Échec scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début

Panam

Bladinaute averti
Salut pour rester sérieux je ne vais pas dire beurette!

Ma question est pourquoi les maghrébines et les maghrébins de France justifient leur échec scolaire par la discrimination!!! j'ai jamais compris un tel argument!
Personnellement, je pense qu'ils/elles cherchent la facilité tout au long de leur parcours scolaire puis ils/elles payent la facture lourde au Bac voir bien avant!

Pourquoi ils/elles veulent une voiture almaniya (allemande), terme d'une maghrébine de France, à l'age de 20 ans!!
Pourquoi....
Pourquoi...
Pourquoi...
il y a tellement de pourquoi que je ne veux pas formaliser pour le moment?

Argumentez vos réponses SVP :)

Ma question est pourquoi les maghrébines et les maghrébins de France justifient leur échec scolaire par la discrimination!!! j'ai jamais compris un tel argument!
Personnellement, je pense qu'ils/elles cherchent la facilité tout au long de leur parcours scolaire puis ils/elles payent la facture lourde au Bac voir bien avant!

Pourquoi ils/elles veulent une voiture almaniya (allemande), terme d'une maghrébine de France, à l'age de 20 ans!!
Pourquoi....
Pourquoi...
Pourquoi...

.

La faute aux parents. Il font des enfants. Ils sont contents de percevoir la CAF et jettent leurs enfants dans la rue sans suivi sans éducation....
Tout en gardant dans leurs esprits que leurs enfants sont les meilleurs.

.

Pourquoi....
Pourquoi...
Pourquoi...

j'suis un maghrébin de france, et hamdoullah j'ai fais des études, et j'en connais quelques uns aussi de ma promo (ESC) et d'autres qui s'en sortent plutot bien

l'échec il vient quand tu évolues en ZEP (zone d'éducation prioritaire) ou quand tes parents négligent ton éducation et malgré cela tu peux réussir, et y en a qui réussissent

tous les bledards réussissent ? moi j'en connais qui ont raté, mais je parle de mon expérience perso c'est pas significatif, comme toi tu parles de la tienne

Pourquoi....
Pourquoi...
Pourquoi...

Argumentez vos réponses SVP : )

Il m'est déjà arrivé de dire à ma mère étant plus jeune "j'ai eu 5/20 parcque cette prof est raciste maman, wallah : ( " je me mangé une tarcha directement après, et raciste ou pas fallait avoir des bonnes notes, et faire partis des premiers :intello:

PS: Moi je prefere les voitures francaises :rolleyes:

.

La faute aux parents. Il font des enfants. Ils sont contents de percevoir la CAF et jettent leurs enfants dans la rue sans suivi sans éducation....
Tout en gardant dans leurs esprits que leurs enfants sont les meilleurs.

.

tu soutraites le problème aux parents !! combien d'élèves sont brillants alors que leurs parents ne savent ni lire ni écrire!!

Il m'est déjà arrivé de dire à ma mère étant plus jeune "j'ai eu 5/20 parcque cette prof est raciste maman, wallah : ( " je me mangé une tarcha directement après, et raciste ou pas fallait avoir des bonnes notes, et faire partis des premiers

PS: Moi je prefere les voitures francaises

Tu donnera un like à ta mère de ma part. :)

Comme il a été déjà dit, cela tient surtout au laxisme des parents.
Il suffit de voir que les Français d'origine asiatiques réussissent même mieux que les Français de souche pour s'en convaincre. Savoir s'impliquer, être ferme et surtout lui faire comprendre que réussir à l'école est primordial.

j'suis un maghrébin de france, et hamdoullah j'ai fais des études, et j'en connais quelques uns aussi de ma promo (ESC) et d'autres qui s'en sortent plutot bien

l'échec il vient quand tu évolues en ZEP (zone d'éducation prioritaire) ou quand tes parents négligent ton éducation et malgré cela tu peux réussir, et y en a qui réussissent

tous les bledards réussissent ? moi j'en connais qui ont raté, mais je parle de mon expérience perso c'est pas significatif, comme toi tu parles de la tienne

je ne veux pas parler statistique mais je veux plutôt comprendre pourquoi la beurette/beur cherchent la facilité à un moment donné!

Tu donnera un like à ta mère de ma part. : )

Il suffit de voir que les Français d'origine asiatiques réussissent même mieux que les Français de souche pour s'en convaincre. Savoir s'impliquer, être ferme et surtout lui faire comprendre que réussir à l'école est primordial.

