Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
"Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vux amoureux." Elle voulait dire quoi par là Aïcha, l'une des femmes du prophète ?
C'est une phrase connue, non ?
et ton diable ? comment tu le trouve ?"Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vux amoureux." Elle voulait dire quoi par là Aïcha, l'une des femmes du prophète ?
Bon, bon je dis tout. C'est ce texte.
Le portrait ne serait pas complet sans lhistoire de Zeinab, la fille de Jahsh, qui était très belle, elle était lépouse de Zaid le fils, adoptif de Mahomet. Ce dernier ayant surpris sa belle-fille alors quelle était en petite tenue a eu le coup de foudre. Devant tant de beauté, il aurait alors prononcé ces mots : "Doux Seigneur, comme tu tournes le cur des hommes !" Et le "saint homme" se retira tout confus.
Zeinab sen ouvrit à son mari, celui-ci connaissant trop bien son père adoptif, crut bon de lui proposer de divorcer pour lui permettre dépouser Zeinab, mais Mahomet avait très peur des ragots et des quen dira-t-on. De plus, en épousant sa propre bru, il se trouvait à transgresser un interdit. Fort opportunément, il eut une vision et Allah lui envoya les versets 2 à 37 de la sourate XXXIII où on peut lire ceci : "Allah na pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants... Lorsque Allah et son prophète ont pris une décision, il ne convient à personne de maintenir son choix sur laffaire...Allah te la donne (Zeinab) pour femme afin quil ny ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs... Lordre dAllah doit être exécuté. Il ny a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce que Allah lui a imposé..."
Émergeant de sa transe prophétique Mahomet trouva Aïcha, sa préférée, à côté de lui, et il lui dit : "Qui ira féliciter Zeinab et lui dire quAllah me la donne en mariage ?" À quoi Aïcha, qui nétait pas dupe, aurait répliqué : "Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vux amoureux."
ton récit es diabolique ... LE "ton" ALLAH est très louche car cest notre DIEU a tous !
ensuite ,la description es très satanique ...comme dhabitud on continue les recits qui son faux ,et très calomnieu ...
permet moi de te demander ,
pkoi y crois tu ?
C'est vrai que le "ton" est agressif et méprisant. L'auteur de ce texte en a certainement rajouté. Mais j'ai déjà lu ça quelque part, écrit sans doute d'une manière différente. Ce propos de Aïcha n'est donc pas connu dans les hadiths ? Je pensais du contraire.
qu'il soi hadith ou pa cest faux !
ton coeur le sait !
Il y a pourtant une référence indiquée par Wikipédia :
Aïcha a dit*: «*Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais*: Comment une femme ose-t-elle faire don delle-même ainsi*? Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. 'Sourate 33 Al Ahzab, verset 51
Je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs". *»23
La note 23 renvoit à : ↑ Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement)*: 2658
Elle était plus maline que les autres, Aïcha...
Un musulman peut très bien dire "ton seigneur" à un autre musulman, par exemple en disant : "je te rappelle que la seule voix que tu dois écouter est celle de ton seigneur".la seule chose qui me semble louch dan ce hadith cest le "TON SEIGNEUR" ...
c un peu bizarr de parler ainsi !
Un musulman peut très bien dire "ton seigneur" à un autre musulman, par exemple en disant : "je te rappelle que la seule voix que tu dois écouter est celle de ton seigneur".
tu es daccord avec moi que ce nest pa de la meme manière la ...
dis comme sa sur le hadith on dirai ke c negatif !
tu compren?
Ce qui est surprenant c'est surtout les sourates... Tu comprends pourquoi ?
qu'est ce que tu raconte ?
les versets dALLAH son parfait !
Oui, je comprends.tu es daccord avec moi que ce nest pa de la meme manière la ...
dis comme sa sur le hadith on dirai ke c negatif !
tu compren?
Oui, je comprends.
Mais ça se comprend dans le contexte du hadith. Aïcha est exaspérée car elle voit Mohammed accomplir tous ses désirs. Du coup il lui semble que Dieu est son rival, c'est pourquoi elle dit plutôt "ton dieu", c'est logique.
Cela montre aussi que Aïcha, qui est certainement plus maline que tous les autres, a de gros doutes sur l'origine de ces révélations qui tombent vraiment si bien, parfaitement, pile-poil pour satisfaire Mohammed...
C'est surtout ça qui est bizarre, c'est à ça que tu devrais réfléchir..
Ce n'est pas moi qui parlait de rivalité. Si tu dis qu'il n'y en a pas, ok, aucun problème.En arabe 'ton seigneur' c'est 'rabok' et cela n'a rien de choquant et ne montre aucun signe de rivalité.
