Émeutes a Bruxelles en plein confinement !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
c'est cella la la photo ke je recherchais

vraiment triste photo

ils devraient réparer leur erreur et ne pas laisser ces jeunes aller infecter leurs parents ou grand parents, ça serait une catastrophe sanitaire!

MErci Madalena
Très souvent sur les réseaux sociaux ont détourne des images ou des videos anciennes pour les faire attribuer
à des événements d'actualités...en regardant cette photo j'ai l'impression selon leur basket et leur survet qu'il s'agit d'une ancienne
photo d'autres incidents il y a 8 ou 10 ans ?
Avez-vous la certitude que cette photo a bien été prise ce samedi ou provient-elle d'un détournement d'une ancienne image?

aucune idée mais j'avais reçu une autre sur whatssap, je ne l'ai pas postée car je ne poste jamais des infos non authentifiées ou avec des sources objectives.

Raison pour laquelle mon commentaire est au conditionnel et je précise que je me base sur la photo vue/ reçue et pas sur une info d'un journal par exemple

Dernière édition:
Très souvent sur les réseaux sociaux ont détourne des images ou des videos anciennes pour les faire attribuer
à des événements d'actualités...en regardant cette photo j'ai l'impression selon leur basket et leur survet qu'il s'agit d'une ancienne
Avez-vous la certitude que cette photo a bien été prise ce samedi ou provient-elle d'un détournement d'une ancienne image?

Meme si c’est pas détourné, c’est quoi l'interêt de respecter une distanciation sociale alors qu’ils étaient tous dehors cote à cote ?

Si ils avaient peur du corona, ils avaient cas rester chez eux.

Les mecs étaient en bande entrain d’attaquer et mtnt ils s'inquiètent de la distanciation sociale, la grosse blague

Par contre ces images sont désastreuses pour l'image des jeunes de ces quartiers.
Le belge lambda, ce qu'il voit, c'est une bande d'inconscients faire de la casse en plein confinement, en solidarité d'un jeune mort bêtement en refusant de coopérer à une injonction policière… Ce genre de réactions ne fait que les desservir.

salam

je sais pas , je vois que ça parle de ce qui s'est passer dans cette émeute...

Cmt vois tu ça ? Et tu en déduis quoi ?
la position de la voiture
Mais rassures toi , je me suis investit un peu dans cette affaire ...
C'est le président de la ligue des droits de l'homme en belgique qui va faire avocat

https://www.rtl.be/info/regions/bru...ignation-d-un-juge-d-instruction-1211567.aspx

pendant que cette affaire prend son cours en justice , je demande à tous les racistes de s'occuper plus de leurs parents delaissés dans les homes, au lieu de verser leurs venins sur les reseaux sociaux ....

Voila j'ai trouvé cette video qui dit tout :
Aucune regle de loi pendant intervention policiere n'est respectée :

on parle d'emeutes alors c'est une 20 aine de mineurs .
nasse policere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
violation de domicile .....
violence inouie ......
10 voitures de police pour chaque enfant , alors que en europe pas de masque contre le corona
l'europe est devenue une REPUBLIQUE BANANIERE

Par contre ces images sont désastreuses pour l'image des jeunes de ces quartiers.
Le belge lambda, ce qu'il voit, c'est une bande d'inconscients faire de la casse en plein confinement, en solidarité d'un jeune mort bêtement en refusant de coopérer à une injonction policière… Ce genre de réactions ne fait que les desservir.

Ils doivent se comporter en modèle pour avoir accès à un emploi de smicard ?

Parsque ce qui ne casse pas et qui ont fais des études pour beaucoup galerent a avoir un job

Donc je me dis que ceux qui n ont pas d études doivent faire quoi ?

violence inouie ......
10 voitures de police pour chaque enfant , alors que en europe pas de masque contre le corona

C’est juste une partie des émeutiers qu’on voit dans la video et qui ont été pris en sandwich. Il y a eu 60 arrestations en tout pour ce samedi. Je doutes forts qu’ils ont arrêté tt le monde, donc non ils n’étaient pas 20. Et oui il y a bcp de mineurs dans le tas, j’en ai vu même des gosses qui devaient surement avoir 12-13 ans. Mais bon qu’est ce qu’ils foutaient dehors ?

