tu me fais penser à un collègue qui me balance sans cesse des morceaux de vidéo ici et la pomper sur tik tok, insta et compagnie, aux contenue complètement capilotracter, totalement decontextualiser et qui finisse par déformer les propos cité et créer de la désinformation et engendrer des scénario fictif.
par exemple ici avec ce gros titre mis en évidence qui tend à faire croire que macron est contre la liberté et qu'elle n'est point acquis alors que dans le contenu complet et remis en contexte c'est totalement l'opposé qui est dis :
"La guerre en Europe n'appartient plus à nos livres d'histoire ou à nos livres d'histoire, elle est là sous nos yeux", a-t-il poursuivi. "La démocratie n'est plus considérée comme un régime incotestable, elle est remise en cause sous nos yeux. Notre liberté, celle de nos enfants, n'est plus un acquis. Elle est plus que jamais un système de courage, un combat de chaque intstant."
dans les réseaux sociaux ça ne se relève même plus tant c'est devenu banal et que tout se relaie sans aucun effort de recherche.