Dominatrice et gentille: compatible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Ben voilà c'est moi, un cœur d'artichaut mais parfois super cash, j'essaie de me soigner mais je fais peur aux hommes. J'ai pas ma langue dans ma poche et pas envie d'être une esclave, je m'assume ....mais je suis généreuse et empathique, il parait.

J'ai un tres fort caractere aussi, et non un "sale caractere", (même si certaines personnes qui me cotoient te diraient le contraire LOL). J'aime juste dire les choses telles qu'elles sont, et j'me fais entendre qd j'ai raison... a coté de cela je suis super gentille.

Mais je ne trouve pas que cela fait de moi une dominatrice pour autant.

ah parce qu'on parle d'intimité ? je pensais à dominatrice au sens large.
bah l'intimité c'est autre chose moi j'aime tout dans l'intimité avec une femme, se faire dominer de temps en temps dans un lit ça ne devrait déplaire à personne. Akhénaton devait surement kiffer. :D

mdr! ben les nanas enfin moi aimons bien dominer les mecs ......................

Ben voilà c'est moi, un cœur d'artichaut mais parfois super cash, j'essaie de me soigner mais je fais peur aux hommes. J'ai pas ma langue dans ma poche et pas envie d'être une esclave, je m'assume ....mais je suis généreuse et empathique, il parait.
les filles comme toi m'attirent et me font peur.

j'ai pas compris alors: développe stp

l'égalité, fait que la femme comme l'homme a des droits, le droit de travailler, d'avoir des ambitions.
Ceci est relatif a l'individu quelque soit son sexe, ca n'entre pas en jeu dans une relation de couple de nos jours, bien sur il y a complémentarité la dedans, ou plutot entraide, projets communs, mais surtout pas selon la schématique dépassée que tu as faite.
La complémentarité entre vraiment en jeu autre part.
Au niveau des caractères, et plus intimement, au niveau sexuel.

l'égalité, fait que la femme comme l'homme a des droits, le droit de travailler, d'avoir des ambitions.
Ceci est relatif a l'individu quelque soit son sexe, ca n'entre pas en jeu dans une relation de couple de nos jours, bien sur il y a complémentarité la dedans, ou plutot entraide, projets communs, mais surtout pas selon la schématique dépassée que tu as faite.
La complémentarité entre vraiment en jeu autre part.
Au niveau des caractères, et plus intimement, au niveau sexuel.

Je suis d'accord sur ton développement.

Intéressant...Pourrais tu développer s'il te plait ?

La complémentarité spécifie deux êtres différents avec des rôles différents (ce qui permet la domination, malgré le fait que le principe soit tentant).
La mutualité implique une réciprocité et une égalité en principe, ce qui ferme une porte à la domination.

Voici un article qui explique très bien comment je perçois les relations conjugales au sein d'un couple.. qui s'aime.

De Sheykh al-Habib Ali Zain al-'Abidin Al-Jifri

Quels sont les droits des femmes dans l'Islam? Le point de vue de l'Islam sur l’égalité des hommes et des femmes diffère-t-il de la vision occidentale?

L’équité prévaut sur toute forme d’égalité.

La maltraitance et les abus (physiques, mentaux et sociaux) de la femme prennent de multiples formes. Certaines de ces formes sont basées sur une mauvaise compréhension et un détournement des enseignements religieux. Il devrait pourtant être connu que toute personne qui maltraite une femme ou une jeune fille n’a d’autre appellation, dans le cadre juridique de notre Charia, que celle de criminel.

Cependant, il y a un amalgame qui est fait entre l'oppression des femmes opposée à la philosophie d'égalité radicale d'une part et la différenciation accablante entre une sorte d'égalisation uniforme accompagnée d'une indifférence totale envers le rôle immense que les femmes jouent dans la société en tant que mère, éducatrice, travailleuse social et femme au foyer de l'autre.

La véritable égalité est de donner le même respect aux rôles que seule une femme peut jouer dans la société, qu’à celui accordé à d'autres rôles socio-politiques, rôles qu'elle à très souvent gardé la capacité d'effectuer pourvu que les mêmes opportunités se présentent. C’est véritablement une des injustices de notre époque que les critères de "réussite" et de "valeur" aient été centrés sur tout, sauf sur les qualités et les prouesses de nos mères, celles qui s'occupent de nous, nous transmettent notre identité, et élèvent nos enfants.