C’est vrai qu’il y a vraiment trop de policiers mais je penses qu’ils s’attendaient à bcp plus de monde vu les appels relayés.

Les policiers ont le droit de rentrer dans un domicile depuis le corona sans mandat.

Pour les violences policières, cheh fihoum, et j’espère qu’ils se ramasseront des claques aussi de leurs parents.

Parsque ce qui ne casse pas et qui ont fais des études pour beaucoup galerent a avoir un job

Ils doivent se montrer en modele pour arrêter de donner à manger aux racistes et aux politiciens.

La plupart qui ont fait des études, trouveront un travail selon le secteur et le temps, cela m’a pris plus de 6 mois pour trouver un job, d’autre amis n’etaient même pas encore diplomé, qu’ils avaient déjà une promesse d’embauche et d’autres ont pris 1 an voir plus.

Ceux qui n’ont pas fait d'études doivent apprendre un boulot.

Ils doivent se montrer en modele pour arrêter de donner à manger aux racistes et aux politiciens.

La plupart qui ont fait des études, trouveront un travail selon le secteur et le temps, cela m’a pris plus de 6 mois pour trouver un job, d’autre amis n’etaient même pas encore diplomé, qu’ils avaient déjà une promesse d’embauche et d’autres ont pris 1 an voir plus.

Ceux qui n’ont pas fait d'études doivent apprendre un boulot.

Pourquoi devrait se montrer en modèle ?

Personne n a à se justifier de se comportement sous prétexte qu il est d une origine différentes

Enfaite leurs demander de se comporter aux modèles c est justement jouer aux gens des racistes
C est ce comporter comme un rasciste faidrait qu on se comporte
C est une sorte d assouvissement car on ne met pas en cause les idéaux du rascisme mais la non complaisance des jeunes

Voilà le sens de mon intervention

Pourquoi devrait se montrer en modèle ?

Personne n a à se justifier de se comportement sous prétexte qu il est d une origine différentes

Enfaite leurs demander de se comporter aux modèles c est justement jouer aux gens des racistes
C est ce comporter comme un rasciste faidrait qu on se comporte
C est une sorte d assouvissement car on ne met pas en cause les idéaux du rascisme mais la non complaisance des jeunes

Voilà le sens de mon intervention

Se montrer en modele pour éviter de donner du pain aux racistes et politiciens. Quand on voit ces émeutes, ces gens là sont très content.

Et même pas besoin d'être raciste dans ce genre de situation, meme nous, maghrebins, on en a marre de ces jeunes et on aimerait qu’ils changent.

Voilà pourquoi je suis profondément contre les idéaux du respect et du bon comportement

C est une bêtise qui est du à un manque de courage d affronter le réel problème qui est
La discrimination

Se montrer en modele pour éviter de donner du pain aux racistes et politiciens. Quand on voit ces émeutes, ces gens là sont très content.

Et même pas besoin d'être raciste dans ce genre de situation, meme nous, maghrebins, on en a marre de ces jeunes et on aimerait qu’ils changent.

Je m en contre fiche de donner du pain
Car si c est pas une émeute sa sera autre chose
Et comme personne n est parfait y aura toujours un prétexte

Un moment donné faut prendre ses cojones et combattre la base du mal
Et non vouloir absolument être accepté par tous car c est une utopie

violence inouie ......

je viens de voir la vidéo juste terrible a la 14eme minutes : je n'étais pas sûr kuand j avais vu l image sur Whatssap, j ai trouvé cela tellement invraisemblable car c'est criminel de coller les jeunes comme ça sans distanciation sociale..... mais manifestement cette image terrible est bien reel!

catastrophe sanitaire chez les familles maghrébines dans trois semaines..... juste scandaleux

Dernière édition:
je viens de voir la vidéo juste ignoble a la 14 eme minute

C est des gamins qui s identifié aux noirs américains et qui probablement rencontré exactement les mêmes difficultés

Maintenant beaucoup de personnes refusent de voir cette réalité
Parsqu ils ont un poste de conducteur de bus ou de responsables ressources humaines et pensent que leurs postes c est le graal

Je te parle même pas de ceux qui la discrimination positive profitent pour avoir des postes de politique

C est grâce à ses petites racailles que beaucoup ont des postes et marche sans se faire tabassée par des fachos

Maintenant venait pas crachats dans la soupe
Car les générations d avant vivaient dans des bidonvilles et était ratonnes

