Elle a refusé de sortir avec moi, je suis dég...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anior
  • Date de début Date de début
hadik ta meilleure amie tu peux l'appeler sur son portable le soir trankil pendant 20 min et rigoler ?

euhhh j pense pas, sauf si tu connais treeeeeeees bien son mec...

mouhim je te parle de la populace, les bourgeoises c'est les seules qui accepteront d'avoir des fréquentations hommes en dehors de leur mari.

Les bourgeoises ? T'es pas sérieux là...

hadik ta meilleure amie tu peux l'appeler sur son portable le soir trankil pendant 20 min et rigoler ?

mouhim je te parle de la populace, les bourgeoises c'est les seules qui accepteront d'avoir des fréquentations hommes en dehors de leur mari.
oui des fois on passe 20 min sur le portable, des fois je vais chez elle et souvent on prend un café ensemble. et non je ne connais pas trop son mec, j'ai du prendre le café avec lui deux ou trois fois.
et elle n'est pas bourgeoise, la plupart de mes amies ne sont pas bourgeoises non plus. ils sont chiants dans leurs conversations les bourges casaouis en général donc je ne les fréquente pas trop.

Mdr
c'est une fille que je branchais sur le net depuis un mois environ. On s'est rencontré il ya quelques jours, je lui ai proposé qu'on se revoit ce matin et elle m'a dis qu'elle voulait pas d'une relation amoureuse avec moi mais qu'on pouvait rester ami.

Et boom, un rateau en plus.

Sur le coup, j'étais bien venere, ca commence à passer mais je suis tjs hyper frustré.

Les mecs vous avez subi bcp de rateaux dans votre vie ? Comment vous gérez ?

Devant toi deux choix, soit tu te patientes et tu restes un ami avec elle possible que les choses changera avec le temps {surtout si elle aime pas quelqu'un d'autre. mais rien n'est rassurant}

Sinon, tourne la page et cherches ailleurs.

Ce que je veux savoir c'est lui as tu posé la question : pourquoi tu veux pas une relation amoureuse ? est ce que c'est un changement dû à la rencontre ou avant même.

Des fois on a un choix avant meme de faire des rencontre qu'on assume.

el fassad n'existerait que chez la bourgeoisie ? :rolleyes:

il a une vision spéciale du Maroc étant lui même dans la high society de ce pays. il croit que nous autres les gueux ne pouvons pas êtres décomplexés dans nos relations entre nous. il oublie peut être que l'école public et gratuite aussi est mixte au Maroc.

Ah ok il parle de la société marocaine...je me disais aussi il va chercher loin...

salam

pourquoi veux tu qu'il perde son temps a lui poser la question si tant est qu'elle lui dise la verité et qu'il la croit bref un truc a se donner un ulcere , a perdre son assurance
tourne la page en te disant qu'elle te meritait pas ( sa fait du bien à l'ego :D )et quand tu tomberas sur la bonne ça ne sera plus qu'un vague souvenir .............

Vue que la il se sent déjà complexer, le fait de savoir que c pas due a ça lui ferat pt être du bien.

Il refera pas 2x la même erreur

Ah ok il parle de la société marocaine...je me disais aussi il va chercher loin...
faut pas oublier que "bladi" qui veut dire "mon pays" en darija fait référence au maroc à la base :D
non mais je sais que la plupart des bladinautes vivent en europe. je sais aussi que c'est pas son cas et les références auxquelles il fait allusion sont des références marocaines.

il a une vision spéciale du Maroc étant lui même dans la high society de ce pays. il croit que nous autres les gueux ne pouvons pas êtres décomplexés dans nos relations entre nous. il oublie peut être que l'école public et gratuite aussi est mixte au Maroc.

c pas une vision c un vécu, j'ai jamais cotoyé ( et ****é) autant de femmes de ma vie en 1 an a Tanger que tte ma vie fel kharij, paradoxalement.

t'es en train dme dire que la majorité des femmes issues des classes pauvres/moyennes au Maroc sont émancipées socialement ?

lol.

Le 1er constat que j'ai fait ici c'est que le concept de ''tsa7eb'' n'est pas respecté par la nana. Pour elle c'est juste une phase préparatoire au mariage. Tant que t'es pas marié avec elle, t'as pas le droit de lui demander de faire des sacrifices ! Alors que selon mon éducation occidentale, si y a de l'amour entre vous 2 , que vous soyez mariés ou pas, vous devez vous respecter comme un couple. Le mariage n'est qu'une concrétisation ''papier''. C'est pour ca que les MRE n'ont pas confiance envers les nanas du Maroc : lui veut vivre le mariage avant le mariage ( pour voir s'ils sont compatibles, ce qui est légitime a mon avis), et elle lui dit '' la 7na gheir mssa7bin, 7ta nkounou mjouwjin ou dik sa3a mn 7a9k tleb menni ayi 7aja...''

