d'ou viens le sida exactement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
A chaque grossesse j'ai fais le test, si toutes les femmes faisaient le test dès le début de la grossesse, pas le tout de se marier mais faut vérifier avant, pendant les grossesses, en France on peut se faire dépister anonymement en plus...qu'en est il des pays pauvres? est ce que le test est obligatoire avant de se marier? est ce que les femmes enceintes sont averties qu'elles peuvent être cocues par leurs maris qui peut leur refiler le HIV et que la transmission in-vitro existe?

Sinon la chasteté préserve du HIV mais combien de chastes?

Comment un bébé né séropositif peut se mettre en situation à ne pas l'attraper? :confus:

Je ne crois pas que celà soit une question de libertinage, la peste est pratiquement éradiquée, la variole tue encore de nos jours dans certains pays, la rougeole dans certains pays tuent des jeunes enfants, le paludisme tue aussi aujourd'hui, la fièvre jaune tue....

et tout peuple libertin est atteint de maladies dont leur aieux ne subissaient pas.

Le sida? C'est évidemment un châtiment envoyé par le terrible Jéhovah pour punir les gays. :rolleyes:

Ah ben c'est ***, alors... Ils se sont plantés. Car il y a même des "blancs" qui en meurent de cette maladie pour noirs... :D

Ou alors c'est la faute des "jaunes"?

Ou un complot des petits hommes verts...? ;-)

Oui , c'est loupé, l'opération a échoué
Le but était l'extermination de la race noir sur le sol américain

salam

j'ai une question qui me trote dans la tête..on sait tous que les maladies ont été créer par ALLAH ainsi que leur remède..

mais je me demande si le sida viens d'ALLAH aussi?

j'avais lu que ça a apparu quand il y avait beaucoup de homos..si quelqu'un peut m'expliquer,merci.

Bonjour,

Pourquoi tu as ouvert ce post dans Islam?
Je me suis posée la question quand je l'ai déplacé dans la bonne section

Ils ont fait mieux: Utiliser les propriétés des virus tels que le HIV pour les utiliser comme remède pour certaines maladies, en l’occurrence, en thérapie génique!!!

Suite à l'exemple ci-dessus, je te laisse méditer sur ça:
Comment le mal peut déboucher sur le bien :rolleyes:
PS/ 3assa an takrahou chayan wa houwa khayroun lakoum!!!

la thérapie génique consiste a utilisé un vecteur, qui peut etre viral, mais en quoi cela va t-il dans le sens de 1 maladie = 1 remede si visiblement erroné.

Disons plutôt qu'il s'agit d'une hypothèse. Le principe de précaution scientifique n'étant pas jadis ce qu'il est aujourd'hui, c'est durant l'élaboration d'un vaccin contre la Variole que les cobayes utilisés alors (des primates chimpanzés) auraient transmis le virus à l'Homme.

Ceci dit, la Nature n'a pas attendu l'arrivée de l'Homme pour expérimenter la transmission de virus d'une espèce à l'autre; ce phénomène est vieux comme le monde.
Une zoonose = transmission d'un animal vers l'homme, a ses règles précis et toujours discutable pour certaines maladies.
Le HIV émerge d'un SIV ou plutots les sous types HIV émergent de sous types SIV.
Comment expliquer que des dizaines de sérotypes HIV ont émergé spontanément au 20eme siècle sachant que les SIV snt trèa ancien de dizaines de milliers d'Années ?
Comment expliquer que spontanément, tous ces virus HIV sont devenus transmissible : 1- du champonzée ou bonobo vers l'homme
puis 2- de l'homme à Homme ??
La science descriptive émet l'hypothèse que HIV provient de SIV.
Mais c'est loin d'être confirmé.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3234451/figure/A006841F1/

:xD

MDR Peut être après tout...

