Du sexe, rien que du sexe.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Effectivement, j'ai rien a faire votre islam, le mien est bcp plus juste et prône l'égalité parfaite entre hommes et femmes

Tu te le garde ton islam et tes sarcasmes avec ! En quoi le nôtre (tu ne nous connais même pas) serait-il barbare et moyenâgeux ?
Le respect des croyances d'autrui tu connais ? Sois un peu plus ouvert et arrête de croire que tu détiens la seule vérité, tu tombes dans le même jeu que ceux que tu crois critiquer !
 
Au paradis on mange, on boit et surtout on jouit des rapports sexuels avec les fameuses Houris mentionnés dans le Coran:

Nous leur donnerons pour épouses des houris aux grands yeux (44:54).

Mangez et buvez agréablement, pour ce que vous avez fait. Ils seront accoudés sur des divans rangés. Nous leur donnerons comme épouses des houris aux grands yeux (52:19-20).

Lequel des bienfaits de votre Seigneur démentez-vous tous deux? Des houris cloîtrées dans les tentes. [...] Ni un humain ni un djinn ne les déflora avant eux (55:71-72 et 74).

[Ils y auront] des houris aux grands yeux, semblables à des perles préservées […]. C'est nous qui les avons générées avec soin. Nous les avons faites vierges, plaisantes, [toutes] du même âge (56:22-24 et 35-37).

Pour ceux qui craignent [Dieu], ce sera un succès: des vergers et des vignes, des belles aux seins arrondis, [toutes] du même âge, et une coupe débordante (78:31-34).

Certaines conversions ont un caractère purement sexuel.

Le paradis est présent dans, Judaïsme, Christianisme, Islam.
 
@Sinear
Je pense surtout que l'incapacité chronique de beaucoup de musulmans à pouvoir attribuer une dimension allégorique et métaphorique à certains passages du Coran, les condamne irrémédiablement à limiter leur imaginaire à un espace bien confiné et "orienté" quant à la représentation qu'ils se donnent des sujets dont parlent ces versets.

Il n'y a pas d'allégorie, il n'y a pas de métaphore, ce n'est pas Socrate, c'est Dieu qui parle dans le livre coran. Le coran est clair et lympide. C'est tellement clair que l'on veut en faire des paraboles, ce n'est pas les évangiles ou tout est parabole.
.
 
Effectivement, j'ai rien a faire votre islam, le mien est bcp plus juste et prône l'égalité parfaite entre hommes et femmes

mdrrrrrrrrr:D
Quel conneries!!!!!
dans ts les livres d'Allah y'a pas d'egalité entre l'homme et la femme, parceque la femme n'est pas cmme l'homme, ni phisikement ni moralement
la femme es mieux :langue:
le livre dont tu parle es un livre falsifié ou cas ou t'as oublié ça
 
Tu te le garde ton islam et tes sarcasmes avec ! En quoi le nôtre (tu ne nous connais même pas) serait-il barbare et moyenâgeux ?
Le respect des croyances d'autrui tu connais ? Sois un peu plus ouvert et arrête de croire que tu détiens la seule vérité, tu tombes dans le même jeu que ceux que tu crois critiquer !

L'agressivité de Tes réponses montre a quel point tu appliques ce que tu suggères aux autres
 
Effectivement, j'ai rien a faire votre islam, le mien est bcp plus juste et prône l'égalité parfaite entre hommes et femmes

Ah bon? Peut-être que tu n'as pas vu mes questions, je les reposte donc pour que tu y répondes en défendant ton point de vue.

Et ben ça métaphysique ici ^^ Je vais rajouter mon grain de sel et je propose de remonter plus loin peut-être tizniti pourra me répondre.... l'homme ne serait pas avantagé à plusieurs niveaux? Je me rends compte que c'est une constatation des plus basiques et une fois qu'on l'a dit on a rien dit. L'homme est physiquement plus fort que la femme, pourquoi? Le plaisir sexuel des hommes est assuré d'avance contrairement à celui de la femme, a t on déjà entendu parler d'un homme frigide? Pourquoi l'homme a plus facile à trouver une femme passé 35 ans? Comment se fait-il qu'un strip tease du sexe opposé excite un homme alors que ça laisse absolument de marbre une femme? Pourquoi c'est si facile pour eux?
 
Boire du vin comme décrit dans le coran n'est pas une futilité ?

Mais sais-tu seulement à quoi ressemble le paradis et les boissons qui pourraient s'y trouver ? Pourquoi vouloir conjecturer sur un truc dont nous ne savons rien, dont nous n'avons rien ! Ouvre un topic sur ce à quoi pourrait ressembler Dieu ! S'il a une barbe, une canne et de longs cheveux gris !

