Ecole musulmane ou non ?

Salam aleikoum mes soeurs et freres

Je suis en train de reflechir d'inscrire ma fille ainée au college musulman qui vint de s'ouvrir chez moi a marseille. Pour 2 raisons : d'abord parce que mon mari et moi nous sommes convertis depuis moins d'un an (moi 7 mois, mon mari 2 semaines) et que je veux une formation religieuse solide pour notre fille, qu'elle apprenne l'arabe et aussi à cause des fréquentations.
Moi j'y suis tres favorable, mon mari hesite et ma fille, qui m'a suivie dans ma conversion, aimerait aller à l'école publique. J'ai demandé une préinsciption mais je voulais avoir votre avis si je dois aller au bout de ma demarche.

Samia (anciennement laure)

Wa 3Alayki Salam Ukhti,

Oui il est préférable que vous inscriviez votre fille dans une école musulmane, ainsi elle pourra apprendre l'Arabe, le Coran, et aussi prier aux heures canoniques.
De plus, elle aura de bonnes fréquentations el Hamdoulilleh et ceci est sûr car n'inscrivent leurs enfants dans ce genre d'écoles que les parents qui tiennent à leur religion et qui souhaitent que leur enfant ait la meilleure éducation possible.

Salam Aleyki

Tout d abord felicitations pour ta conversion,bienvenue dans cette communaute merveilleuse qu est la communaute Musulmane,que Dieu agree vos prieres et vous facilite dans toutes vos entreprises !

Pour ma part je pense qu il est bien mieux de l inscrire dans une ecole Musulmane sachant que tu en as la possibilite.
Ce qui lui permettra d acquerir une education religieuse et ce qui sera bien mieux pour elle car tout ce qu elle verra au sein d une ecole publique,tout ce qu elle vivra sera en contradiction avec ce que sa religion enseignera.

Je vous vois mal lui enseigner le soir des discours comme quoi par exemple en Islam la pudeur est de mise que ce soit dans les propos ou l apparence apres qu on lui ai dit l apres midi meme a l ecole qu il etait normal d avoir des relations sexuelles en etant a peine au college et qu il fallait penser a se proteger.

De plus elle n aura pas de mauvaises frequentations qui pourraient la pousser a aller a l encontre de sa religion dans ses actes.

Certes il faut aller petit a petit pour ne pas risquer de se perdre mais si l on peut debuter avec une telle opportunite alors pourquoi ne pas la saisir,surtout qu elle pourra apprendre ce que vous ne pourrez pas forcement lui enseigner au debut du fait de votre convertion tres recente ;)

Bon courage ;)

Wa Aleyki as Salam

Lyon3 : Tu abuserais pas un petit peu :D Je n'ai jamais été confrontée durant ma scolarité à ce genre de problème, pourtant je ne suis pas scolarisée dans une école musulmane ( malheureusement il n'y en a pas ici )

Ah ca c est pas sure !!! a moins d etre scolarise dans une ecole dans un village paume :fou:

Non, je t'assure, me concernant, je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'individus, et puis aussi les filles qui portent le voile sont plus respectées. Donc même si on est belle ( et Serieuse ) bien sûr, pas de souci à se faire ;)

Je suis en train de reflechir d'inscrire ma fille ainée au college musulman qui vint de s'ouvrir chez moi a marseille. Pour 2 raisons : d'abord parce que mon mari et moi nous sommes convertis depuis moins d'un an (moi 7 mois, mon mari 2 semaines) et que je veux une formation religieuse solide pour notre fille, qu'elle apprenne l'arabe et aussi à cause des fréquentations.
Moi j'y suis tres favorable, mon mari hesite et ma fille, qui m'a suivie dans ma conversion, aimerait aller à l'école publique. J'ai demandé une préinsciption mais je voulais avoir votre avis si je dois aller au bout de ma demarche.

