Elle voulait dire quoi Aïcha par là?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Helvetia
  • Date de début Date de début
tu pourras nous donner ses paroles en arabe c'est mieux !!!!!

Si il a rabok pour ma part je ne vois rien de scandaleux, j'aimerais aussi avoir la version arabe si quelqu'un peut nous aider :)

EDIT: j'ai une petite hypothèse, Aïcha rad avait un caractère spéciale et il a une histoire un peu similaire d'ailleurs ou elle accuse carrément(sous-entend) le prophète de mensonge ( SPÉCIALE SUNNA c'est quand elle est accusé de zina) mais on est des humais et la colère et le sheytan prennent le dessus de temps en temps.

Qui raconte ça ? Sources ? En quoi ce hadith est authentique ?
Par ailleurs tu confonds Mohamad et Allah. Tu dis que c'est le premier qui est interrogé et ensuite que c'est Allah qui répond.
Moi je me demande si tout ça n'est pas inventé. Louche cette histoire où des opposants à son autorité l'interrogent comme devant un tribunal.
Louche également que Dieu connaisse l'histoire de Al Kadhir (et quelle l'intéresse ;) )

c bizarre tu demandes les sources alors que tu n'en fourni pas???
d'ailleurs puisque apparemment tu n'y crois pas pk te les forunir???

sinn sache que ALLAH sait où se trouve la moindre fourmi alors t'imagine même pas Alkhadir!!!

Voler la femme de son fils (même adoptif) ça craint, je trouve.. :(
c'est des fabulation de mécréants, tout les prophètes ont eu leur dose d'ignominie avec la bible ,mais comme mohamed n'y était pas , il lui ont mis dans les hadiths !

salomon proxenete
abraham incestueux
loth incestueux et alcoolique anonyme
mohamed pédophile

et ce n'est pas tout de grand roi il sont passé a berger, charpentier , marchand de mouton, ermite sur son âne ......

voila le problème c'est que même les musulmans se targuent de raconté ces histoire alors que le coran dit exactement l'inverse !

Adam Noé et la famille d'imran ont été placé par Dieu au dessus du lot ...
marchand de tapis dans un trou perdu c'est pas au dessus du lot pour moi !

Donc comment interpréter le verset suivant ?

37. Quand tu disais à celui qu’Allah
favorisait et que tu favorisais:
« Retiens auprès de toi ton épouse
et frémis d’Allah »,
tu cachais en toi-même ce qu’Allah manifestait,
car tu redoutais les humains.
Mais Allah mérite d’être davantage redouté.
Quand Zaïd a cessé ses relations avec elle,
nous te l’avons faite épouser.
Cela n’est pas exorbitant pour des adhérents,
avec des épouses de fils adoptifs,
qui ont cessé leurs relations avec elles.
L’ordre d’Allah doit être exécuté.

J'ai ma petite idée mais j'attends ta réponse.

Donc comment interpréter le verset suivant ?

37. Quand tu disais à celui qu’Allah
favorisait et que tu favorisais:
« Retiens auprès de toi ton épouse
et frémis d’Allah »,
tu cachais en toi-même ce qu’Allah manifestait,
car tu redoutais les humains.
Mais Allah mérite d’être davantage redouté.
Quand Zaïd a cessé ses relations avec elle,
nous te l’avons faite épouser.
Cela n’est pas exorbitant pour des adhérents,
avec des épouses de fils adoptifs,
qui ont cessé leurs relations avec elles.
L’ordre d’Allah doit être exécuté.

J'ai ma petite idée mais j'attends ta réponse.

bah n"attends ri1 si c'est tt réfléchit pr toi

paix .

au contraire Dieu demande de réfléchir en groupe !!

je ne vois pas de problème dans ces versets

il aime la fille de son fils adoptif et celle ci n'aime plus son mari , elle divorce et se marie avec le pere adoptif

si tu a compris autre chose n'hésite pas a m'éclairer...

bah n"attends ri1 si c'est tt réfléchit pr toi

paix .

Contrairement à toi, je ne suis pas infaillible. C'est tjrs mieux d'avoir plusieurs avis différents avant de trancher.

Ok nicky, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Zayd a divorcé (et non pas de force) et Zaynab a épousé le prophète. Note aussi l'emploi du passé "Quand Zaïd a cessé ses relations avec elle, nous te l’avons faite épouser."
La sourate est donc arrivée après le mariage entre le prophète et Zaynab.

C'est bon pour les autres ?

