Échec scolaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Panam
  • Date de début Date de début
tu me fais rire avec ton agressivité Nefert, calme stp ^^
sans doute tu passes par la fameuse période mensuel où toutes les filles chiales sans raison!
à plusieurs reprises, j'ai vu que tu m'attaques en personne alors que je discute en général!
Pour ne pas biaiser mon topic je peux facilement faire abstraction de ton cas !!
tu insistes si lourdement pour savoir ce que je fais!! je pense que tu ne sais même pas le terme mais pour te satisfaire une fois pour toute je suis dans l' it. et je me défoule comme je peux ici ! r u ok ?
la prochaine fois essaie de ne pas faire HS et répond en toute objectivité au lieu de te projeter sur ton destin ou celui de ta voisine!!!
à mon tour, je te renvoie la même question: tu fais quoi toi?

Je réponds plus sérieusement à certains sujets, mais le tien ne m'a pas donné envie de détailler plus que cela, question de forme et de fond.

Du reste, j'ai précisé que les femmes maghrébines réussissaient mieux que les hommes; donc prendre en exemple les caissières est un parti pris, suite logique de tes sujets sur la beurette.

Donc, effectivement, cela ne met pas dans de bonnes dispositions, pour répondre de manière détaillée à un sujet qui aurait pu (à mon goût) être intéressant, comme je l'ai précisé.

Télécommunications, et bien moi je suis caissière à Carrefour, on se croisera peut être ;)

Je laisse le soin, à ceux qui t'ont répondu de manière constructive de satisfaire tes attentes louables de connaissance ethnologique de la population "beurs", de ses us et coutumes, et de ses travers.

Désolée de ce HS :)

A bientôt

l origine de ce mot est inconnue et l' explication tirée par les cheveux du mot arabe en verlan est surement la moins crédible,
Le verlan a souvent déformé les mots. "femme" en toute logique devrait en verlan donner quelque chose comme "maf" et pas "meuf"..."Flic" devrait donner autre chose que "keuf"...
Ces explications sont celles de linguistes mais je me doute que Lord Fricadelle a le niveau pour leur enseigner leur boulot...

Non Beur n'a rien à voir avec le beurre...C'est le verlan d'"arabe" qui aurait dû être beura mais a été raccourci en "beur"...qui lui même est devenu en verlan "rebeu".
http://fr.wiktionary.org/wiki/beur

Et ce n'est péjoratif que pour ceux qui considèrent que ça l'est: au départ c'est bien un mot crée et utilisé par les rebeus ;)
.

Pas du tout c'est une invention des cours de recréation de 1985 à 1990
Beurre vs fromage
reprise par dans les discours d'Harlem Désir en 1991
défiguré en rap beur reubeu
Il peuvent écrire ce qu'ils veulent sur Wilkitionary

.

Je réponds plus sérieusement à certains sujets, mais le tien ne m'a pas donné envie de détailler plus que cela, question de forme et de fond.

Du reste, j'ai précisé que les femmes maghrébines réussissaient mieux que les hommes; donc prendre en exemple les caissières est un parti pris, suite logique de tes sujets sur la beurette.

Donc, effectivement, cela ne met pas dans de bonnes dispositions, pour répondre de manière détaillée à un sujet qui aurait pu (à mon goût) être intéressant, comme je l'ai précisé.

Télécommunications, et bien moi je suis caissière à Carrefour, on se croisera peut être ;)

Je laisse le soin, à ceux qui t'ont répondu de manière constructive de satisfaire tes attentes louables de connaissance ethnologique de la population "beurs", de ses us et coutumes, et de ses travers.

Désolée de ce HS :)

A bientôt

Je comprends mieux ton agressivité maintenant! tu es excusée ^^
et à un moment donné dans ta vie tu n'as pas espéré autre chose que caissière! si oui pourquoi tu n'as pas fait les efforts nécessaires pour le réaliser?

je n'arrives pas encore une fois à comprendre pourquoi certaines se braquent à la lecture de tels posts!!
d'une manière explicite: qu'est ce qui fait que ABS comprend le fond de ce topic et réagit positivement alors que Nefert se vexe, s'énerve et réagit négativement :)

Je vais t'expliquer: c'est le ton que tu emploies et ce que tu dis.
Ca par exemple c'est nul à *****:
sans doute tu passes par la fameuse période mensuel où toutes les filles chiales sans raison!

ça c'est l'image d'un mec qui pète plus haut que son ***:
dans la vie réelle, je me donne jamais l’occasion de voir vers une fille avec un tel niveau!!

