Egypte: Mohammed Morsi rencontre le chef des armées
Par LEXPRESS.fr, publié le 02/07/2013 à 08h51, mis à jour à 19h06
La présidence égyptienne a rejeté l'ultimatum de l'armée donnant 48 heures à Mohamed Morsi pour satisfaire les "demandes du peuple". Revivez les évènements de la journée de mardi.
19h06 :
Mohammed Morsi rencontre le chef de l'armée selon des sources présidentielles.
18h55 :
Un responsable des Frères musulmans dont est issu le président Morsi a appelé à empêcher un coup d'Etat, au besoin par le "martyre", en rappelant le sang déjà versé pour obtenir la chute de l'ancien président Hosni Moubarak.
18h51 :
"Réveille-toi Sissi, Morsi est mon président"
Les pro-Morsi à l'adresse du général Abdel Fattah al-Sissi
18h37 :
Le général Abdel Fattah al-Sissi, ministre égyptien de la Défense, apparaît comme l'homme fort du pays en voulant placer l'armée dans un rôle central pour résoudre la crise actuelle, tout en cherchant à dissiper les craintes d'un retour à un pouvoir militaire direct comme celui qui a suivi la chute de Hosni Moubarak.
18h30 :
Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'ONU, exprime ce mardi son inquiétude due aux agressions sexuelles subies par les femmes manifestant dans la rue, pour réclamer le départ imminent du président Morsi.
18h20 :
Les forces armées égyptiennes pourraient suspendre la constitution et dissoudre le Parlement dominé par les islamistes si le président Morsi et l'opposition n'arrivent pas à s'entendre avant l'expiration de son ultimatum mercredi, selon Reuters.
17h58 :
Entre un compromis bancal et un nouveau cycle de violence, la voie paraît étroite pour le président Morsi, la nébuleuse des opposants et l'état-major de l'armée.
> A lire, l'analyse de Vincent Hugeux: quels scénarios pour l'Egypte?
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...-morsi-de-l-ultimatum-de-l-armee_1262936.html