Si oui , quelle est le meilleur endroit pour un coup léger , et avec quel ustensile?
Le martinet a été récupéré par les SM.
La claquette et la ceinture utilisés par nos parents maghrébins , c'est devenu démodé. La féssée à fait polémique et a donné lieu à plusieurs débats dans les sociétés occidentales. Que nous reste-t-il à nous parents ou futurs parents?
Bon je vais encore m'attirer la sympathie de certain mais bon tant pis...
Déjà pour commencer : bon sujet !
J'en vois déjà dire que la violence est mauvaise en toute circonstance...
En faite, au risque de choquer certaine ames frèles, la ''violence'' à titre dissuasive est à préscrire (je m'expliquerai plus loin, ne vous excitez pas ^^ ). Par contre la violence pour se soulager (''il l'a bien mérité sa fessé''), au meme titre que de la vengeance est à proscrire: c'est de la barbarie tout simplement. Tout est question d'intention et ça l'enfant le perçoit très bien. Ne pas frapper ses enfants sous le coup de la colère. ( ''Je les frappe quand moi alors ? J'attend qu'ils soit tout sage tranquil en train de regarder un dessin animé et raq je leur tombe dessus ! ''
Gad Elmaleh )
''Il faut privilégier le dialogue avec l'enfant''-> Oui très important le dialogue mais sa ne dispense pas d'une bonne fessé de temps en temps.
''un enfant c'est intelligent il comprend quand on lui parle''-> c'est la qu'il y'a le gros hic et que ça coince. Bon je ne vais pas jusqu'à aller dire qu'un enfant c'est *** mais faut arréter de croire qu'il a la capacité de comprendre tous les interdits !! Avant toute chose il doit prendre en considération l'autorité. C'est très important pour son éducation: ''pourquoi tu n'a pas le droit de faire ça ? ''-> ''parce que papa me l'a interdit'' . Interdir sans dire pourquoi, se n'est pas interdir bètement mais lui impliquer l'autorité sans condition.
Après biensur ça ne dispense pas d'interpeller son enfant sur des dangers ou sur le comportement à avoir avec autruit mais il ne faut surtout pas que l'autorité soit conditionné par l'explication, car l'explication l'enfant ne la comprend pas toujours et aussi les parents n'ont pas réponse à tout, ou pas forcement raison. Cela deviendrai conditionnel à une explication valable et comprise par l'enfant -> si l'enfant ne comprend pas il désobeira surement...
C'est la que rentre en scène la logique de la fessé à titre dissuasif: autorité sans condition=punition à titre dissuasif. Et qu'elle est la meilleur punition ?
-Privation de nourriture ( desert ^^ ) ? -> ça c'est violent psychologiquement ! (mais comme c'est bien encré dans nos paradigme d'occidentaux, nous trouvons cela mignon ! ).
-Interdiction de sortie ? confiscation de jouets? plus d'argent de poche? ... Vous rentrerez avec lui dans une logique de donnant donnant et donc à l'opposé de l'autorité sans condition !
Ne cherchez pas, il ne reste que la fessé, la bonne gifle etc
-