Oh que non.
Comme un athee ne croit pas en Dieu, et donc en Ses Commandements, il est alors libre de faire ce qu'il veut sur terre, puisque il ne croit nullement en un quelconque chatiment dans l'au dela (ou meme a l'au dela tout court).
Tu sais, la règle d'or n'a nul besoin de religion pour être appréhendée par un individu: ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
Ensuite, le nombre d'immoralités, d'ignominies, commises par des croyants ne montre en rien une meilleure "tenue" de ceux-ci.
Enfin, la peur n'empêche pas nombre de croyants de commettre nombre d'impairs...
Et elle ne rend pas "meilleur", car le meilleur est celui qui fait le bien sans s'y sentir obligé, qui le fait de bon cœur et non par peur...
Inutile de dire que pour ce genre d'individu, la porte du vice et de la debauche est grande ouverte, bien que tous les athees ne sombrent pas forcement dans ce genre d'exces.
Si on faisait une sorte de "sondage" chez les "vicelards" et les "débauchés", tu comprendrais pourquoi je dis que l'immoralité n'est pas corrélée à la croyance ou non croyance... ce n'est que "l'idée reçue" de certains croyants, qui se pensent "meilleurs" que les autres, tout en donnant au jour le jour des coups de canifs dans les commandements qu'ils prônent...
Toujours est-il que sans la morale divine pour nous guider et freiner nos pulsions, et la peur de souffrir dans l'au dela, succomber a la tentation et au vice devient un jeu d'enfant.
Disons, si je comprends bien, que TOI tu estimes que si TU n'avais pas la peur du gendarme comme frein, TU t'adonnerais à TES pulsions et au vice qui T'habitent, c'est bien cela?
Il ne faut pas prendre TON cas pour une généralité...
Ah, j'oubliais, tu as toujours l'excuse du "diable" qui t'auras poussé à faire X ou Y, la belle excuse...
Non, cher ami, faire le bien autour de soi, faire preuve d'humanisme, d'humanité, ce n'est pas une question de croyance ou de non croyance...