Émeutes a Bruxelles en plein confinement !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
De plus je rappelle juste que le jeune s'est soustrait à un contrôle et non au réglement du confinement
personne ne sait pourquoi il est sorti à 20 heure ou 21 heure il a probablement de bonnes raisons
le confinement Belge est plus souple que le confinement Français
Par ailleurs je trouve beaucoup plus criminel cet état qui n'a pas prévu un stock de masques et qui a laissé mourir une partie de ces personnes agés
(ou non agés)
Faut pas toujours frapper sur les mêmes
suis pas belge mais j'avais entendu cette histoire de 172 millards de dollars de fuite vers les paradis fiscaux + achat des F35 non necessaires + masques achetés hulidifiés .... bref des hitsoires à la belge ;)

C'est une question secondaire par rapport a la question de savoir dans quelles circonstances il est mort : est ce un accident? ou une enième bavure policière?

Mais pour La question est de savoir, pourquoi le gars en scooter s'est enfui? il y a de nombreuses hypothèses : il voulait fuir pour ne pas avoir d'amende par rapport au non respect du confinement? , il n 'avait pas de casque? , inconscience, envie d'épater ses potes?

Vraiment triste en tous cas

Je ne crois pas une seule seconde à la bavure policière, c’est un triste accident qui a causé la mort d’un jeune homme. Mais la police était en infraction, normalement ils auraient du arrêter la course poursuite.

Il a surement fuit pour ne pas payer d’amende, ou bien il voulait s’amuser ?! et d’après ses proches, il avait bel et bien son casque.

je sais jamais quoi penser ds pareilles situations.

Pq fuir c pas comme si tu venais de commettre crime? Tu paies ton amende et ma t3awedch

Pq les flics en font trop pour une connerie pareille ? Est-ce que ca en vaut la peine? Bien souvent pas du tt. Et pire encore une famille endeuillée. Super les gars

Finalement quand on voit les conséquences mortelles d'une politique libérales sur la santé des Belges ,
les hypocrites Belges qui se plaignent maintenant de ces "incidents" devraient se demander même si je
ne soutiens pas la violence s'il ne faut pas se soulever et un peu casser au lieu de râler
sur le manque
de masques ou la grosse truie.. malheureusement je crois qu'une fois la crise terminé les crétins continueront de voter
pour les mêmes

encore une fois, tu soutiens la violence.:npq::npq::npq:

La violence ne résoudra RIEN, elle ne va faire que empirer la situation.

une manifestation pacifique , des pétitions, des plaintes en Justice, ça tu ne sait pas faire? tu ne sais que appeler a la violence!

Résultat : des dizaines de jeunes arrêtés par la police avec un risque de se contaminer au Covid et après infecter leur famille dont leur grand parents.

encore une fois, tu soutiens la violence.:npq::npq::npq:

La violence ne résoudra RIEN, elle ne va faire que empirer la situation.

une manifestation pacifique , des pétitions, des plaintes en Justice, ça tu ne sait pas faire? tu ne sais que appeler a la violence!

Résultat : des dizaines de jeunes arrêtés par la police avec un risque de se contaminer au Covid et après infecter leur famille dont leur grand parents.
Tu dois retourner à l'école primaire et réapprendre à lire
Je ne soutiens aucune violence
j'invite les crétins (dont probablement tu fais partie) à réfléchir

Al Boukhari n° 3287 : "Toute personne, en période de pandémie, qui reste chez elle en étant patient, en se remettant avec confiance à Allah et en ayant la certitude que rien ne l’atteindra en dehors de la volonté d'Allah, aura la récompense de martyr (chahid).

Tu dois retourner à l'école primaire et réapprendre à lire
Je ne soutiens aucune violence
j'invite les crétins (dont probablement tu fais partie) à réfléchir

Le seul crétin ici c'est bien toi, et je vais t’expliquer preuve a l appui pourquoi!

tu es d'une mauvaise foi incroyable : au Maroc tu soutenais la violence et ici tu soutiens la violence

C'est qui qui a écrit la phrase en gras en bas? tu vas encore dire que une personne a usurper de ton compte? t avais bu? ton voisin qui a pris ton ordi? ça marche pas comme ça! tu dois assumer tes propos.

