Écologie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joseph1
  • Date de début Date de début
Regarde la pièce jointe 386004

Regarde la pièce jointe 386006

Valeurs occidentales : Il y a à peine 50 ans, les climatologues voulaient construire un barrage sur le détroit de Béring pour stopper le refroidissement global.

Aujourd’hui, les « experts » appellent à tuer les animaux et à fermer les fermes pour stopper le réchauffement climatique.

Faut-il faire confiance à ces « experts » ?
Une source ?

 
L’ écologie met à genoux la culture française fondée sur la tradition : foie gras, corrida, chasse, alimentation carnée, sapin de Noël.
L' écologie met à genoux le système de production d'énergie français : fin des centrales nucléaires.
L' écologie veut la disparition de la France.
Joseph, Benji , vous avez été entendu par la Macronie

 
#Escrologie–Pour lutter contre le changement climatique, la BCE veut s'attaquer... aux billets de banques

«Un climat plus chaud et les pertes de nature modifient notre économie et notre système financier», s’alarme Christine Lagarde, soucieuse de notre bien être.

A la BCE, nous devons comprendre ce changement pour assurer la stabilité financière et remplir notre mandat de stabilité des prix

Comment ? Avec un «nouveau plan pour le climat et la nature».

Et pour réduire l’empreinte carbone, la réflexion se porte bien entendu sur les billets de banques.

Ce qui tombe bien puisque l’euro numérique est déjà là.

Pendant financier de l'asservissement des peuples - auquel l'UE travaille d'arrache-pied dans tous les domaines - l'euro numérique a pour but de tracer toutes les transactions.

«La banque centrale aura un contrôle absolu sur son utilisation», expliquait en toute franchise la Banque des règlements internationaux à propos des Central Bank Digital Currencies (CBDC).

▶️
L'UE valide l'identité numérique... et entend la lier à l'euro numérique pour terminer sa mue totalitaire
 
1716236551481.png

Pluie - Froid c'est la recette des 5 premiers mois de l'année. Si l'été sera pourri, un conseil aux alarmistes du stupide réchauffement causé par les 0,04% de CO2 que compose l'atmosphère, hibernez ! Ne vous montrez plus !
 
Ian Plimer, géologue : « Dans le passé, le taux de dioxyde de carbone était beaucoup plus élevé qu'aujourd'hui. Nous sommes actuellement à 0,04 %. Pendant la majeure partie des temps géologiques, il était d'environ 20 %. »

« Et pendant cette période géologique où le taux de dioxyde de carbone était élevé, nous avons connu trois des six grandes périodes glaciaires. Il est donc clair que le dioxyde de carbone n'était pas à l'origine d'un réchauffement planétaire incontrôlé. »

« Nous sommes en fait dangereusement bas. Et si nous continuons à suivre cette tendance géologique à long terme, nous constaterons que les plantes mourront... Nous sommes actuellement à un peu plus de 0,04 % de dioxyde de carbone. Ce n'est pas assez pour que les plantes prospèrent. Elles ont besoin de deux ou trois fois plus de dioxyde de carbone ».
 
je sais bien que c'est peine perdue...


Pourquoi le temps « pourri » que connaît la France est un symptôme du réchauffement climatique


La France a connu un printemps météorologique plus que maussade, qui pourrait paraître incompatible avec certaines idées reçues sur le réchauffement climatique. Mais, en réalité, les derniers mois sont plutôt une illustration de ce phénomène.

 
Les détenus nourris avec un régime « pour sauver la planète » chargé d'imitations d'aliments à base de soja ont souffert. Les femmes ont cessé d'avoir leurs règles au bout de quelques mois. Les hommes ont développé des problèmes digestifs, thyroïdiens et cardiaques, des troubles de l'érection et ont commencé à avoir des seins.

La tendance à consommer de la fausse nourriture est en marche, mais les faux hamburgers nécessitent du sérum fœtal de bovin, fabriqué à partir de sang extrait de fœtus vivants de vaches gestantes abattues. Il n'y a rien d'éthique là-dedans ; sa consommation n'a pas non plus été approuvée comme sûre. https://www.conservativewoman.co.uk/nightmare-ingredients-of-the-impossible-burger/
 
Hollande aujourd'hui...
En route vers un nouvel petit âge glaciaire comme le prédisent certains scientifiques ?
Cela fait beaucoup trop en ce moment...

Remarque si il y a un effondrement des courants marins il pourait faire froir en euripe en effet quand in sait que Bordeau est à la même latotide que Québec..

Ceci dit quand il y a des records sur records de chaud qui tombent les climato-teubés disent que l'on confond météo et climat ! deux jours de mauvais temps et les voilà qui arrivent en claironnant c'est le retiur du petit age glaciaire!

