D'où vient votre féminité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
Réponse: Des mes chromosomes XX... :D

comment avez vous acquis votre féminité?

En découvrant que les hommes sont beaux.

Pas tous bien sur mais quand j'ai réalisé que leur beauté, leur attitude est, contrairement à celles des filles (je constate la beauté d'une fille sauf qu'elle ne m'émerveille pas...), époustouflante! :love:

Hmmm, je ne suis pas "féminine" au sens classique non plus... mon attitude générale est très neutre à part des signes qui pourront me trahir : make-up surtout les rouges à lèvres et les vernis à ongles que j'affectionne, des boucles d'oreilles que je mets de temps en temps... un châle plutôt féminin..

votre mère a t elle été un modèle pour vous? si c'est pas votre mère qui est ce?

Oui, j'aimais mettre ses bijoux, ses talons, son maquillage...

si vous aviez une fille est ce que vous la conseilleriez sur la féminité l'aideriez vous à apprendre à se maquiller par ex?

Oui, dès l'adolescence, je ne veux pas qu'elle perde du temps à galérer à cause de ça... je crois qu'il faut les accompagner dans leur découverte de leur corps et amortir tout choc lié aux changements....

Par contre si elle est une enfant, je ne ferai pas d'elle une poupée, je la pousserai à jouer, découvrir le monde, pleurer, rire aux éclats, se chamailler avec les autres... hors de question de piper mot sur la féminité à une môme de moins de 10 ans.

comment avez vous acquis votre féminité?
votre mère a t elle été un modèle pour vous? si c'est pas votre mère qui est ce?
si vous aviez une fille est ce que vous la conseilleriez sur la féminité l'aideriez vous à apprendre à se maquiller par ex?
Est ce une question pour des hommes effiminés?

Car pour une fille c'est inné soubhanallah:indigne:

c'est vrai ..
dans ce qu'elle a dit y'a une part de vérité mais une mère et sa fille doivent être complice non je dis pas parler de tout mais échanger
truc *** comment tu as u ton premier rouge à lévre?

Lol j'en ai jamais eu.

Il y a encore 1an ou 2 je m'efforçais de me maquiller chez moi pour me proches on va dire, mais je sais pas, la sensation d'un corps étranger sur la peau de mon visage, avec tous les problèmes de peaux que j'ai eu étant plus jeune à cause de cochonneries que j'y mettais et à force de lire des rapports alarmistes sur les effets nocifs des cosmétiques, j'en suis arrivé à ne mettre qu'une crème hydratante et un coup d'eye-liner et éventuellement un correcteur en cas de bouton.

Pourtant c'est pas bien compliqué de se maquiller, mais je peux plus, j'aime plus, et puis avec les ablutions, retaper son maquillage à chaque fois... Le naturel me va bien al hamdoulilleh, j'ai pas une mine de déterrée, au contraire, on a une impression de maquillage nude alors que c'est nude oui mais vraiment nude quoi lol, j'ai cette chance donc j'en profite.

Ma mère ne m'a jamais parlé de rien, j'aurais été élevée par un homme, ça aurait été pareil je crois ;)

Après toi tu es peut etre jeune, ta mère aussi du coup, c'est peu etre pour ça que tu attends quelque chose de sa part. Décris nous ta mère.

Réponse: Des mes chromosomes XX... :D

En découvrant que les hommes sont beaux.

Pas tous bien sur mais quand j'ai réalisé que leur beauté, leur attitude est, contrairement à celles des filles (je constate la beauté d'une fille sauf qu'elle ne m'émerveille pas...), époustouflante!

Oui, j'aimais mettre ses bijoux, ses talons, son maquillage...

Oui, dès l'adolescence, je ne veux pas qu'elle perde du temps à galérer à cause de ça... je crois qu'il faut les accompagner dans leur découverte de leur corps et amortir tout choc lié aux changements....

Par contre si elle est une enfant, je ne ferai pas d'elle une poupée, je la pousserai à jouer, découvrir le monde, pleurer, rire aux éclats, se chamailler avec les autres... hors de question de piper mot sur la féminité à une môme de moins de 10 ans.

superbe réponse d'une chromosome XX :langue:

Non la féminité c'est tout un ensemble comportemental et psychologique...la séduction en fait partie aussi évidemment...pouvoir séduire son mari pendant des années pas facile d'ou la dualité que j'évoquais quand la femme devient mère parfois elle oublie son rôle de femme pour privilégier celui de mère, c'est un piège pour le couple ça...séduire son mari ce n'est pas seulement se faire belle, se parfumer perso j'appelle ça une potiche...

elle a fait son travail de mère ;)
dc pour toi féminité c 'est séduction?

Lol j'en ai jamais eu.