Donc il y a eu une culture de rue et de Gang lié à cela
Bref

C est des gamins qui s identifié aux noirs américains et qui probablement rencontré exactement les mêmes difficultés

Maintenant beaucoup de personnes refusent de voir cette réalité
Parsqu ils ont un poste de conducteur de bus ou de responsables ressources humaines et pensent que leurs postes c est le graal

Je te parle même pas de ceux qui la discrimination positive profitent pour avoir des postes de politique

C est grâce à ses petites racailles que beaucoup ont des postes et marche sans se faire tabassée par des fachos

Maintenant venait pas crachats dans la soupe
Car les générations d avant vivaient dans des bidonvilles et était ratonnes

Donc il y a eu une culture de rue et de Gang lié à cela
Bref

https://www.bladi.info/threads/emeutes-danderlecht-catastrophe-sanitaire.502548/

Hier j'ai vu sur facebook une photo ou une bonne dizaine de jeunes sont menottés, assis en file indienne, assis l'un sur l'autre sur un trottoir...
J'ai vu également dans les info des journaux que au total environ 60 jeunes auraient été arrêtés.

Personne évidemment ne va dire qu' il ne fallait pas faire arrêter les casses et cette réaction émotionnelle surdimensionnée de ces jeunes

MAIS MAIS MAIS en voyant ces images ou ces jeunes sont assis l'un sur l'autre en cette période de crise du Covid19 ou on nous rabâche TOUS les jours sur la HAUTE importance des mesures de distanciation, on ne peux que s'interroger sur les conséquences potentiellement catastrophique sur le plan sanitaires a supposer une infection de ces jeunes qui vont probablement retourner dans leurs familles ou il y a probablement des personnes âgées et ou des personnes souffrant d'une maladie chronique, je ne parle même pas de la surcharge au niveau des hôpitaux : en sommes dans ce cas de figure tout le monde est perdant, toute la collectivité.

Alors Était-ce vraiment bonne méthode de les coller les uns sur les autres? n' aurait il pas été mieux de les arrêter un a un et surtout de les maintenir a distance entre eux au lieu de les coller l'un a l autre? il suffit que un seul gamin soit porteur du Covid19 pour le transmettre a tous les autres jeunes avec qui il était assis sur la photo....Etait ce possible de procéder autrement que de les coller l'un sur l'autre? Si oui, alors pourquoi avoir choisi cette méthode qui risque avec un décalage de quelque semaines de provoquer des victimes collatérales??

Dans ce cas de figure on se retrouve a l ANTINOMIE du respect des règles de distanciation sociale que la police est censée faire respecter....

Le but de l'arrestation du jeune décédé était bien de faire respecter les règles du confinement? N'est ce pas? Alors pourquoi en l occurrence, et de nouveau en me basant sur cette photo que j'ai vu hier sur Facebook, ces même policiers n'ont ils pas fait respecter ces règles de confinement?

S'il y a eu erreur, alors on peut encore rattraper l'erreur : ces jeunes normalement ne devraient pas rentrer dans leur familles mais dans un autre lieu : un centre pour jeune? une auberge? pendant au moins 15 jours et ce dans l'intérêt collectif : leurs grand parents, la surcharge des hôpitaux, .....

Rappelons en effet, que les parents ne sont pas responsable de ces incidents : j'ai vu plusieurs vidéos ou le papa de la victime appelait au calme et je ne doute pas que tous les parents de ces jeunes en colère aimeraient voir leurs enfants a la maison et non a la rue.

@compteblad ils ont tamponner et donc tue un gamin Parsqu il veut esquiver un contrôle de confinement

Parallèlement les mêmes flics effectuent des danses avec les habitants d un autres secteurs

Donc quelques de logique pourrais m explique la chose!

Pourquoi certains sont tues alors que d autres ont dansent avec ?

Et ta des gens qui me parle de bon comportement etc ...

Réveillez vous sérieux

la photo de Mada était donc bien authentique

voila la vidéo a parti de la 14 eme minute

violence inouie ......

c'est cella la la photo ke je recherchais

vraiment triste photo

ils devraient réparer leur erreur et ne pas laisser ces jeunes aller infecter leurs parents ou grand parents, ça serait une catastrophe sanitaire!

MErci Madalena

violence inouie ......