Ah ouii, autre chose, c'est mieux qu'elle aille dans une école musulmane, ainsi elle pourra y porter le voile ^^

Non, je t'assure, me concernant, je n'ai jamais eu affaire à ce genre d'individus, et puis aussi les filles qui portent le voile sont plus respectées. Donc même si on est belle ( et Serieuse ) bien sûr, pas de souci à se faire

Oui effectivement je comprends dans ce cas la (j avais oublie que tu n etais pas "d Occident") ;)

Seulement en France les filles ne peuvent pas porter le voile a l ecole ;)

Oui effectivement je comprends dans ce cas la (j avais oublie que tu n etais pas "d Occident")

Seulement en France les filles ne peuvent pas porter le voile a l ecole ;)

Je suis de France :fou: Et je ne peux pas porter le voile à l'école malheureusement !! Mais dès que je franchis la grille, je porte le voile !

Non lol pas du tout,je croyais que tu venais du Maroc !

Besseha ftour yajibou ane ouradirou ;) (3afwan idha ya une erreur)

Wa Aleyki as Salam

Allah i3tik S7a, Ana kan goul lik saha ftourek! Pourquoi tu parles fouss7a lool !
Je vais te corriger " Yajibou ana ou7adirou8ou " ^^ là c'est de la vraie fouss7a :D

A3lik el salam !

Puisque vous demandez notre avis, permttez que je vous donne le mien !

Vous avez fait de choix de vous convernir ...et vous êtes de plus des nouveaux convertis ! vous l'avez fait en votre âme et conscience !

Ne pensez vous pas qu'il serait bon que votre fille fasse elle aussi ses propres choix....la religion n'est pas une chose qu'on impose ...mais qui nous habite !

Que vous lui donniez les outils pour qu'elle fasse son propre cheminment est une chose...que vous lui imposiez votre choix en est une autre !

A3lik el salam !

Puisque vous demandez notre avis, permttez que je vous donne le mien !

Vous avez fait de choix de vous convernir ...et vous êtes de plus des nouveaux convertis ! vous l'avez fait en votre ême et conscience !

Ne pensez vous pas qu'il serait bon que votre fille fse elle aussi ses propres choix....la religion n'est ps une chose qu'on impose ...mais qui nous nous habiter !

Que vous lui donniez les outils pour qu'elle fasse son propre cheminment est une chose...que vous lui imposiez votre choix en est une autre !

Je te rejoins, mais à lire ce qu'écrit cette dame, je pense que sa volonté est assez claire... elle veut un enseignement religieux parce qu'elle l'estime meilleur pour sa fille.

Pas de problème, à condition de suivre les commandements de Dieu dans les versets suivants:

Tant de communautés se rebellèrent contre les commandements de Leur Seigneur et contre Ses messagers. En conséquence, nous les avons tenus strictement responsables, et les avons punis d’une terrible punition(65:8).
Ils souffrirent les conséquences de leurs décisions, une profonde perte(65:9).
ALLAH leur a préparé un sévère châtiment. Donc, vous devrez révérer ALLAH, O vous qui possédez l’intelligence et avez cru. ALLAH vous a descendu un rappel(65:10),
un messager* qui vous récite les révélations d’ALLAH, explicitées, pour sortir ceux qui ont cru et ont fait de bonnes oeuvres, de l’obscurité à la lumière. Quiconque croit en ALLAH et fait de bonnes oeuvres, Il l’admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux, ils y demeurent pour toujours. ALLAH le récompensera généreusement.*(65:11).

*65:10–11 Le «messager» ici est clairement le Coran. Le verset 10 nous parle «de descendre un rappel» et, en 65:11, ceci désigne le Coran en tant que messager que le dernier Prophète Mohammed incarnait de son vivant.

Que Dieu nous guide tous.

Pour Asteroide, je précise que ma fille ainée à 12 ans et qu'elle entre en 6e. Or, je souhaite qu'elle est une formation musulmane car elle est dans une famille musulmane désormais. Oui, je souhaite qu'elle porte le hijab. Elle est trop jeune pour avoir ce droit de choisir. Plus tard, elle me remercira. Ma conversion et celle de mon mari fait que mes filles sont aussi musulmanes.

Merci pour tes conseils Muslima. Je pense que je vais faire comme cela. En plus tu as raison, la question du voile est importante.

