Doute prétendant histoire bizarre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melyna93
  • Date de début Date de début
Si tu lis bien entre les lignes du type c bien là son intérêt p-e pas 1er mais enfin bref. Allah o a3lem

Déjà à sa place je préférerais être chez moi même 2 pièces que squatter chez des gens.
Son histoire est louche dés le début quand même...
"il attendait d'avoir un appart pour héberger sa mère qui est dans une autre ville"

Effectivement dans l'islam le vrai, dans sa globalité, pas juste en mode cueillette avec son panier à prendre juste se qui nous arrange hein :D un coup la carte de l'égalité des sexes, un coup la carte de l'islam.
L'islam c'est un modèle patriarcal où les roles entre l'homme et la femme sont spécifiques, et dans ce modèle qu'on peut accepter ou refuser il y'a de la cohérence, c'est un tout, l'homme a le rôle d'assumer les finances parce que la femme a d'autres chats à fouetter.
Vous ne pouvez pas adopter le modèle occidental et reclamer les avantages du modèle patriarcal de l'islam.
Sinon on se retrouve avec des abérations, l'homme et la femme travaillent de la même manière, ont les mêmes heures de travail, le meme rôle dans la famille.
Vous n'avez que le mot " independante" en bouche mais face au concret, l'avidité et l'opportunisme l'emportent sur la franchise, la cohérence et l'integrité. Je doute que ce soit par soucis de suivre les recommandation divines et la sunnah parce que la page suivante, il est dit que la femme ne peut pas sortir de son foyer sans l'autorisation de son maris par exemple.
Quelque soit les choix de chacun, ça ne change rien aux obligations de chacun. Indépendante ou pas financièrement, ça ne change rien aux obligations du mari et je ne vois pas le rapport avec l égalité des sexes.

Effectivement dans l'islam le vrai, dans sa globalité, pas juste en mode cueillette avec son panier à prendre juste se qui nous arrange hein :D un coup la carte de l'égalité des sexes, un coup la carte de l'islam.
L'islam c'est un modèle patriarcal où les roles entre l'homme et la femme sont spécifiques, et dans ce modèle qu'on peut accepter ou refuser il y'a de la cohérence, c'est un tout, l'homme a le rôle d'assumer les finances parce que la femme a d'autres chats à fouetter.
Vous ne pouvez pas adopter le modèle occidental et reclamer les avantages du modèle patriarcal de l'islam.
Sinon on se retrouve avec des abérations, l'homme et la femme travaillent de la même manière, ont les mêmes heures de travail, le meme rôle dans la famille.
Vous n'avez que le mot " independante" en bouche mais face au concret, l'avidité et l'opportunisme l'emportent sur la franchise, la cohérence et l'integrité. Je doute que ce soit par soucis de suivre les recommandation divines et la sunnah parce que la page suivante, il est dit que la femme ne peut pas sortir de son foyer sans l'autorisation de son maris par exemple.

Ton analyse est tres juste . Les femme salariées -certaines-veulent le beurre et l'argent du beurre. Un mari qui aide aux taches menageres mais qui paie tout tout seul, elle garderait son argent pour elle ( pour en faire quoi )

Ceci est le discours sur bladi . Dans la realité toutes les femmes participent aux frais du menage, a l'achat d'une maison , etc . Et cest tres bien

Par ailleurs , les choyoukhs ont statué sur le problème. Ils ont dit que qd une salariée epouse un salarié, la femme a obligation de participer a hauteur d^1/3 et l^homme de 2/3 . Tout ça parce que dans l'heritage , elle herite la moitié de sa part, alors il est normal qu'elle participe de moitié de sa part aussi. C'est le point de vue de l'islam sur la question

Dernière édition:
Quelque soit les choix de chacun, ça ne change rien aux obligations de chacun. Indépendante ou pas financièrement, ça ne change rien aux obligations du mari et je ne vois pas le rapport avec l égalité des sexes.
Dans ce cas les obligations de chacun ne regarde qu'eux même. Une femme n'a pas à venir exiger de son maris ce genre de choses, par opportunisme en plus... si seulement elle respectait elle ses obligations... elle a passé la soirée a la chicha elle rentre le soir en moumant latex avec le ventre a l'air :" ouais en islam c'est l'homme qui doit payer". Quelle commence déjà par balayer devant sa porte.
En plus comment c'est moche et ça trahis la mentalité et les intentions vénales, profiteuse et quelle en a rien a foutre de son maris en tout moins que son confort, ses sac à mains et ses tournées shopping.