Laisse les gens croire en ce qu'ils veulent ! Arrêtez de tout le temps vouloir semer la discorde sur des sujets dont, même après 1000 ans de bavardage, nous ne saurons RIEN de précis ! Y a d'autres sujets (dans le Coran et ailleurs) qui méritent plus de débats et qui apporteront à nos vies ici bas quelque chose de concret, en attendant notre mort !
 
Juste ceux qui veulent nous faire ***** ! Il est évident que nulle part dans le Coran il n'est dit que le paradis est exclusif aux hommes. Franchement des topics comme celui-ci c'est juste pour se foutre du monde. Ce qui est un peu triste car logiquement, quand on en a découd d'une croyance, on ne revient plus emmerder les gens qui la suivent toujours ! On respecte leurs convictions et on passe à autre chose ! C'est à se demander à quoi peut bien ressembler la vie (vide.??) de certains... :rolleyes:

Ennemis de l'islam
ça ne m'etonne pas ;)
 
Dans le Coran on lit que tu pourras demander tout ce que tu voudras ! Mais le paradis est un monde à part, spirituel, céleste, et éternel. Ce n'est pas sûr (c'est même quasi certain) que les futilités qui nous attirent dans ce monde ne nous attireront plus une fois là-bas. Ce n'est même pas sûr qu'on se souvienne de ce qu'on a vécu ici-bas.

Entièrement d'accord ;)

Déjà on va essayer d'y aller et une fois sur place on élira notre représentant des "ni houri ni soumise" si ils ont encore du temps à nous consacrer.
 
L'agressivité de Tes réponses montre a quel point tu appliques ce que tu suggères aux autres

Tu te fiches de qui ? Il suffit de parcourir tes discussions ouvertes, les topics dans lesquels tu as participé sur ce forum pour voir à quel point tu te fiches des notions de tolérance ! Je suis parfaitement tolérant mais uniquement avec ceux qui partagent mon point de vue bien sûr ! Les autres sont tous des arriérés, ils ont rien compris !

Pour ton info, le Coran m'autorise à lever le ton contre quelqu'un qui vient se foutre de mes croyances ! Je respecte tes croyances à la seule condition que tu respectes les miennes ! Et dans tes réponses, comme dans celles de certains autres ici, il n'y a que sarcasme et ironie !
 
Mais sais-tu seulement à quoi ressemble le paradis et les boissons qui pourraient s'y trouver ? Pourquoi vouloir conjecturer sur un truc dont nous ne savons rien, dont nous n'avons rien ! Ouvre un topic sur ce à quoi pourrait ressembler Dieu ! S'il a une barbe, une canne et de longs cheveux gris !

Laisse les gens croire en ce qu'ils veulent ! Arrêtez de tout le temps vouloir semer la discorde sur des sujets dont, même après 1000 ans de bavardage, nous ne saurons RIEN de précis ! Y a d'autres sujets (dans le Coran et ailleurs) qui méritent plus de débats et qui apporteront à nos vies ici bas quelque chose de concret, en attendant notre mort !

ne te casse pas la tete ma chere avec des gens qui n'ont meme pas 1% d'intelligence, parseque s'ils en avait, ils n'aurions jamais du attaquer l'islam de tel façon
bref
 
Mais sais-tu seulement à quoi ressemble le paradis et les boissons qui pourraient s'y trouver ? Pourquoi vouloir conjecturer sur un truc dont nous ne savons rien, dont nous n'avons rien ! Ouvre un topic sur ce à quoi pourrait ressembler Dieu ! S'il a une barbe, une canne et de longs cheveux gris !

Laisse les gens croire en ce qu'ils veulent ! Arrêtez de tout le temps vouloir semer la discorde sur des sujets dont, même après 1000 ans de bavardage, nous ne saurons RIEN de précis ! Y a d'autres sujets (dans le Coran et ailleurs) qui méritent plus de débats et qui apporteront à nos vies ici bas quelque chose de concret, en attendant notre mort !

Tu réponds pas a la question. Mise devant tes contradictions ?
 
Comme je l'avais expliqué dans une autre discussion, la notion de Paradis telle qu'elle est décrite dans le Coran correspond à un idéal de vie dépendant du contexte spatio-temporel dans lequel il est révélé.

Il est tout à fait naturel, que dans un endroit désertique, où l'on manque d'eau et de fruits, que la récompense du croyant soit définie comme un lieu qui apporte ces éléments manquants.

Il en est de même pour la description de la femme du paradis, correspondant à l'idéal de beauté chez les arabes (au Moyen-Âge et encore aujourd'hui).

Par ailleurs, l'islam vient dans une continuité historico-religieuse logique; selon mon avis un des éléments principal de la venue du messager était la libération de la Terre Sainte.

Sachant que les combattants sont des hommes, ceux-ci sont plus concernés par cette dite révélation et il est donc clair que l'"appât" religieux est plus focalisé vers les mâles.

