bonne question
surement les influences exterieures qui participent au dev de notre feminité
surement les influences exterieures qui participent au dev de notre feminité
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bin je pense que c'est venu qd ma belle soeur m'a acheter ma premiere boite à maquillage, loltu veux bien y réfléchir pour nous
comment avez vous acquis votre féminité?
votre mère a t elle été un modèle pour vous? si c'est pas votre mère qui est ce?
si vous aviez une fille est ce que vous la conseilleriez sur la féminité l'aideriez vous à apprendre à se maquiller par ex?
Ma mère m'a appris la pudeur, la douceur ( bon ok sur ce point ç
Est ce une question pour des hommes effiminés?comment avez vous acquis votre féminité?
votre mère a t elle été un modèle pour vous? si c'est pas votre mère qui est ce?
si vous aviez une fille est ce que vous la conseilleriez sur la féminité l'aideriez vous à apprendre à se maquiller par ex?
c'est vrai ..
dans ce qu'elle a dit y'a une part de vérité mais une mère et sa fille doivent être complice non je dis pas parler de tout mais échanger
truc *** comment tu as u ton premier rouge à lévre?
Réponse: Des mes chromosomes XX...
En découvrant que les hommes sont beaux.
Pas tous bien sur mais quand j'ai réalisé que leur beauté, leur attitude est, contrairement à celles des filles (je constate la beauté d'une fille sauf qu'elle ne m'émerveille pas...), époustouflante!
Oui, j'aimais mettre ses bijoux, ses talons, son maquillage...
Oui, dès l'adolescence, je ne veux pas qu'elle perde du temps à galérer à cause de ça... je crois qu'il faut les accompagner dans leur découverte de leur corps et amortir tout choc lié aux changements....
Par contre si elle est une enfant, je ne ferai pas d'elle une poupée, je la pousserai à jouer, découvrir le monde, pleurer, rire aux éclats, se chamailler avec les autres... hors de question de piper mot sur la féminité à une môme de moins de 10 ans.
lol t une petite maline toi ..tu lâche pas l'affaire
honnêtement y'a pas de pbs comme vous je n'ai jamais parler de maquillage et chiffon à ma maman mais hmd je m'entends bien avec elle
elle a fait son travail de mère
dc pour toi féminité c 'est séduction?
Lol j'en ai jamais eu.
Il y a encore 1an ou 2 je m'efforçais de me maquiller chez moi pour me proches on va dire, mais je sais pas, la sensation d'un corps étranger sur la peau de mon visage, avec tous les problèmes de peaux que j'ai eu étant plus jeune à cause de cochonneries que j'y mettais et à force de lire des rapports alarmistes sur les effets nocifs des cosmétiques, j'en suis arrivé à ne mettre qu'une crème hydratante et un coup d'eye-liner et éventuellement un correcteur en cas de bouton.
Pourtant c'est pas bien compliqué de se maquiller, mais je peux plus, j'aime plus, et puis avec les ablutions, retaper son maquillage à chaque fois... Le naturel me va bien al hamdoulilleh, j'ai pas une mine de déterrée, au contraire, on a une impression de maquillage nude alors que c'est nude oui mais vraiment nude quoi lol, j'ai cette chance donc j'en profite.
Ma mère ne m'a jamais parlé de rien, j'aurais été élevée par un homme, ça aurait été pareil je crois
Après toi tu es peut etre jeune, ta mère aussi du coup, c'est peu etre pour ça que tu attends quelque chose de sa part. Décris nous ta mère.
Non la féminité c'est tout un ensemble comportemental et psychologique...la séduction en fait partie aussi évidemment...pouvoir séduire son mari pendant des années pas facile d'ou la dualité que j'évoquais quand la femme devient mère parfois elle oublie son rôle de femme pour privilégier celui de mère, c'est un piège pour le couple ça...séduire son mari ce n'est pas seulement se faire belle, se parfumer perso j'appelle ça une potiche...
qu'en est t il de la féminité?
féminité çà rime avec manque de pudeur pour toi??
Car pour une fille c'est inné soubhanallah
Non la féminité c'est tout un ensemble comportemental et psychologique...la séduction en fait partie aussi évidemment...pouvoir séduire son mari pendant des années pas facile d'ou la dualité que j'évoquais quand la femme devient mère parfois elle oublie son rôle de femme pour privilégier celui de mère, c'est un piège pour le couple ça...séduire son mari ce n'est pas seulement se faire belle, se parfumer perso j'appelle ça une potiche...
