je vais essayer de rester général ici sans nommer de candidat. A noter que certains candidats à 2 mois des élections n'ont toujours pas les 500 signatures des maires ce qui pose un énorme problème démocratique alors qu'ils pèsent parfois beaucoup plus lourd que le PS (2% dans les sondages).
Le R.U n'a jamais voulu rentrer dans l'Euro voyant le problème énorme pour eux de remplacer la Livre Sterling avec l'Euro, donc effectivement le Brexit n'a été "que" la sortie de l'Union Européenne alors que le frexit consistera en la sortie de l'UE + Euro, mais ça s'appellera toujours un frexit.
L'Euro pose de gros problèmes actuellement aux économies européennes à TOUS les pays SAUF à l'Allemagne, il est dénoncé par tous les économistes sérieux et surtout Indépendants! L'Allemagne est la grande gagnante au profit de tous les autres pays.
Macron ruine la France parce qu'il travaille pour une oligarchie, européiste et mondialiste, il a vendu à la découpe la France en tant que ministre de l'économie puis sous sa présidence. La France , notamment depuis Sarkozy et 2008, a énormément creusé sa dette mais Macron a été un Sarkozy puissance 10 en brulant la caisse. A cause du Covid il aura augmenté rien que la dette publique de 700 milliards d'euros (3 confinements, plein de commerces fermés, injections , "médicaments poisons ou inefficaces" mais extrèmement couteux, tests PCR ou antigéniques open bar, arrêts de travail à gogo,...) alors que juste avant Il avait voulu casser le système de retraite parce qu'il aurait manqué dans les 10 ans à venir 17 milliards. Il a fait une réforme du chômage pour moi SCANDALEUSE. Macron pour résumer fait les poches de 98% du peuple pour enrichir 2% restant et surtout certaines grandes entreprises US (Pfizer, Gilead, GAFA,...) et les grands fonds américains ( Van Guard, Black Rock). Je te rappelle qu'il a voulu donné le marché des retraites en France à Black Rock.
Sur le plan des libertés , la régression de nos droits a été terrible sous Macron et lui et Pécresse n'en sont qu'au début de ce que l'Union Européenne leur demande de faire dans le contrôle des populations européennes par le Crédit Social.(Pass numérique européen, Euro numérique, identité numérique, société du QR code...), tout ça est compris dans un vaste programme appelé la Transformation Digitale, qui en soi ne fait pas peur, mais qui sans contre pouvoir du peuple et protection de ses libertés sera juste un MASSACRE de nos libertés.
Il faut privilégier aujourd'hui tout candidat qui a inscrit dans son programme (car il faut lire les programmes) son engagement à renforcer les libertés et les contre pouvoirs du peuple dans les institutions qui ne fonctionnent plus du tout : le conseil constitutionnel valide des lois anticonstitutionnelles !!! Le Sénat ne fait pas son travail!!