Puis tu traites les belges d'hypocrites.... c'est toi l hypocrite outre d'inciter a la violence!

ta petite phrase hypocrite : "même si je ne soutiens pas la violence", tu enchaine avec, je te cite :
"les hypocrites Belges qui se plaignent maintenant de ces "incidents" devraient se demander ..... s'il ne faut pas se soulever et un peu casser ....."

tes propos sont orduriers et sont passible de poursuite judiciaire.

A cause de gens irresponsables comme toi, on se retrouve avec des jeunes en train de casser dans les rue les voitures de nos parents. Puis dans ce contexte explosif ils risquent de se contaminer au Coronavirus et infecter leur familles! c'est IRRESPONSABLE

Enfin, tu traite la ministre de grosse truie...... donc en plus tu es insultant et grossier. Tu n'es pas sans savoir que elle a des problèmes médicaux, c'est cela qui explique son surpoids. Attaquer une personne sur son poids est lâche et très bas!

A part insulter et inciter a la casse et la violence tu sais faire koi?

Non Monsieur, on incite pas a la violence : il y a des pétitions, des procédures en justice, des rassemblement pacifique qui marchent bcp mieux que casser!

J'ai plusieurs remarques personnelles
Outre l'utilisation lexicale pratiquement ethnique "émeutes" inadéquat alors qu'il ne s'agit que de heurts et d'échouffourées
Je remarque en me baladant que les quartiers populaires sont plus surveillés et contrôlés que les "beaux" quartiers
et pourtant le confinement est loin d'y être respecté on y voit pratiquement pas de flics
Concernant ce jeune à moto qu'il repose en paix qu'il soit critiquable ou non
je me demande s'il fallait commencer à entamer une course poursuite dangereuse pour si peu
Finalement quand on voit les conséquences mortelles d'une politique libérales sur la santé des Belges ,
les hypocrites Belges qui se plaignent maintenant de ces "incidents" devraient se demander même si je
ne soutiens pas la violence s'il ne faut pas se soulever et un peu casser au lieu de râler sur le manque
de masques ou la grosse truie..
malheureusement je crois qu'une fois la crise terminé les crétins continueront de voter
pour les mêmes

Dernière édition:
Ce que je constate c est qu à chaque fois un jeune qui s enfuit en scoot fini par être mort

Je veux bien que tous ses jeunes perdent contrôle de leurs engins mais 100% sa fait beaucoup non ?

Moi je vous dit que les flics les tamponnent
Et j ai déjà vue cette scène !!!!

Le titre racoleur de la video, montre bien le QI a un seul chiffre de celui qui a mis la video sur youtube. Surement un smex :D !
Un QI à 0.5, ça fait 2 chiffre aussi..ça passe comme ça?..:p:D

Hahaha..ça fesait longtemps que je n'avais pas entendu le mot "smex"!! 😅
C'est toujours d'actualité??..😅

Ouii mais pour quel motif l'amende??...
Il y'a un couvre feux en Belgique, depuis tous ces evenements?..

Il y a pas de couvre feu mais tu dois avoir une raison valable de sortir ou bien être pas loin de ton quartier.

Apres c'est fort possible qu’il aurait rien eu, si il avait pas échappé au barrage 🤷🏻‍♀️ ! C’etait un simple barrage de controle avec le confinement comme partout à Bruxelles.

Il y a pas de couvre feu mais tu dois avoir une raison valable de sortir ou bien être pas loin de ton quartier.

Apres c'est fort possible qu’il aurait rien eu, si il avait pas échappé au barrage 🤷🏻‍♀️ ! C’etait un simple barrage de controle avec le confinement comme partout à Bruxelles.
Une raison valable?..
C'est la vie quotidienne alors, dans ce cas.
Si on part de ce principe là, on a tous des raisons valables de sortir.

Dernière édition:
Ce que je constate c est qu à chaque fois un jeune qui s enfuit en scoot fini par être mort

Je veux bien que tous ses jeunes perdent contrôle de leurs engins mais 100% sa fait beaucoup non ?