Mais il a été initialement ouvert dans Islam, donc je me suis posée la question à savoir si y avait un rapport.... (non sexuel:xD)
Maintenant que tu l'as sorti de là ... tu exposes tout le monde au risque ....

et si je répondais à la question en exposant ma théorie,dans mon état je risque de déraper :D

( un homo à forniqué avec un singe porteur d'un virus non nocif pour les primates .. ce qui implique que le dit virus ne s'attaque qu'à l'homme ... ce qui veut dire que ce virus est intelligent et n'est nocif qu'à l'animal intelligent que nous sommes .... Hummmmmmmmmmmmm

Si je me fais lobotomiser je ne risquerai absolument rien ... :D )

PS : les rapports devraient être toujours sexuels : il y auarit moins de drame sur terre

Walikoum salam wa rahmatoullah wa barakatou
(Pourquoi dans la section islam mada ?)

Aucun rapport avec les homos...
Ce Virus d'immuno déficience est présent chez l'homme, le singe et même chez les chats. Il a été identifié comme épidémie durant les années 80, c'est d'ailleurs là qu'il y a eu un boum sur les études des rétro virus même si cela avait bien commencé après Pasteur (au XIXe siècle).

Concernant l'origine de cette maladie, on ne sait pas. Ya plusieurs hypothèses, au vue de la variabilité de ce rétro virus (on distingue chez celle humaine plusieurs types de VIH, c'est d'ailleurs pour cela que certaines polythérapies sont inefficaces) serait passé du singe à l'homme. Il aurait été transmis par un contact entre un animal contaminé et un singe, c'est l'hypothèse la plus en vogue.

Toute chose est issue de la Création d'Allah (Azzawajel). Il n'y a rien sur terre qui ne soit pas issu au final de la Création d'Allah (Azzawajel).

salam

je l'est mis dans islam car je voulais savoir si c'est ALLAH qui l'as créer.

Tout bien qui t’atteint vient d'Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même.

je pense comme ça...pour ça que je me pose cette question...

ok! merci pour ta réponse..il doit y avoir un remède quelque part alors..

D'aprés les rumeurs anti complot, le Sida a été fabriqué dans les labos, pour diminuer certaines populations, le sida est une expérience de labo, ça fait perdre l'immunité aux gens, il y'a aussi beaucoup de maladies qui sont fabriqués (bien sur tout vient d'allah) mais les humains manipulent puis prétendent faire des vaccinations qui eux aussi créeront d'autres effets, c'est pour ça les gens ont peur de se faire vacciner contre ses nouvelles maladies qu'on présente comme trés dangereuses. Ils prétendent qu'il y'aura une grippe forte... et d'un coté ils gagnent beaucoup d'argent avec les vaccins, de l'autres on sait pas ce qu'il y'a dedans :(

salam

merci c'est plus clair...ça viens des singes aussi ou pas?

Le SIDA est uen saloperie créée par l'Homme, à cause de vaccins contre la variole en Afrique.
En faite ces vaccins étaient fabriqués à partir d'organes de singe, et certains de ces singes avaient une maladie qui a été transmise à l'Homme par ces vaccins

salam

mais elle deviens bien venir de quelque part...

Il y a deux versions :

1] Durant l’apartheid en Afrique du sud, les blancs ont extraits et modifier génétiquement un virus du singe pour exterminer les noirs de l’Afrique du sud.

2] Le contact entre les singes et l’homme africain

la thérapie génique consiste a utilisé un vecteur, qui peut etre viral, mais en quoi cela va t-il dans le sens de 1 maladie = 1 remede si visiblement erroné.
Je pense que la question du sujet est posée sous un angle philosophique plus que scientifique.
Pour ce qui est de l'exemple, pour faire simple, s'il n'y avait pas le sida, les chercheurs ne se seraient pas intéresser à étudier le virus HIV, ainsi ils ne connaitraient pas la structure ni comment enlever les parties responsables de la maladie (le sida) pour mettre un gène thérapeutique à la place et détourner "le destin" du virus pour en faire quelque chose de bénéfique (thérapie génique).
Est-ce que la finalité de toute maladie (ou mal pour faire dans le général) est de vaincre ce mal ou bien le mal a sa raison d'être, notamment générer un bien?