Je lui manquerai pas :D

On peut tous réussir, peu importe notre origine, culture, religion, et statut social !
Il faut juste de la bonne volontée ;) !

Il m'est déjà arrivé de dire à ma mère étant plus jeune "j'ai eu 5/20 parcque cette prof est raciste maman, wallah : ( " je me mangé une tarcha directement après, et raciste ou pas fallait avoir des bonnes notes, et faire partis des premiers :intello:

PS: Moi je prefere les voitures francaises :rolleyes:

et la tarcha était efficace par la suite ou pas ?

Tu donnera un like à ta mère de ma part. :)

mais c'est quoi la solution quand les parents sont dépassés par la force des enfants!!

Hamdoulilah oui, les tarcha de ma mère elle sont radicales :D
Je suis d'ailleurs la seule de ma famille à avoir eu le bac et avec mention bien s'il vous plait :intello:

félicitation! je suis content d'entendre que la tarcha était efficace ^^
j'aimerai savoir la suite! après un bac mention bien!

personnellement j'a 22 ans et j'ai une voiture allemande ça te pose un probleme ? tu vas mal dormir ce soir ? tu vas tomber malade ? mais c'est quoi ces questions à la *** qu'est ce que ça peut te faire ??

mais de quoi tu parles ???
c'est d'un ridicule ce que tu raconte

ces personnes sont minoritaires

avec des gens comme toi on ira pas loin wallah

tu vis où toi? la représentativité des beurettes/ beurs est trop faible partout sauf lorsqu'il s'agit des secteurs qui embauchent les petits bras!!

je ne veux pas parler statistique mais je veux plutôt comprendre pourquoi la beurette/beur cherchent la facilité à un moment donné!
et genre le blédard ne cherche pas la facilité ? c'est humain de chercher la facilité

mais pour en revenir a ce que tu affirmes, malheureusement et meme si c'est pas une constante, c'est fréquent j'avoue

d'ailleurs quand certains cherchent une belle goss bien foutue etc etc, pour trouver une fille qui a minimum bac+3 c'est la galère :D

je m'étais inscris sur mektoub pour délirer et j'ai affiné mes recherches avec ce critères d'études "entre bac+3 et bac+5" ben c'est tout simplement introuvable :D

tu vis où toi? la représentativité des beurettes/ beurs est trop faible partout sauf lorsqu'il s'agit des secteurs qui embauchent les petits bras!!
je vis en France

moi je vois de partout des maghrébins qui ont réussi et qui ne travaillent pas forcément à l'usine !! occupes toi de ton cas à toi et c'est déja bien suffisant tout le monde n'a pas la chance ni la capacité de réussir basta!

personnellement j'a 22 ans et j'ai une voiture allemande ça te pose un probleme ? tu vas mal dormir ce soir ? tu vas tomber malade ? mais c'est quoi ces questions à la *** qu'est ce que ça peut te faire ??

voila une vrai beurette !! ok tu as eu le courage de parler de ta voiture allemande, mais as tu le courage de nous dire ton dernier diplôme obtenu à 22 ans ?

Le système scolaire n'est pas adapté?
Le système scolaire français est trop français et ne s'est pas ouvert à sa nouvelle population, à savoir les enfants issue de l'immigration. Pour la plupart de ces enfants, la langue française est la langue de l'école.

L'échec scolaire, l'échec scolaire... Plusieurs causes.

mon bts je l'ai eu à 20 ans et en septembre je reprends mes études pour faire une licence en alternance dans la boite ou je travaille actuellement t'as un soucis ???

maintenant tu me traite pas de beurette ok ?

à 22 ans on a un master et on aspire à un poste à responsabilité dans ta boite! pourquoi tu traînes! tu voulais mettre rapidement tes fesses dans une allemande, c'est ça?

tu fais quoi comme spécialité à la fac! je pense que tu es sur la bonne voie!
avec un bac mention bien , t'aurai fait mieux que la fac non?

Je ne fais rien d'extraordinaire, j'ai choisis mes études en fonction de mes envies, de façon à ne pas faire un metier qui ne me plais pas toute ma vie !

Le système scolaire n'est pas adapté?
Le système scolaire français est trop français et ne s'est pas ouvert à sa nouvelle population, à savoir les enfants issue de l'immigration. Pour la plupart de ces enfants, la langue française est la langue de l'école.

