Ecole musulmane ou non ?

A bon et toi tu as choisis ta religion et la plus part des Bladinautes Musulmans ont choisis leur religion , ils sont née et vécu dans un entourage Musulman je vois pas le choix dis moi ??? ..Arrêter avec vos leçons de morale.
Et choisir une Ecole Musulmane ou catho pour ses enfants c'est limite choquant en vous ecoutant parler pffff.:eek:

Cette femme demande nos avis.....si elle n'en a pas besoin ...pourquoi ouvrir un topic ?

d'où tu me parles comme cela?

est ce que j'ai dis que tous les musulmans ont choisit leurs religions? ne sont ils pas assez grand pour choisir (je te rappelle qu'ils y en a qui ne sont pas pratiquants et même athés!)

je dis juste mon avis et si tu n'es pas content c'est la même chose!

son mari et elle ont choisit leurs religions et pourquoi pas leurs filles?

alors passe ton chemin!

C'est du flanc ce que tu dis la réalité est autre chose c'est toi passe ton chemin si tu veux pas converser sur un forum, salut.

Oui c'est le Ramadan qui fait ça pffff la converti moralisatrice en plus :D.

C'est du flanc ce que tu dis la réalité est autre chose c'est toi passe ton chemin si tu veux pas converser sur un forum, salut.

Oui c'est le Ramadan qui fait ça pffff la converti moralisatrice en plus : D.

je ne suis pas converti cher ami :D

la réalité? que bcp ne sont pas musulman malgrè leurs origines!

Allez arrete un peu d'agresser les gens;)

je ne suis pas converti cher ami

la réalité? que bcp ne sont pas musulman malgrè leurs origines!

Allez arrete un peu d'agresser les gens;)

Non sérieux je savais pas , tu m'en apprends des choses ! .:eek: je pense que tu es trop habitué au forum jrad avec certains incultes.

C'est toi arrête d'agresser cette fille qui demande un conseil qu'est que tu connais de la vie.

Non sérieux je savais pas , tu m'en apprends des choses ! .:eek: je pense que tu es trop habitué au forum jrad avec certains incultes.

C'est toi arrête d'agresser cette fille qui demande un conseil qu'est que tu connais de la vie.

même dans le coté islam il y a des incultes, tu en ai la preuve apparement, tu ne repond que par des provocations.

je lui ai juste dit mon avis, ça te gene? c'est tabou chez toi? allez tu peux changer de religion si tu le veux!

est ce que je l'ai agresser? je lui ai juste donner un conseil sur le fait que les enfants peuvent également choisir qd ils auront l'age de le faire!

Merci pour tes conseils Muslima. Je pense que je vais faire comme cela. En plus tu as raison, la question du voile est importante.

Sans vouloir offenser, Muslima elle n'a que 16 ans, je serais toi j'écouterais les conseils de gens plus adultes.
Pour moi ce n'est pas une bonne idée d'imposer l'école musulmane, laisse les faire leur choix.

même dans le coté islam il y a des incultes, tu en ai la preuve apparement, tu ne repond que par des provocations.

je lui ai juste dit mon avis, ça te gene? c'est tabou chez toi? allez tu peux changer de religion si tu le veux!

est ce que je l'ai agresser? je lui ai juste donner un conseil sur le fait que les enfants peuvent également choisir qd ils auront l'age de le faire!

http://www.bladi.info/192982-difference-monokini/

A bon c'est toi l'inculte en matière islamique :D en voici la preuve apparament voila un sujet de ton niveau,

aller passe ton chemin gamine.

L'islam c'est un sujet sérieux , rien avoir avec le forum Histoire de coeur ou Bladinette petite.

Salam aleikoum mes soeurs et freres

Je suis en train de reflechir d'inscrire ma fille ainée au college musulman qui vint de s'ouvrir chez moi a marseille. Pour 2 raisons : d'abord parce que mon mari et moi nous sommes convertis depuis moins d'un an (moi 7 mois, mon mari 2 semaines) et que je veux une formation religieuse solide pour notre fille, qu'elle apprenne l'arabe et aussi à cause des fréquentations.
Moi j'y suis tres favorable, mon mari hesite et ma fille, qui m'a suivie dans ma conversion, aimerait aller à l'école publique. J'ai demandé une préinsciption mais je voulais avoir votre avis si je dois aller au bout de ma demarche.