Un homme il paye les factures c'est pas un soucis, meme par fierté il laissera pas sa femme payer mais que elle prenne cette posture opportuniste et vénale ( parce que ça m'étonnerait que ça soit par soucis religieux, elle commencerait par reveiller son mari au fajr qui est infiment plus important.
Genre par soucis religieux mdr

Ton analyse est tres juste . Les femme salariées -certaines-veulent le beurre et l'argent du beurre. Un mari qui aide aux taches menageres mais qui paie tout tout seul, elle garderait son argent pour elle ( pour en faire quoi )

Ceci est le discours sur bladi . Dans la realité toutes les femmes participent aux frais du menage, a l'achat d'une maison , etc . Et cest tres bien

Par ailleurs , les choyoukh ont statué sur le probléme. Ils ont dit que qd une salariée epouse un salarié, la femme a obligation de participer a hauteur d^1/3 et l^homme de 2/3 . Tout ac parce que dans l'heritage , elle herite la moitié de sa part, alors il est normal qu'elle partcipe de moité de sa part aussi. C'est le point de vue de l'islam sur la question
Le beurre et l'argent du beurre c'est exactement ça.

Oui dans la pratique quand qui paye quoi devient un problème c'est qu'il y'a un pb bien plus profond, quand chacun commence à défendre son porte monnaie sayait c'est la fin des haricots.
Moi c'est surtout la position de la femme qui veut imposer ça à son mari genre par soucis religieux alors que son derrière matli bl khra h24 elle n'a jamais fais une seule prière de sa vie.

Pour ton dernier paragraphe et oui ils prennent en compte le contexte global.

Après à ce petit jeu là si le mari décide d'y jouer aussi elle a perdu d'avance.

C'est surtout cette posture vénale et hypocrite qui est moche mais un homme de lui meme il va payer, c'est naturel.

Dans ce cas les obligations de chacun ne regarde qu'eux même. Une femme n'a pas à venir exiger de son maris ce genre de choses, par opportunisme en plus... si seulement elle respectait elle ses obligations... elle a passé la soirée a la chicha elle rentre le soir en moumant latex avec le ventre a l'air :" ouais en islam c'est l'homme qui doit payer". Quelle commence déjà par balayer devant sa porte.
En plus comment c'est moche et ça trahis la mentalité et les intentions vénales, profiteuse et quelle en a rien a foutre de son maris en tout moins que son confort, ses sac à mains et ses tournées shopping.

Un homme il paye les factures c'est pas un soucis, meme par fierté il laissera pas sa femme payer mais que elle prenne cette posture opportuniste et vénale ( parce que ça m'étonnerait que ça soit par soucis religieux, elle commencerait par reveiller son mari au fajr qui est infiment plus important.
Genre par soucis religieux mdr
C'est l'homme qui demande la main, c'est à lui d'assumer son choix d'épouse et ses responsabilités.

Je ne pense pas qu'il soit malintentionné. Mais Il manque de savoir vivre et il semble radin. Il me semble aussi qu'il ne tient pas beaucoup à toi : Il n'est pas normal que tu sois toujours à l'initiative des propositions de sorties, et d'activités ensemble.

Mdr
Mais oui la femme n'a rien à assumer, bibiya, femme enfant, c'est à la mode en plus. Elle est bien chez ses parents, elles n'ont pas specialement envie de se marier, c'est un délire de mecs ça, normal que se soit à eux d'assumer.
Qui a dit que les femmes n avaient aucune responsabilité ?

Son histoire est louche dés le début quand même...
"il attendait d'avoir un appart pour héberger sa mère qui est dans une autre ville"
J'avoue g pas trop saisi. Ds une autre ville mais chez les même personnes qui l'hébergent lui aussi.

Du coup une fois mariée elle vivra avec son mai et sa belle-mère. C pas grave en soi mais faut être d'accord et en être consciente.

J'avoue g pas trop saisi. Ds une autre ville mais chez les même personnes qui l'hébergent lui aussi.

Du coup une fois mariée elle vivra avec son mai et sa belle-mère. C pas grave en soi mais faut être d'accord et en être consciente.
Il a pas dit qu'il voulait vivre avec sa femme et sa mère, il a dit que sa priorité était d'abord de trouver un logement pour sa mère car elle vit chez des gens.
Je pense qu'il n'a pas beaucoup de moyen et qu'il essaie de mettre de côté pour pouvoir loger sa mère correctement. C'est honorable comme attitude.

Il a pas dit qu'il voulait vivre avec sa femme et sa mère, il a dit que sa priorité était d'abord de trouver un logement pour sa mère car elle vit chez des gens.
Je pense qu'il n'a pas beaucoup de moyen et qu'il essaie de mettre de côté pour pouvoir loger sa mère correctement. C'est honorable comme attitude.
Voilà ce qu'il dit selon la retranscription de la jeune fille :

"Or voilà je lui ai dit que vu qu'il avait un travail maintenant pourquoi il n'a pas pris un appart avec sa mère depuis le temps? Il m'a dit car il n'a pas les moyens de prendre un grand appart seul et qui ne se voyait pas la faire venir dans un studio ou T2"

Son but est bien de vivre avec sa mère ce qui est tt a fait honorable. Dans un appartement suffisamment grand qu'il devra payer lui et sa futur épouse ( vu qu'il ne sait pas le payer seul).
Encore une fois c pas mal en soit. Faut juste dire les choses et surrt que la jeune fille le sache.