Nous ne devons toutefois pas négliger la condition de beaucoup beaucoup de femmes à travers le monde qui n'ont d'autre choix que de jouer à la fois le rôle de la mère et du père, d’élever les enfants et de subvenir aux besoins financiers de la famille, en raison de leur situation extrêmement difficile.

Pour ces raisons, j’éprouve le besoin de souligner que c'est l'accomplissement mutuel qui devrait être le fondement de la relation entre les sexes; plutôt que les débats cacophoniques auxquels nous assistons aujourd'hui dans les discours sur les droits entre les sexes.

La complémentarité spécifie deux êtres différents avec des rôles différents (ce qui permet la domination, malgré le fait que le principe soit tentant).
La mutualité implique une réciprocité et une égalité en principe, ce qui ferme une porte à la domination.

D'accord, mutualité me semble etre un terme plus fin que complémentarité.
Je l'adhère.

Voici un article qui explique très bien comment je perçois les relations conjugales au sein d'un couple.. qui s'aime.

D'apres toi, l'assertion ci dessous est justifiée, alors ?

bah je sais pas: la femme au ménage et à l'éducation des enfants et les hommes au travail, c'est de la complémentarité ...

Si tu parles de l'article, oui, pourquoi il y a un truc qui ne te plait pas là-dedans ?:D

Ben d'apres ce que j'ai compris en lisant, le monsieur de ton article, surement quelqu'un de tres bien, semble défendre que le role de la femme est au foyer, et dans l'exercice plein de son role de mère et d'éducatrice et d'entretien du foyer, en soutien à l'homme qui s'occuperait du reste, si j'ai bien compris, implicitement le fait de subvenir au besoin de ce dit foyer.

Ce n'est pas que cela me dérange, je veux déjà savoir si j'ai bien compris le propos :)

Je ne pense pas que tu sois une vraie dominatrice, tout au plus une chieuse qui l'ouvre un peu trop pour ( ce n'est qu'un constat à te lire et non un jugement ou une insulte )

les vraies dominatrices sont souvent des femmes effacées voire "gentilles" avec tout un chacun, mais endosse se rôle qu'en parfait accord avec le dominé ( ou l'esclave )

donc dominatrice et gentille, oui c'est souvent le cas d'ailleurs

Je ne pense pas que tu sois une vraie dominatrice, tout au plus une chieuse qui l'ouvre un peu trop pour ( ce n'est qu'un constat à te lire et non un jugement ou une insulte )

les vraies dominatrices sont souvent des femmes effacées voire "gentilles" avec tout un chacun, mais endosse se rôle qu'en parfait accord avec le dominé ( ou l'esclave )

donc dominatrice et gentille, oui c'est souvent le cas d'ailleurs

peut être ! mais dans ma vie, dans le monde pro ou perso, j'ai cette fâcheuse tendance ........

oui on adore ce genre de femme de "CARACTÈRE "

waw ! j'ai l'impression de lire une description de moi même !
si tu savais tous les ennuis qu'elles ma causée cette langue qui ne peut pas se taire :)

Ben d'apres ce que j'ai compris en lisant, le monsieur de ton article, surement quelqu'un de tres bien, semble défendre que le role de la femme est au foyer, et dans l'exercice plein de son role de mère et d'éducatrice et d'entretien du foyer, en soutien à l'homme qui s'occuperait du reste, si j'ai bien compris, implicitement le fait de subvenir au besoin de ce dit foyer.

Ce n'est pas que cela me dérange, je veux déjà savoir si j'ai bien compris le propos :)

En lisant que la partie que j'ai quotée, on ne peut pas vraiment en arriver à cette conclusion ? C'est un peu hâtif ? Il souligne simplement que la femme au foyer a un rôle aussi important que celui de toute femme au sein de la société :)

Je n'aspire pas à ce genre de vie.. peut-être n'ai pas ce courage.. lol M'enfin, ce n'est pas ca le sujet.. ce qui m’intéressait dans l'article c'est de voir sa manière de traiter les relations conjugales comme mutuelles.. et non comme complémentaires..

Je ne suis pas certaine qu'il y ait réellement des rôles prédéfinis (la femme a besoin de ca, l'homme de ca, l'homme fait ci, la femme fait ca).. chaque personnalité est différente.. mais encore faut il se connaitre..

Retour