Tu(vous?) insinuer que le prophète avait des versets pile-poil avec ses désirs mais si c'était le cas pourquoi cela n'est pas arriver avec les versets d'al kahf ? la situation était très embarrassante alors je ne vois pas pourquoi il a eu un temps 'mort' si les versets viennent de lui.
Tu ne crois pas que ton prophète s'est d'abord renseigné pour avoir les réponses à ces questions? C'est le plus logique.
En tous les cas je ne vois toujours pas le rapport précis avec la phrase d'Aïcha, qui parle d'une chose très différente, là il s'agit juste de désirs pas de connaissances.

au contraire Dieu demande de réfléchir en groupe !!

je ne vois pas de problème dans ces versets

il aime la fille de son fils adoptif et celle ci n'aime plus son mari , elle divorce et se marie avec le pere adoptif

si tu a compris autre chose n'hésite pas a m'éclairer...
Sauf qu'à l'éppque il n'était pas possible de se marier avec son père adoptif.

Et hop, comme par magie, "Dieu" envoie un message qui autorise ce qui était interdit et qui correspond parfaitement au désir de Mohammed! Bingo!

Et hop, comme par magie, "Dieu" envoie un message qui autorise ce qui était interdit et qui correspond parfaitement au désir de Mohammed! Bingo!
justement idiot

Dans leurs coutumes, les Arabes traitaient le fils adoptif au même titre que le propre fils tant en ce qui concerne les droits de succession que l’interdiction de mariage : la femme divorcée ou veuve du fils adoptif était interdite à l’adoptant. C’est cette coutume que le Coran voulait réformer

Tu ne crois pas que ton prophète s'est d'abord renseigné pour avoir les réponses à ces questions? C'est le plus logique.
En tous les cas je ne vois toujours pas le rapport précis avec la phrase d'Aïcha, qui parle d'une chose très différente, là il s'agit juste de désirs pas de connaissances.

Eh bien là est le miracle, les koraychites ont soigneusement choisis ces questions car il était impossible de trouver leurs réponses(seul quelques juifs connaissaient les réponses qui étaient dans des livres bien cacher à des milliers de kilomètres). Tu crois qu'ils les auraient posés si il était possible d'avoir leur réponse en se renseignant simplement ? bien sur que non. Pour la relation elle me semble claire ce qui n'est pas le cas pour toi, j'ai expliquer et je ne peu pas faire mieux désoler.

justement idiot

Dans leurs coutumes, les Arabes traitaient le fils adoptif au même titre que le propre fils tant en ce qui concerne les droits de succession que l’interdiction de mariage : la femme divorcée ou veuve du fils adoptif était interdite à l’adoptant. C’est cette coutume que le Coran voulait réformer
Évite les insultes, stp.

Je sais très bien que c'est la justification que donne les musulmans. Sauf que comme par hasard ça arrive juste au bon moment, pile-poil pour satisfaire les désirs de Mohammed envers la très jolie Zeynab qu'il venait de voir en tenue légère quelques temps avant.. Et c'est moi que tu traites d'idiot, LOL!...

Qui dit qu'à cette époque ce n'était pas permis ?
Le code bedoin en usage en Arabie à cette époque ?

Si tel était le cas, le bon sens voudrai que le prophète n'y pense même pas.
Donc s'il y a pensé c'est que c'était permis et en usage dans l'Arabie de l'époque.

Bon, bon je dis tout. C'est ce texte.

Le portrait ne serait pas complet sans l’histoire de Zeinab, la fille de Jahsh, qui était très belle, elle était l’épouse de Zaid le fils, adoptif de Mahomet. Ce dernier ayant surpris sa belle-fille alors qu’elle était en petite tenue a eu le coup de foudre. Devant tant de beauté, il aurait alors prononcé ces mots : "Doux Seigneur, comme tu tournes le cœur des hommes !" Et le "saint homme" se retira tout confus.

Zeinab s’en ouvrit à son mari, celui-ci connaissant trop bien son père adoptif, crut bon de lui proposer de divorcer pour lui permettre d’épouser Zeinab, mais Mahomet avait très peur des ragots et des qu’en dira-t-on. De plus, en épousant sa propre bru, il se trouvait à transgresser un interdit. Fort opportunément, il eut une vision et Allah lui envoya les versets 2 à 37 de la sourate XXXIII où on peut lire ceci : "Allah n’a pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants... Lorsque Allah et son prophète ont pris une décision, il ne convient à personne de maintenir son choix sur l’affaire...Allah te la donne (Zeinab) pour femme afin qu’il n’y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs... L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce que Allah lui a imposé..."

Émergeant de sa transe prophétique Mahomet trouva Aïcha, sa préférée, à côté de lui, et il lui dit : "Qui ira féliciter Zeinab et lui dire qu’Allah me la donne en mariage ?" À quoi Aïcha, qui n’était pas dupe, aurait répliqué : "Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vœux amoureux."

vraiment très suspect tout ça

j'ai bcp de réserves si ça c'est passé comme telle

quelle déception!!!

Évite les insultes, stp.