De rien, c'était un plaisir ma soeur ^^ Ouii, justement là c'est une très bonne raison pour que tu mettes ta fille dans cette école :D

Bonne soirée, et Ramadan Mubarak Said ^^

Pour Asteroide, je précise que ma fille ainée à 12 ans et qu'elle entre en 6e. Or, je souhaite qu'elle est une formation musulmane car elle est dans une famille musulmane désormais. Oui, je souhaite qu'elle porte le hijab. Elle est trop jeune pour avoir ce droit de choisir. Plus tard, elle me remercira. Ma conversion et celle de mon mari fait que mes filles sont aussi musulmanes.

Pas sur !
Enfin toujours est-il que les converti(e)s ne sont et ne seront jamais des musulmans a part entiere.
Il restera toujours des residus de l'ancienne croyance ou non-croyance,ce qui fait que les nouveaux converti(e)s ont toujours tendance a en faire trop pour effacer (ce qui est impossible) leur passé.

Ma conversion et celle de mon mari fait que mes filles sont aussi musulmanes.
Ce qui est bien sur complètement faux.

Tu est sure que c'est l'école musulmane qui vas leur apprendre le véritable islam? Peut être pourrait-on lui transmettre une éducation religieuse qui ne correspond pas à votre vision de l'islam toi et ton époux.
L'école publique à l'avantage d'offrir un enseignement relativement neutre. De plus, il a l'avantage de renfermer plusieurs types de personnalités, ce qui est toujours plus intéressant.

12 ans ..elle est trop jeune ? elle est ou sera bientôt une femme !

Je vous invite à lire Khalil Gibran " le prophét " et e qu'il écrit sur nos enfants !

Plus tard, elle me remercira

Vous devriez savor qu'un musulmna ajoute "inch'Allah " à la fin de ses phrases !

Désolée pour vous...mais vos conversions ne font pas d'elle une muulmane ....

il y a moins d'un an ...elle ne l'était pas encore :rolleyes:

Salam 3aleiki Samia,

Je te conseil fortement le choix que tu as decide d appliquer, car les mauvaise frequentation peuves etre tres negative sur votre filles

Allah nous dis :

Les gens du paradis demanderons au gens de l enfer qu est ce qui vous a amener a A Saqar[autre nom de l enfer]

Ils dirent : nous n etions point de ceux qui priait, et nous ne nourissions pas le pauvre, et nous frequentions des gens mauvais...

vous avez choisi votre religion, à elles de choisir la leur!

A bon et toi tu as choisis ta religion et la plus part des Bladinautes Musulmans ont choisis leur religion , ils sont née et vécu dans un entourage Musulman je vois pas le choix dis moi ??? ..Arrêter avec vos leçons de morale.

Et choisir une Ecole Musulmane ou catho pour ses enfants c'est limite choquant en vous ecoutant parler pffff.:eek:

Au lieu de bloquer le sentier d Allah, encourager la, ne la faite pas haire de l Islam, ma soeur Laure [j ai oublier l autre nom deso] Al hamdoulillah qu Allah t as guider, sa fille a douze ans, en general a cette age on comprend rien et penche vers le boudhisme, convertie ta fille cher un Imam incha allah.

A bon et toi tu as choisis ta religion et la plus part des Bladinautes Musulmans ont choisis leur religion , ils sont née et vécu dans un entourage Musulman je vois pas le choix dis moi ??? ..Arrêter avec vos leçons de morale.

Et choisir une Ecole Musulmane ou catho pour ses enfants c'est limite choquant en vous ecoutant parler pffff.:eek:

oui, mes parents n'ont pas la même religion et je l'ai choisit ;)

dc avant de parler, tourne tes doigts 7 fois!

Parle pour ton cas alors Miss ! ne parle pas pour les autres, merci.

d'où tu me parles comme cela?

est ce que j'ai dis que tous les musulmans ont choisit leurs religions? ne sont ils pas assez grand pour choisir (je te rappelle qu'ils y en a qui ne sont pas pratiquants et même athés!)

je dis juste mon avis et si tu n'es pas content c'est la même chose!

son mari et elle ont choisit leurs religions et pourquoi pas leurs filles?

alors passe ton chemin!

Retour