d'ou viens le sida exactement?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Un gros business très lucratif mais qui rapporte moins maintenant ).
http://www.dailymotion.com/video/x8f7vb_documentaire-rarissime-sida-le-dout_news?start=282

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture*: je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal*; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère.
6 Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé*; car Dieu a fait l’homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. (Genèse 9)
Qu'est-ce que tu veux nous dire à travers ton commentaire?
Sois plus explicite

Une zoonose = transmission d'un animal vers l'homme, a ses règles précis et toujours discutable pour certaines maladies.
Le HIV émerge d'un SIV ou plutots les sous types HIV émergent de sous types SIV.
Comment expliquer que des dizaines de sérotypes HIV ont émergé spontanément au 20eme siècle sachant que les SIV snt trèa ancien de dizaines de milliers d'Années ?
Comment expliquer que spontanément, tous ces virus HIV sont devenus transmissible : 1- du champonzée ou bonobo vers l'homme
puis 2- de l'homme à Homme ??
La science descriptive émet l'hypothèse que HIV provient de SIV.
Mais c'est loin d'être confirmé.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3234451/figure/A006841F1/
Hello Coolqc!

Je ne peux te répondre, je ne suis pas biologiste. Merci pour le lien, rentrant du boulot à l'instant, je suis trop fatigué; je le consulterai donc demain.

;)

Une zoonose = transmission d'un animal vers l'homme, a ses règles précis et toujours discutable pour certaines maladies.
Le HIV émerge d'un SIV ou plutots les sous types HIV émergent de sous types SIV.
Comment expliquer que des dizaines de sérotypes HIV ont émergé spontanément au 20eme siècle sachant que les SIV snt trèa ancien de dizaines de milliers d'Années ?
Comment expliquer que spontanément, tous ces virus HIV sont devenus transmissible : 1- du champonzée ou bonobo vers l'homme
puis 2- de l'homme à Homme ??
La science descriptive émet l'hypothèse que HIV provient de SIV.
Mais c'est loin d'être confirmé.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3234451/figure/A006841F1/

J'ai une explication en béton tirée des principes les mieux assurés de la religion:

Avant le 20ème siècle: les gays sont persécutés, Jéhovah est content donc pas de SIDA.

Au 20ème siècle: les gays réclament leurs droits, certains États les acceptent, ce qui déclenche le courroux de Jéhovah. Donc: il s'arrange pour que le SIDA devienne transmissible à l'homme (gay en particulier).

:sournois:

Je pense que la question du sujet est posée sous un angle philosophique plus que scientifique.
Pour ce qui est de l'exemple, pour faire simple, s'il n'y avait pas le sida, les chercheurs ne se seraient pas intéresser à étudier le virus HIV, ainsi ils ne connaitraient pas la structure ni comment enlever les parties responsables de la maladie (le sida) pour mettre un gène thérapeutique à la place et détourner "le destin" du virus pour en faire quelque chose de bénéfique (thérapie génique).
Est-ce que la finalité de toute maladie (ou mal pour faire dans le général) est de vaincre ce mal ou bien le mal a sa raison d'être, notamment générer un bien?

il existe bien d'autre vecteur possible et couramenet utilisé, et qui d'ailleur sont bien plus efficaces que le VIH.
tres honnetement tu te racroches aux branches, surtout que religieusement parlant la thérapie génique consiste à modifier artificiellement la creation de Dieu.

salam

j'ai une question qui me trote dans la tête..on sait tous que les maladies ont été créer par ALLAH ainsi que leur remède..

mais je me demande si le sida viens d'ALLAH aussi?

j'avais lu que ça a apparu quand il y avait beaucoup de homos..si quelqu'un peut m'expliquer,merci.

Concernant l'origine cela n'a rien à voir avec les homos...le virus viendrait d'une région des grands Lacs, mais ta question reste pertinente dans la mesure ou pourquoi la proportion de seropo est bcp plus élevée chez les gays......