Les versets ne tombent pas toujours pile-poil à titre d'exemple les versets d'ahl al kahf.
Cette sourate fut révélée en réponse à trois questions par lesquelles les polythéistes mecquois, en connivence avec les Gens duLivre (Juifs et dans une certaine mesure Chrétiens) entreprirent de tester le Prophète.Ce n'est pas moi qui parlait de rivalité. Si tu dis qu'il n'y en a pas, ok, aucun problème.
Peux-tu expliquer précisément à quoi tu fais référence avec les versets d'ahl al kahf?
Cette sourate fut révélée en réponse à trois questions par lesquelles les polythéistes mecquois, en connivence avec les Gens duLivre (Juifs et dans une certaine mesure Chrétiens) entreprirent de tester le Prophète.
Les questions étaient les suivantes :
1.Qui furent les "Gens de la Caverne" ?
2.Quelle est lauthentiquehistoire dAl-Khadir ?
3.Que sais-tu de Dhû Al-Qarnayn ?
Étant donné que les histoires dont il est question relèvent des traditions chrétienne et juive, inconnues dans le territoire du Hijâz (cest à dire la Mecque et ses environs), elles constituaient pour les Quraysh une excellente occasion de voir si le Prophète avait bien accès au monde du de lInconnu (ghayb) ou pas. Allâh, cependant, donna non seulement une réponse complète à leurs questions, mais surtout souligna le parallèle entre ces histoires et les défauts des opposants à lIslam dans le conflit qui opposait, à la Mecque, la foi et lincrédulité.
source:http://nour-el-imane.centerblog.net/325-sourate-al-kahf-historique
Voila pour l'histoire, mohamed (sws) à oublier de dire incha allah alors les versets répondant aux questions ne sont pas descendu pile-poile tu vas me dire qu'on parle des désires du prophète (sws) alors je répond que durant le temps d'attente le prophète sws c'était senti très embarrasser et il avait aussi les moqueries des koraychites entre autres.
"Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vux amoureux." Elle voulait dire quoi par là Aïcha, l'une des femmes du prophète ?
Cette sourate fut révélée en réponse à trois questions par lesquelles les polythéistes mecquois, en connivence avec les Gens duLivre (Juifs et dans une certaine mesure Chrétiens) entreprirent de tester le Prophète.
Les questions étaient les suivantes :
1.Qui furent les "Gens de la Caverne" ?
2.Quelle est lauthentiquehistoire dAl-Khadir ?
3.Que sais-tu de Dhû Al-Qarnayn ?
Étant donné que les histoires dont il est question relèvent des traditions chrétienne et juive, inconnues dans le territoire du Hijâz (cest à dire la Mecque et ses environs), elles constituaient pour les Quraysh une excellente occasion de voir si le Prophète avait bien accès au monde du de lInconnu (ghayb) ou pas. Allâh, cependant, donna non seulement une réponse complète à leurs questions, mais surtout souligna le parallèle entre ces histoires et les défauts des opposants à lIslam dans le conflit qui opposait, à la Mecque, la foi et lincrédulité.
source:http://nour-el-imane.centerblog.net/325-sourate-al-kahf-historique
Voila pour l'histoire, mohamed (sws) à oublier de dire incha allah alors les versets répondant aux questions ne sont pas descendu pile-poile tu vas me dire qu'on parle des désires du prophète (sws) alors je répond que durant le temps d'attente le prophète sws c'était senti très embarrasser et il avait aussi les moqueries des koraychites entre autres.
Je ne vois pas trop le rapport avec le problème sur ce que disait Aïcha. Tu en parles à la fin de ton message mais encore une fois ce n'est pas clair, peux-tu préciser ta pensée?
Qui raconte ça ? Sources ? En quoi ce hadith est authentique ?
Par ailleurs tu confonds Mohamad et Allah. Tu dis que c'est le premier qui est interrogé et ensuite que c'est Allah qui répond.
Moi je me demande si tout ça n'est pas inventé. Louche cette histoire où des opposants à son autorité l'interrogent comme devant un tribunal.
Louche également que Dieu connaisse l'histoire de Al Kadhir (et quelle l'intéresse )
tu pourras nous donner ses paroles en arabe c'est mieux !!!!!"Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vœux amoureux." Elle voulait dire quoi par là Aïcha, l'une des femmes du prophète ?
C'est une phrase connue, non ?
tu pourras nous donner ses paroles en arabe c'est mieux !!!!!