Moi je vous dit que les flics les tamponnent
Et j ai déjà vue cette scène !!!!

Aux usa on tire sur les minorités et les pauvres, en Europe c est des "accident" de circulation....

Mais il ne faut pas généraliser. Il y a des flics très respectueux et parfois tu as des crapules derrière un uniforme. La remarque est valable dans tous les pays du monde. Même en Scandinavie tu trouve des bavure bizarres ....🤡

De même de l autre côté chez ces jeunes tu trouves des gens extrêmement sympathique mais tu as de vraie raclures aussi 😂🤡🤡🤡

Aux usa on tire sur les minorités et les pauvres, en Europe c est des "accident" de circulation....

Mais il ne faut pas généraliser. Il y a des flics très respectueux et parfois tu as des crapules derrière un uniforme. La remarque est valable dans tous les pays du monde. Même en Scandinavie tu trouve des bavure bizarres ....🤡

De même de l autre côté chez ces jeunes tu trouves des gens extrêmement sympathique mais tu as de vraie raclures aussi 😂🤡🤡🤡
https://www.lalibre.be/regions/brux..._0xCKbJqpLZavk1Z0bXFE7Dn_jm4PfpQMZOJg1pTWZA6w

juste terrible : a Woluwe, les policiers dansent avec les fauteurs de troubles qui ne respectent pas le confinement et a Anderlecht et Molenbeek c'est la tolérance ZERO ou la matraque ou alors suivre un gamin qui n avait pas les moyens de payer l amende de 200 balles

c'est juste dégoutant
Bin c’est pas vraiment la même chose. A Woluwe-Saint-Lambert c’est rare de voir la police ou les pompiers recevoir des pavés juste parce qu’ils passent dans la rue
la haine attire la haine. Les jeunes dégoutes d’être sûrement mal vu et la police dégoûtée de souve,t recevoir des pavés et crachas. Du coup tu peux pas comparer la tension d’une commune et d’une autre.
et crois moi que les policiers vu sur la vidéo vont sûrement bien se faire taper sur les doigts car ce qu’ils ont fait c’est très *** et irresponsable

Bin c’est pas vraiment la même chose. A Woluwe-Saint-Lambert c’est rare de voir la police ou les pompiers recevoir des pavés juste parce qu’ils passent dans la rue
la haine attire la haine. Les jeunes dégoutes d’être sûrement mal vu et la police dégoûtée de souve,t recevoir des pavés et crachas. Du coup tu peux pas comparer la tension d’une commune et d’une autre.
et crois moi que les policiers vu sur la vidéo vont sûrement bien se faire taper sur les doigts car ce qu’ils ont fait c’est très *** et irresponsable

La je parle du respect du confinement : ce jeune a perdu la vie justement par rapport a l application des règles et la sur une autre commune, ils ont fait la samba dans la rue sans recevoir d'amende ou meme être simplement contrôlé.....

Les situations sont différentes mais sur ce segment de l'application de la règle du confinement il y a clairement une différence de traitement.

Désolé, mais TOUT le monde doit respecter les règles et TOUT le monde doit être contrôlé si non respect : blanc; noir ou maghrébin

Mais peu importe les circonstances du drame. Au départ le fautif c’est le jeune. Tu t’arrêtes quand y a la police sinon ils sont pas censé savoir pourquoi tu prends la fuite. Il est pas marqué sur ton casque que tu fais juste un tour et que t’es pas méchant.
maintenant soyez honnête, si sur le chemin de sa fuite il avait renversé un De vos enfants ou un de vos parents, vous auriez le même discours ?
on en parle du danger qu’il a créé en commentant un délit de fuite ? Pour lui pour les autres ?
le bordel qui a suivi et qui est habituel hein, dans certaines commune il est tout simplement,t impossible d’arrêter un jeune sans voir d’émeutes et des voitures brûlées. C’est aussi normal ca.
qui sème le vent récolte la tempêt. Qui cherche à se vanter doit creuser deux tombes, c’est pas nouveau et tjrs d’actualité.
ce qui s’est passé est triste. Triste qu’on jeûne soit mort pour rien. Triste qu’une vie s’arrête et que des parents pleurent leur enfants et vraiment mon cœur va pour eux.
mais combien de pères, mères, grands parents vont mourir dans les semaines à venir car leur doux ange qui n’a jamais rien fait est sorti fourré la *****, a manqué de respect au parents du défunt par leur actes et vont contaminer un de leur proches....

