Bon, bon je dis tout. C'est ce texte.
Le portrait ne serait pas complet sans lhistoire de Zeinab, la fille de Jahsh, qui était très belle, elle était lépouse de Zaid le fils, adoptif de Mahomet. Ce dernier ayant surpris sa belle-fille alors quelle était en petite tenue a eu le coup de foudre. Devant tant de beauté, il aurait alors prononcé ces mots : "Doux Seigneur, comme tu tournes le cur des hommes !" Et le "saint homme" se retira tout confus.
Zeinab sen ouvrit à son mari, celui-ci connaissant trop bien son père adoptif, crut bon de lui proposer de divorcer pour lui permettre dépouser Zeinab, mais Mahomet avait très peur des ragots et des quen dira-t-on. De plus, en épousant sa propre bru, il se trouvait à transgresser un interdit. Fort opportunément, il eut une vision et Allah lui envoya les versets 2 à 37 de la sourate XXXIII où on peut lire ceci : "Allah na pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants... Lorsque Allah et son prophète ont pris une décision, il ne convient à personne de maintenir son choix sur laffaire...Allah te la donne (Zeinab) pour femme afin quil ny ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs... Lordre dAllah doit être exécuté. Il ny a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce que Allah lui a imposé..."
Émergeant de sa transe prophétique Mahomet trouva Aïcha, sa préférée, à côté de lui, et il lui dit : "Qui ira féliciter Zeinab et lui dire quAllah me la donne en mariage ?" À quoi Aïcha, qui nétait pas dupe, aurait répliqué : "Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vux amoureux."