Ecole musulmane ou non ?

L'endoctrinement c'est justement de faire en sorte de ne pas leur laisser la possibilité de choix.
salam toi ;)
c'est un devoir pour les parents de choisir ce qui leur semble meilleur pr leur enfant je ne vois pas quel est le rapport avec l'endoctrinement ??
si l'enfant plus tard veut devenir un mauvais mouslim (allah ister) au moins les parents auront répondu a leur éducation devant Allah ;)

Donc laisser le choix à la personne en question?

Lui expliquer la religion,les preceptes et de l inciter a les suivre du moins jusqu a un certain age.
Cela n est pas a proprement parler de l endoctrinement,c est une nuance qu il faut saisir,sinon il decoule de cela que le fait de forcer un enfant a ne pas dire des insultes,a se laver les dents avant d aller au lit est un endoctrinement puisqu il s agit de le forcer a suivre des idees selon lesquelles cela constitue une norme en terme d education.

Il faut donc faire attention avec les nuances au risque de declarer que toute l education d un enfant,Islamique ou non est un endoctrinement

Lui expliquer la religion,les preceptes et de l inciter a les suivre du moins jusqu a un certain age.
Cela n est pas a proprement parler de l endoctrinement,c est une nuance qu il faut saisir,sinon il decoule de cela que le fait de forcer un enfant a ne pas dire des insultes,a se laver les dents avant d aller au lit est un endoctrinement puisqu il s agit de le forcer a suivre des idees selon lesquelles cela constitue une norme en terme d education.

Il faut donc faire attention avec les nuances au risque de declarer que toute l education d un enfant,Islamique ou non est un endoctrinement

Ce que tu viens de citer sont des normes en terme d'éducation dans la mesure où ce sont des actes neutres qui sont valables quelles que soient les endroits et les époques. On va dire que c'est "objectif" d'une certaine manière

Quand il s'agit de croyance religieuse là on entre dans l'appréciation personnelle qui n'engage que chacun avec lui-même.

Pas sur !
Enfin toujours est-il que les converti(e)s ne sont et ne seront jamais des musulmans a part entiere.
Il restera toujours des residus de l'ancienne croyance ou non-croyance,ce qui fait que les nouveaux converti(e)s ont toujours tendance a en faire trop pour effacer (ce qui est impossible) leur passé.

Euuh ça ne choque que moi ? Comment oses-tu dire qu'un converti ne sera jamais "un musulman à part entière" ??!!

Quelle intolérance !!

Ce que tu viens de citer sont des normes en terme d'éducation dans la mesure où ce sont des actes neutres qui sont valables quelles que soient les endroits et les époques. On va dire que c'est "objectif" d'une certaine manière

Quand il s'agit de croyance religieuse là on entre dans l'appréciation personnelle qui n'engage que chacun avec lui-même.

Le fait de scolariser sa fille dans une école musulmane ne peut qu'être bénéfique pour elle. Tout d'abord, elle aura l'avantage d'apprendre à lire et à écrire l'Arabe ce qui lui permettra de lire le Coran. Ensuite, elle aura le droit de porter le voile, chose interdite dans les écoles publiques.
Enfin, elle ne sera pas confrontée à des choses illicites que l'on fait apprendre aux élèves dans une école publique.
Et là, ce ne sont que de simples exemples, les bienfaits sont bien évidemment plus nombreux !

Ce que je viens de citer sont des idees,des doctrines que l on enseigne aux enfants durant leur education au meme titre que les principes religieux que l on peut enseigner aux enfants.

Rappelons qu une doctrine peut etre definit,entre autres,par un ensemble de principes ou d opinions.Tout comme une idee qui dans ce cas sont des idees selons lesquelles cela constitue une norme.

Ce ne sont que des redondances de ce que j ai dit ce que tu enonces la donc inutile de jouer avec les mots c est tout a fait superfetatoire.

C'est vraiment exaspérant que certaines personnes affirment que le fait d'inculquer les valeurs islamiques à ses enfants est une sorte d'endoctrinement.

Depuis quand on laisse ses enfants faire leur propre choix à un âge aussi bas.

Je vous encourage à l'inscrire dans une école avec un bon niveau (le plus élevé si c'est possible) et si cette école est en plus musulmane, c'est tout bénef!

Je pense aussi que ce genre d'école va offrir beaucoup plus de possibilités d'apprentissage à votre enfant (coran, fiqh, arabe, etc)...C'est une option très intéressante:)

Si ton chéri était du miel, prépare la chebakiya avec !

c'est une de tes interventions...excuse moi ...mais venant d'une jeune fille de 16 ans, pour la pudeur, tu repasseras ! ;)

Mort de rire, ces paroles proviennent de moi ? La miss, une personne a posté cela, mam en a demandé la traduction, je la lui ai faite ! Il n'y a aucun mal, pas comme toi, qui parle de choses intimes à tort et à travers sans aucune pudeur !

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux !

Mort de rire, ces paroles proviennent de moi ? La miss, une personne a posté cela, mam en a demandé la traduction, je la lui ai faite ! Il n'y a aucun mal, pas comme toi, qui parle de choses intimes à tort et à travers sans aucune pudeur !

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux !

Je n'ai besoin du virtuel pour me donner une image de macha'Allah girl !

:D

salir ta réputation ? rire

mais qui es tu ? je ne te connais même pas !

:D

C'était bel et bien ton but en affichant ze3ma un de mes messages qui ne se résumait qu'à une simple traduction. Je ne suis pas toi à parler de choses intimes à tort et à travers comme cela sans aucune trace de pudeur !

L'arroseur arrosé.

C'était bel et bien ton but en affichant ze3ma un de mes messages qui ne se résumait qu'à une simple traduction. Je ne suis pas toi à parler de choses intimes à tort et à travers comme cela sans aucune trace de pudeur !

L'arroseur arrosé.

parler de choses intimes ...tu ne peux pas le faire ...tu n'as encore rien vécu :(

Prends en de la graine ma chérie...ça peut te servir un jour ;)

Retour