Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne pense pas que seul le foot soit la cause de tous ces débordements. j'ai l'impression qu'il y a des règlements de comptes liés à la révolution. Les forces de sécurité pourtant présentes ont apparemment pas mal laissé faire les choses.
Ahmed shobeer est parmi les grands journalistes sportifs en Egypte mais il était un ex membre de PND de Mubarak
c'est vraiment le commentaire de tropVoilà ce qui se passe quand tu met dans ton coeur autre qu'ALLAH ta3ala
Tu te vois humilié rabaissé
sur place et on le voit bien sur le terrain et ils ont essayé tant bien que mal, selon ce que j'ai vu dans les chaines de maintenir la foule, mais trop de monde..au vu des vidéos et des infos on voit plus de supporters que de force de l'ordre ce qui explique le déchainement sur les supporters!où était la police ou l'armée plus prompt à tabasser des manifestants ?
un gentil bonhomme ce gars pour qui j'ai énormément de respect..allah yer7em lmawta et takabal chahada du défuntأعلن محمد ابوتريكة لاعب فريق النادى الأهلى اعتزاله كرة القدم بشكل نهائى بعدما رأى الموت خلال احداث الشغب بمباراة الأهلى والمصرى والتى إقيمت باستاد بورسعيد.
وكان نجم الأهلى قد أعلن انه قام أكثر من مرة بتلقين احد المشجعين الشهادة فى غرفة خلع الملابس قبل وفاته.
وتضامن زميله محمد بركات معه وأعلن الاعتزال أيضاً بسبب أحداث الشغب.
DIEU est GRAND DIEU est GRANDc'est vraiment le commentaire de trop
ça ne me donne pas pour autant le droit de juger les autres ou leur imposer ma pensée ou ne pas compatir à la douleur des familles à cause de branleurs!!DIEU est GRAND DIEU est GRAND
sur place et on le voit bien sur le terrain et ils ont essayé tant bien que mal, selon ce que j'ai vu dans les chaines de maintenir la foule, mais trop de monde..au vu des vidéos et des infos on voit plus de supporters que de force de l'ordre ce qui explique le déchainement sur les supporters!
Juger ?ça ne me donne pas pour autant le droit de juger les autres ou leur imposer ma pensée ou ne pas compatir à la douleur des familles à cause de branleurs!!
parce que dans nos stades t'as toujours plus de monde que celui qui est censé y être..y a qu'à voir par ex stade Med V..jrad machi bnadem..les responsables que je pointerais du doigt en 1er les organisateurs, je ne parle pas que de ce match, mais tous les matchs locaux chez nous, car le maroc n'est pas un cas isolé..pourquoi toujours la capacité du stade est toujours dépassée? cupidité des présidents de club? les dits représentants de force de l'ordre qui ferme les yeux sur ceux qui n'ont pas de tickets? ou encore ceux qui ne vérifient pas si les tickets sont bons ou contre faits?? ou ...ou ....ouEn Égypte et dans d'autres cas de figure, on a vu plus de police, pour beaucoup moins de monde PB. C'est une histoire de calcul de rentabilité à la fin.
Ceci dit, le "peu" présent ne pouvait presque rien contre cette marrée humaine insensée. Je pense qu'il y avait plus que du foot en jeu, ça doit être ce "nationalisme/régionalisme" aveugle, la "Dima & 3ach" attitude.
C'est le jour idéal pour détester le foot.
sadaqa allahou la3dimJuger ?
imposer?
hummm... c'est TA compréhension qui est erroné.
Mourrir ou tué là n'est pas le problème
mais la raison de l'acte n'est que l'enchainement d'une suite d'action entrainé par la passion du foot.
L'honneur du musulman se trouve dans le droit chemin et l'héritage que nous a laisser le messager.
Le foot dans sa passion est tout sauf en corélation avec l'islam.
je sais de quoi je parle il fut un temps ou je frequenter les terrains.
parce que dans nos stades t'as toujours plus de monde que celui qui est censé y être..y a qu'à voir par ex stade Med V..jrad machi bnadem..les responsables que je pointerais du doigt en 1er les organisateurs, je ne parle pas que de ce match, mais tous les matchs locaux chez nous, car le maroc n'est pas un cas isolé..pourquoi toujours la capacité du stade est toujours dépassée? cupidité des présidents de club? les dits représentants de force de l'ordre qui ferme les yeux sur ceux qui n'ont pas de tickets? ou encore ceux qui ne vérifient pas si les tickets sont bons ou contre faits?? ou ...ou ....ou
on a pas fini de nous poser des questions, en attendant c'est rare que l'on met en avant l'incivisme du citoyen où qu'il soit et c'est bien dommage!!!
Tu mélange les dossiers là, ça rentre dans le cadre de la sauvagerie et la bêtise humaine, même les pays européens n'échappent pas au hooliganisme .
Aussi chez nous les derbys finissent souvent mal , et parfois ont dénombre des victimes , à la différence des égyptiens , nos forces interviennent et on est jamais arriver à 70 morts.
Allah yarhamhoum, tellement stupide et bête de tuer ou de mourir pour un ballon.
Egypte: 25 morts dans des heurts après un match de foot Vingt-cinq personnes sont mortes mercredi soir dans des violences qui ont éclaté après un match de football entre deux équipes égyptiennes dans la ville de Port Saïd (nord), selon un nouveau bilan fourni par le ministère de la Santé. Des heurts entre supporteurs des deux équipes, Al-Masri et Al-Ahly ont fait "25 morts et des centaines de blessés" a déclaré le vice-ministre de la Santé Hicham Chiha, alors qu'un premier bilan de la télévision d'Etat faisait état de sept morts et 35 blessés. http://www.lepoint.fr/monde/egypte-...es-un-match-de-foot-01-02-2012-1426458_24.php
Interview de Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et secrétaire général de la Fondation du football.
Sans parler de complot, on peut quand même mettre en avant la très grande carence en matière de sécurité. La question est de savoir si cette carence était volontaire ou non. .................... il est assez curieux que des violences démarrent après une victoire. Il est également curieux que des gens viennent au stade avec des barres de fer et des couteaux. Encore plus étonnant qu'ils puissent pénétrer sur la pelouse sans que les forces de sécurité ne s'interposent. L'absence de réactivité des forces de sécurité dans un pays où généralement elles n'hésitent pas à intervenir (on l'avait vu par exemple en novembre 2009 lors du match entre l'Egypte et l'Algérie) pose de graves questions pour ne pas dire des soupçons très forts............
http://tempsreel.nouvelobs.com/spor...e-laisse-faire-les-violences-a-port-said.html
Il faut sauver l'egypte :s
La sécurité a refusé de s'impliquer pour proteger les gens parce que tiens elle a eu l'experience du caire ??? ils se foutent de qui ces crétins ??? s'ils servent à rien que de la gueule et tuer les manifestants et laissers les criminels faire le boulots pr donner les lesson zaama qu'on est indipensable pr votre sécurité, c'est qu'il faut dégager messieurs vous ne servez à rien et c'est une grave erreur de choisir une telle tactique monstrueuse ils sont pire que les zioniste ma parole...
Il faut sauver l'egypte :s