Samia (anciennement laure)

Salam

En gros c'est plus toi qui veut la mettre dans une école musulmane qu'elle: tu dis que ta fille aimerait aller à l'école publique

Alors de la même manière que l'on t'a laissé le choix e le droit de te convertir à une religion, respecte les choix de ta fille en la laissant aller dans une école où elle veut bien aller.

En général en Islam on a tendance à mettre en avant la liberté de l'individu. Il serait peut-être temps d'en donner un exemple.

Salam

En gros c'est plus toi qui veut la mettre dans une école musulmane qu'elle: tu dis que ta fille aimerait aller à l'école publique

Alors de la même manière que l'on t'a laissé le choix e le droit de te convertir à une religion, respecte les choix de ta fille en la laissant aller dans une école où elle veut bien aller.

En général en Islam on a tendance à mettre en avant la liberté de l'individu. Il serait peut-être temps d'en donner un exemple.

Aleyka as Salam

"O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne." (66; 6)

"Et commande à ta famille la Salât (la prière), et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété." (20; 132)

Aleyka as Salam

"O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs ne désobéissant jamais à Allah en ce qu’il leur commande, et faisant strictement ce qu’on leur ordonne." (66; 6)

"Et commande à ta famille la Salât (la prière), et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c’est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété." (20; 132)

Salam

Je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec le choix d'une école.

Salam

Je ne vois pas trop ce que cela a à voir avec le choix d'une école.

Aleyka as Salam

Cela montre que les parents se doivent de proteger leurs enfants du combustible en leur apportant une education religieuse qui se voudra forte et non en les laissant faire leurs propres choix au risque de ne pas suivre l Islam.

Bien entendu cela ne les empechera pas de se detacher de cette religion mais ils auront neanmoins fait leur possible pour eviter a l enfant un bien mauvais sejour dans un barbecue humain.

Aleyka as Salam

Cela montre que les parents se doivent de proteger leurs enfants du combustible en leur apportant une education religieuse qui se voudra forte et non en les laissant faire leurs propres choix au risque de ne pas suivre l Islam.

Bien entendu cela ne les empechera pas de se detacher de cette religion mais ils auront neanmoins fait leur possible pour eviter a l enfant un bien mauvais sejour dans un barbecue humain.

Sauf que cette notion de barbecue humain ne concerne que les croyances de ses parents.

Et quand bien même on leur apporterait une éducation religieuse, ce n'est pas un prétexte pour tomber dans l'endoctrinement.

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

donc si la mamn pense que c'est un bien etre pour sa fille je ne vois pas ou es le mal ;)

O vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri d'un feu
ayant pour combustible les Humains et la pierraille.
Il est régi par des Anges rudes et sévères ne désobéissant
à aucun ordre de Dieu et faisant tout ce qu'on leur ordonne
[ Sourate 66 – Verset 6 ]

Sauf que cette notion de barbecue humain ne concerne que les croyances de ses parents.

Et quand bien même on leur apporterait une éducation religieuse, ce n'est pas un prétexte pour tomber dans l'endoctrinement.
Quoiqu il en soit ils seront donc en adequation avec leurs croyances en leur apportant cette education sans possibilite de choix

Qui parle d endoctrinement?

Ibn 'Umar a rapporté que le Messager de Dieu a dit :

« Vous êtes des bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde.
Le chef de l’Etat est berger et responsable de ses administrés.
L'homme est berger dans sa famille et responsable de l’objet de sa garde.
La femme est bergère dans la maison de son mari et responsable de l’objet de sa garde.
Le serviteur est berger dans les biens de son maître et responsable de l’objet de sa garde.
L'homme est berger dans les biens de son père et responsable de l’objet de sa garde.
Vous êtes tous bergers et vous êtes responsables de l’objet de votre garde. »

donc si la mamn pense que c'est un bien etre pour sa fille je ne vois pas ou es le mal ;)

O vous qui avez cru ! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri d'un feu
ayant pour combustible les Humains et la pierraille.
Il est régi par des Anges rudes et sévères ne désobéissant
à aucun ordre de Dieu et faisant tout ce qu'on leur ordonne
[ Sourate 66 – Verset 6 ]
As Salam Aleyki
Barakallahoufik pour le complement

L'endoctrinement c'est justement de faire en sorte de ne pas leur laisser la possibilité de choix.

La fillette va rentrer en 6e, elle est encore très jeune, elle ne sait pas quels sont les bienfaits de l'école musulmane, elle remerciera sa mère d'avoir fait ce choix pour elle. Et j'en suis sûre, qu'elle s'y plaira bien !

Retour