Douche froide pour les darwinistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Les plantes sont plus intelligentes qu'on le pense , elles cache bien leurs jeu elles pourraient même avoir une âme , la vidéo et courte donc il faudrait voir le reportage pour mieux comprendre :-langue:

salam

ah merci adifa:)

mais on saut bien que les plantes son vivantes, qu'est ce qu'elle peut cacher?:D

L'ESPRIT DES PLANTES
Documentaire de Jacques Mitsch
Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l'intelligence végétale.

L'ESPRIT DES PLANTES - YouTube
j'avais vu un reportage comme sa aussi avec l'eau, selon le type d musique que l'on mettait, elle faisait diférrentes sortent de critaux, comme si elle etait vivante ...

Les plantes sont plus intelligentes qu'on le pense , elles cache bien leurs jeu elles pourraient même avoir une âme , la vidéo et courte donc il faudrait voir le reportage pour mieux comprendre :l angue:
Non mais ça montre que la création est intelligente même les plantes :cool:

Je vais essayer de télécharger le documentaire car on ne peut pas y accéder sur arte.tv.

Peut-etre que le journaliste parlait "d'âme" pour interpeller les téléspectateurs afin qu'ils regardent son film :sournois:

Mais ce que dit le journaliste sur l'intelligence n'est pas si surprenant... tous les êtres vivants sont doués d'intelligence (càd la faculté de percevoir leur environnement et d'y répondre de façon adaptée).

Par exemple les plantes sont capables de ressentir la gravité, et modifier les cellules de la tige en conséquence via des hormones végétales...

De toute façon la théorie de l'évolution ne laisse pas le monopole de l'évolution à quelques espèces... en fait selon cette théorie, il n'y a pas d'espèce supérieure à une autre, seulement des espèces temporairement et localement adaptées à leur milieu.

Je vais essayer de télécharger le documentaire car on ne peut pas y accéder sur arte.tv.

Peut-etre que le journaliste parlait "d'âme" pour interpeller les téléspectateurs afin qu'ils regardent son film :sournois:

Mais ce que dit le journaliste sur l'intelligence n'est pas si surprenant... tous les êtres vivants sont doués d'intelligence (càd la faculté de percevoir leur environnement et d'y répondre de façon adaptée).

Par exemple les plantes sont capables de ressentir la gravité, et modifier les cellules de la tige en conséquence via des hormones végétales...

De toute façon la théorie de l'évolution ne laisse pas le monopole de l'évolution à quelques espèces... en fait selon cette théorie, il n'y a pas d'espèce supérieure à une autre, seulement des espèces temporairement et localement adaptées à leur milieu.

Le titre du fil montre simplement, comme c'est hélas souvent le cas, que ceux qui écrivent en croyant descendre la Théorie de l'évolution n'y connaissent strictement rien, n'ayant jamais rien lu de sérieux sur le sujet...

Ce qui ne les empêche évidemment pas de la critiquer et de considérer cette théorie comme foireuse, lol!...

Peut-etre que le journaliste parlait "d'âme" pour interpeller les téléspectateurs afin qu'ils regardent son film :sournois :

Ce serait bien si tu arrivais a le télécharger :cool:
La question qui se pose c'est qui leurs a donner cette intelligence ?
Ps: est ce que selon l'évolution les plantes "descendent" d'autres plantes question bête je sais mais ça m'intrigue :oh:

Ps: est ce que selon l'évolution les plantes "descendent" d'autres plantes question bête je sais mais ça m'intrigue :oh:

Oui, les principes sont les mêmes que pour les autres êtres vivants, il y a également évolution des plantes.

je l'ai trouvé là http://www.t411.me/torrents/arte-lesprit-des-plantes-tvrip mais il faut s'inscrire, je suis en train de télécharger.

Mes cours d'évolution végétale sont loiiinss, mais d'après mes souvenirs les plantes descendent d'organismes unicellulaires de type bactéries (les cyanobactéries).

