Dix élèves tentent de présenter le bac voilées!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
quand on méne un combat contre une trés large majorité , tu ne peux pas faire dans la discrétion parce que la moindre petite position choque .

ça sert à rien de rentrer dans un dialogue de sourd ou chacun veut avoir raison et faire celui qui est meilleur que l'autre .

je constate qu'il est plus facile de dénoncé des soeurs qui revendiquent le voile ( quelque soit la forme et meme si c'est maladroit ) plutot que de dénoncé la loi injuste qui interdit le voile .

dans tous ces réponses , je suis surpris de voir que le bac est beaucoup plus important que le voile . ce qui n'est pas mon avis .

Le probleme c'est que si tu retire la loi concernant le voile, qui pour un soucis de généralité s'adresse à toute les confessions religieuses, le lycée et le college deviendra un lieux de conflit.
Indiira à bien montré que certains juifs sont capables de venir avec une kipa .
Apres , les chretiens vont venir avec des croix de 4m50 de long ^^'

Je rigole bien sur, mais je me dis qu'un conflit religieux peut survenir aupres des jeunes qui reflechissent tres peu avant d'agir ^^'.
 
Si justement

Ce genre d'actions de la part de ces personnes n'est que la manifestation d'une incompréhension totale, tant au point de vue religieux qu'au point de vue politique. On y note l'incapacité de reconnaître les priorités, l'utilisation d'un moyen inadapté à l'objectif à atteindre, ainsi que le manque de savoir vivre.

Tout ça à cause de quoi? Le voile.

Alors effectivement cela n'a rien d'un drame national, mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg.

Oui l'iceberg l'islamisation de la France "Tatatin" un drame national - Ben Laden nous envahi.

Respect ceux qui n'ont pas la même interprétation que toi de la religion et ne fait pas de généralisation, ça rapporte rien dans le contexte actuel.
 
Le probleme c'est que si tu retire la loi concernant le voile, qui pour un soucis de généralité s'adresse à toute les confessions religieuses, le lycée et le college deviendra un lieux de conflit.
Indiira à bien montré que certains juifs sont capables de venir avec une kipa .
Apres , les chretiens vont venir avec des croix de 4m50 de long ^^'

Je rigole bien sur, mais je me dis qu'un conflit religieux peut survenir aupres des jeunes qui reflechissent tres peu avant d'agir ^^'.

4m50 c'est VRAIMENT pour se faire crucifier!!

:D
 
Le bac ouvre les portes de l'enseignement supérieur, dans lequel une carrière politique est possible pour pouvoir intervenir sur ces dites lois que tu trouves injustes.

Ce n'est pas en faisant la rebelle à deux sous le jour du bac que l'on fait avancer les choses. L'histoire le prouve.

on en a déjà parler hier , si c'est pour faire une politique à la obama ou à la dati , c'est encore pire que la politique classique .
en plus de quoi tu nous parles de changer les lois pour le voile alors que t'es contre le voile !:eek:
tu commences à apprendre la langue de bois et la manipulation pour faire la politique ?
 
on en a déjà parler hier , si c'est pour faire une politique à la obama ou à la dati , c'est encore pire que la politique classique .
en plus de quoi tu nous parles de changer les lois pour le voile alors que t'es contre le voile !:eek:
tu commences à apprendre la langue de bois et la manipulation pour faire la politique ?
MDRRRRRRR Bon moi je dis une chose , on attend de voir les resultats du bac pour ces 2 jeunes filles!!! lol
 
Le probleme c'est que si tu retire la loi concernant le voile, qui pour un soucis de généralité s'adresse à toute les confessions religieuses, le lycée et le college deviendra un lieux de conflit.
Indiira à bien montré que certains juifs sont capables de venir avec une kipa .
Apres , les chretiens vont venir avec des croix de 4m50 de long ^^'

Je rigole bien sur, mais je me dis qu'un conflit religieux peut survenir aupres des jeunes qui reflechissent tres peu avant d'agir ^^'.

Par contre eux on les entends pas!
On a déjà vu à la TV un éléve à mis ça Kipa ou son Tzitzit dans le lycée...


Discrétion et Savoir faire..


