Doute prétendant histoire bizarre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melyna93
  • Date de début Date de début
c qui l'autre ?

C'est pas a l'epouse de financer le jardin de sa belle mere ! nan mais oh
Il veut un jardin pour sa mere , qu'il le loue ou l'achete tout seul. Elle a pas a participer a cela
Une femme aide son mari pas sa belle mere . Apres c'est elle qui voit.
L'autre type, personne le connaît. Ni même la posteuse😁

Y a de tout dans ce monde. Y a bien encore des femmes qui se marieront avec ce profil d'homme (attaché à ses parents ect)

Pour se marié, il faut d'abord ce connaître soi-même (savoir ce que l'on vaut😁)

L'autre type, personne le connaît. Ni même la posteuse😁

Y a de tout dans ce monde. Y a bien encore des femmes qui se marieront avec ce profil d'homme (attaché à ses parents ect)

Pour se marié, il faut d'abord ce connaître soi-même (savoir ce que l'on vaut😁)
Je sais mais on discute

La prétendant a 2 points negatifs , selon moi, qui engagent à vie :

1/ il veut vivre avec sa mere . C'est pas toutes les filles qui aiment ça
Mais c'est pas le pire...

2/ il veut que sa femme co finance le luxe qu'il veut offrir à sa mere ...
Et ça c'est pas bon mais pas bon du tout ..

Moi je lui ouvre les yeux . Apres , si ça lui convient , alf mabrouk . C'est elle qui se marie..

Je sais mais on discute

La prétendant a 2 points negatifs , selon moi, qui engagent à vie :

1/ il veut vivre avec sa mere . C'est pas toutes les filles qui aiment ça
Mais c'est pas le pire...

2/ il veut que sa femme co finance le luxe qu'il veut offrir à sa mere ...
Et ça c'est pas bon mais pas bon du tout ..

Moi je lui ouvre les yeux . Apres , si ça lui convient , alf mabrouk . C'est elle qui se marie..
Je connais de bons hommes.
Ils ont toujours eu le souhait de vivre avec leur maman et assume tout.
Et ils ne sont pas fainéants comme type.

Dans le contexte ici, ce n'est pas trop tard de changer des choses. Mais nois ne connaissons vraiment personne à vrai dire.

Mais dans chacun des propos qui en resortent, il n'est pas le type d'homme que la posteuse souhaite vraiment.

Je connais de bons hommes.
Ils ont toujours eu le souhait de vivre avec leur maman et assume tout.
Et ils ne sont pas fainéants comme type.

Dans le contexte ici, ce n'est pas trop tard de changer des choses. Mais nois ne connaissons vraiment personne à vrai dire.

Mais dans chacun des propos qui en resortent, il n'est pas le type d'homme que la posteuse souhaite vraiment.

Je connais des filles qui se sont mariées et vivent avec leur belle mere , mais au bled
En France je crois pas que ce soit top mais c'est un choix

Mais ce qui me gene le plus , c'est de financer le grand luxe pour la daronne: pavillon avec jardin alors que c'est un radin , qui sait meme pas sortir avec sa femme, l'inviter au resto ou un café. C'est choquant pour moi. Il y a mieux comme mari.

Apres sil elle veut se caser , elle peut accepter ses conditions . On discute juste.

Qu'elle demande conseil a sa mere , elle verra...

Je connais des filles qui se sont mariées et vivent avec leur belle mere , mais au bled
En France je crois pas que ce soit top mais c'est un choix

Mais ce qui me gene le plus , c'est de financer le grand luxe pour la daronne: pavillon avec jardin alors que c'est un radin , qui sait meme pas sortir avec sa femme, l'inviter au resto ou un café. C'est choquant pour moi. Il y a mieux comme mari.

Apres sil elle veut se caser , elle peut accepter ses conditions . On discute juste.

Qu'elle demande conseil a sa mere , elle verra...
Oui, c'est pas un bon profil d'homme à marié.

J'apprécie bien ta clairvoyance sur différents posts😁

Salam

Dans l'islam, le vrai , c'est à l'homme de subvenir à TOUS les besoins de la famille.
Effectivement dans l'islam le vrai, dans sa globalité, pas juste en mode cueillette avec son panier à prendre juste se qui nous arrange hein :D un coup la carte de l'égalité des sexes, un coup la carte de l'islam.
L'islam c'est un modèle patriarcal où les roles entre l'homme et la femme sont spécifiques, et dans ce modèle qu'on peut accepter ou refuser il y'a de la cohérence, c'est un tout, l'homme a le rôle d'assumer les finances parce que la femme a d'autres chats à fouetter.
Vous ne pouvez pas adopter le modèle occidental et reclamer les avantages du modèle patriarcal de l'islam.
Sinon on se retrouve avec des abérations, l'homme et la femme travaillent de la même manière, ont les mêmes heures de travail, le meme rôle dans la famille.
Vous n'avez que le mot " independante" en bouche mais face au concret, l'avidité et l'opportunisme l'emportent sur la franchise, la cohérence et l'integrité. Je doute que ce soit par soucis de suivre les recommandation divines et la sunnah parce que la page suivante, il est dit que la femme ne peut pas sortir de son foyer sans l'autorisation de son maris par exemple.