L'échec scolaire, l'échec scolaire... Plusieurs causes.

et alors ça n’empêche pas de maîtriser française même si les parents parlent l'arabe!! dans les bibliothèques et avec les moyens qu'ils ont à disposition, les enfants sont capables de maîtriser même le japonais :)

à 22 ans on a un master et on aspire à un poste à responsabilité dans ta boite! pourquoi tu traînes! tu voulais mettre rapidement tes fesses dans une allemande, c'est ça?
mais tais toi t'es qui toi ??? le master j'en veux pas ok ??? à la base le bts me suffisait j'ai trouvé un travail qui me plait et la je me suis inscrite en licence pour valoriser tout ça

maintenant je suis heureuse j'aime ce que je fais et je n'envie pas du tout ceux qui ont plus de bagages que moi

j'aime mon travail je suis bien et je ne changerais pour rien au monde mon parcours et tu crois que je vais me remmettre eb question parce qu'un mec d'internet me dit ce que j'aurais du faire !!

et ma voiture elle est très bien merci et ne coute pas plus cher qu'une voiture française et j'en avais les moyens ok ?

c'est pas toi qui va me dicter ma conduite

mes parents sont fiers de moi et c'est tout ce qui m'importe

tout ce que tu dis j'en ai rien à foutre

et tu vois un mec comme toi dans la vie je lui adresse même pas la parole

et alors ça n’empêche pas de maîtriser française même si les parents parlent l'arabe!! dans les bibliothèques et avec les moyens qu'ils ont à disposition, les enfants sont capables de maîtriser même le japonais :)
C'est une des raisons de l'échec scolaire j'ai dit. Et je n'ai pas dit que le fait que les parents parlent arabe soit une des raisons. Bref, je suis trop fatiguée pour débattre maintenant.

En gros, les moyens sont encore trop faibles en France.

mais tais toi t'es qui toi ??? le master j'en veux pas ok ??? à la base le bts me suffisait j'ai trouvé un travail qui me plait et la je me suis inscrite en licence pour valoriser tout ça

maintenant je suis heureuse j'aime ce que je fais et je n'envie pas du tout ceux qui ont plus de bagages que moi

j'aime mon travail je suis bien et je ne changerais pour rien au monde mon parcours et tu crois que je vais me remmettre eb question parce qu'un mec d'internet me dit ce que j'aurais du faire !!

et ma voiture elle est très bien merci et ne coute pas plus cher qu'une voiture française et j'en avais les moyens ok ?

c'est pas toi qui va me dicter ma conduite

mes parents sont fiers de moi et c'est tout ce qui m'importe

tout ce que tu dis j'en ai rien à foutre

et tu vois un mec comme toi dans la vie je lui adresse même pas la parole

calme toi petite nerveuse!! relaxe tu prends tout contre toi! se sont les prémisses d'un complexe!
dans la vie réelle, je me donne jamais l’occasion de voir vers une fille avec un tel niveau!! mais la vie virtuelle m'oblige de supporter des mentalités si nerveuses!

C'est une des raisons de l'échec scolaire j'ai dit. Et je n'ai pas dit que le fait que les parents parlent arabe soit une des raisons. Bref, je suis trop fatiguée pour débattre maintenant.

En gros, les moyens sont encore trop faibles en France.

L'état a sa part de responsabilité notamment sur l'absence de mixité sociale c'est certain.

En revanche on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Il y'a aussi globalement un contexte culturel différent faisant croire que la réussite ne dépend pas de l'école.
Je reviens encore aux Français d'origine asiatiques, leurs parents leur inculquent la culture du travail, d'où leur réussite.

calme toi petite nerveuse!! relaxe tu prends tout contre toi! se sont les prémisses d'un complexe!
dans la vie réelle, je me donne jamais l’occasion de voir vers une fille avec un tel niveau!! mais la vie virtuelle m'oblige de supporter des mentalités si nerveuses!
ahh non je ne comprends juste pas pourquoi tu me juges alors que tu connais rien de moi t'es ridicule

tu penses que tout le monde veut faire de longues études mais non ce n'est pas forcément obligatoire pour réussir sa vie

t'es complexé parce que tu n'as pas de voiture ?

L'état a sa part de responsabilité notamment sur l'absence de mixité sociale c'est certain.

En revanche on ne peut pas tout lui mettre sur le dos. Il y'a aussi globalement un contexte culturel différent faisant croire que la réussite ne dépend pas de l'école.
Je reviens encore aux Français d'origine asiatiques, leurs parents leur inculquent la culture du travail, d'où leur réussite.
bizarrement quand t'habites ds un quartier, et que ces petits asiatiques sont en zep, meme si leurs parents sont travailleurs, ils restent socialement défavorisés et in fine ça ne fait pas d'eux des exemples de réussite

Retour