Voilà ce qu'il dit selon la retranscription de la jeune fille :

"Or voilà je lui ai dit que vu qu'il avait un travail maintenant pourquoi il n'a pas pris un appart avec sa mère depuis le temps? Il m'a dit car il n'a pas les moyens de prendre un grand appart seul et qui ne se voyait pas la faire venir dans un studio ou T2"

Son but est bien de vivre avec sa mère ce qui est tt a fait honorable. Dans un appartement suffisamment grand qu'il devra payer lui et sa futur épouse ( vu qu'il ne sait pas le payer seul).
Encore une fois c pas mal en soit. Faut juste dire les choses et surrt que la jeune fille le sache.
Oooooooh un michetonneur :D. Il cherche une femme pour financer son train de vie. IoI

Oooooooh un michetonneur :D. Il cherche une femme pour financer son train de vie. IoI
Je sais pas s'il en est un . Il n'a pas les moyens c normal de compter sur le soutient d'une autre personne.

Tt dépend vraiment du fond de la personne. A 2 c tjrs plus facile si les 2 sont ok et que le but est bien de s'en sortir et non de profiter de l'autre.

Qd tu connais le type que tu es amoureuse, je me lancerai mais là ss sentiments et une histoire pas très cohérente je passerais mon tour.

Je sais pas s'il en est un . Il n'a pas les moyens c normal de compter sur le soutient d'une autre personne.

Tt dépend vraiment du fond de la personne. A 2 c tjrs plus facile si les 2 sont ok et que le but est bien de s'en sortir et non de profiter de l'autre.

Qd tu connais le type que tu es amoureuse, je me lancerai mais là ss sentiments et une histoire pas très cohérente je passerais mon tour.
Non ça n a rien normal. Si j ai envie d offrir un logement à un membre de ma famille ce n est pas à mon conjoint de le financer.
Tu as des projets, ok, tu les finances.

C'est ça en réalité tout dépends la il me dit lui même qu'il est attaché mais pas amoureux donc ça donne pas trop envie de s'en sortir avec la personne quoi

Non ça n a rien normal. Si j ai envie d offrir un logement à un membre de ma famille ce n est pas à mon conjoint de le financer.
Tu as des projets, ok, tu les finances.
En location. Il n'est même pas question d'acheter un bien.

SI c'est normal qu'un homme veuille louer un appart pour lui et sa mère.

Ce qui est spéc c qu'il préfère attendre de se marier pour louer à 2 enfin pour qu'elle paie avec lui :D . Alors qu'il a les moyens de se payer un petit chez soi. C'est là où ça bugue.

Et la maman du fiancé ne touche aucune aide, allocation? Est-ce qu'elle est atteinte dans sa santé pour ne pas pouvoir travailler quelques heures...pour pouvoir vivre dans un appart plus grand avec son fils?
Il faudrait que la maman et son fils regardent avec une assistante sociale, services sociaux, etc je connais pas le système français pour trouver une solution. C'est injuste que ça soit la fiancée la solution pour un logement . C'est pas comme si ils mariés depuis des années et décidaient de vivre avec belle maman.
Et si le couple ne fonctionne pas? Si la belle fille et la maman ça joue pas?

En location. Il n'est même pas question d'acheter un bien.

SI c'est normal qu'un homme veuille louer un appart pour lui et sa mère.

Ce qui est spéc c qu'il préfère attendre de se marier pour louer à 2 enfin pour qu'elle paie avec lui :D . Alors qu'il a les moyens de se payer un petit chez soi. C'est là où ça bugue.
Tu peux me.dire la.différence avec ce que j ai dit ??

Salam je veut tous les avis qu'ils soient négatif ou positif car je suis complètement perdue..
J'ai repris contact avec un homme que je connaissais déjà car à l'époque ni lui ni moi n'étions prêt pour le mariage (encore étudiants), et lui des problèmes : il attendait d'avoir un appart pour héberger sa mère qui est dans une autre ville, lui il vit chez une femme avec qui il a grandit et ses enfants dans ma ville, il est fils unique et a des frères et soeurs de coeur ce sont des gens qui l'ont élevé et hébergé lui et sa mère, on a beaucoup discuté et il est sérieux : prie, travaille, réservé, ne sort pas beaucoup, il a mis beaucoup de temps avant de proposer une rencontre, j'ai du faire la réflexion et il m'a dit qu'il était timide,

