Douche froide pour les darwinistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ctoulouse
  • Date de début Date de début
Non je démontre juste qu'il n'y a rien à démontrer dans ta théorie de l'évolution puisque ce n'est qu'un ramassi de bêtises et qu'on a mieux à faire que de débattre de ça avec toi, la vie est trop courte pour s'interesser à des bêtises pareilles.

Les scientifiques qui cherchent un remède contre le cancer par exemple, sont de vrais savants qui eux on un but réel et non pas fictif, comme démontrer une débilité pareille.

et google nous donne:

évolution darwinienne des cellules cancéreuses :
http://www.parcbee.univ-montp2.fr/i..._12/Hochberg_evolution_darwinienne_cancer.pdf

darwin contre le cancer :
http://www.fioriti.it/UserFiles/File/Colotta_francese.pdf

Ah bon, qu'est-ce que tu as lu de sérieux sur la théorie de l'évolution?

Je n'ai pas dit ça non plus.

Faut arrêter d'inventer des choses, puis quand on te dis le contraire, penser qu'on a forcément fait le contraire. :D

Ce que je connais sur le sujet, peut importe , je ne suis pas ici par soucis de pédantisme mais pour donner mon opinion.

Je n'ai pas dit ça non plus.

Faut arrêter d'inventer des choses, puis quand on te dis le contraire, penser qu'on a forcément fait le contraire. :D

Ce que je connais sur le sujet, peut importe , je ne suis pas ici par soucis de pédantisme mais pour donner mon opinion.

Oui, bref, n'importe quoi, ton ignorance évidente ne trompe personne. Tu parles sans connaître le sujet, comme beaucoup dans ton cas. Tu te rends un peu compte de l'image que tu donnes à travers toi de ta communauté?

remettre en cause ? non non, on remettra jamais en cause quelque chose qui n a jamais ete prouve. essayez d abord de prouver la veracite de cette theorie, puis on vera ensuite pour la remise en cause

Toi aussi tu es visiblement bien ignorant.
Aujourd'hui c'est en génétique que la Théorie de l'évolution montre de la manière la plus éclatante son efficacité, qu'est-ce que tu connais sur le sujet? Probablement rien, comme la plupart des croyants qui ne connaissent sur cette théorie que ce qu'ils ont lu dans des publications rédigées par des croyants, lol!...

Oui, bref, n'importe quoi, ton ignorance évidente ne trompe personne. Tu parles sans connaître le sujet, comme beaucoup dans ton cas. Tu te rends un peu compte de l'image que tu donnes à travers toi de ta communauté?

Ecoute, de toute façon on s'en fou de la théorie de l'évolution puisque qu'on est croyant et que donc on croit aux paroles de Dieu qui se trouvent dans le Coran et qui disent clairement que nos ancêtres étaient 2 humains du nom d'Adam et Eve et que ces derniers ont été crée sous la plus belle forme.

Avec tes macaques tu viens clairement blasphémer sur notre forum. Mais on est quand même gentils avec toi. Et on prend même la peine de te répondre.

Je ne vois pas ce que tu veux de plus? Tu t'attends à ce que les gens disent "oui tu as raisons notres arrière arrière arrière grand mère était une babouine descendant elle même d'un crocodile descendant lui même d'un poisson préhistorique descendant lui même d'une amibe descendant elle même d'une cellule, elle même arrivée là par hasard! Ouiii tu as raison!!"

???

SI oui tu es complètement à côté de la plaque.

Et t'as provocation à deux sous tu peux te la garder, je donne une image de moi même.

Ecoute, de toute façon on s'en fou de la théorie de l'évolution puisque qu'on est croyant et que donc on croit aux paroles de Dieu qui se trouvent dans le Coran et qui disent clairement que nos ancêtres étaient 2 humains du nom d'Adam et Eve et que ces derniers ont été crée sous la plus belle forme.

Avec tes macaques tu viens clairement blasphémer sur notre forum. Mais on est quand même gentils avec toi. Et on prend même la peine de te répondre.

Je ne vois pas ce que tu veux de plus? Tu t'attends à ce que les gens disent "oui tu as raisons notres arrière arrière arrière grand mère était une babouine descendant elle même d'un crocodile descendant lui même d'un poisson préhistorique descendant lui même d'une amibe descendant elle même d'une cellule, elle même arrivée là par hasard! Ouiii tu as raison!!"

???

Et t'as provocation à deux sous tu peux te la garder, je donne une image de moi même.

Tu es l'exemple même du Moyen-âge. Avec des gens comme toi ta Oumma ne sortira jamais de son retard culturel accumulé depuis des siècles. Pourquoi en êtes-vous là d'après toi? Il suffit de regarder ton attitude pour le comprendre...