Une croix de 4m50 :D
 
On dénonce pas "nos soeurs" mes ce qu'elles font, c'est bon le voile est interdit dans les lycée et collège depuis un bon bout de temps et puis c'est tout.

le probléme c'est qu'il manque cruellement de mobilisation et de soutient , voilà pourquoi toutes les lois islamophobes peuvent passer en france , si toute personne de confession musulmane se mobilisait , les lois ne passeraient pas .

Et ce qu'on repproche aussi c'est que tout au long de l'année elles enlèvent le voile et là comme par enchantement elles veulent le mettre.

attend , mais tu ne dis pas pourquoi toute l'année , elles le mettent pas .

Et pour le voile et le BAC ne compare pas l'incomparable.
Je dis pas qu'avec le Bac tu va travailler obligatoirement c'est sure mais une chose est sur c'est pas avec le voile que tu va travailler.

bravo sur ta conclusion , je suis entiérement d'accord , voilà pourquoi le voile est beaucoup plus important . au moins elles savent à quoi s'attendrent . la femme qui tient au voile et veut le porter , elle sait trés bien que pour travailler c'est pratiquement pas possible . c'est un choix qui peut etre trés dur pour certaine et comportant des contraintes . ça reste un choix
 
Oui l'iceberg l'islamisation de la France "Tatatin" un drame national - Ben Laden nous envahi.

Respect ceux qui n'ont pas la même interprétation que toi de la religion et ne fait pas de généralisation, ça rapporte rien dans le contexte actuel.

Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas

Je ne parlais pas, mais alors pas du tout, d'islamisation ben laden attentats etc...

Mais plutôt un problème récurrent chez la plupart des musulmans.

D'une part on y note la volonté de bien faire, d'autre part l'impossibilité et peut-être l'incapacité à produire une pensée critique et élargie, prenant en compte les diverses réalités du monde d'aujourd'hui.

Par manque de temps, de moyens, ou bien par peur, il est courant (bien sûr nous ne sommes pas tous les mêmes) d'avoir affaire à des gens correspondant à un modèle forgé par le consensus et l'établissement d'un canon plusieurs fois séculaire, en dehors duquel toute personne risquant de s'aventurer sera considéré comme hérétique.

Le résultat aujourd'hui, c'est le manque de discernement entre le moyen et la fin, entre un principe et sa manifestation.

D'autre part, il faut aussi savoir qu'une revendication se fait avec un chemin précis, pas forcément unique, pour arriver à ses fins. On dit "aux grands maux les grands remèdes"; on ne soigne pas un pb majeur sans l'outil nécessaire et adéquat. Ce genre d'agissements me fait penser à la précipitation d'un enfant sur une chose qui le dépasse.

Enfin, le voile est, au regard des textes religieux, un élément et certainement pas le plus important de l'islamité d'une personne, et doit s'accompagner du savoir-vivre nécessaire au bon déroulement de la vie en communauté. C'est une des dimensions de la religion que de régenter une société. Quand on délaisse le message primaire, la substance, le fondement même, pour laisser la place prépondérante à une des manifestations de ces principes, alors OUI je persiste ces jeunes filles n'ont absolument rien compris.

C'est de tout cela lorsque je parlais de réel problème et de partie émergée de l'iceberg, non pas du délire psycho-fanatique paranoïaque de l'extrême droite et l'islamisation de la France :D

Sur ce je te souhaite une bonne journée ;)!
 
On dénonce pas "nos soeurs" mes ce qu'elles font, c'est bon le voile est interdit dans les lycée et collège depuis un bon bout de temps et puis c'est tout.

Et ce qu'on repproche aussi c'est que tout au long de l'année elles enlèvent le voile et là comme par enchantement elles veulent le mettre.

Et pour le voile et le BAC ne compare pas l'incomparable.
Je dis pas qu'avec le Bac tu va travailler obligatoirement c'est sure mais une chose est sur c'est pas avec le voile que tu va travailler.

A bon ?

Il a des femmes voilées qui travaillent ok elles l'enlèvent à la porte de l'entreprise ou dans la fonction Public.

Arrêtons de faire une généralison ce n'est que dix filles voilées qui ont voulu faire un coup les autres respectent le savoir vivre.
 
