tu vis dans quel pays ?Je me permet de mettre un petit bémol. Ce n'est pas peu. Braver le confinement sans raison est un acte criminel.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu vis dans quel pays ?Je me permet de mettre un petit bémol. Ce n'est pas peu. Braver le confinement sans raison est un acte criminel.
suis pas belge mais j'avais entendu cette histoire de 172 millards de dollars de fuite vers les paradis fiscaux + achat des F35 non necessaires + masques achetés hulidifiés .... bref des hitsoires à la belgeDe plus je rappelle juste que le jeune s'est soustrait à un contrôle et non au réglement du confinement
personne ne sait pourquoi il est sorti à 20 heure ou 21 heure il a probablement de bonnes raisons
le confinement Belge est plus souple que le confinement Français
Par ailleurs je trouve beaucoup plus criminel cet état qui n'a pas prévu un stock de masques et qui a laissé mourir une partie de ces personnes agés
(ou non agés)
Faut pas toujours frapper sur les mêmes
Je navigue entre France et Maroc.tu vis dans quel pays ?
La question est de savoir, pourquoi le gars en scooter s'est enfui?
Personne ne respecte le confinement appriori!..
où vis tu ? certains ds un.pays qui peut se targuer d'avoir bien gérésuis pas belge mais j'avais entendu cette histoire de 172 millards de dollars de fuite vers les paradis fiscaux + achat des F35 non necessaires + masques achetés hulidifiés .... bref des hitsoires à la belge![]()
C'est une question secondaire par rapport a la question de savoir dans quelles circonstances il est mort : est ce un accident? ou une enième bavure policière?
Mais pour La question est de savoir, pourquoi le gars en scooter s'est enfui? il y a de nombreuses hypothèses : il voulait fuir pour ne pas avoir d'amende par rapport au non respect du confinement? , il n 'avait pas de casque? , inconscience, envie d'épater ses potes?
Vraiment triste en tous cas
les quartiers à majorité marocaine causent beaucoup de problème
Finalement quand on voit les conséquences mortelles d'une politique libérales sur la santé des Belges ,
les hypocrites Belges qui se plaignent maintenant de ces "incidents" devraient se demander même si je
ne soutiens pas la violence s'il ne faut pas se soulever et un peu casser au lieu de râler sur le manque
de masques ou la grosse truie.. malheureusement je crois qu'une fois la crise terminé les crétins continueront de voter
pour les mêmes
Tu dois retourner à l'école primaire et réapprendre à lireencore une fois, tu soutiens la violence.
La violence ne résoudra RIEN, elle ne va faire que empirer la situation.
une manifestation pacifique , des pétitions, des plaintes en Justice, ça tu ne sait pas faire? tu ne sais que appeler a la violence!
Résultat : des dizaines de jeunes arrêtés par la police avec un risque de se contaminer au Covid et après infecter leur famille dont leur grand parents.
Tu dois retourner à l'école primaire et réapprendre à lire
Je ne soutiens aucune violence
j'invite les crétins (dont probablement tu fais partie) à réfléchir
J'ai plusieurs remarques personnelles
Outre l'utilisation lexicale pratiquement ethnique "émeutes" inadéquat alors qu'il ne s'agit que de heurts et d'échouffourées
Je remarque en me baladant que les quartiers populaires sont plus surveillés et contrôlés que les "beaux" quartiers
et pourtant le confinement est loin d'y être respecté on y voit pratiquement pas de flics
Concernant ce jeune à moto qu'il repose en paix qu'il soit critiquable ou non
je me demande s'il fallait commencer à entamer une course poursuite dangereuse pour si peu
Finalement quand on voit les conséquences mortelles d'une politique libérales sur la santé des Belges ,
les hypocrites Belges qui se plaignent maintenant de ces "incidents" devraient se demander même si je
ne soutiens pas la violence s'il ne faut pas se soulever et un peu casser au lieu de râler sur le manque
de masques ou la grosse truie.. malheureusement je crois qu'une fois la crise terminé les crétins continueront de voter
pour les mêmes
Ouii mais pour quel motif l'amende??...A mon avis, il ne voulait pas payer l’amende de 200€.
Un QI à 0.5, ça fait 2 chiffre aussi..ça passe comme ça?..Le titre racoleur de la video, montre bien le QI a un seul chiffre de celui qui a mis la video sur youtube. Surement un smex!
Ouii mais pour quel motif l'amende??...
Il y'a un couvre feux en Belgique, depuis tous ces evenements?..
Un QI à 0.5, ça fait 2 chiffre aussi..ça passe comme ça?..
Hahaha..ça fesait longtemps que je n'avais pas entendu le mot "smex"!!
C'est toujours d'actualité??..![]()
Une raison valable?..Il y a pas de couvre feu mais tu dois avoir une raison valable de sortir ou bien être pas loin de ton quartier.
Apres c'est fort possible qu’il aurait rien eu, si il avait pas échappé au barrage! C’etait un simple barrage de controle avec le confinement comme partout à Bruxelles.