Salam alaykoum,

Biologiste de formation, cette vidéo n'a rien d'anti-évolution.
Bien au contraire.
Je pense que le musulman moyen a été endoctriné dans un cercle qui veut faire de lui un anti-évolutionniste. Mais la Théorie de l'Evolution n'a rien de contradictoire avec la Création par Dieu. Et oubliez de fact les livres de Harun Yahya.
La Théorie de l'Evolution est une science qui s'étudie et nécessite un certain niveau. Et ce n'est pas n'importe qui qui peut tenter de la démonter, soit disant car il vu un animal ou une plante surprenante. La beauté des créatures ne suffit pas pour renverser la théorie de l'Evolution, car elle est une science solide basée sur des preuves scientifiques.

Pour ceux qui manquent de références et qui veulent en savoir plus, je vous conseille tout simplement de lire un fameux livre "Adam et l'évolution, Islam et christianisme confrontés aux sciences" (de Brigitte Maréchal et Felice Dasseto avec la collaboration de Philippe Muraille) Pour ceux qui veulent répondre directement au sujet, allez à la page 144 et lisez les propos de Zakaria Seddiqui.

Il est temps que nous sortions de notre bulle et du système qui veut nous endoctriner. Pourquoi défendre une idée quand on n'a pas fait soi même les recherches. Renseignez-vous sur La Théorie de l'Evolution, lisez, apprenez... et lorsque vous l'aurez réellement comprise, vous verrez qu'elle n'a aucune contradiction avec notre Coran et la Sunna.

Je pense que le musulman a peur de cette science car il la craint. Il craint peut être qu'elle soit en contradiction avec sa croyance. Or ce n'est pas le cas ! Le Coran est la science même. Et jamais il ne sera en contradiction avec la Science de son Créateur. Ayez-confiance.

Bref, quand vous aurez lu "Adam et l'évolution", attaquez-vous au "Guide critique de l'évolution" de Guillaume Lecointre. Mais avant cela, l'incontournable "Origine des espèces" de Darwin. Combien sont les gens qui font dire à Darwin des propos qu'il n'a jamais dit !

Mais le mieux, est d'assister à des conférences sur le sujet, car la théorie de l'évolution est une science très subtile, et nous musulmans avons du mal à la comprendre car nous sommes confrontés à de nombreux obstacles.

Bon courage pour les curieux.

???

Tu te méprends, personne ne te force à accepter cette théorie. Ce sont juste tes arguments qui font sourire (par ex la différence entre scientifiques sérieux qui luttent contre le cancer vs les petits marrants qui travaillent sur l'évolution... alors que la lutte contre le cancer dépend justement des travaux des évolutionnistes ; ou le fait d'être créationiste car bcp d'états supportent cette idée...)

Par ailleurs, il y a des musulmans qui acceptent cette théorie (certains l'ont même suggérée avant Darwin, parait-il), donc le problème ne vient ni de la théorie, ni de l'islam... désolée.

Bonne soirée.

(PS : personne ne dit que nos arrière-arrière-arrière-etc-grand-mères étaient des babouins :prudent:)

Ton exemple, peut être dit sous le coup de la colère, est typique d'une véritable incompréhension de la théorie de l'Evolution.

Je vois à tes propos que tu n'as pas la science requise pour débattre autour de ce problème car même un pro-évolutionniste ne défend même pas cette idée. Il n'y a pas de relation de descendance entre les espèces : ceci est le premier obstacle que l'on peut définir et qui freine la communauté musulmane à comprendre cette théorie.

Vous faites dire aux "darwinistes" (expression que je n'apprécie guère) des choses qu'ils n'ont jamais dites. Vous les avez comprises de la sorte, en prenant x raccourcis et vous défendez votre thèse en utilisant des arguments qui ne font pas le poids.

Il faut parler avec science et preuves scientifiques. Or les preuves scientifiques ne sont pas en contradiction avec notre croyance fondamentale.

Toi aussi tu es visiblement bien ignorant.
Aujourd'hui c'est en génétique que la Théorie de l'évolution montre de la manière la plus éclatante son efficacité, qu'est-ce que tu connais sur le sujet? Probablement rien, comme la plupart des croyants qui ne connaissent sur cette théorie que ce qu'ils ont lu dans des publications rédigées par des croyants, lol!...

dis moi en quoi cette theorie a contribue aux etudes genetiques

aucune etude utile ne se base sur cette theorie. elle ne sert que pour soit disant expliquer, et surtout pour dresser des arbres evolutifs

La recherche contre le cancer n'est donc pas utile... J'aurais cru que si, vu les millions de personnes qui en meurent chaque année de par le monde, sans compter tous les malades encore en vie.