Lol, j'aime bien le "comme vous". Moi ça va al hamdoulilleh
J'suis tenace je sais
Ma mère m'a appris la pudeur, la douceur ( bon ok sur ce point ça se voit pas trop sur moi), et la fragilité. Son bon cur est un exemple quotidien pour moi.
Ma grand mère Allah y rahma m'a appris qu'une femme devait aussi être forte, combative et digne tout ça en gardant la joie de vivre et surtout la foi.
Ma grande sur m'a appris la coquetterie, l'élégance, et globalement à se mettre en valeur. Elle m'a aussi appris ce quétait la sensibilité.
Tu mets tout ça dans un shaker et ça donne mon apprentissage de la féminité.
Je ne sais pas si je réponds à la question
rhooo tu vas dans les extrêmes il y a un juste milieu a tout
la féminité c'est pas se peindre le visage et porter une mimi au ras des fesses et tomber dans la vulgarité
Tu peux être bien apprêtée sans être en mini zup et un pot de peinture, c'est toi qui va dans les extrêmes là...la mini zup j'en ai soupé aujourd'hui mais pas dans hdc
Pas forcément. Il n'y a qu'à regarder certaines filles dans la rue. Certaines ne sont vraiment pas à l'aise avec leur féminité. Manque de repère peut etre.
A croire que la féminité tourne seulement autour du maquillage et des talons
Est ce une question pour des hommes effiminés?
Car pour une fille c'est inné soubhanallah
loool je suis allée dans les extrêmes comme toi
tu en as bouffé ou sans indiscrétion?
J'ai tout lu mais tu en reviens presque toujours a la même chose : le maquillageon a pas dit çà non plus .. relis le post :langue:
sur le sujet du Swaziland dans international
J'ai tout lu mais tu en reviens presque toujours a la même chose : le maquillage
C'est pas le maquillage qui fait la femme comme ce ne sont pas les peintures de guerre qui font le guerrier
Salam ma puceNon la féminité n'est pas innée...celà s'apprend et en général c'est l'éducation qu'on reçoit qui fait qu'on devient une femme...pourquoi habiller les filles en rose et les garçons en bleu...pourquoi acheter des poupées aux filles et des voitures aux garçons...c'est un conditionnement dès l'enfance en fait...on apprend aux filles à cuisiner et aux garçons à savoir se battre...il y a des filles garçons manqués et des garçons éfféminés...des filles très dures, des garçons très doux alors que dans les normes socio-culturelles les filles doivent être douces et les garçons doivent être durs...on apprend à une fille à être discrète, pudique, attentionnée, obéissante...bon maintenant avec les nouvelles normes et les genres qu'on veut diriger plus ou moins c'est un peu le bazar...
Je pense que les filles peu ou pas féminines manquent de confiance en elle, j'en fait partie Enfin, je dis ça comparé à des filles hyper apprétées.
La confiance se développe avec les encouragements et le soutient comme le décrit Misszara88, la mère est souvent le premier modèle de référence. Encore faut-il une mère à l'aise avec sa propre féminité et enclein à en faire profiter sa fille.
Il y a autant de personne qu'il y a de manière d'être fémininec'est vrai tu as raison
mais je parlais pas spécialement de maquillage mais en général :langue:
C'est l'impression que je donne à beaucoup de gens... beaucoup m'ont dit que "tu as l'étoffe" pour être "mieux" mais tu t'obstines dans ton style... ou plutôt ton manque de style "féminin".
Pour moi, ce n'est pas question de look, certains veulent des femelles ambulantes... ils ne croient pas que la rationalité et féminité peuvent faire Un, ils veulent que tu ne te démarques pas.
Quand je mets un vernis à ongles sombre ou un rouge à lèvres corail plutôt flashy ou un rose électrique, ça créé un bug chez eux de voir un duel de (peinture fémnine,lol!) féminité criante/manque flagrant de féminité...
D'autres semblent mal à l'aise car malgré leur féminité apparente, elles se sentent mal à l'aise, comme si elle se déguisaient..
Et puis il y a des personnes (rarissimes) qui ont un trouble d'identité sexuelle.. dans leur cabeza, elles se sentent "homme" et voient leur corps comme une prison... bon ça reste rarissime comme phénomène
Il y a autant de personne qu'il y a de manière d'être féminine
Pas forcément. Il n'y a qu'à regarder certaines filles dans la rue. Certaines ne sont vraiment pas à l'aise avec leur féminité. Manque de repère peut etre.
En quoi consiste ton manque de confiance?