Il y a encore 1an ou 2 je m'efforçais de me maquiller chez moi pour me proches on va dire, mais je sais pas, la sensation d'un corps étranger sur la peau de mon visage, avec tous les problèmes de peaux que j'ai eu étant plus jeune à cause de cochonneries que j'y mettais et à force de lire des rapports alarmistes sur les effets nocifs des cosmétiques, j'en suis arrivé à ne mettre qu'une crème hydratante et un coup d'eye-liner et éventuellement un correcteur en cas de bouton.

Pourtant c'est pas bien compliqué de se maquiller, mais je peux plus, j'aime plus, et puis avec les ablutions, retaper son maquillage à chaque fois... Le naturel me va bien al hamdoulilleh, j'ai pas une mine de déterrée, au contraire, on a une impression de maquillage nude alors que c'est nude oui mais vraiment nude quoi lol, j'ai cette chance donc j'en profite.

Ma mère ne m'a jamais parlé de rien, j'aurais été élevée par un homme, ça aurait été pareil je crois ;)

Après toi tu es peut etre jeune, ta mère aussi du coup, c'est peu etre pour ça que tu attends quelque chose de sa part. Décris nous ta mère.

lol tu lâches pas l'affaire pourr de vrai tu es tenace :)

Non la féminité c'est tout un ensemble comportemental et psychologique...la séduction en fait partie aussi évidemment...pouvoir séduire son mari pendant des années pas facile d'ou la dualité que j'évoquais quand la femme devient mère parfois elle oublie son rôle de femme pour privilégier celui de mère, c'est un piège pour le couple ça...séduire son mari ce n'est pas seulement se faire belle, se parfumer perso j'appelle ça une potiche...

rhooo tu vas dans les extrêmes il y a un juste milieu a tout
la féminité c'est pas se peindre le visage et porter une mimi au ras des fesses et tomber dans la vulgarité

J'aime beaucoup ta vision des choses. :)

Ma mère m'a appris la pudeur, la douceur ( bon ok sur ce point ça se voit pas trop sur moi), et la fragilité. Son bon cœur est un exemple quotidien pour moi.
Ma grand mère Allah y rahma m'a appris qu'une femme devait aussi être forte, combative et digne tout ça en gardant la joie de vivre et surtout la foi.
Ma grande sœur m'a appris la coquetterie, l'élégance, et globalement à se mettre en valeur. Elle m'a aussi appris ce qu’était la sensibilité.
Tu mets tout ça dans un shaker et ça donne mon apprentissage de la féminité.

Je ne sais pas si je réponds à la question

c'est parfait je te remercie:)

Tu peux être bien apprêtée sans être en mini zup et un pot de peinture, c'est toi qui va dans les extrêmes là...la mini zup j'en ai soupé aujourd'hui mais pas dans hdc :D

rhooo tu vas dans les extrêmes il y a un juste milieu a tout
la féminité c'est pas se peindre le visage et porter une mimi au ras des fesses et tomber dans la vulgarité

Pas forcément. Il n'y a qu'à regarder certaines filles dans la rue. Certaines ne sont vraiment pas à l'aise avec leur féminité. Manque de repère peut etre.

C'est l'impression que je donne à beaucoup de gens... beaucoup m'ont dit que "tu as l'étoffe" pour être "mieux" mais tu t'obstines dans ton style... ou plutôt ton manque de style "féminin".

Pour moi, ce n'est pas question de look, certains veulent des femelles ambulantes... ils ne croient pas que la rationalité et féminité peuvent faire Un, ils veulent que tu ne te démarques pas.

Quand je mets un vernis à ongles sombre ou un rouge à lèvres corail plutôt flashy ou un rose électrique, ça créé un bug chez eux de voir un duel de (peinture fémnine,lol!) féminité criante/manque flagrant de féminité...

D'autres semblent mal à l'aise car malgré leur féminité apparente, elles se sentent mal à l'aise, comme si elle se déguisaient..

Et puis il y a des personnes (rarissimes) qui ont un trouble d'identité sexuelle.. dans leur cabeza, elles se sentent "homme" et voient leur corps comme une prison... bon ça reste rarissime comme phénomène

Je pense que les filles peu ou pas féminines manquent de confiance en elle, j'en fait partie :( Enfin, je dis ça comparé à des filles hyper apprétées.

La confiance se développe avec les encouragements et le soutient comme le décrit Misszara88, la mère est souvent le premier modèle de référence. Encore faut-il une mère à l'aise avec sa propre féminité et enclein à en faire profiter sa fille.