 
Les détenus nourris avec un régime « pour sauver la planète » chargé d'imitations d'aliments à base de soja ont souffert. Les femmes ont cessé d'avoir leurs règles au bout de quelques mois. Les hommes ont développé des problèmes digestifs, thyroïdiens et cardiaques, des troubles de l'érection et ont commencé à avoir des seins.

La tendance à consommer de la fausse nourriture est en marche, mais les faux hamburgers nécessitent du sérum fœtal de bovin, fabriqué à partir de sang extrait de fœtus vivants de vaches gestantes abattues. Il n'y a rien d'éthique là-dedans ; sa consommation n'a pas non plus été approuvée comme sûre. https://www.conservativewoman.co.uk/nightmare-ingredients-of-the-impossible-burger/

La source :

The ConWom’s Culture War​


WE launched The Conservative Woman in 2014 as a counter-cultural offensive against the forces of Leftism, feminism and modernism – against the left-liberal cultural zeitgeist, to counter its anti-family, authoritarian identity politics and ‘equality and diversity’ ideology which had swept through the country’s institutions.
Long before Rod Liddle recognised the faith, family and flag virtues on which Boris Johnson’s Conservatives rode to victory in December 2019, we were giving voice to them.
We’d watched Cameron’s Conservative Party turn its back on these virtues under a banner of progressive politics; we’d watched as it capitulated to forces that were anything but conservative; we’d watched as it abandoned any attempt to protect or promote conservatism as spelled out by Roger Scruton, the leading conservative philosopher of our time. Cameron’s proudest moment it transpired, was not his attempt to build ‘a big society’ but his success in redefining and undermining marriage – a word he stole to represent a contract that no longer depended on the union of one man and one woman.

WE a lancé The Conservateur Woman en 2014 dans le cadre d'une offensive contre-culturelle contre les forces du gauchisme, du féminisme et du modernisme – contre l'air du temps culturel libéral de gauche, pour contrer sa politique identitaire autoritaire et anti-famille et son idéologie « d'égalité et de diversité » qui avait balayé les institutions du pays.
Bien avant que Rod Liddle ne reconnaisse les vertus de foi, de famille et de drapeau sur lesquelles les conservateurs de Boris Johnson ont remporté la victoire en décembre 2019, nous leur donnions la parole.

Nous avions vu le Parti conservateur de Cameron tourner le dos à ces vertus sous la bannière d’une politique progressiste ; nous l’avions vu capituler face à des forces qui étaient tout sauf conservatrices ; nous l’avions vu abandonner toute tentative de protéger ou de promouvoir le conservatisme comme l’expliquait Roger Scruton, le principal philosophe conservateur de notre époque. Le moment le plus fier de Cameron n’a pas été sa tentative de construire « une grande société » mais son succès dans la redéfinition et la sape du mariage – un mot qu’il a volé pour représenter un contrat qui ne dépendait plus de l’union d’un homme et d’une femme.

Etc

 
Pluie - Froid c'est la recette des 5 premiers mois de l'année. Si l'été sera pourri, un conseil aux alarmistes du stupide réchauffement causé par les 0,04% de CO2 que compose l'atmosphère, hibernez ! Ne vous montrez plus !

La France accorde l'asile politique au climato-teubée indien , la mise en place d'un pont aérien est envisagé !

 
1726983464906.png

🇺🇸
⚡️
Le militarisme américain, principal facteur de la catastrophe climatique

#EtatsUnis #militarisme #climat #changementclimatique
#conflitsUS

Les interventions militaires de Washington ne sont pas seulement des guerres contre les populations: ce sont aussi des guerres contre le climat. Cette semaine marque les 23 ans depuis que George W. Bush a déclaré une «guerre contre le terrorisme» menée par les États-Unis. Et, les peuples d’Afghanistan et d’Irak en subissent encore les conséquences.

👉
Pour en savoir plus, cliquez sur notre lien
 
Le « navire de l’enfer » ne serait pas en train de dévaster les eaux de l’Atlantique Nord-Est si le gouvernement français ne lui avait pas octroyé des quotas de pêche.

Un homme est responsable de cette situation : Fabrice Loher. Le ministre de la Mer du gouvernement Barnier s’arc-boute sur sa décision qui ne profite qu’aux industriels néerlandais.
 
Regarde la pièce jointe 388229

Pluie - Froid c'est la recette des 5 premiers mois de l'année.

Les 5 premiers mois de 2024 ont été les plus chauds depuis le début des relevés météo.
Mais qu'importe ;)

Si l'été sera pourri, un conseil aux alarmistes du stupide réchauffement causé par les 0,04% de CO2 que compose l'atmosphère, hibernez ! Ne vous montrez plus !