Qu'est-ce que tu veux nous dire à travers ton commentaire?
Sois plus explicite
Cela t'inquiète ?
Sida, Luc Montagnier: se débarrasser du VIH naturellement - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
La cupidité est une forme d'idolâtrie et elle fait beaucoup de morts .
Pendant la colonisation en Afrique comment furent gérés les malades ?
Et après la soi disant décolonisation surtout en Afrique noire tu penses qu'il
pouvait s'en sortir ? Qui sont les patrons et leurs complices des grandes groupes pharmaceutiques et des labos ? Le business de la maladie tu connais ?
Le sang c'est la vie il est sacré .
N'y a-t-il pas un "ministre" qui est concerné et qui continue sa sale besogne ailleurs en Syrie ?
Tu voudrais ensuite que cela se passe bien ?

Avant le 20ème siècle: les gays sont persécutés, Jéhovah est content donc pas de SIDA.
Au 20ème siècle: les gays réclament leurs droits, certains États les acceptent, ce qui déclenche le courroux de Jéhovah. Donc: il s'arrange pour que le SIDA devienne transmissible à l'homme (gay en particulier).

Il ne s'arrange pas il permet une vengeance par eux et par d'autres .
Et ne pas si vite sur le terme de sida parle plutôt de vih

A chaque grossesse j'ai fais le test, si toutes les femmes faisaient le test dès le début de la grossesse, pas le tout de se marier mais faut vérifier avant, pendant les grossesses, en France on peut se faire dépister anonymement en plus...qu'en est il des pays pauvres? est ce que le test est obligatoire avant de se marier? est ce que les femmes enceintes sont averties qu'elles peuvent être cocues par leurs maris qui peut leur refiler le HIV et que la transmission in-vitro existe?

Sinon la chasteté préserve du HIV mais combien de chastes?
jsuis d'accord avec ce que tu dis mais faut pas oublier que certains ont attrapé le HIV en allant à l’hôpital... personne est à l’abri de cette maladie

Mais Allah est le Créateur non ?
Il a tout créée.

Tu t'es mal exprimée dans ce cas je crois, enfin moi j'avais pas compris, tu veux dire, est ce qu'Allah Azzawajel a inventé le sida spécifiquement, comme punition ?

salam

non, c'est pas ce que je voulais dire...

ok! ALLAH a créer....mais les hommes l'ont provoquer ...a force de coucher avec plusieurs? c'est le fait de l'avoir fait entre homos?

Une ecrivaine sud africaine que j'ai oublié son nom...disait que le Sida était juste une maladie qu'on a propagé en Afrique afin de les éliminer et beaucoup pense comme ça...
Que c'est une maladie inventée...

salam

on dit beaucoup de chose..on connais pas vraiment d'ou c'est venu...

Concernant l'origine cela n'a rien à voir avec les homos...le virus viendrait d'une région des grands Lacs, mais ta question reste pertinente dans la mesure ou pourquoi la proportion de seropo est bcp plus élevée chez les gays......

salam

oui c'est pour ça que je voulais savoir le rapport...peut être parce que c'est pas normal...

il existe bien d'autre vecteur possible et couramenet utilisé, et qui d'ailleur sont bien plus efficaces que le VIH.
tres honnetement tu te racroches aux branches, surtout que religieusement parlant la thérapie génique consiste à modifier artificiellement la creation de Dieu.
Les vecteurs qui sont utilisés en essais cliniques de thérapie génique efficacement sont des dérivés du HIV.
La thérapie génique consiste à apporter un gène qui va coder une protéine thérapeutique pour compenser l'effet du gène muté qui code une protéine non fonctionnelle ou inexistante. C'est comme si tu prends un médoc! Si éthiquement ça n'a pas été discuté sur le plan que tu évoques, y a bien des raisons!! Le seul hic c'est les cancers que ça provoquait à cause de leurs insertions aléatoires dans le génome du patient! Les vecteurs ont été amélioré et présentent moins de danger pour le patient (rapport risque/bénéfice est bien évalué)!
Tu as le droit de ne pas adhérer à ma philosophie, je voulais partager une réflexion :)