Ceci dit, j'ajoute le fait que les mondes inconnus que sont le paradis et l'enfer ne sont pas terrestres, une description avec des mots humains formés dans un contexte humain ne peuvent être assez riches pour nous apporter une vision réaliste. J'en pense que ce ne sont que des "manières" de dire que tous nos besoins et nos envies seront comblés, quels qu'ils soient.

C'est pour cela que j'ai assez de mal, dans les discussions que j'entretiens avec des amis, de parler du paradis. Parler d'un endroit que nous n'avons jamais vu et dont nous n'avons jamais senti l'odeur, c'est comme essayer de décrire une couleur: elle ne se définit qu'en la voyant. Je défie quiconque de me dire sans images ce qu'est la couleur bleue :D

Salam
 
Ceci dit, j'ajoute le fait que les mondes inconnus que sont le paradis et l'enfer ne sont pas terrestres, une description avec des mots humains formés dans un contexte humain ne peuvent être assez riches pour nous apporter une vision réaliste. J'en pense que ce ne sont que des "manières" de dire que tous nos besoins et nos envies seront comblés, quels qu'ils soient.

Je pense que ceci clot parfaitement le débat.
 
Tu te fiches de qui ? Il suffit de parcourir tes discussions ouvertes, les topics dans lesquels tu as participé sur ce forum pour voir à quel point tu te fiches des notions de tolérance ! Je suis parfaitement tolérant mais uniquement avec ceux qui partagent mon point de vue bien sûr ! Les autres sont tous des arriérés, ils ont rien compris !

Pour ton info, le Coran m'autorise à lever le ton contre quelqu'un qui vient se foutre de mes croyances ! Je respecte tes croyances à la seule condition que tu respectes les miennes ! Et dans tes réponses, comme dans celles de certains autres ici, il n'y a que sarcasme et ironie !

Tu perds ton sang froid ! Zen zen
 
Mais sais-tu seulement à quoi ressemble le paradis et les boissons qui pourraient s'y trouver ? Pourquoi vouloir conjecturer sur un truc dont nous ne savons rien, dont nous n'avons rien ! Ouvre un topic sur ce à quoi pourrait ressembler Dieu ! S'il a une barbe, une canne et de longs cheveux gris !

Laisse les gens croire en ce qu'ils veulent ! Arrêtez de tout le temps vouloir semer la discorde sur des sujets dont, même après 1000 ans de bavardage, nous ne saurons RIEN de précis ! Y a d'autres sujets (dans le Coran et ailleurs) qui méritent plus de débats et qui apporteront à nos vies ici bas quelque chose de concret, en attendant notre mort !

Le paradis est décrit dans le Coran avec force détails, remettez-vous en doute les descriptions du paradis dans le Coran ?
 
ne te casse pas la tete ma chere avec des gens qui n'ont meme pas 1% d'intelligence, parseque s'ils en avait, ils n'aurions jamais du attaquer l'islam de tel façon
bref

Je suis l'instigateur de ce post et je permettrai à aucune personne de critiquer l'islam.
Surtout , les personnes qui n'ont plus que 1% d'intelligence.
 
Je sais bien que vous ne souhaitez pas dialoguer avec des mécréants et c'est votre droit évidemment mais ce n'est pas le cas de tous les Musulmans, heureusement.

J'ai connu des mecreants et je respecte leurs choix d'etre athés mais ils n'ont jamais attaqué l'islam surtt devant, tu vois la difference
 
J'ai connu des mecreants et je respecte leurs choix d'etre athés mais ils n'ont jamais attaqué l'islam surtt devant????, tu vois la difference

Le fait d'être athée m'interdit donc, à vos yeux, de poser des questions sur des versets coraniques tendancieux ?
Et ceux qui souhaitent se convertir, vous leur expliqueriez comment les versets en question ?
 
En lisant le coran décrire le paradis ne croyez-vous pas qu'il nous décrit tout simplement un idéal tout à fait terre a terre avec des jouissances exclusivement masculines ?

ton idéal serait donc des jouissances exclusivement masculine.
 
ton idéal serait donc des jouissances exclusivement masculine.

cet bladinaute pose une question: ne croyez vous pas que ....?

Au lieu de répondre comme vous le faites, répondez plutôt par: "non je ne crois pas parce que" ......ou "oui je crois parce que....

c'est fou comme certains ont l'art et la manière de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas :rolleyes:
 
cette bladinette pose une question: ne croyez vous pas que ....? En tant que femme, ça m'étonnerait qu'elle souhaite ce genre de paradis.

Au lieu de répondre comme vous le faites, répondez plutôt par: "non je ne crois pas parce que" ......ou "oui je crois parce que....

c'est fou comme certains ont l'art et la manière de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas : rolleyes:

et prendre un bladinaute pour une bladinette c'est pas fou? :D
 
Retour
Haut