Salam alaykoum,

Biologiste de formation, cette vidéo n'a rien d'anti-évolution.
Bien au contraire.
Je pense que le musulman moyen a été endoctriné dans un cercle qui veut faire de lui un anti-évolutionniste. Mais la Théorie de l'Evolution n'a rien de contradictoire avec la Création par Dieu. Et oubliez de fact les livres de Harun Yahya.
La Théorie de l'Evolution est une science qui s'étudie et nécessite un certain niveau. Et ce n'est pas n'importe qui qui peut tenter de la démonter, soit disant car il vu un animal ou une plante surprenante. La beauté des créatures ne suffit pas pour renverser la théorie de l'Evolution, car elle est une science solide basée sur des preuves scientifiques.

Pour ceux qui manquent de références et qui veulent en savoir plus, je vous conseille tout simplement de lire un fameux livre "Adam et l'évolution, Islam et christianisme confrontés aux sciences" (de Brigitte Maréchal et Felice Dasseto avec la collaboration de Philippe Muraille) Pour ceux qui veulent répondre directement au sujet, allez à la page 144 et lisez les propos de Zakaria Seddiqui.

Il est temps que nous sortions de notre bulle et du système qui veut nous endoctriner. Pourquoi défendre une idée quand on n'a pas fait soi même les recherches. Renseignez-vous sur La Théorie de l'Evolution, lisez, apprenez... et lorsque vous l'aurez réellement comprise, vous verrez qu'elle n'a aucune contradiction avec notre Coran et la Sunna.

Je pense que le musulman a peur de cette science car il la craint. Il craint peut être qu'elle soit en contradiction avec sa croyance. Or ce n'est pas le cas ! Le Coran est la science même. Et jamais il ne sera en contradiction avec la Science de son Créateur. Ayez-confiance.

Bref, quand vous aurez lu "Adam et l'évolution", attaquez-vous au "Guide critique de l'évolution" de Guillaume Lecointre. Mais avant cela, l'incontournable "Origine des espèces" de Darwin. Combien sont les gens qui font dire à Darwin des propos qu'il n'a jamais dit !

Mais le mieux, est d'assister à des conférences sur le sujet, car la théorie de l'évolution est une science très subtile, et nous musulmans avons du mal à la comprendre car nous sommes confrontés à de nombreux obstacles.

Bon courage pour les curieux.

wa 3alaykoum salam,

formé en sciences marines [pas maritimes!], je vois que tu t'es un peu trop enferme dans le departement de biologie!

"basée sur des preuves scientifiques"... remballe ta salade musulman akhiri zzaman!

La recherche contre le cancer n'est donc pas utile... J'aurais cru que si, vu les millions de personnes qui en meurent chaque année de par le monde, sans compter tous les malades encore en vie.

où ça que cette theorie a contribué a la recherche contre le cancer ? recherche qui par ailleurs peine beaucoup a trouver des solutions au cancer

wa 3alaykoum salam,

formé en sciences marines [pas maritimes!], je vois que tu t'es un peu trop enferme dans le departement de biologie!

"basée sur des preuves scientifiques"... remballe ta salade musulman akhiri zzaman!

Tu as un parcours dans les sciences marines ??

Comment tu as eu a abordé l'adaptation et l'évolution de la faune face aux changements de la composition de la mer ces dernières 100aines de milliers d'années ?

Ne pas "croire" à l'évolution implique nécessairement de ne pas croire aux tests ADN en matière criminelle ou en recherche de paternité.

Car ce sont ces mêmes tests appliqués à toutes les espèces qui dessinent l'arbre généalogique de toutes les formes de vie sur terre.

Qu'ils soient musulmans ou non, les créationnistes ridiculisent leur religion.

Qu'ils nous expliquent donc ici où, quand et comment est apparue l'espèce humaine...

Tu as un parcours dans les sciences marines ??

Comment tu as eu a abordé l'adaptation et l'évolution de la faune face aux changements de la composition de la mer ces dernières 100aines de milliers d'années ?

composition de la mer... d abord est ce que toi tu sais a quoi renvoi "composition de la mer" AU MOMENT Où TU L ECRIS ?

si tu googles ca, t es u grosse tricheuse alors

wa 3alaykoum salam,

Alors que j'adopte un discours posé et basé sur la politesse, je vois que votre but est de tourner à la dérision votre interlocuteur. Votre humour sarcastique et vos insultes me dépassent. Le but n'est pas d'avoir raison, mais de partager avec autrui sa vision des choses.

Au revoir.

Alors que j'adopte un discours posé et basé sur la politesse, je vois que votre but est de tourner à la dérision votre interlocuteur. Votre humour sarcastique et vos insultes me dépassent. Le but n'est pas d'avoir raison, mais de partager avec autrui sa vision des choses.

Au revoir.

l'humour et la dérision sont tout ce qui reste quand on a pas les moyen intellectuel de répondre a ses détracteurs ... ne t'en fait pas pour ça , d'autres ont lu ton post ... ;)

Retour