Dominatrice et gentille: compatible ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
En lisant que la partie que j'ai quotée, on ne peut pas vraiment en arriver à cette conclusion ? C'est un peu hâtif ? Il souligne simplement que la femme au foyer a un rôle aussi important que celui de toute femme au sein de la société :)

Je n'aspire pas à ce genre de vie.. peut-être n'ai pas ce courage.. lol M'enfin, ce n'est pas ca le sujet.. ce qui m’intéressait dans l'article c'est de voir sa manière de traiter les relations conjugales comme mutuelles.. et non comme complémentaires..

Je ne suis pas certaine qu'il y ait réellement des rôles prédéfinis (la femme a besoin de ca, l'homme de ca, l'homme fait ci, la femme fait ca).. chaque personnalité est différente.. mais encore faut il se connaitre..

Oui, c'est juste...se connaitre soi, quand se connaitre passe par le regard de l'autre...
M'enfin ca devient philosophique, je ne pense pas que ca soit utile à nefert
:)

En lisant que la partie que j'ai quotée, on ne peut pas vraiment en arriver à cette conclusion ? C'est un peu hâtif ? Il souligne simplement que la femme au foyer a un rôle aussi important que celui de toute femme au sein de la société :)

Je n'aspire pas à ce genre de vie.. peut-être n'ai pas ce courage.. lol M'enfin, ce n'est pas ca le sujet.. ce qui m’intéressait dans l'article c'est de voir sa manière de traiter les relations conjugales comme mutuelles.. et non comme complémentaires..

Je ne suis pas certaine qu'il y ait réellement des rôles prédéfinis (la femme a besoin de ca, l'homme de ca, l'homme fait ci, la femme fait ca).. chaque personnalité est différente.. mais encore faut il se connaitre..

mutuelle tu dis ? et non complémentaire? dans tous les domaines? ou il y a une exception un domaine où c'est complémentaire ?

Très bonne intervention.
Je parlais souvent de complémentarité, sous entendant que ds chaque domaine de vie, le pourcentage peut se trouver variable et que le dominant ne l'est pas "partout", mais je te rejoins.

Parler de mutualité, c'est mieux.

Quant au texte cité, j'adhère également, parfaitement.
La complémentarité spécifie deux êtres différents avec des rôles différents (ce qui permet la domination, malgré le fait que le principe soit tentant).
La mutualité implique une réciprocité et une égalité en principe, ce qui ferme une porte à la domination.

Voici un article qui explique très bien comment je perçois les relations conjugales au sein d'un couple.. qui s'aime.

Retour