Doit-on frapper les enfants pour les éduquer?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mims
  • Date de début Date de début

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile?

Le martinet a été récupéré par les SM.
La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. La féssée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales. Que nous reste-t-il à nous parents ou futurs parents?

Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile?

La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. La féssée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales. Que nous reste-t-il à nous parents ou futurs parents?

les mots d'abord... ils peuvent faire plus d'effet qu'une fessée.

Les raclés de ma mère n'avaient plus d'impact sur moi...mais un seul mot de mon père me faisait blêmir !

les mots d'abord... ils peuvent faire plus d'effet qu'une fessée.

Les raclés de ma mère n'avaient plus d'impact sur moi...mais un seul mot de mon père me faisait blêmir !

Moi aussi, mais par contre, je ne me suis jamais frappé. Seuls les mots de mon père suffisaient. J'étais un enfant calme aussi.

lol, j'ai eu la ceinture, le martinet (ma mère a poussé le vice jusqu'à me le faire acheter sur le marché), et la fessée. J'ai pas l'impression d'avoir été traumatisé.

Il ne nous reste rien, c'est pour ça que la société part en vrille. En plus si tu les frappes, ils vont finir par aimer ça et avoir une future sexualité de SM.

moi je supporte pas les parents qui frappent leurs enfants, ca m'enerve, je leur dis tjrs mais parles lui, c'est pas un animal il va comprendre ....

après il y a peut etre des enfants plus difficiles que d'autres, mais là aussi, je crois que les parents doivent etre plus intelligent pr trouver des manières de se faire obeir, les coups c'est le choix de la facilité et parfois l'enfant peut continuer à faire des bétises, justemnt parce qu'il trouvera qd meem injuste d'avoir recu un coup meme si à la base il est capable de se reconnaitre en tord...

et chaque enfant etant différent il faut voir comment fonctionne l'enfant, ce qu'il aime, ce qu'il aime pas, pr voir comment on peut tenter de le convaincre d'adotper tel ou tel comportement...il faut etre fin psychologue avec son enfant...

Une claque à l'arrière de la tête ça fait des étoiles ds les yeux :D

lol, j'ai eu la ceinture, le martinet (ma mère a poussé le vice jusqu'à me le faire acheter sur le marché), et la fessée. J'ai pas l'impression d'avoir été traumatisé.

Ca va loin là ! :eek: Elle est grave ta mère:D .

Tu l'as acheté en toute innocence ou tu savais à quoi cela servait ?

Ca va loin là ! :eek: Elle est grave ta mère .

Tu l'as acheté en toute innocence ou tu savais à quoi cela servait ?
En fait elle parlait de martinet avec sa copine genre "si tu continues je vais t'acheter un martinet", et moi je la provoquais devant son amie pour la défier "ben vas y achète le, je m'en fou !" (je devais avoir 8-9 ans). Et du coup elle m'a obligé à l'acheter, et elle s'en est servi plus tard :prudent:

Salam,

C'est la chose à surtout ne pas faire, mes parents ont toujours contre le fait de tapper sur l'autre et m'ont presque jamais frappés.

Et puis ce sont que de sinistres souvenirs pour un enfant.

En fait elle parlait de martinet avec sa copine genre "si tu continues je vais t'acheter un martinet", et moi je la provoquais devant son amie pour la défier "ben vas y achète le, je m'en fou !" (je devais avoir 8-9 ans). Et du coup elle m'a obligé à l'acheter, et elle s'en est servi plus tard :prudent:

Ok, tu l'as cherché aussi . T'étais un petit rebelle :D

Salam,

C'est la chose à surtout ne pas faire, mes parents ont toujours contre le fait de tapper sur l'autre et m'ont presque jamais frappés.

Et puis ce sont que de sinistres souvenirs pour un enfant.

Moi, je pense que c'est un passage obligé. Un enfant doit savoir ce que c'est que d'avoir mal , ça lui permettra de mieux confronter la violence de ce monde plus facilement.
Le faire évoluer dans un monde bisounours , c'est lui mentir.

Moi, je pense que c'est un passage obligé. Un enfant doit savoir ce que c'est que d'avoir mal , ça lui permettra de mieux confronter la violence de ce monde plus facilement.

Un enfant à qui tu apprends très tôt à exprimer ses sentiments, un enfant à qui tu parle, à qui tu explique le pourquoi du comment ou pourquoi tu le punit, un enfant que tu punit tout en lui expliquant que tu l'aime malgré tout n'aura pas besoin d'être frappé.

ça ne sert absolument à rien de frapper un enfant, s'il ne comprends pas qq choses les coups ne lui seront pas d'une grande utilité.

Un enfant a besoin d'être cadré, ça le rassure, mais tu peux le punir de moulte façon sans le frapper, il suffit juste de lui expliquer pourquoi tu le punis.

la chaise électrique aussi c'est très efficace pour qu'ils ne mettent plus les doigts dans les prises (faut juste faire gaffe au voltage)

Bah en fait, on n'est pas obligé d'en arriver à porter des coups à son enfant, je pars du principe que je n'aurai pas aimé ça pour moi donc pourquoi le faire pour les autres surtouts si c'est mon enfant.

La violence ne résoud pas les problèmes, parce que les faits et gestes de leur parent sont enregistrés et donc c'est un mauvais exemple, cet exemple il va le reproduire lors d'un desaccord avec sa soeur, son frere, ou peu importe.

ça reste mon avis, apres je n'ai pas d'expérience je peux me trompé allahou alam.

Retour