Oui ,elle est comme moi, elle aime manger QUE des pâtes à la bolognaise aux merguez.

Est-ce-que tu savais que manger des pâtes donne un très bon coeur ? C'est bon ça, car j'aime tomber amoureux .

Là, c'est scientifique, rien à voir avec D.
La science est Dieu!!
D'aprés les rumeurs anti complot, le Sida a été fabriqué dans les labos, pour diminuer certaines populations, le sida est une expérience de labo, ça fait perdre l'immunité aux gens, il y'a aussi beaucoup de maladies qui sont fabriqués (bien sur tout vient d'allah) mais les humains manipulent puis prétendent faire des vaccinations qui eux aussi créeront d'autres effets, c'est pour ça les gens ont peur de se faire vacciner contre ses nouvelles maladies qu'on présente comme trés dangereuses. Ils prétendent qu'il y'aura une grippe forte... et d'un coté ils gagnent beaucoup d'argent avec les vaccins, de l'autres on sait pas ce qu'il y'a dedans :(
N'importe quoi!! Tu te trompes de topic, là tu parles de virus informatiques et les boites qui fabriquent des anti-virus! :rolleyes:

salam

Tout bien qui t’atteint vient d'Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même.

Je pense que le mal a sa raison d'être autant que le bien, sur terre... Parfois ce qu'on pense être "un mal" est un bien, avec le recul...

Le remède est simple, il suffit de se mettre en situation de ne pas l’attraper.
Pour le sida, c'est possible, mais pour la grippe c'est plus difficile car les vaccins ne sont pas efficaces à 100%.
En situation de ne pas l'attraper....

Que dire de la transfusion sanguine ? Doit on la refuser avant d'avoir vérifié le matériel... Un peu difficile en cas d'accident grave...
Pour l'aspect religieux... Pas de,rapports avant le mariage OK mais ensuite, que dire du conjoint fidèle contaminé par l'infidèle ?

Dans les hôpitaux, le risque est grand pour le personnel soignant. Malgré le principe de précaution.

En situation de ne pas l'attraper....

Que dire de la transfusion sanguine ? Doit on la refuser avant d'avoir vérifié le matériel... Un peu difficile en cas d'accident grave...
Pour l'aspect religieux... Pas de,rapports avant le mariage OK mais ensuite, que dire du conjoint fidèle contaminé par l'infidèle ?

Dans les hôpitaux, le risque est grand pour le personnel soignant. Malgré le principe de précaution.

Oui tu as raison.

La transfusion est à peu près sûre en France. Les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang, et les produits sont testés, chauffés...

Pour les autres risques involontaires, la médecine est la seule solution, mais en proportion les cas sont beaucoup plus rares que la transmission suite aux rapports non protégés.

salam

Mais Allah est le Créateur non ?
Il a tout créée.

Tu t'es mal exprimée dans ce cas je crois, enfin moi j'avais pas compris, tu veux dire, est ce qu'Allah Azzawajel a inventé le sida spécifiquement, comme punition ?

Une ecrivaine sud africaine que j'ai oublié son nom...disait que le Sida était juste une maladie qu'on a propagé en Afrique afin de les éliminer et beaucoup pense comme ça...
Que c'est une maladie inventée...

salam

j'ai une question qui me trote dans la tête..on sait tous que les maladies ont été créer par ALLAH ainsi que leur remède..

mais je me demande si le sida viens d'ALLAH aussi?

j'avais lu que ça a apparu quand il y avait beaucoup de homos..si quelqu'un peut m'expliquer,merci.
Un gros business très lucratif mais qui rapporte moins maintenant ).
http://www.dailymotion.com/video/x8f7vb_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news?start=282

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture*: je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal*; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère.
6 Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé*; car Dieu a fait l’homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. (Genèse 9)

Retour