Afin de déterminer si les 0,04% (+60% depuis 150 ans) de CO2 peuvent avoir un effet sur le climat, je te propose de revivre l'expérience de Karen Wetterhahn, qui a reversé malencontreusement quelques gouttes de dimethylmercure sur sa peau

Elle n'avait que 0,0004% de mercure dans le sang...

 
Les écologistes, nouveaux coupables de la crise climatiquehttps://reporterre.net/Les-ecologistes-nouveaux-coupables-de-la-crise-climatique
France, États-Unis, Brésil... Face aux catastrophes climatiques, les attaques contre les écologistes redoublent d’intensité. Paradoxalement, ils sont devenus les ennemis à abattre.


 
Les écologistes, nouveaux coupables de la crise climatiquehttps://reporterre.net/Les-ecologistes-nouveaux-coupables-de-la-crise-climatique
France, États-Unis, Brésil... Face aux catastrophes climatiques, les attaques contre les écologistes redoublent d’intensité. Paradoxalement, ils sont devenus les ennemis à abattre.




Dans les médias d’extrême droite, une croisade anti-écolo

Nier le changement climatique, attaquer les militants, développer une « écologie de droite » : dans les médias d’extrême droite, cette triple mission dessine les contours de leur projet raciste, défendu comme « civilisationnel ».

 
Ceux qui polluent ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Quelque 2,3 milliards de personnes dans le monde cuisinent encore en brûlant du bois, du charbon, du fumier séché ou d'autres déchets, principalement en Afrique. Ces combustibles provoquent pourtant chaque année 3,7 millions de morts, dont les premières victimes sont les femmes et les enfants.

« Près d'un tiers de la population mondiale dépend encore de moyens de cuisson rudimentaires. C'est particulièrement le cas en Afrique subsaharienne, où quatre ménages sur cinq utilisent encore ces modes de cuisson traditionnels, ce qui pèse lourd sur la santé humaine. L'inhalation de la fumée serait la deuxième cause de décès pour les femmes et les enfants en Afrique aujourd'hui, si elle était comptabilisée séparément des autres vecteurs de décès »


« Ce serait une économie de près de deux tiers du nombre d'heures passées à ramasser du bois de chauffage, ce qui aurait d'énormes répercussions sur le temps passé à l'école ou à poursuivre d'autres activités économiques, à cultiver la terre, à passer plus de temps avec la famille et la communauté. Enfin, cela joue sur les émissions de gaz à effet de serre », ajoute-t-il. Passer à des modes de cuisson propre permettrait, au total, d'éviter 1,5 milliard de tonnes de CO2 en Afrique d'ici à 2030. Soit autant que les émissions liées à l'aviation ou au transport maritime dans le monde.

source : https://www.rfi.fr/fr/afrique/20240514-développer-la-cuisson-propre-en-afrique-un-enjeu-climatique-et-sanitaire
 
Ceux qui polluent ne sont pas toujours ceux que l'on croit.

Et hop je me défausse ! et tente de refiler la patate chaude
D'ici à ce que l’Afrique rattrape l'occident et son quotas de carbone émis depuis la révolution industrielle!
Mais c'est vrai pour réduire les émissions de CO2 il serait plus utile d'investir en Afrique pour des alternatives au charbon de bois , qu'en occident où les gains sont désormais plus faible ...Mais l'occident investi en occident , et délocalise sa pollution ...


 
Et hop je me défausse ! et tente de refiler la patate chaude
simplement noter que la pollution n'est pas l'affaire que des pays développés.
Mais c'est vrai pour réduire les émissions de CO2 il serait plus utile d'investir en Afrique pour des alternatives au charbon de bois ,
d'autant plus que le cuisson au bois a aussi pour conséquence la déforestation.
et on en revient toujours à la surpopulation. durant des milliers d'année la cuisson au bois ne posait pas de problème parce que la ressource en bois était suffisante par rapport à la population. Ce n'est plus le cas actuellement et je te renvoie une fois de plus à l'explosion démographique du 20 siècle.
 
On sait depuis longtemps qu'il serait possible de contrer le réchauffement de la terre en réduisant le rayonnement solaire qui parvient au sol.
Ceci se produit naturellement en cas d'éruption volcanique monumentale qui projette de très grandes quantité de fumées dans l'atmosphère. le dernier exemple est l'explosion du Krakatoa en 1883

La fureur de Krakatoa ne s'est pas arrêtée là. L’activité volcanique a déclenché des phénomènes météorologiques et des changements climatiques extrêmes. Les énormes nuages de poussière ont bloqué la lumière du soleil, provoquant une baisse globale des températures et ouvrant la voie à la décennie la plus froide jamais enregistrée, connue sous le nom d'« hiver du Krakatoa ».



faire des recherches dans cette voie, est une chose, passer à l'acte en est une autre.
 
Retour
Haut