En tous cas le mot "smex" me rappel de beaux souvenirs d'une personne(Bruxelloise) qui m'a appris ce que voulait dire ce mot!..J’aurais du dire un QI à un chiffre négatif.
Je sais pas si tout le monde le dit, mais je continue à l’utiliser.
Ce que je constate c est qu à chaque fois un jeune qui s enfuit en scoot fini par être mort
Je veux bien que tous ses jeunes perdent contrôle de leurs engins mais 100% sa fait beaucoup non ?
Moi je vous dit que les flics les tamponnent
Et j ai déjà vue cette scène !!!!
https://www.lalibre.be/regions/brux..._0xCKbJqpLZavk1Z0bXFE7Dn_jm4PfpQMZOJg1pTWZA6wAux usa on tire sur les minorités et les pauvres, en Europe c est des "accident" de circulation....
Mais il ne faut pas généraliser. Il y a des flics très respectueux et parfois tu as des crapules derrière un uniforme. La remarque est valable dans tous les pays du monde. Même en Scandinavie tu trouve des bavure bizarres ....
De même de l autre côté chez ces jeunes tu trouves des gens extrêmement sympathique mais tu as de vraie raclures aussi![]()
Bin c’est pas vraiment la même chose. A Woluwe-Saint-Lambert c’est rare de voir la police ou les pompiers recevoir des pavés juste parce qu’ils passent dans la ruejuste terrible : a Woluwe, les policiers dansent avec les fauteurs de troubles qui ne respectent pas le confinement et a Anderlecht et Molenbeek c'est la tolérance ZERO ou la matraque ou alors suivre un gamin qui n avait pas les moyens de payer l amende de 200 balles
c'est juste dégoutant
Bin c’est pas vraiment la même chose. A Woluwe-Saint-Lambert c’est rare de voir la police ou les pompiers recevoir des pavés juste parce qu’ils passent dans la rue
la haine attire la haine. Les jeunes dégoutes d’être sûrement mal vu et la police dégoûtée de souve,t recevoir des pavés et crachas. Du coup tu peux pas comparer la tension d’une commune et d’une autre.
et crois moi que les policiers vu sur la vidéo vont sûrement bien se faire taper sur les doigts car ce qu’ils ont fait c’est très *** et irresponsable
Il n’est pas mort de pas avoir respecté les règles il est mort d’avoir commis un délit de fuite et d’avoir mis la vie d’autrui en danger. Ce sont deux choses différentesLa je parle du respect du confinement : ce jeune a perdu la vie justement par rapport a l application des règles et la sur une autre commune, ils ont fait la samba dans la rue sans recevoir d'amende ou meme être simplement contrôlé.....
Les situations sont différentes mais sur ce segment de l'application de la règle du confinement il y a clairement une différence de traitement.
Désolé, mais TOUT le monde doit respecter les règles et TOUT le monde doit être contrôlé si non respect : blanc; noir ou maghrébin
Puis tu vas essayer de me faire croire qu’il n’y a pas de marocains à Woluwe-Saint-LambertLa je parle du respect du confinement : ce jeune a perdu la vie justement par rapport a l application des règles et la sur une autre commune, ils ont fait la samba dans la rue sans recevoir d'amende ou meme être simplement contrôlé.....
Les situations sont différentes mais sur ce segment de l'application de la règle du confinement il y a clairement une différence de traitement.
Désolé, mais TOUT le monde doit respecter les règles et TOUT le monde doit être contrôlé si non respect : blanc; noir ou maghrébin
Voilà exactement l'illustration de ce que j'avais écrit hier entre la différence de traitement du contrôlejuste terrible : a Woluwe, les policiers dansent avec les fauteurs de troubles qui ne respectent pas le confinement et a Anderlecht et Molenbeek c'est la tolérance ZERO ou la matraque ou alors suivre un gamin qui n avait pas les moyens de payer l amende de 200 balles
c'est juste dégoutant
Mais au Maroc on peut pas parler de racisme ? Alors pourquoi la bas celui qui respecte pas le confinement se fait tabasser par les flics ?Voilà exactement l'illustration de ce que j'avais écrit hier entre la différence de traitement du contrôle
du confinement selon que vous soyez riche ou pauvre
On voit donc que des flics dans des "beaux quartiers" au lieu de vérifier et contrôler si les personnes sans distanciations sociales
ont un lien entre-elle condition du confinement lors des sorties , un policier téléphone et l'autre danse
Alors qu'on contrôle à Anderlecht un gars seul sur sa moto qui ne risquait lui de contaminer personne
Qui t'a parlé de racisme ? je parle de différence de traitement entre quartiers populaires et ce qu'on appelle les beaux quartiersMais au Maroc on peut pas parler de racisme ? Alors pourquoi la bas celui qui respecte pas le confinement se fait tabasser par les flics ?
y a un problème grave de violence de la police au Maroc ?