Des la 1ere rencontre il me parle de mariage qu'il est sur que c'est moi qu'on a les mêmes principes,
Or voilà je lui ai dit que vu qu'il avait un travail maintenant pourquoi il n'a pas pris un appart avec sa mère depuis le temps? Il m'a dit car il n'a pas les moyens de prendre un grand appart seul et qui ne se voyait pas la faire venir dans un studio ou T2, ce que je n'ai pas compris,
Je lui ai dit qu'à son âge c'est gênant d'être hébergé chez des gens même si il l'a considère comme sa famille,

Le truc qui m'a aussi bloqué c'est que on a eu plusieurs rendez vous et jamais il ne m'a proposé à boire ou manger on s'asseoir tjr n'importe où pendant des heures, j'ai fait la réflexion et le rendez vous suivant il m'a proposé mais sans insister, on reste dans les embouteillages, ou alors il tourne en rond en voiture en disant qu'il ne sais pas où aller..

Aussi j'étais en vacances et lui revenais de vacances il n'est pas venu me voir le lendemain mais par contre il est directement aller au restaurant avec des 'amis' alors que de base il ne sort pas beaucoup, et pendant toutes mes vacances on s'est vue rarement il ne prenais pas d'initiatives il faut tjr que je fasse la réflexion, on a pas bcp d'affinités aussi je trouve des fois pendant les rendez vous on parle pas ..

Par contre il est pressé qu'on se marie il a déjà prévue une date et veut vite que je rencontre sa famille
Je précise que j'ai un meilleur travaille et salaire que lui j'ai peur qu'il ne m'aime pas et qu'il soit pressé de se marier avec moi juste pour avoir un appart car il en a marre de vivre chez qlq, j'ai 27 ans (c'est pour ca que j'hésite à refuser et j'ai peur qu'il se dise que je veut juste le mariage et donc que je payerai tout, il m'a cependant dit qu'on partagerai tout niveau argent mais j'ai pas l'impression car il n'est pas investi du tout avec moi ou alors maladroit

Un mec doit bouger en fonction de ses moyens. Il n'à qu'à chercher des petits jobs pour faire des heures sup et économiser de l'argent, ou faire une formation pro dans un domaine qui paiera mieux.

Là tu vas finir avec sa madre à entretenir son mode de vie rêvé. Le mec ne t'a jamais payé un café, c'est pathétique et ce sont des choses qui prouvent qu'il n'a aucun intérêt pour toi et aucune intention d'être un mari, juste un plan cucul avec un contrat et tu sera sa pourvoyeuse de fonds pour l'entretenir.

Fais le saut et arrête de le voir illico presto, sans aucune attente, dis-lui par téléphone que tu n'es plus intéressée et raccroche, ne donne pas d'explications car ce type sait très bien ce qu'il fait.

Et si tu te sens désespérée car tu as 27 ans, ben fais du sport et fais-toi belle, change d'environnement et rencontre des hommes une meilleure éthique qui sauront être de bons maris potentiels, multiplie les rencontre (ne reste pas à te balader avec un seul car tu veux te marier, pas avoir une "relation libre") jusqu'à ce que le meilleur gagne.

Bon courage.

Et la maman du fiancé ne touche aucune aide, allocation? Est-ce qu'elle est atteinte dans sa santé pour ne pas pouvoir travailler quelques heures...pour pouvoir vivre dans un appart plus grand avec son fils?
Il faudrait que la maman et son fils regardent avec une assistante sociale, services sociaux, etc je connais pas le système français pour trouver une solution. C'est injuste que ça soit la fiancée la solution pour un logement . C'est pas comme si ils mariés depuis des années et décidaient de vivre avec belle maman.
Elle travaille mais dans sa ville d'ailleurs c'est pour ça que je ne comprends pas il aurait pu rester avec elle là-bas chercher un travail là-bas et un appart car ici il n'a pas un travail intéressant ni rien de particulier qui l'aurait pousser à venir ici

Perso je trouve qu'ils ont de bons amis et une bonne famille le fils et la mere
Qui accepterait d'heberger un homme en âge d se marier qui travaille ? C'est lourd

Avec un minimum de dignité , il aurait du se prendre un studio au moins pour lui des qu'il a tocuhé ses 3 premiers salaires . Voire un T2 pour sa mere et lui , des qu'il avait assez de salaires pour le faire . Il faut etre digne dans la vie et pas exploiter la famille ou les amis .

Cet homme est un profiteur. Il laisse sa mere chez les gens alors qu'il a les moyens de se loger dans un. T2 .

Gallek, je lui veux un jardin, :rolleyes: alors on squatte chez les amis/famille jusqu'a ce que je trouve une bonne poire qui paie la moitié . LOL.
Il a oublié d'etre bête celui là.

Retour