On peut l'observer avec les plantes séléctionnés pour l'agriculture.

D'ailleurs certaines plantes que l'on a sélectionné pour des critères de productivité pendant des siècles, ont pour certaines quasiment perdu leur système de communication chimique qui existait chez la plante sauvage. C'est un exemple d'évolution également.

P.S:
Le documentaire dont il question n'est pas anti évolution du tout.

D'ailleurs certaines plantes que l'on a sélectionné pour des critères de productivité pendant des siècles, ont pour certaines quasiment perdu leur système de communication chimique qui existait chez la plante sauvage. C'est un exemple d'évolution également.

P.S:
Le documentaire dont il question n'est pas anti évolution du tout.

il faut d abord expliquer comment s opere cette selection avant d etiquetter ca d EVOLUTION

non le documentaire n est pas anti mais carrement le contraire

j'avais vu un reportage comme sa aussi avec l'eau, selon le type d musique que l'on mettait, elle faisait diférrentes sortent de critaux, comme si elle etait vivante ...

Tu sais que l'eau réagit aux belles paroles? J'avais vu une émission, un scientifique japonais prononçait des mots comme "love", et la structure de l'eau changeait! Après un musulman curieux de ce phénomène a demandé au japonais de faire pareil avec des versets du Coran. L'eau faisait des structures encore plus extraordinaire. Le japonais s'est converti il me semble..

L'ESPRIT DES PLANTES
Documentaire de Jacques Mitsch
Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l'intelligence végétale.

L'ESPRIT DES PLANTES - YouTube

Han mais oui !!!

Ca veut donc dire que toute la théorie s'éffondre !! :prudent:

Au fait, vous pouvez me dire ce que le nombre de gênes, si on compare du riz à un homme, signifie d'un point de vue religieux ? lol
Merci.

Les vibrations modifient l'agencement lors de la cristalisation.

Mais cette théorie de "eau vivante" a débouché sur une secte du type new age - ce qui ne l'empêche pas de rester une secte - donc dangereuse par définition.

séquençage génome humain: 26 000 gènes
séquençage génome du riz: 50 000 gènes ! beaucoup plus que l'homme !!

voilà ce qu'il fallait retenir !

Et qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à tout ça ?

En quoi c'est "une douche froide" pour un pro-évolution ?

Ca peut surprendre les plus idiots qui pensent que l'homme est unique et doit absolument en avoir le plus sous prétexte qu'il est au dessus de tout.

Han mais oui !!!

Ca veut donc dire que toute la théorie s'éffondre !! :prudent:

Au fait, vous pouvez me dire ce que le nombre de gênes, si on compare du riz à un homme, signifie d'un point de vue religieux ? lol
Merci.

En fait, ça reviendrait à dire pour un croyant - que dieu a mis plus d'énergie, de volonté à créer des plantes vertes plus complexes que l'espèce humaine. :D

Et qu'est-ce qu'il y a d'étonnant à tout ça ?

En quoi c'est "une douche froide" pour un pro-évolution ?

Ca peut surprendre les plus idiots qui pensent que l'homme est unique et doit absolument en avoir le plus sous prétexte qu'il est au dessus de tout.

En fait, ça reviendrait à dire pour un croyant - que dieu a mis plus d'énergie, de volonté à créer des plantes vertes que l'espèce humaine. :D

Ca veut dire qu'on pourra produire 10 fois plus de riz par an grâce à quelques modifications génétiques! Et que les chinois (qui ont déjà presque pris le contrôle de la planète), seront les maitres incontestés de la terre! Et que dans 200 ans on sera tous bridés! Avec des teintes variables certes! Et qu'on va pouvoir créer le premier homme-riz! LE cousin de géant vert version riz!

:D

ça fait flipper non? Même si ça n'a pas grand chose avoir avec ce plouc de Darwin

Retour