D'où vient votre féminité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilyla
  • Date de début Date de début
Wa salam

Pas toujours, l'éducation d'un père a sa place aussi et quand le père apprend à ses filles à se défendre, on grandit avec plus d'assurance et on s'affirme...savoir équilibrer les 2 modes d'éducation (maman et papa)...l'une t'apprend à être une future épouse, une future maman et papa t'apprend à ne jamais te laisser marcher sur les pieds...;)

Salam ma puce
Ça dépend aussi des relations
Si tu ne reste qu'avec des garçons ( les grands frères par exemples) il y ade fortes probabilités que la féminité te passe au dessus de la tête
Et dans l'autre sens idem :)

Wa salam

Pas toujours, l'éducation d'un père a sa place aussi et quand le père apprend à ses filles à se défendre, on grandit avec plus d'assurance et on s'affirme...savoir équilibrer les 2 modes d'éducation (maman et papa)...l'une t'apprend à être une future épouse, une future maman et papa t'apprend à ne jamais te laisser marcher sur les pieds...;)
Ah mais oui c'est se sont je parlais ( quand je dis garçon manqué c'est avoir la féminité bling bling maquillage et tout le tralala en berne mais tout en sachant s'occuper d'une maison d'un époux etc. ) :)

Oui voilà, comme si il fallait un minimum de parure et qui soit de préférence homogène aux parures des autres personnes, mais pas trop de parures au risque de tomber dans l'excès. Ca s'appelle la dictature de la société ça :inte llo:

Mon style à moi c'est le chic décontracté au naturel, toujours clean sur moi, j'ai mon style ni trop extavagant ni trop simple, mon style quoi ; )

Mais j'avoue que parfois je complexe de ne pas me badigeonnais le visage de peinture, de ne pas oser des choses comme des jupes, tout ça parce que je me compare à ces critères qu'on nous impose indirectement alors que je suis bien dans ma peau et dans ma tête telle que je suis.

Oui, tu as le même style que moi sauf que j'adooore les jupes!

Ben essaie de mettre une seule chose en valeur comme tes yeux, tes lèvres, tes mains... tu n'es pas obligée de te maquiller chaque jour, agis au feeling...
des fois je sors avec le visage à peine lavé à l'eau froide...sans jamais être bien foutue de le sécher avec une serviette! :D

Ce qui me rassure c'est aussi de savoir que tous les hommes n'aiment pas non plus forcément les filles pots-de-peintures ou tout simplement les filles qui misent tout sur leur apparence et qui sonnent creux.

Mis à part mes potes "mecs" , un type normal de mon entourage peut paraitre un peu amusé par mon délire occasionnel sans rien dire de plus parce qu'il sait que j'aime "m'amuser" de cette façon... il sait que c'est une manifestation de plus de mon côté "hey, je suis une XX déchainée et pas très féminine!"!

J'aime faire des parodies de féminité et non pas mettre du make-up comme un mannequin pro (c'est vraiment rare que je me maquille normalement, soit je ne mets rien soit je mets un rouge à lèvre et un vernis à ongles d'une couleur très vive -ou sombre, quand il s'agit d'une vernis à lui seul-), pour plusieurs raisons:

-je ne sais pas (trop) le faire.

- c'est vraiment chiant de le faire, certains commencent à te traiter d'une façon différente... je remarque qu'on commence à me regarder comme une femelle... bon ça ne me dérange pas si le type concerné me plait (même si je suis plus flattée quand le mec qui me plait m'admire telle que je suis, en mode neutre et clocharde..) mais les autres... :prudent:

comment avez vous acquis votre féminité?
votre mère a t elle été un modèle pour vous? si c'est pas votre mère qui est ce?
si vous aviez une fille est ce que vous la conseilleriez sur la féminité l'aideriez vous à apprendre à se maquiller par ex?
Je sais pas si je l'ai eue d'elles, mais mère, mes tantes et une ou deux de mes copines m'ont influencée à l'adolescence, oui.

Oui voilà, comme si il fallait un minimum de parure et qui soit de préférence homogène aux parures des autres personnes, mais pas trop de parures au risque de tomber dans l'excès. Ca s'appelle la dictature de la société ça :intello:

Mon style à moi c'est le chic décontracté au naturel, toujours clean sur moi, j'ai mon style ni trop extavagant ni trop simple, mon style quoi ;)

Mais j'avoue que parfois je complexe de ne pas me badigeonnais le visage de peinture, de ne pas oser des choses comme des jupes, tout ça parce que je me compare à ces critères qu'on nous impose indirectement alors que je suis bien dans ma peau et dans ma tête telle que je suis.

Ce qui me rassure c'est aussi de savoir que tous les hommes n'aiment pas non plus forcément les filles pots-de-peintures ou tout simplement les filles qui misent tout sur leur apparence et qui sonnent creux.

plus un maquilage est naturel plus il est classe pas la peine de se tartinner blush mascara brillant a levre

Retour