Cela t'inquiète ?
Sida, Luc Montagnier: se débarrasser du VIH naturellement - Vidéo Dailymotion
La cupidité est une forme d'idolâtrie et elle fait beaucoup de morts .
Pendant la colonisation en Afrique comment furent gérés les malades ?
Et après la soi disant décolonisation surtout en Afrique noire tu penses qu'il
pouvait s'en sortir ? Qui sont les patrons et leurs complices des grandes groupes pharmaceutiques et des labos ? Le business de la maladie tu connais ?
Le sang c'est la vie il est sacré .
N'y a-t-il pas un "ministre" qui est concerné et qui continue sa sale besogne ailleurs en Syrie ?
Tu voudrais ensuite que cela se passe bien ?
Non, pas du tout!
Il faut faire la part des choses entre la propagande médiatique et la réalité scientifique! En particulier en France, où la recherche est peu financée (donc influencée) par les startup à l'exception des sections RetD de boîtes de cosmétiques qui vantent que telle crème va éliminer les rides au bout d'un mois car contient du collagène ou je ne sais trop quoi!!!!
Là, ils prennent des témoignages de scientifiques de renommé et sérieux qui disent qu'à l'heure actuelle, la physiopathologie du sida n'est pas encore connu (effet du HIV seul ou autres facteurs)...Aujourd'hui encore des recherches se poursuivent sur le HIV et des expériences se font sur des modèles animaux, s'ils n'étaient pas encourageants, les chercheurs ne s’embêteraient pas à travailler sur du pipo.
Aux US, il est coutume de se faire financer par les startup et les gros industriels mais les chercheurs ne sont pas les gens qu'on voit à travers des documentaires bidon qui veulent vendre, c'est des gens, pour la plupart, avec des scrupules et une honnêteté scientifique et quand ils voient qu'ils veulent se faire manipuler par les industriels, ils cherchent d'autres financements...

D'après ce qu'on m'a enseigné, le SIDA vient des grands singes d'Afrique et a été transmis principalement par les PD.
Religieusement, je suis presque certain qu'il s'agit d'une punition divine tellement ce virus est incroyable!

L'explication médicale réside en la vascularisation importante du rectum et l'accès facile au vaisseau sanguin (cf. suppositoires).

Non, pas du tout!
Il faut faire la part des choses entre la propagande médiatique et la réalité scientifique! En particulier en France, où la recherche est peu financée (donc influencée) par les startup à l'exception des sections RetD de boîtes de cosmétiques qui vantent que telle crème va éliminer les rides au bout d'un mois car contient du collagène ou je ne sais trop quoi!!!!
Là, ils prennent des témoignages de scientifiques de renommé et sérieux qui disent qu'à l'heure actuelle, la physiopathologie du sida n'est pas encore connu (effet du HIV seul ou autres facteurs)...Aujourd'hui encore des recherches se poursuivent sur le HIV et des expériences se font sur des modèles animaux, s'ils n'étaient pas encourageants, les chercheurs ne s’embêteraient pas à travailler sur du pipo.
Aux US, il est coutume de se faire financer par les startup et les gros industriels mais les chercheurs ne sont pas les gens qu'on voit à travers des documentaires bidon qui veulent vendre, c'est des gens, pour la plupart, avec des scrupules et une honnêteté scientifique et quand ils voient qu'ils veulent se faire manipuler par les industriels, ils cherchent d'autres financements...
Les causes et l'origine sont connues . En quelle année ils ont découvert "l'adn"
et en quelle année ils ont commencé à utiliser des seringues en verre puis en
plastique ? Maintenant pose toi la question comment étaient gérés les malades
avant les années 60 en Afrique puis après ?
Une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé

D'après ce qu'on m'a enseigné, le SIDA vient des grands singes d'Afrique et a été transmis principalement par les PD.
Religieusement, je suis presque certain qu'il s'agit d'une punition divine tellement ce virus est incroyable!

C'est ce que je me tue à vous dire! :rolleyes:

Les causes et l'origine sont connues . En quelle année ils ont découvert "l'adn"
et en quelle année ils ont commencé à utiliser des seringues en verre puis en
plastique ? Maintenant pose toi la question comment étaient gérés les malades
avant les années 60 en Afrique puis après ?
Une infection nosocomiale est une infection contractée dans un établissement de santé
L'année de découverte de l'ADN ---> 1953 à Cambridge :love:
Pourquoi? Tu devrais plutôt demander quand ont été découvertes les techniques qui ont permit de le détecter, les tests sérologiques etc ...
Les malades des années 60 en Afrique? C'est peu connaitre la rigueur des laboratoires de recherche, que de croire qu'on peut fabriquer des virus, infecter les africains, puis quelques homo et toxico aux US, puis en France pour ensuite découvrir le "virus" pour ensuite fabriquer le "vaccin"!! Ah, sauf que le vaccin, il n'a pas été encore trouvé!!!
Quand on avance "la théorie du complot" contre des recherches scientifiques, il faut être en mesure de comprendre la démarche expérimentale d'abord!! Pour ce faire, je t'invite à aller sur le site de l'institut Pasteur et lire l'historique avec les articles à l'appui... :)

salam

j'ai une question qui me trote dans la tête..on sait tous que les maladies ont été créer par ALLAH ainsi que leur remède..

j'avais lu que ça a apparu quand il y avait beaucoup de homos..si quelqu'un peut m'expliquer,merci.