Et ça c'est la cerise sur le gateau (typique du rebeu qui a réussit et pour qui "réussite" veut dire "réussite matérielle"):
si tu es fière de ta voiture allemande!! je peux te calmer facilement et modestement par la nature des voitures que j'ai conduit : cherokée 4x4 américaine, Rav 4x4 japonaise, Ford américaine (seulement les trois dernières)
alors tu fais petite maintenant!!

Pour en revenir au fond du problème, je crois à tort ou à raison que des élèves issus de l'immigration (une partie... pas tous hein?)vont à l'école avec des a priori qui les desservent (les mêmes a priori qu'ils auront envers les flics, la société etc.). Craignant l'échec ils le provoquent par leur comportement...Ça mériterait d'être davantage développé, mais désolé je passe à table ;)

.

oui je suis fier de mon fils et ma fille ils sont au top. proprétaires à 25 ans... respectés
Je me suis investi à 100% pour mes enfants. Pour les autres comme disait Ali Abdallah Saleh "le train est passé"..

Je ne t'ai pas demandé si tu étais fier d'eux, mais si tu les avais mis au monde pour la CAF et si tu les a jetés dans la rue ?

Parce que c'est ta version du parent maghrébin !

.

Pas du tout c'est une invention des cours de recréation de 1985 à 1990
Beurre vs fromage
reprise par dans les discours d'Harlem Désir en 1981
défiguré en rap beur reubeu
Il peuvent écrire ce qu'ils veulent sur Wilkitionary

.

Ca n'a rien à voir avec Wiki... Entre dans une grande librairie, consulte tous les dictionnaires de français, d'argot, et tu n'en trouveras pas un seul affirmant que "beur" vient de "beurre"...

Je ne t'ai pas demandé si tu étais fier d'eux, mais si tu les avais mis au monde pour la CAF et si tu les a jetés dans la rue ?

Parce que c'est ta version du parent maghrébin !

ça prouve que tout n'est jamais ni blanc, ni rose, ni noire
puisque sa version n'a pas été mise en appplication chez lui :D

mam

une autre raison aussi

les maghrébins du bled qui viennent étudier en france, sont souvent privilégiés (meme si pour certains leurs parents se saignent pour les envoyer ici), ds tous les cas ont leur inculque la notion de travail et de réussite, parce qu'au bled si t'as pas un nom ou un diplome (et encore) t'es inexistant

les maghrébins d'ici n'étudient pas car leurs parents sont souvent des immigrés qui n'ont pas eu forcément beaucoup d'éducation mais ont du travailler très jeune a l'usine ou autre pour soit disant une vie meilleur

Je vais t'expliquer: c'est le ton que tu emploies et ce que tu dis.
Ca par exemple c'est nul à *****:

ça c'est l'image d'un mec qui pète plus haut que son ***:

Et ça c'est la cerise sur le gateau (typique du rebeu qui a réussit et pour qui "réussite" veut dire "réussite matérielle"):

Pour en revenir au fond du problème, je crois à tort ou à raison que des élèves issus de l'immigration (une partie... pas tous hein?)vont à l'école avec des a priori qui les desservent (les mêmes a priori qu'ils auront envers les flics, la société etc.). Craignant l'échec ils le provoquent par leur comportement...Ça mériterait d'être davantage développé, mais désolé je passe à table ;)

tu perds toute ta crédibilité en arrachant mes phrases de leur contexte!! un bon travail pour un clown débutant !
Tu me fais peur je suis fliké je dois faire attention à ce que je dis même quand je suis agressé!!!
Bon tu crois qu'il est temps pour changer mon pseudo ^^

ça prouve que tout n'est jamais ni blanc, ni rose, ni noire
puisque sa version n'a pas été mise en appplication chez lui :D

mam

Hello Mam !

Ni chez lui, ni chez nos parents, ni chez nous, ni chez les étrangers dans leur grande majorité ...bref, je déteste les raccourcis qui pointent les autres et qui viennent se vanter de la réussite de leur petite tête blonde !

et pour être proprio à 25 ans il y a plusieurs alternatives: commencer tres tôt à travailler, faire bac + 5 mais demander un crédit .....ou papa rallonge !

Bref !

je ne pense pas qu'un diplôme soit le césame d'une vie réussie et la preuve d'un parcours sans embûche !

