Deux explosions ont eu lieu près de la ligne d’arrivée du marathon de Boston ce lundi vers 15h heure locale , faisant au moins six blessés, selon le premier bilan fournit par CNN. Quatre victimes ont été transportées au Massachusetts General Hospital. Certaines seraient dans un état grave, selon la police.
Une troième bombe aurait été retrouvée à l’hôtel Mandarin mais n’aurait pas explosé.
La zone a rapidement été évacuée, et une épaisse fumée s’achappait toujours trente minutes après les explosions. Le trafic sur la ligne de métro passant à proximité a été suspendu.
On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l’explosion », a rapporté un témoin sur place. »Quand on les a entendues, tout le monde s’est regardé et est resté très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi », a-t-il raconté. »On dit qu’il y a des membres humains, des morceaux de corps », a-t-elle ajouté.
Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.
La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d’avril. 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course en 2012.