Trois morts dans un attentat à BostonPublié le mardi 16 avril 2013 à 07H41
Des compétiteurs du marathon de Boston après deux explosions qui ont fait au moins deux morts le 15 avril 2013.
Deux violentes explosions ont retenti à quelques secondes d'intervalle, lundi après-midi près de l'arrivée du marathon de Boston, aux Etats-Unis. Le premier bilan fait état de 3 morts et 144 blessés.
Ce sont des images que les Américains ne souhaitaient plus voir sur leur territoire, douze ans après les attentats du World Trade Center.
Ce lundi, l'horreur a de nouveau fait irruption au coeur d'une mégalopole américaine, à Boston, dans le nord-est des Etats-Unis. Il est presque 15 heures ce lundi, lorsque deux violentes explosions retentissent, à quelques secondes d'intervalle, à proximité immédiate de la ligne d'arrivée du marathon. Les rues sont bondées à cette heure-ci, plusieurs milliers de personnes se trouvent dans cette zone pour assister au final de la course.
Un bruit assourdissant, des victimes à terre, certains avec des membres arrachés... Le spectacle est tragique. Les secours s'activent rapidement, et évacuent les blessés. Le premier bilan est tombé en fin de journée hier : trois personnes sont mortes, dont un enfant de 8 ans, selon le Boston Globe. Environ 140 blessés sont à déplorer.
http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/trois-morts-dans-un-attentat-a-boston