Hé non mon petit Panam, tous les français de souche n'ont pas bac + 5 ....je ne vois pas il en serait autrement pour les enfants issus de l'immigration

une autre raison aussi

les maghrébins du bled qui viennent étudier en france, sont souvent privilégiés (meme si pour certains leurs parents se saignent pour les envoyer ici), ds tous les cas ont leur inculque la notion de travail et de réussite, parce qu'au bled si t'as pas un nom ou un diplome (et encore) t'es inexistant

les maghrébins d'ici n'étudient pas car leurs parents sont souvent des immigrés qui n'ont pas eu forcément beaucoup d'éducation mais ont du travailler très jeune a l'usine ou autre pour soit disant une vie meilleur

TOUS mes collègues (profs de fac ou chercheurs CNRS, INSERM, etc) qui sont "issus de l'immigration" ont des parents très modestes et peu instruits MAIS qui ont très fortement encouragé et valorisé les études de leurs enfants. Des Espagnols, des Arméniens, des Marocains, etc : c'est une constante.

une autre raison aussi

mais vous parlez de quelle génération de maghrébins ?

car pour ceux dont les parents sont arrivés dans les années 50/60 ... leurs enfants aujourd'hui sont parents et n'ont aucun probléme de langue ( et rien avoir avec l'éducation )

Hé non mon petit Panam, tous les français de souche n'ont pas bac + 5 ....je ne vois pas il en serait autrement pour les enfants issus de l'immigration[/QUOTE]

d'abord je ne suis pas ton petit, je serai capable d'être égal à égal avec toi autour d'une table que sur un lit !
ensuite, tu as déformé le contenu de ma réflexion, je parlais de l’excellence de n'importe quel parcours raté sous prétexte du racisme!! en quoi le voisin raciste peut m’empêcher d'être un excellent plombier dans ma commune ?

d'abord je ne suis pas ton petit, je serai capable d'être égal à égal avec toi autour d'une table que sur un lit !
ensuite, tu as déformé le contenu de ma réflexion, je parlais de l’excellence de n'importe quel parcours raté sous prétexte du racisme!! en quoi le voisin raciste peut m’empêcher d'être un excellent plombier dans ma commune ?

excellence de parcours raté ????

contradictoire ta phrase !

Bref....chaque enfant essaie de trouver une raison à un échec ( comme un adulte d'ailleurs ) même si le jeune parle de discrimination, c'est un raccourcis qui englobe plutôt un ensemble d'handicapes qu'il a croisé dés le départ de son parcours scolaire !

mais pour cela il faut avoir vécu dans certaines zones dites sensibles pour le comprendre ( benbeker l'avait tres bien expliqué, Nefert aussi : mais il faudrait les lire pour les comprendre )

Et si je te dis mon petit ( je le dis à bcp ici de ton âge et même plus âgé ) ce n'est pas pour te diminuer, mais c'est comme dire ma belle aux bladinettes !

ah bon, tu vas nous donner des chiffres je présume !!!!

( pourtant une étude avait été publiée il n'y a pas longtemps pourtant concernant les réussites au Bac )

les statistiques ethniques sont interdites en France mais suffit juste de ne pas faire l'autruche et de regarder autour de toi ceux qui foutent le bordel sont souvent des maghrébins et des blacks

le Bac a perdu sa valeur le taux de réussite est de 87 %

beaucoup de parents chinois sont illettrés, pourtant leurs enfants ne traînent pas la nuit, ils vont à l’école tous les jours, ils volent pas les sacs des vieilles mémés, ils ne nuisent pas aux autres tels des parasites, comme les jeunes maghrébins ou blacks.
RMI, allocs, ecole gratuite et laïque, .. euh vous trouvez que ce n'est pas suffisant ? j'en connais des familles très pauvres au Maroc pourtant y'a pas de problème d’éducation.
L'education ne se fait pas par l'argent mais par l'apprentissage de limites à l'encontre des excès, et cette seule règle ne nécessite même pas d'avoir été à l'école(qui est gratuite rappelons-le).
En contre-exemple dans les familles aisées, tu trouveras bien des jeunes pourris gâtés, qui se comporteront comme des petits merdeux dans la rue.

les statistiques ethniques sont interdites en France mais suffit juste de ne pas faire l'autruche et de regarder autour de toi ceux qui foutent le bordel sont souvent des maghrébins et des blacks

le Bac a perdu sa valeur le taux de réussite est de 87 %

beaucoup de parents chinois sont illettrés, pourtant leurs enfants ne traînent pas la nuit, ils vont à l’école tous les jours, ils volent pas les sacs des vieilles mémés, ils ne nuisent pas aux autres tels des parasites, comme les jeunes maghrébins ou blacks.
RMI, allocs, ecole gratuite et laïque, .. euh vous trouvez que ce n'est pas suffisant ? j'en connais des familles très pauvres au Maroc pourtant y'a pas de problème d’éducation.
L'education ne se fait pas par l'argent mais par l'apprentissage de limites à l'encontre des excès, et cette seule règle ne nécessite même pas d'avoir été à l'école(qui est gratuite rappelons-le).
En contre-exemple dans les familles aisées, tu trouveras bien des jeunes pourris gâtés, qui se comporteront comme des petits merdeux dans la rue.

t'as un sérieux probléme avec les maghrébins de l'étranger on dirait : ce topic parle de l'instruction et non de l'éducation !

je ne pense pas que les maghrébins du pays en aient le monopole !