La je parle du respect du confinement : ce jeune a perdu la vie justement par rapport a l application des règles et la sur une autre commune, ils ont fait la samba dans la rue sans recevoir d'amende ou meme être simplement contrôlé.....

Les situations sont différentes mais sur ce segment de l'application de la règle du confinement il y a clairement une différence de traitement.

Désolé, mais TOUT le monde doit respecter les règles et TOUT le monde doit être contrôlé si non respect : blanc; noir ou maghrébin
Il n’est pas mort de pas avoir respecté les règles il est mort d’avoir commis un délit de fuite et d’avoir mis la vie d’autrui en danger. Ce sont deux choses différentes

Puis tu vas essayer de me faire croire qu’il n’y a pas de marocains à Woluwe-Saint-Lambert :) svp ne soit pas si naïf. Je suis souvent avec des amis marocains turc algérien et j’en passe. Contrôle de police bonjour monsieur carte d’identité oui voila et ça se passe tjrs très bien. Si on fait les keke qu’on soit basané ou noir ou blanc va rien changer.

juste terrible : a Woluwe, les policiers dansent avec les fauteurs de troubles qui ne respectent pas le confinement et a Anderlecht et Molenbeek c'est la tolérance ZERO ou la matraque ou alors suivre un gamin qui n avait pas les moyens de payer l amende de 200 balles

c'est juste dégoutant
Voilà exactement l'illustration de ce que j'avais écrit hier entre la différence de traitement du contrôle
du confinement selon que vous soyez riche ou pauvre
On voit donc que des flics dans des "beaux quartiers" au lieu de vérifier et contrôler si les personnes sans distanciations sociales
ont un lien entre-elle condition du confinement lors des sorties , un policier téléphone et l'autre danse :D
Alors qu'on contrôle à Anderlecht un gars seul sur sa moto qui ne risquait lui de contaminer personne

Voilà exactement l'illustration de ce que j'avais écrit hier entre la différence de traitement du contrôle
du confinement selon que vous soyez riche ou pauvre
On voit donc que des flics dans des "beaux quartiers" au lieu de vérifier et contrôler si les personnes sans distanciations sociales
ont un lien entre-elle condition du confinement lors des sorties , un policier téléphone et l'autre danse :D
Alors qu'on contrôle à Anderlecht un gars seul sur sa moto qui ne risquait lui de contaminer personne
Mais au Maroc on peut pas parler de racisme ? Alors pourquoi la bas celui qui respecte pas le confinement se fait tabasser par les flics ?
y a un problème grave de violence de la police au Maroc ?

Franchement peut être que pour éviter ce racisme de la police belge il faudrait faire venir la police marocaine. Elle est plus compréhensible et plus tolérante envers ses concitoyens. Serait curieux de voir votre ressenti si la police belge faisait ses contrôles comme ça ?

Mais au Maroc on peut pas parler de racisme ? Alors pourquoi la bas celui qui respecte pas le confinement se fait tabasser par les flics ?
y a un problème grave de violence de la police au Maroc ?
Qui t'a parlé de racisme ? je parle de différence de traitement entre quartiers populaires et ce qu'on appelle les beaux quartiers
Tu as un soucis identitaire alors comme tu souffres d'être ce que tu es malgré toi tes réflexes d'autoflagellations identitaires resortent
en croyant que mon intervention était lié à l'origine ethnique
Je fais un simple constat que tu peux faire toi-même balade-toi un peu , il n' y a aucune raison de sévir davantage là et d'être laxiste la-bas
Au Maroc les individus qu'on voit danser à woluwé auraient été probablement matraqué sans rien demander..peut-être

Retour