Salam alaykoum,
Biologiste de formation, cette vidéo n'a rien d'anti-évolution.
Bien au contraire.
Je pense que le musulman moyen a été endoctriné dans un cercle qui veut faire de lui un anti-évolutionniste. Mais la Théorie de l'Evolution n'a rien de contradictoire avec la Création par Dieu. Et oubliez de fact les livres de Harun Yahya.
La Théorie de l'Evolution est une science qui s'étudie et nécessite un certain niveau. Et ce n'est pas n'importe qui qui peut tenter de la démonter, soit disant car il vu un animal ou une plante surprenante. La beauté des créatures ne suffit pas pour renverser la théorie de l'Evolution, car elle est une science solide basée sur des preuves scientifiques.
Pour ceux qui manquent de références et qui veulent en savoir plus, je vous conseille tout simplement de lire un fameux livre "Adam et l'évolution, Islam et christianisme confrontés aux sciences" (de Brigitte Maréchal et Felice Dasseto avec la collaboration de Philippe Muraille) Pour ceux qui veulent répondre directement au sujet, allez à la page 144 et lisez les propos de Zakaria Seddiqui.
Il est temps que nous sortions de notre bulle et du système qui veut nous endoctriner. Pourquoi défendre une idée quand on n'a pas fait soi même les recherches. Renseignez-vous sur La Théorie de l'Evolution, lisez, apprenez... et lorsque vous l'aurez réellement comprise, vous verrez qu'elle n'a aucune contradiction avec notre Coran et la Sunna.
Je pense que le musulman a peur de cette science car il la craint. Il craint peut être qu'elle soit en contradiction avec sa croyance. Or ce n'est pas le cas ! Le Coran est la science même. Et jamais il ne sera en contradiction avec la Science de son Créateur. Ayez-confiance.
Bref, quand vous aurez lu "Adam et l'évolution", attaquez-vous au "Guide critique de l'évolution" de Guillaume Lecointre. Mais avant cela, l'incontournable "Origine des espèces" de Darwin. Combien sont les gens qui font dire à Darwin des propos qu'il n'a jamais dit !
Mais le mieux, est d'assister à des conférences sur le sujet, car la théorie de l'évolution est une science très subtile, et nous musulmans avons du mal à la comprendre car nous sommes confrontés à de nombreux obstacles.
Bon courage pour les curieux.