Tout vient d'Allah. Il est le Créateur du mal et du bien.

Pour le Sida j'ai lu quelque part que c'est un virus animal qui a traversé la barrière des espèces pour se refugier dans le corps humain. A confirmer.

Les vecteurs qui sont utilisés en essais cliniques de thérapie génique efficacement sont des dérivés du HIV.

tu as une source ?

La thérapie génique consiste à apporter un gène qui va coder une protéine thérapeutique pour compenser l'effet du gène muté qui code une protéine non fonctionnelle ou inexistante. C'est comme si tu prends un médoc!

tu es gentille..........
ce n'est pas du tout comme prendre un medoc, en particulier parce que c'est irréversible.

Si éthiquement ça n'a pas été discuté sur le plan que tu évoques, y a bien des raisons!!

en particulier parce que les risques sont rééls
Le seul hic c'est les cancers que ça provoquait à cause de leurs insertions aléatoires dans le génome du patient! Les vecteurs ont été amélioré et présentent moins de danger pour le patient (rapport risque/bénéfice est bien évalué)!
Tu as le droit de ne pas adhérer à ma philosophie, je voulais partager une réflexion :)

quelle philosophie ?

Ca ne pouvait qu'échouer, "la race" noire n'existant pas... :D

Tu es un adepte de science fiction...? ;)

Oui , j'aime la science& fiction
Déjà rien que de vivre chez les "Moslims" je me trouve dans un monde de fictions, pas science car pas assez doués.
Mais sinon ,à la base le sida, ce n'est pas Allah, comme le disent les "Moslims"

Oui , j'aime la science& fiction
Déjà rien que de vivre chez les "Moslims" je me trouve dans un monde de fictions, pas science car pas assez doués.
Mais sinon ,à la base le sida, ce n'est pas Allah, comme le disent les "Moslims"
Bah, tu sais, quelqu'un qui croit en dieu peut te dire que tout vient de dieu. Même ce qui est fait par quelqu'un ou quelque chose, on peut toujours dire que c'est la volonté de dieu que ça se fasse ainsi...

Sinon, ton "aversion" pour telle ou telle religion t'aveugle un peu sur la considération à accorder à des individus qui s'en réclament... ;)

J'ai une explication en béton tirée des principes les mieux assurés de la religion:

On t'a connu dans un niveau plus élevé que celui-ci !!!:bizarre:

Un gros business très lucratif mais qui rapporte moins maintenant ).

3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture*: je vous donne tout cela comme l’herbe verte.
4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal*; et je redemanderai l’âme de l’homme à l’homme, à l’homme qui est son frère.
6 Si quelqu’un verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé*; car Dieu a fait l’homme à son image.
7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. (Genèse 9)

Laisses la science à côté et refugie-toi dans ton église ou jadis, on croyait que la lèpre provient de la consommation de la pomme de terre.

Citation:
Envoyé par nasla ↑

tu as une source ?
Le premier vecteur rétroviral développé en 1996 fut un vecteur dérivé de HIV-1
publié dans Science.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/8602510
D'autres vecteurs rétroviraux (HIV-2, HTLV....) ou lentiviraux ont été développés ou encore sous développement et se sont avérés plus important que les transposons ou adénovirus.

Pour ceux qui voient qu'avec le HIV il n'y a que le mal, les chercheurs ont développé des remèdes par thérapie génique sur la base de ces viruses. le traitement est en avancée croissante et des vaccins en essaies cliniques.

Bah, tu sais, quelqu'un qui croit en dieu peut te dire que tout vient de dieu. Même ce qui est fait par quelqu'un ou quelque chose, on peut toujours dire que c'est la volonté de dieu que ça se fasse ainsi...