Salam je veut tous les avis qu'ils soient négatif ou positif car je suis complètement perdue..
J'ai repris contact avec un homme que je connaissais déjà car à l'époque ni lui ni moi n'étions prêt pour le mariage (encore étudiants), et lui des problèmes : il attendait d'avoir un appart pour héberger sa mère qui est dans une autre ville, lui il vit chez une femme avec qui il a grandit et ses enfants dans ma ville, il est fils unique et a des frères et soeurs de coeur ce sont des gens qui l'ont élevé et hébergé lui et sa mère, on a beaucoup discuté et il est sérieux : prie, travaille, réservé, ne sort pas beaucoup, il a mis beaucoup de temps avant de proposer une rencontre, j'ai du faire la réflexion et il m'a dit qu'il était timide,

Des la 1ere rencontre il me parle de mariage qu'il est sur que c'est moi qu'on a les mêmes principes,
Or voilà je lui ai dit que vu qu'il avait un travail maintenant pourquoi il n'a pas pris un appart avec sa mère depuis le temps? Il m'a dit car il n'a pas les moyens de prendre un grand appart seul et qui ne se voyait pas la faire venir dans un studio ou T2, ce que je n'ai pas compris,
Je lui ai dit qu'à son âge c'est gênant d'être hébergé chez des gens même si il l'a considère comme sa famille,

Le truc qui m'a aussi bloqué c'est que on a eu plusieurs rendez vous et jamais il ne m'a proposé à boire ou manger on s'asseoir tjr n'importe où pendant des heures, j'ai fait la réflexion et le rendez vous suivant il m'a proposé mais sans insister, on reste dans les embouteillages, ou alors il tourne en rond en voiture en disant qu'il ne sais pas où aller..

Aussi j'étais en vacances et lui revenais de vacances il n'est pas venu me voir le lendemain mais par contre il est directement aller au restaurant avec des 'amis' alors que de base il ne sort pas beaucoup, et pendant toutes mes vacances on s'est vue rarement il ne prenais pas d'initiatives il faut tjr que je fasse la réflexion, on a pas bcp d'affinités aussi je trouve des fois pendant les rendez vous on parle pas ..

Par contre il est pressé qu'on se marie il a déjà prévue une date et veut vite que je rencontre sa famille
Je précise que j'ai un meilleur travaille et salaire que lui j'ai peur qu'il ne m'aime pas et qu'il soit pressé de se marier avec moi juste pour avoir un appart car il en a marre de vivre chez qlq, j'ai 27 ans (c'est pour ca que j'hésite à refuser et j'ai peur qu'il se dise que je veut juste le mariage et donc que je payerai tout, il m'a cependant dit qu'on partagerai tout niveau argent mais j'ai pas l'impression car il n'est pas investi du tout avec moi ou alors maladroit
Il peut au moins te payer le menu mcfirst
Il ne coûte que 4€95

il exagère

Il peut au moins te payer le menu mcfirst
Il ne coûte que 4€95

il exagère
Oui il exagère en effet mdr ce n'est pas comme si je demandais la lune surtout que je lui ai expliqué que c'était une question d'estime qu'il me donne en n'agissant comme ca il m'a dit que j'ai raison mais ça ne change pas pour autant

Oui il exagère en effet mdr ce n'est pas comme si je demandais la lune surtout que je lui ai expliqué que c'était une question d'estime qu'il me donne en n'agissant comme ca il m'a dit que j'ai raison mais ça ne change pas pour autant
Pourquoi tu lui demandes? Et même s'il t'invite quelque part par la suite, il l'aura fait parce que tu lui auras reproché ça, pas de son propre chef.
Donc ça ne sert à rien, s'il n'est pas comme ça il n'est pas comme ça et khlass.
Soit tu prends l'initiative des sorties, soit tu l'acceptes comme ça lui et sa situation (et le fait que tu n'aies pas d'affinité avec faut le prendre en compte lol c'est quand même le plus important je crois), soit tu le nextes.

Effectivement dans l'islam le vrai, dans sa globalité, pas juste en mode cueillette avec son panier à prendre juste se qui nous arrange hein :D un coup la carte de l'égalité des sexes, un coup la carte de l'islam.
L'islam c'est un modèle patriarcal où les roles entre l'homme et la femme sont spécifiques, et dans ce modèle qu'on peut accepter ou refuser il y'a de la cohérence, c'est un tout, l'homme a le rôle d'assumer les finances parce que la femme a d'autres chats à fouetter.