça dans la bouche tu es un homme bien toi tu lis dans le coeur des gens laissent les gens tranquilles avec leur conviction.

Je savais pas que tu étais Dieu. Ce sont les gens comme toi qui sont pas honnetes toujours a vouloir cracher son venin sur les autres.

C'est les gens comme toi qui sont hypocrites.
 
L'hypocrisie tu as que ça dans la bouche tu es un homme bien toi tu lis dans le coeur des gens laissent les gens tranquilles avec leur conviction.

Je savais pas que tu étais Dieu. Ce sont les gens comme toi qui sont pas honnetes toujours a vouloir cracher son venin sur les autres.

C'est les gens comme toi qui sont hypocrites.

Mdr !!

Portes tu le voile ?
 
Toi tu me fais marrer avec tes postes ( il a qu'avoir les sujets que tu ouvres ) à cracher ton venin sur ses femmes, je pense pas que tu sois mieux qu'elle pour avoir toute cette haine.

mdr si t'es pas contente t'as qu'à pas répondre.
je ne crache pas mon venin , bien au contraire si dire ce qu'on pense c'est cracher du venin, alors je me demandes ce que tu fais en ce moment.

ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on se sert pas du voile une fois dans l'année , juste pour se faire remarquer .
J'admire les femmes qui le portent tous les jours , mais pas celles qui s'en servent pour faire passer un message , quand l'envie leur prend.

Si tu aurais lis toutes mes réponses depuis le début , je pense que t'enlèverais la m..... que t'as dans les yeux. mdr!!!!
 
Repond a ma question !

Je te repose la question..

Portes tu le voile? Cette question ne concerne que ta personne a l'exclusion de tout les autres.

Je t'ai répondu non !! .

Je n'ai aucun intêret à défendre ses femmes, mais j'aime pas les gens intolérant capiche ? .

J'aime pas crier avec les loups.
 
mdr si t'es pas contente t'as qu'à pas répondre.
je ne crache pas mon venin , bien au contraire si dire ce qu'on pense c'est cracher du venin, alors je me demandes ce que tu fais en ce moment.

ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est qu'on se sert pas du voile une fois dans l'année , juste pour se faire remarquer .
J'admire les femmes qui le portent tous les jours , mais pas celles qui s'en servent pour faire passer un message , quand l'envie leur prend.

Si tu aurais lis toutes mes réponses depuis le début , je pense que t'enlèverais la m..... que t'as dans les yeux. mdr!!!!

Excuse pour la confusion.

Mais parlons de ses dix filles voilées alors et ne généralisons pas sur les autres filles voilées qui ont respecter les consignes dans toute la France en passant l'examen.
 
Excuse pour la confusion.

Mais parlons de ses dix filles voilées alors et ne généralisons pas sur les autres filles voilées qui ont respecter les consignes dans toute la France en passant l'examen.

eh bien c'est ce que je dis depuis le début, je ne critique pas les femmes voilées mais celles de mon post. Je ne comprends pas leur attitude soudaine.
Les autres voilées ce n'est pas mon soucis, elles font leur vie, c'est tout.


P.S. Au fait , qu'est ce qu'ils ont mes posts ?
 
Mdr !

Tout a fait ! Ou l'art de parler pour rien dire !

Je serais quand même curieux de voir comment se vetiront elles lorsqu'elles se presenteront devant un eventuel employeur.
Comment se vetiront elles lorsqu'elles devront affronter la concurence dans le monde du travail.
Autant de questions...

Affaire a suivre.

le travail ça fait pas tout , et ça rachéte pas une conscience .
j'espére que tu t'en rendras compte à temps
 
Retour
Haut