Sinon, ton "aversion" pour telle ou telle religion t'aveugle un peu sur la considération à accorder à des individus qui s'en réclament...

Salam

Je ne suis pas cinglé ; la preuve ,un psychiatre m'a dit : ça va :D

Mais quand même faut pas déconner quoi, tout mettre sur le dos des forces invisibles, c'est preuve que les gens sont cinglés.
Et, ils disent que c'est WindSon qui est cinglé....comme toi :)

Salam

Je ne suis pas cinglé ; la preuve ,un psychiatre m'a dit : ça va :D

Mais quand même faut pas déconner quoi, tout mettre sur le dos des forces invisibles, c'est preuve que les gens sont cinglés.
Et, ils disent que c'est WindSon qui est cinglé....comme toi :)
Je n'ai pas bien compris ce qui est en gras.
1) Est-ce à dire que tu considères que je dis, comme d'autres, que tu es cinglé?
2) Ou bien est-ce à dire que les gens disent que tu es autant cinglé que moi?

Si c'est le 1) que tu dis, alors je dois corriger: je ne te prends nullement pour un cinglé. Juste pour quelqu'un qui généralise et noircit un peu trop facilement, par manque peut-être de lucidité due à une sorte de contentieux que tu estimerais avoir avec une religion...

Si c'est le 2), alors je vais nuancer: même si tu es cinglé, il n'y a aucune chance que tu le sois plus, ni même autant, que moi... Quoi que puissent en dire les gens. :-D

tu as une source ?

Coolqc t'en a donné dans son post , tu peux aller sur ce même site et taper HIV avec toutes la variantes que tu veux et tu pourras faire toutes les vérifications de toi-même.

tu es gentille..........
ce n'est pas du tout comme prendre un medoc, en particulier parce que c'est irréversible.

Le mediator, Diane35, etc... ont bien des effets indésirables irréversibles?! Pour moi, la thérapie génique c'est pareil, avec en plus un recul de 10 ans pou évaluer le risque comme tout médicament! in fine, produit chimique ou produit génétique, les effets irréversibles concernent les 2!

en particulier parce que les risques sont rééls

quelle philosophie ?
Tu lis les messages? La philosophie est en dessous et la reflexion philosophique mérite qu'on s'y attarde plus que les aspects scientifiques en eux-même car les dérivés du HIV ont de nombreuses autres applications médicales fondamentales et appliquées, la thérapie génique était l'un des exemples
Est-ce que la finalité de toute maladie (ou mal pour faire dans le général) est de vaincre ce mal ou bien le mal a sa raison d'être, notamment générer un bien?
salam

Je trouve cette question très intéressante! Beaucoup d'athés ont pour unique argument et fond de commerce: "Si ton Dieu est bonté, pourquoi le mal existe"!
Et bien, la question qu'ils devraient se poser, c'est est-ce que le mal est un mal ou est-ce qu'il a sa raison d'être, notamment générer un bien?
Donc mon avis sur la question, un mal (SIDA), qu'il soit issu de l'évolution, donc spontanément ou qu'il ait été créer par de diaboliques scientifiques, il a mené au HIV et le HIV est utilisé comme outil dans l'étude et le traitement de nombreuses maladies bien plus fréquentes (en terme de population) que le SIDA en lui-même! Un mal détourné pour un bien!

Tu lis les messages? La philosophie est en dessous et la reflexion philosophique mérite qu'on s'y attarde plus que les aspects scientifiques en eux-même car les dérivés du HIV ont de nombreuses autres applications médicales fondamentales et appliquées, la thérapie génique était l'un des exemples
Pas vraiment non, si c'est toi qui créé le bienfait d ela maladie en la denaturant, comme faire d'un virus un vecteur thérapeutique, tu sort completmeent de ton affirmation
ton affirmation serait vrai si le VIH natif de lui même était le traitement d'une autre pathologie.
la thérapie genique est plutot la demonstration des capacité technologique des hommes.

Je trouve cette question très intéressante! Beaucoup d'athés ont pour unique argument et fond de commerce: "Si ton Dieu est bonté, pourquoi le mal existe"!
non ou sinon au niveau CP, tout le pmonde sait que le mal n'a ete créé par Dieu que pour tester nos capacités

Retour