@compteblad ils ont tamponner et donc tue un gamin Parsqu il veut esquiver un contrôle de confinement

Parallèlement les mêmes flics effectuent des danses avec les habitants d un autres secteurs

Pourquoi certains sont tffddddddd que d autres ont dansent avec ?

Réveillez vous sérieux

Comme mentionné dans mon message si des gamins mineurs peuvent avoir droit a l erreur, erreur de jeunesse comme on dit, mais les policiers doivent être très scrupuleux au niveau des règles et du respect des lois..... La malheureusement c'est les policiers même qui ont violé les règles du confinement que ils sont censé appliquer et qui est d ailleurs me semble t il la motivation du contrôle du jeune Adil....

Cest un énorme gâchis. je ne crains que cette image choquante ne détériore l'image de la police belge dans le monde....car il y a des gentils et des méchants partout et on peut pas mettre tout le monde dans le même sac, d'un côte comme de l autre....Mais la un médecin, un urgentiste, un scientifique qui vois ces jeunes l'un sur l autre en fil indienne il va être en colère et sous le choc, car cette image signifie clairement catastrophe sanitaire dans trois semaines et surcharge sur le personnel soignant qui a déja difficile a gérer l afflux des malades eu égard a la haute contagiosité de ce virus

Mais désolé cette image ne passe pas, mais alors pas du tout!!!

Ces jeunes devraient être logé dans un centre, une maison de jeune, une auberge ou autre mais on doit pas les laisser contaminer leur familles et surcharger les hôpitaux dans deux semaines! il faut un peu réflechir, toute la collectivité est perdante si on ne prend pas des mesures de distanciation de ces jeunes vis a vis de leur familles pendant trois semaines.

Dernière édition:

Tu comprends quand même qu'il y a un monde de différence entre se comporter en modèle et ne pas participer à des violences en plein confinement pour des raisons peu claires?
Tu penses que ne pas participer à une émeute c'est se comporter en modèle?

Tu comprends quand même qu'il y a un monde de différence entre se comporter en modèle et ne pas participer à des violences en plein confinement pour des raisons peu claires?

Combien d arrestation ? 40 ?
Combien d émeutiers ? Max 70

Combien de jeune maghrébin sur Bruxelles ?

Sa représente combien de pourcentage de ceux qui ont respecter le confinement ?

Tu veux quoi encore ? Zéro émeutier ? Zéro délit ?
Même les japonais n ont pas ses stats

Combien d arrestation ? 40 ?
Combien d émeutiers ? Max 70

Combien de jeune maghrébin sur Bruxelles ?

Sa représente combien de pourcentage de ceux qui ont respecter le confinement ?

Tu veux quoi encore ? Zéro émeutier ? Zéro délit ?
Même les japonais n ont pas ses stats
Lol moi je ne veux rien du tout. Je constate juste que ces images (qu'ils soient 20, 30 et 200) sont désastreuses pour l'ensemble des jeunes maghrébins face à l'opinion belge.

Pourquoi certains sont tues alors que d autres ont dansent avec ?

Réveillez vous sérieux

et oui, les gens ne réfléchissent pas.... suffit de voir les réactions de certains noeunoeud ici :D

elle dit 23 minutes que la danse dure!

manque plus que une danse du ventre !:joueur::joueur:

Après qu on me parle pas d équité !
Et eux qui dansent et qui bravent le confinement pourquoi les racistes ne s en offusqués pas ?

j ai visionné une autre vidéo de ODP news

on peut dire, c'est chaud a Bruxelles!

Le pire c'est que ces contrôles créent apparemment sur cette video encore une fois EXACTEMENT l inverse du confinement : un attroupements de badauds!

j ai visionné une autre vidéo de ODP news

on peut dire, c'est chaud a Bruxelles!

Le pire c'est que ces contrôles créent apparemment sur cette video encore une fois EXACTEMENT l inverse du confinement : un attroupements de badauds!

D'un autre coté, pourquoi ils ne sont pas chez eux à respecter les consignes de confinement les badauds?

j'ai entendu dans la vidéo un monsieur dire que lui respectait la distanciation et était contrôlé les policiers étaient a 4 dans une voiture ...donc il dit c'est eux qui ne respectent pas les règles de distanciation. :D

perso, j'en sais rien, :wazaa:

Retour