Ici a sahbi la nana des que kat tsa7eb blm39oul m3a chi wa7ed li chwya '' rajel'' ra ba3da la premiere des choses qu'elle fait c'est '' nettoyer'' son répertoire téléphonique, et le mec ne l'autorisant a garder que des contacts hommes de famille ou du travail. Si elle lui dit '' c'est un ami'' ra ca passe pas. lla3sak si elle se marie. D'autant plus que les Marocains ( au Maroc) sont complexés et manques de ti9a f nefss

soit ta copine est une exception (et son mari khfif), soit c moi qui cotoye pas les bonnes personnes :)

c pas une vision c un vécu, j'ai jamais cotoyé ( et ****é) autant de femmes de ma vie en 1 an a Tanger que tte ma vie fel kharij, paradoxalement.

t'es en train dme dire que la majorité des femmes issues des classes pauvres/moyennes au Maroc sont émancipées socialement ?

lol.

Le 1er constat que j'ai fait ici c'est que le concept de ''tsa7eb'' n'est pas respecté par la nana. Pour elle c'est juste une phase préparatoire au mariage. Tant que t'es pas marié avec elle, t'as pas le droit de lui demander de faire des sacrifices ! Alors que selon mon éducation occidentale, si y a de l'amour entre vous 2 , que vous soyez mariés ou pas, vous devez vous respecter comme un couple. Le mariage n'est qu'une concrétisation ''papier''. C'est pour ca que les MRE n'ont pas confiance envers les nanas du Maroc : lui veut vivre le mariage avant le mariage ( pour voir s'ils sont compatibles, ce qui est légitime a mon avis), et elle lui dit '' la 7na gheir mssa7bin, 7ta nkounou mjouwjin ou dik sa3a mn 7a9k tleb menni ayi 7aja...''

Ici a sahbi la nana des que kat tsa7eb blm39oul m3a chi wa7ed li chwya '' rajel'' ra ba3da la premiere des choses qu'elle fait c'est '' nettoyer'' son répertoire téléphonique, et le mec ne l'autorisant a garder que des contacts hommes de famille ou du travail. Si elle lui dit '' c'est un ami'' ra ca passe pas.

soit ta copine est une exception (et son mari khfif), soit c moi qui cotoye pas les bonnes personnes :)
avoir des amis garçons c'est être émancipée socialement ?
t'as une éducation occidentale, tu ne peux pas comprendre alors :D
peut être que tu tombes sur une taba9a particulière. moi j'ai toujours été would cha3b et j'ai des amies filles depuis longtemps.
après pour la relation avec ta petite amie c'est autre chose, déjà moi je parle d'amies, pas de petites amies ensuite les tanjaouiates je ne connais pas trop donc je ne peux pas te dire.

Je suis pas misogyne mais franchement, ca ne m'interesse pas d'etre amis avec des filles.
J'ai eu des amies filles si on peut dire mais sincerement ca ne m'a servis à rien. Le pire c'est qu'elles se servaient de moi quand elles avaient des problemes mais quand c'est moi qui en avait, elle s'en foutait completement.
J'ai été "ami" avec une fille pendant trois ans et la fille n'avait jamais enregistré mon numero de téléphone. Pour moi l'amitié homme femme n'existe pas... En tout cas, je suis pas un mec qui peut etre amis avec des femmes.

Je suis pas misogyne mais franchement, ca ne m'interesse pas d'etre amis avec des filles.
J'ai eu des amies filles si on peut dire mais sincerement ca ne m'a servis à rien. Le pire c'est qu'elles se servaient de moi quand elles avaient des problemes mais quand c'est moi qui en avait, elle s'en foutait completement.
J'ai été "ami" avec une fille pendant trois ans et la fille n'avait jamais enregistré mon numero de téléphone.Pour moi l'amitié homme femme n'existe pas... En tout cas, je suis pas un mec qui peut etre amis avec des femmes.
:confus:
si tu sors avec une fille tu vas faire quoi d'autre que la toucher ?
si une fille ne peut pas t’intéresser en tant que personne et tu va trouver ça hautain mais c'est une poupée gonflable qu'il te faut pas une fille.

:confus:
si tu sors avec une fille tu vas faire quoi d'autre que la toucher ?
si une fille ne peut pas t’intéresser en tant que personne et tu va trouver ça hautain mais c'est une poupée gonflable qu'il te faut pas une fille.

Non mais là ce sera différent
mais disons que pour l'amitié homme femme cest trop tendancieux
et puis bon j'espere tomber sur une fille intéressante

Des sentiments amoureux peuvent naitre et une attirance peut s'installer.
Heureusement que je ne tombe pas amoureuse de tout mes amis je serai vraiment dans la mer... C est toi et ton esprit plutôt tu as des gens sincère et d' autres moins. Quand je dis moins sincère c est des personnes qui ne sont pas franche et qui ne veulent pas dire qu ils ont une attirance donc il tourne ça en amitié. Puis sa fais mal on essaye puis ont se ramasse parce que vous avez jouer a un jeux qui vous appartient pas ou vous gagnez comme moi lol

Sinon ca va mal se passer entre toi et moi. Et tu vas le regretter.

PS: je suis pas chleuh, si tu veux balancer tes blagues fais le, mais si tas des soucis avec les chleuhs du forum, c'est ton probleme.

Ne le prends pas mal (te sachant délicat) mais peu de chance que tu ais la moindre influence sur mes états d ame... sois fort, ne t épanche pas en créant un nouveau sujet

ps je n ai pas le moindre problème avec les chleuhs

Retour