Salam il a confusion je pense, c'est pas le niquab mais un simple voile , mais je pense que oui c'est de la provocation, elles sont voulues tester lol elles sont réussis à passé à travers pendant 3 jours mais je pense que les professeurs seront vigilant dorénavant.

Remarque : On peut passer l'examen voilée si le candidat le passe en candidature libre ou dans un centre d'examen en dehors de son établissement d'origine.

si ta remarque est vérifiable juridiquement , alors elles ont simplement pris leur droit et voilà qu'elles seraient taxé de tous les maux de la terre lol
 
A bon ?

Il a des femmes voilées qui travaillent ok elles l'enlèvent à la porte de l'entreprise ou dans la fonction Public.

Arrêtons de faire une généralison ce n'est que dix filles voilées qui ont voulu faire un coup les autres respectent le savoir vivre.


Donc on est bien d'accord, qu'elles retirent leur voile au Lycée ou pour le Bac et Basta.
Si d'autres femmes le font au travail d'autres peuvent le faire au Lycée.

Bonne journée à tous.
 
Le probleme c'est que si tu retire la loi concernant le voile, qui pour un soucis de généralité s'adresse à toute les confessions religieuses, le lycée et le college deviendra un lieux de conflit.
Indiira à bien montré que certains juifs sont capables de venir avec une kipa .
Apres , les chretiens vont venir avec des croix de 4m50 de long ^^'

Je rigole bien sur, mais je me dis qu'un conflit religieux peut survenir aupres des jeunes qui reflechissent tres peu avant d'agir ^^'.

encore un scénario catastrophe , voit positif et dis toi que ça fera évolué la tolérance religieuse tout comme ça à faire reculer le racisme le fait de mélanger toutes origines éthnique dés le plus jeune âge . en plus ça serait certainement l'occasion de mieux connaître la religion .
moi j'y verrais que du positif .
 
on en a déjà parler hier , si c'est pour faire une politique à la obama ou à la dati , c'est encore pire que la politique classique .
en plus de quoi tu nous parles de changer les lois pour le voile alors que t'es contre le voile !:eek:
tu commences à apprendre la langue de bois et la manipulation pour faire la politique ?

Vive l'extrapolation à deux sous. Alors on te parle de politique en faveur des musulmans, tu nous parles de clichés obama dati etc... Ce qui témoigne d'une vision étroite de la vie politique malheureusement. Soit, passons...

Ensuite, je ne suis pas CONTRE le voile, j'ai simplement dit que selon ma vision, il n'était pas une condition sine qua non de l'islamité d'une personne, et que celui-ci n'était pas une prescription à proprement parler. Par contre, et c'est là où l'incompréhension naît, selon mes principes toute personne a le droit d'agir comme bon lui semble tant que cela ne nuit pas au vivre ensemble. Dans ce cas de figure, je suis pour que toute musulmane, selon sa compréhension et son approche des Textes, qui souhaite porter le voile en ait le droit.

Une chose non-imposée n'est pas forcément une chose interdite. Gros problème de compréhension de ta part malheureusement. Et ce n'est pas parce que je pense que le voile n'est pas islamique que je voudrais que celui-ci soit interdit. Le Coran ne demande pas de manger une pomme par jour mais si untel souhaite le faire, cela ne veut pas dire que c'est interdit.

Et quand bien même je ne suis pas d'accord avec ces filles, ce n'est pas pour autant que je combattrais leurs idées.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire". Cela t'inspire-t-il quelque chose?
 
pour moi y a pas à chipoter dessus, tu rentres au lycée pour passer ton exam...tu l'enlèves et puis basta c'est tout...tu fait ce que tu veux dehors après.
tu sais que c'est comme ça, qu'en France ca se passe comme ça..c'est pas nouveau d'ailleurs donc voila faut s'y tenir un point c'est tout.
 
Donc on est bien d'accord, qu'elles retirent leur voile au Lycée ou pour le Bac et Basta.
Si d'autres femmes le font au travail d'autres peuvent le faire au Lycée.

Bonne journée à tous.

On est d'accord Indira, mais mon but n'est pas de défendre ses filles, mais de dépassionné le débat dès que ça touche le voile ou l'Islam on réagit avec trop d'émotion.