Je sais très bien que c'est la justification que donne les musulmans. Sauf que comme par hasard ça arrive juste au bon moment, pile-poil pour satisfaire les désirs de Mohammed envers la très jolie Zeynab qu'il venait de voir en tenue légère quelques temps avant.. Et c'est moi que tu traites d'idiot, LOL!...

Pourquoi tu t'attardes sur des hadiths chiites qui sont tous sauf authentique et tu y crois alors que lorsqu'on te sort un hadith authentique sunnite tu demande des preuves t'es chelou toi, tout dans la provoc'.

Le portrait ne serait pas complet sans l’histoire de Zeinab, la fille de Jahsh, qui était très belle, elle était l’épouse de Zaid le fils, adoptif de Mahomet. Ce dernier ayant surpris sa belle-fille alors qu’elle était en petite tenue a eu le coup de foudre. Devant tant de beauté, il aurait alors prononcé ces mots : "Doux Seigneur, comme tu tournes le cœur des hommes !" Et le "saint homme" se retira tout confus.

Zeinab s’en ouvrit à son mari, celui-ci connaissant trop bien son père adoptif, crut bon de lui proposer de divorcer pour lui permettre d’épouser Zeinab, mais Mahomet avait très peur des ragots et des qu’en dira-t-on. De plus, en épousant sa propre bru, il se trouvait à transgresser un interdit. Fort opportunément, il eut une vision et Allah lui envoya les versets 2 à 37 de la sourate XXXIII où on peut lire ceci : "Allah n’a pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants... Lorsque Allah et son prophète ont pris une décision, il ne convient à personne de maintenir son choix sur l’affaire...Allah te la donne (Zeinab) pour femme afin qu’il n’y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs... L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce que Allah lui a imposé..."

Émergeant de sa transe prophétique Mahomet trouva Aïcha, sa préférée, à côté de lui, et il lui dit : "Qui ira féliciter Zeinab et lui dire qu’Allah me la donne en mariage ?" À quoi Aïcha, qui n’était pas dupe, aurait répliqué : "Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vœux amoureux."

C'est un récit bien connu chez les chiites, il faut savoir que les chiites eux même ont admis que leur hadiths ne répondaient pas aux critères d’authentification imposaient par les plus grand savants.

vraiment très suspect tout ça

j'ai bcp de réserves si ça c'est passé comme telle

quelle déception!!!
un ramassis de mauvaises paroles envers le prophète SAWS tt ça!!!

les détracteurs de l'islam travaillent ...

même les chrétiens ont "critiquer" leurs prophètes ... alors que dire du Dernier auquel ils ne croient pas ...

ALLAH Seul les jugera pour leur calomnies!!!

même les qoraîchites ne l'ont pas insulté !!! ils l'appelaient Alamiine soubhanaLLAH!!!

leurs paroles (détracteurs) st pour moi de l'eau que l'on verse sur le sable!!!

.

Merci de l'info.
Sur Wikipedia c'est indiqué pourtant qu'ils se basent sur des sources éprouvées.

"
Les duodécimains dérivent leur Sharia, ou loi religieuse, du Coran et de la Sunnah. La différence entre la Sharia Sunnite et Chiite réside dans la croyance chiite que Mahomet a assigné à Ali la tâche de mener les croyants après sa mort (le califat). De plus, d'après les chiites, Dieu aurait dicté cette désignation. De par cette différence, les chiites:
suivent les hadith de Mahomet et des 12 Imams.
n'acceptent pas les exemples, verdicts et hādīths de n'importe quel narrateur, qu'après vérifications.
attribuent le concept de masūm (« infaillibilité ») aux douze Imams ou aux quatorze infaillibles (qui incluent Mahomet et sa fille Fatima Zahra). Ils suivent les exemples et les verdicts de ce groupe. "

Le portrait ne serait pas complet sans l’histoire de Zeinab, ... Fort opportunément, il eut une vision et Allah lui envoya les versets 2 à 37 de la sourate XXXIII où on peut lire ceci : "Allah n’a pas fait que vos enfants adoptifs soient comme vos propres enfants... Lorsque Allah et son prophète ont pris une décision, il ne convient à personne de maintenir son choix sur l’affaire...Allah te la donne (Zeinab) pour femme afin qu’il n’y ait pas de faute à reprocher aux croyants au sujet des épouses de leurs fils adoptifs... L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce que Allah lui a imposé..."

... "Ton Allah se montre toujours empressé à exaucer tes vœux amoureux."

ds un hadith il y a tjs le sanad (chaîne de transmission ) et suis le matn (texte en lui même) ici pas de sanad dc pas de hadith!!!

poste le numéro du hadith ainsi que le sanad sinn personne ici ne croira ton histoire!!!