Brerf .... toujours les mêmes clichés redondants !

je vous laisse entre maghrébins NON issus de l'immigration vous égosiller contre vos compatriotes :si ça peut faire du bien à votre égo !

t'as un sérieux probléme avec les maghrébins de l'étranger on dirait : ce topic parle de l'instruction et non de l'éducation !

je ne pense pas que les maghrébins du pays en aient le monopole !

Brerf .... toujours les mêmes clichés redondants !

je vous laisse entre maghrébins NON issus de l'immigration vous égosiller contre vos compatriotes :si ça peut faire du bien à votre égo !
J'ai aucun problème :) l'instruction et l'éducation sont liés

rectifié...... 1991 :)

OK je note.
Beurre et Fromage, pas mal ! Bizarre que les arabes ne nous aient pas plutot appelé saucisson !

Je croyais à du verlan de verlan, comme ça se faisait dans les années 30 dans les faubourgs de l'Est parisien. Il y avait le javanais aussi (cf Gainsbourg), beaucoup plus dur à maitriser : entre consonne et voyelle, ajouter 'AV'

exemple : maverdave (prononcé maverdaveu).

Pour beaucoup de personnes avoir un bts ou une licence est un échec scolaire

et pour la voiture tu me rappelles ceux qui vont au Maroc pendant l'été pour frimer avec leurs voitures louées :D

PS : j'ai même pas le permis :(
non je ne suis pas d'accord

être en échec scolaire c'est ne pas avoir la capacité de passer en seconde

et pour ta gouverne je vais au maroc en avion et la bas c'est taxi donc ton commentaire....

chacun a ses objectifs perso, la réussite c d'atteindre ses propres objectifs
je pensais que lorsqu'il parlait d'echec scolaire il faisait référence à ceux qui ont tout arrêter en 3 ème ou avant d'avoir le bac
et puis tu as raison on n'a pas tous les mêmes objectifs

mais de la à denigrer ceux qui sont titulaires d'un bts ou d'une licence c'est de la provocation

ceci voudrait dire que les autres sont des sous merdes or ce n'est pas forcément le cas

non je ne suis pas d'accord

être en échec scolaire c'est ne pas avoir la capacité de passer en seconde

et pour ta gouverne je vais au maroc en avion et la bas c'est taxi donc ton commentaire....

Chacun ses objectifs et ses ambitions , avec un BTS ou une licence en France tu peux trouver du travail mais t'auras pas un très bon poste c'est question d'ambition

PS : Essaie de te calmer un petit peu :) c'est un forum on est là pour discuter

je pensais que lorsqu'il parlait d'echec scolaire il faisait référence à ceux qui ont tout arrêter en 3 ème ou avant d'avoir le bac
et puis tu as raison on n'a pas tous les mêmes objectifs

mais de la à denigrer ceux qui sont titulaires d'un bts ou d'une licence c'est de la provocation

ceci voudrait dire que les autres sont des sous merdes or ce n'est pas forcément le cas

ceux qui pensent comme ca, ca montre leur mentalité

tu peux avoir un doctorat mais être ***

les etudes ne sont pas une finalité

Chacun ses objectifs et ses ambitions , avec un BTS ou une licence en France tu peux trouver du travail mais t'auras pas un très bon poste c'est question d'ambition

PS : Essaie de te calmer un petit peu :) c'est un forum on est là pour discuter
ce n'est ps une raison pour mettre tout le monde dans le même sac

et avoir une voiture allemande ne veut pas dire que je roule dans ça

http://images.forum-auto.com/mesimages/537738/Audi R8 (2).jpg

moi personnellement j'ai un bon poste et un bon salaire pour un débutante (2 ans)

ce n'est ps une raison pour mettre tout le monde dans le même sac

et avoir une voiture allemande ne veut pas dire que je roule dans ça

http://images.forum-auto.com/mesimages/537738/Audi R8 (2).jpg

moi personnellement j'ai un bon poste et un bon salaire pour un débutante (2 ans)
tout est relatif ! c'est un bon poste et un bon salaire pour toi pour d'autres c'est pas le cas ; comme j'ai dit c'est une question d'ambition

tu me fais rire avec l'histoire de voitures :D

Retour