Tu remarqueras dans la toile médiatique d'internet ce qui en font des tonnes sur l'islam ce sont les extremistes de droit et les racistes.
 
pour moi y a pas à chipoter dessus, tu rentres au lycée pour passer ton exam...tu l'enlèves et puis basta c'est tout...tu fait ce que tu veux dehors après.
tu sais que c'est comme ça, qu'en France ca se passe comme ça..c'est pas nouveau d'ailleurs donc voila faut s'y tenir un point c'est tout.

Hélas, pour certaines la religion prime sur tout le reste et doit continuer à passer avant l'adéquation aux normes laïques. Le problème est cette mentalité-là, celle savamment incuqluée par un enseignement religieux donné et qui condamne presque ces filles à s'exposer à ce genre de conflits inévitables.
 
Hélas, pour certaines la religion prime sur tout le reste et doit continuer à passer avant l'adéquation aux normes laïques. Le problème est cette mentalité-là, celle savamment incuqluée par un enseignement religieux donné et qui condamne presque ces filles à s'exposer à ce genre de conflits inévitables.

Surtout que le voile n'a rien de religieux.
 
Merci de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas

Enfin, le voile est, au regard des textes religieux, un élément et certainement pas le plus important de l'islamité d'une personne, et doit s'accompagner du savoir-vivre nécessaire au bon déroulement de la vie en communauté. C'est une des dimensions de la religion que de régenter une société. Quand on délaisse le message primaire, la substance, le fondement même, pour laisser la place prépondérante à une des manifestations de ces principes, alors OUI je persiste ces jeunes filles n'ont absolument rien compris.

C'est exactement cela, mais bon courage pour faire accepter cette forme-là d'application du vécu religieux. L'Islam doit encore mûrir pour y parvenir.
 
Hélas, pour certaines la religion prime sur tout le reste et doit continuer à passer avant l'adéquation aux normes laïques. Le problème est cette mentalité-là, celle savamment incuqluée par un enseignement religieux donné et qui condamne presque ces filles à s'exposer à ce genre de conflits inévitables.

:eek:


:( .
 
Hélas, pour certaines la religion prime sur tout le reste et doit continuer à passer avant l'adéquation aux normes laïques. Le problème est cette mentalité-là, celle savamment incuqluée par un enseignement religieux donné et qui condamne presque ces filles à s'exposer à ce genre de conflits inévitables.

Mais carrément en plus ca aide pas avec les charlatans à côté qui leurs balancent tout et n'importe quoi...
Punaise, je peux pas me les voir ceux la.
limite la femme en elle même elle est haram...
Attend le délire des gants!!! moi Je comprends pas, c'est quoi ce truc sérieux :eek: j'ai jamais compris ça.
 
Mais carrément en plus ca aide pas avec les charlatans à côté qui leurs balancent tout et n'importe quoi...
Punaise, je peux pas me les voir ceux la.
limite la femme en elle même elle est haram...
Attend le délire des gants!!! moi Je comprends pas, c'est quoi ce truc sérieux :eek: j'ai jamais compris ça.

Même si ça ne concerne pas ce genre d'extrême ici, ça me fait penser à ce qu'on voit dans certaines mosquées. À bruxelles, au centre culturel islamique tu croises des gamines de 5-6 ans affublées du voile... Ça en dit long sur la mentalité des parents. Difficile d'imaginer pour ce qui concerne leur manière de voir, qu'elle puisse trouver à considérer le voile comme un moyen et non comme une fin en soi. Quand je parlais plus haut d'enseignement à rénover, on se rend compte du chantier...
 
La religion c'est dans le coeur, les actes, la foi...pas dans l'acoutrement.

c'est reparti pour des préjugés et des généralités !
personne n'a dit qu'une femme qui ne porte pas le voile , n'est pas musulmane , n'as pas la foi ou je ne sais pas quoi !!

l'islam c'est aussi la pudeur et la chasteté et le voile en fait partie . je me sens obligé de précisé qu'une femme qui ne met pas le voile n'est pas pour autant une dévergondé . je me sens obligé de le dire alors que je ne devrais pas tellement c'est évident .

il y en a marre de devoir tout précisé alors que ça devrait etre évident , les clichés sont repris sans arrêt alors je me sens encore obligé de dire que le voile ne fait pas tout pour autant .
 
Retour
Haut