Il y a pourtant une référence indiquée par Wikipédia :

Aïcha a dit*: «*Je jalousais les femmes qui s'offrent elles-mêmes à l'Envoyé d'Allah et disais*: Comment une femme ose-t-elle faire don d’elle-même ainsi*? Quand Allah révéla ce verset: ' Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. 'Sourate 33 Al Ahzab, verset 51
Je dis: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs". *»23

La note 23 renvoit à : ↑ Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim (Arabe uniquement)*: 2658

Elle était plus maline que les autres, Aïcha...

Aîcha était peut-être maline mais apparemment ce n'est pas du tt ton cas !!!
tu te base sur wikipédia:eek:

le truc de base à ne pas faire surtt en faisant des recherches!!!mais bon pour cela il aurait fallu faire des études!

pas du copier-coller de sites très douteux!!

le numéro que tu as posté du soit-disant hadith n'est pas le bon!!!

à la place ce hadith parle de la fitra !!!

Contrairement à toi, je ne suis pas infaillible. C'est tjrs mieux d'avoir plusieurs avis différents avant de trancher.

Ok nicky, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi. Zayd a divorcé (et non pas de force) et Zaynab a épousé le prophète. Note aussi l'emploi du passé "Quand Zaïd a cessé ses relations avec elle, nous te l’avons faite épouser."
La sourate est donc arrivée après le mariage entre le prophète et Zaynab.

C'est bon pour les autres ?

j'ai pas compris en quoi j'étais infaillible?!!

tu peux m'expliquer stp...

Eh bien là est le miracle, les koraychites ont soigneusement choisis ces questions car il était impossible de trouver leurs réponses(seul quelques juifs connaissaient les réponses qui étaient dans des livres bien cacher à des milliers de kilomètres). Tu crois qu'ils les auraient posés si il était possible d'avoir leur réponse en se renseignant simplement ? bien sur que non. Pour la relation elle me semble claire ce qui n'est pas le cas pour toi, j'ai expliquer et je ne peu pas faire mieux désoler.

d'ailleurs ici le prophète SAWS n'a pas eu la réponse sur place!!!

ce qui tend à certifier le fait qu'il soit un Envoyé sinn il aurait répondu sur place!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

.

Merci de l'info.
Sur Wikipedia c'est indiqué pourtant qu'ils se basent sur des sources éprouvées.

"
Les duodécimains dérivent leur Sharia, ou loi religieuse, du Coran et de la Sunnah. La différence entre la Sharia Sunnite et Chiite réside dans la croyance chiite que Mahomet a assigné à Ali la tâche de mener les croyants après sa mort (le califat). De plus, d'après les chiites, Dieu aurait dicté cette désignation. De par cette différence, les chiites:
suivent les hadith de Mahomet et des 12 Imams.
n'acceptent pas les exemples, verdicts et hādīths de n'importe quel narrateur, qu'après vérifications.
attribuent le concept de masūm (« infaillibilité ») aux douze Imams ou aux quatorze infaillibles (qui incluent Mahomet et sa fille Fatima Zahra). Ils suivent les exemples et les verdicts de ce groupe. "

Un conseil évite wikip (submergés d'erreurs) si tu recherches des infos.
Les chiites authentifie un hadith pas par sa chaîne de transmission mais selon le "bon goût"(je reprends leur expression)

Dieu vraiment se préoccupait de la vie amoureuse de Môsieur Mahomet ? Il n'avait rien d'autre à faire (de plus sérieux) ce jour là ?

Dieu le TRES HAUT aime ses messager et prophètes !
IL favorise qui IL veut et personne ne peut linterrogé sur ce qu'IL fait !

ALLAH LE SUBLIME , est infiniment DOUX ,tu parle avec arrogance et en plus tu fai des erreur de nom aussi ridicule que ce "mahomet"
Muhammad en francais donne Mohamed !

un jour tu comprendre ke baphomet se fout bien de ta tronche et il te montr le bien en mal et vice versa !

patiente le dénouement arrive !
certitude qu'es la mort !

Un conseil évite wikip (submergés d'erreurs) si tu recherches des infos.
Les chiites authentifie un hadith pas par sa chaîne de transmission mais selon le "bon goût"(je reprends leur expression)

Si, ils l'authentifient par sa chaîne de transmission mais se limitent à certaines personnes : imams maassoum, Hassan, Hussein, Ali, Fatima, leurs descendants.

Mais il est vrai qu'il n'y a pas de recueils jugés Sahih chez eux comme c'est le cas chez les sunnites.

S'il vous plaît, revoyez vos sources.

L'islam se plaisait à raconter jusqu'au moyen âge des histoires sur la vie de Mahomet, considérées comme choquantes par les occidentaux depuis lors, et tu t'étonnes des réactions et interrogations d'aujourd'hui.
avant que l'on juge ton soit-disant hadith poste-nous ses références...:cool:

si ça choque et qu'il n'existe pas ....:rolleyes:

Retour