En cherchant j'ai trouvé ça , ce qui ne permet pas de conclure grand chose dans un sens comme dans l'autre :
"Sans confirmer que les résultats étaient exactement ceux-là le 23 avril 2017 à 20h40, Cédric Mousset, responsable technique du site internet de Sud Ouest a expliqué à l'AFP que la "
carte électorale globale (résultats au niveau national, régional et départemental)", une projection, "
était alimentée par un calcul d'agrégation des résultats des communes. A 20h40, les résultats étaient très partiels" et "
la projection au niveau départemental, régional et national (...) était donc très biaisée (...). Lorsque nous nous sommes rendus compte de cette erreur, nous avons désactivé ces calculs (ndlr: la totalisation nationale)
et conservé les résultats au niveau des communes" seulement
.
"
Nous n'avons pas rencontré de blocage" du site internet, affirme M. Mousset par ailleurs, démentant que le site a été "bloqué" à un quelconque moment, même si l'afflux de trafic les soirs d'élections peut causer des perturbations."
Plusieurs articles très partagés affirment que le président de la République Emmanuel "Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat", une assertion très insuffisamment étayée et que rien ne vient prouver en l'état.
factuel.afp.com