c pas une vision c un vécu, j'ai jamais cotoyé ( et ****é) autant de femmes de ma vie en 1 an a Tanger que tte ma vie fel kharij, paradoxalement.
t'es en train dme dire que la majorité des femmes issues des classes pauvres/moyennes au Maroc sont émancipées socialement ?
lol.
Le 1er constat que j'ai fait ici c'est que le concept de ''tsa7eb'' n'est pas respecté par la nana. Pour elle c'est juste une phase préparatoire au mariage. Tant que t'es pas marié avec elle, t'as pas le droit de lui demander de faire des sacrifices ! Alors que selon mon éducation occidentale, si y a de l'amour entre vous 2 , que vous soyez mariés ou pas, vous devez vous respecter comme un couple. Le mariage n'est qu'une concrétisation ''papier''. C'est pour ca que les MRE n'ont pas confiance envers les nanas du Maroc : lui veut vivre le mariage avant le mariage ( pour voir s'ils sont compatibles, ce qui est légitime a mon avis), et elle lui dit '' la 7na gheir mssa7bin, 7ta nkounou mjouwjin ou dik sa3a mn 7a9k tleb menni ayi 7aja...''
Ici a sahbi la nana des que kat tsa7eb blm39oul m3a chi wa7ed li chwya '' rajel'' ra ba3da la premiere des choses qu'elle fait c'est '' nettoyer'' son répertoire téléphonique, et le mec ne l'autorisant a garder que des contacts hommes de famille ou du travail. Si elle lui dit '' c'est un ami'' ra ca passe pas.
soit ta copine est une exception (et son mari khfif), soit c moi qui cotoye pas les bonnes personnes