Non la féminité n'est pas innée...celà s'apprend et en général c'est l'éducation qu'on reçoit qui fait qu'on devient une femme...pourquoi habiller les filles en rose et les garçons en bleu...pourquoi acheter des poupées aux filles et des voitures aux garçons...c'est un conditionnement dès l'enfance en fait...on apprend aux filles à cuisiner et aux garçons à savoir se battre...il y a des filles garçons manqués et des garçons éfféminés...des filles très dures, des garçons très doux alors que dans les normes socio-culturelles les filles doivent être douces et les garçons doivent être durs...on apprend à une fille à être discrète, pudique, attentionnée, obéissante...bon maintenant avec les nouvelles normes et les genres qu'on veut diriger plus ou moins c'est un peu le bazar...:confus:

Est ce une question pour des hommes effiminés?

Car pour une fille c'est inné soubhanallah:indigne:

Je pense qu'il y a plein de paramètres.. (éducation familiale mais pas seulement.. l'école, la société, et une part qui se dégage de notre personnalité..)

Tout ce que je sais c'est qu'à 7 ans déjà, je m'amusais à porter les escarpins de ma mère et à marcher avec en faisant la belle en petite culotte !

Photo dossier copiée je ne sais combien de fois puisque à chaque fois que je visite de la famille, je me rends compte qu'ils l'ont dans leurs albums !!!!!!! :eek:

Non la féminité n'est pas innée...celà s'apprend et en général c'est l'éducation qu'on reçoit qui fait qu'on devient une femme...pourquoi habiller les filles en rose et les garçons en bleu...pourquoi acheter des poupées aux filles et des voitures aux garçons...c'est un conditionnement dès l'enfance en fait...on apprend aux filles à cuisiner et aux garçons à savoir se battre...il y a des filles garçons manqués et des garçons éfféminés...des filles très dures, des garçons très doux alors que dans les normes socio-culturelles les filles doivent être douces et les garçons doivent être durs...on apprend à une fille à être discrète, pudique, attentionnée, obéissante...bon maintenant avec les nouvelles normes et les genres qu'on veut diriger plus ou moins c'est un peu le bazar...:confus:
Salam ma puce
Ça dépend aussi des relations
Si tu ne reste qu'avec des garçons ( les grands frères par exemples) il y ade fortes probabilités que la féminité te passe au dessus de la tête
Et dans l'autre sens idem :)

Je pense que les filles peu ou pas féminines manquent de confiance en elle, j'en fait partie :( Enfin, je dis ça comparé à des filles hyper apprétées.

La confiance se développe avec les encouragements et le soutient comme le décrit Misszara88, la mère est souvent le premier modèle de référence. Encore faut-il une mère à l'aise avec sa propre féminité et enclein à en faire profiter sa fille.

En quoi consiste ton manque de confiance?

C'est l'impression que je donne à beaucoup de gens... beaucoup m'ont dit que "tu as l'étoffe" pour être "mieux" mais tu t'obstines dans ton style... ou plutôt ton manque de style "féminin".

Pour moi, ce n'est pas question de look, certains veulent des femelles ambulantes... ils ne croient pas que la rationalité et féminité peuvent faire Un, ils veulent que tu ne te démarques pas.

Quand je mets un vernis à ongles sombre ou un rouge à lèvres corail plutôt flashy ou un rose électrique, ça créé un bug chez eux de voir un duel de (peinture fémnine,lol!) féminité criante/manque flagrant de féminité...

D'autres semblent mal à l'aise car malgré leur féminité apparente, elles se sentent mal à l'aise, comme si elle se déguisaient..

Et puis il y a des personnes (rarissimes) qui ont un trouble d'identité sexuelle.. dans leur cabeza, elles se sentent "homme" et voient leur corps comme une prison... bon ça reste rarissime comme phénomène

Oui voilà, comme si il fallait un minimum de parure et qui soit de préférence homogène aux parures des autres personnes, mais pas trop de parures au risque de tomber dans l'excès. Ca s'appelle la dictature de la société ça :intello:

Mon style à moi c'est le chic décontracté au naturel, toujours clean sur moi, j'ai mon style ni trop extavagant ni trop simple, mon style quoi ;)

Mais j'avoue que parfois je complexe de ne pas me badigeonnais le visage de peinture, de ne pas oser des choses comme des jupes, tout ça parce que je me compare à ces critères qu'on nous impose indirectement alors que je suis bien dans ma peau et dans ma tête telle que je suis.

Ce qui me rassure c'est aussi de savoir que tous les hommes n'aiment pas non plus forcément les filles pots-de-peintures ou tout simplement les filles qui misent tout sur leur apparence et qui sonnent creux.

En quoi consiste ton manque de confiance?

J'ose pas certaines choses, me voir maquillée ou trop bien habillée par exemple me met plutot mal à l'aise, je m'intimide même! ...

Mais ça va, comme je disais plus haut, je suis plutot bien physiquement et de visage al hamdoulilleh donc ça rattrape le fait que je n'ose pas certaines choses.

Retour