En 3 ans j ai tout perdu ... Presque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
pourquoi tu n'as pas d'argent de ?

Je ne comprends pas les gens qui dépensent tout leur salaire chaque mois, encore moins ceux qui font des crédits pour une voiture, c'est dommage cette "gestion" cause bcp de préjudices

Allahirahm ta maman, le reste tu peux le corriger en rationalisant ton budget http://sorganiser.wordpress.com/2012/01/23/elle-va-etre-licenciee/

Il y a des gens qui peuvent pas mettre de côte au vue de leurs charges et responsabilité , même si dans ce cas tu as raison son erreur ce fut de se lancer dans le crédit !!!

L'"épargne c'est bien mais ce qi est mieux c'est de vivre selon ce qu'on gagne et pas en prenant des crédits pas nécessaires !!!

T'exagères je trouve, pour se loger, ça me paraît incontournable, à moins de percevoir une donation ou avoir la capacité d'épargner en sachant que le prix de l'immobilier augmente avec les années; pour une voiture, je ne connais pas le montant initial de l'acquisition; mais à deux, quand on mutualise les frais, cela ne me choque pas.

C'est pas on plus du crédit pour acheter la dernière télé, le dernier matos informatique ou que sais je ....

T'exagères je trouve, pour se loger, ça me paraît incontournable, à moins de percevoir une donation ou avoir la capacité d'épargner en sachant que le prix de l'immobilier augmente avec les années; pour une voiture, je ne connais pas le montant initial de l'acquisition; mais à deux, quand on mutualise les frais, cela ne me choque pas.

C'est pas on plus du crédit pour acheter la dernière télé, le dernier matos informatique ou que sais je ....

On nous pousse a penser que devenir propriétaire est une obligation !!! On peut très bien vivre toute sa vie en étant locataire faut arrêter de vouloir faire croire que la réussite sociale dans la vie c'est d'avoir une barque à son nom !!!

Même pour acheter une baraque je trouve cela complètement idiot , vu ce que tu rembourses en intérêt c'est du vol , sans compter les taxes qd on est proprio, les frais etc et je parle pas de l'épée de Damoclès que tu as constamment au dessus de toi

Il t'arrive une bricole et hop tu sombres dans la dépression de peur de pas pouvoir rembourser tes échéances !!!

faut voir en détail les dépenses, si c'est pour financer des médicaments, je suis d'accord, si c'est pour se payer des ray ban ...........

On est tous d'accords pour les médoc ou des opérations bref un truc essentiel vital , le reste c'est juste un manque de patience et vouloir tout posséder même quand on en a pas les moyens

Salam aleykoum, il y a 3 ans j avais tout pour moi: une famille un homle qui m aimait in travail bien payé et de l argent puis j ai perdu ma maman ensuite l homme avait qui je devais me fiancer m a quitté et aujourd hui mon employeur viens de m annoncer que je vais etre licenciée. J ai 30 ans je suis la seule de ma famille a avoir tout perdu et je me sens incomprise.j ai peur d être endettee par dessus tout car j ai un crédit voiture et un appart et je vis seule. Comment faire pour remonter la pente psychologiquement?qui as deja vécu ça?des conseils?(precision j ai pas d amies car je ne sors jamais)barakallah oufikom

“Le fait de savoir que je vais mourir un jour est la chose la plus importante, et cela m’aide à prendre de grandes décisions. Parce que absolument tout — les attentes du monde, la fierté, la peur d’être gêné, ou même l’échec – toutes ces choses disparaissent avec la mort, et ne laissent place qu’au plus important. Se rappeller que l’on va mourir un jour est la meilleure manière que je connaisse pour éviter le piège, ce piège qui dit que l’on a quelque chose à perdre. Vous êtes nus, vous n’avez rien. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre votre coeur. Rester curieux, rester naïf.”

Steve jobs .

Oui c est vrai j aimerais passer mon bac inchallah...c est ce que je voulais faire mais je n osais pas car il fallait démissionner, concernant mon crédit voiture j ai une assurance en cas de décès ou accident mais pas chômage.barakallah oufikom pour vos messages ça remets du baume au coeur
on est là pour te soutenir!car ce que tu vis est vraiment difficile et c'est assez dur de positiver et de prendre le taureau par les cornes!il va falloir que tu te fixes un objectif, celui de retrouver du travail très rapidement.Ce qui est bien c'est que tu vas avoir droit aux assedics donc tu auras le temps de chercher.Je te conseille de passer par monster (site pour l'emploi), les agences d'intérim mais pas pôle emploi, et de passer ton bac par correspondance en parallèle de ton taf.Comme ça tu occuperas ton esprit et tu auras pas le temps d'avoir des pensées négatives.tu devrais vendre ta voiture et prendre une bonne occaz pas cher comme ça tu rembourses ton crédit.Pour ton appart, tu auras certainement le droit à des apl plus élevées vu ta situation au pire tu te mets en colocation (avec une amie,une soeur) ou alors tu retournes vivre avec ta famille..je suis triste pour toi concernant ta maman,(toutes mes condoléances), il y'a pas de mots..fais juste en sorte qu'elle soit toujours fière de toi!honore sa mémoire. et enfin côté coeur,suis ma devise, mieux vaux être seule que mal accompagnée!courage à toi!!

On nous pousse a penser que devenir propriétaire est une obligation !!! On peut très bien vivre toute sa vie en étant locataire faut arrêter de vouloir faire croire que la réussite sociale dans la vie c'est d'avoir une barque à son nom !!!

Même pour acheter une baraque je trouve cela complètement idiot , vu ce que tu rembourses en intérêt c'est du vol , sans compter les taxes qd on est proprio, les frais etc et je parle pas de l'épée de Damoclès que tu as constamment au dessus de toi

Il t'arrive une bricole et hop tu sombres dans la dépression de peur de pas pouvoir rembourser tes échéances !!!

Fais le calcul des loyers, les intérêts sont compensés par la plus value potentielle ou réelle, cela te permet de constituer un patrimoine pour ta retraite qui te permettra de ne plus avoir de loyer et que tu légueras à tes enfants.

Locataire c'est pire, si tu paies pas, c'est la rue et aucun bien ....donc aucune épargne. Au pire un bien se vend, la banque récupère le crédit, il te reste le capital que tu as remboursé et la plus value s'il y en a une.

Fais le calcul des loyers, les intérêts sont compensés par la plus value potentielle ou réelle, cela te permet de constituer un patrimoine pour ta retraite qui te permettra de ne plus avoir de loyer et que tu légueras à tes enfants.

Locataire c'est pire, si tu paies pas, c'est la rue et aucun bien ....donc aucune épargne. Au pire un bien se vend, la banque récupère le crédit, il te reste le capital que tu as remboursé et la plus value s'il y en a une.

Potentielle comme tu dis, il te suffit d'une bricole et c'est la dégringolade, les gens deviennent fous stressés de pas pouvoir se payer la baraque de leurs rêves, non vraiment tes arguments sont juste le résultat d'années de matraquage médiatique , tu n'es que le produit d'un monde consumériste

Toujours les mêmes excuses , genre tu penses léguer a tes enfants voila pourquoi tu prends un crédit pour acquérir un bien, à d'autres tu fais cela juste pour avoir une baraque plus grosse que celle de tes proches et frimer !!!

Locataire on te mets pas à la rue du jour au lendemain il y a des lois qui protègent le locataire mais tu vis peut etre à Kaboul toi !!!

Potentielle comme tu dis, il te suffit d'une bricole et c'est la dégringolade, les gens deviennent fous stressés de pas pouvoir se payer la baraque de leurs rêves, non vraiment tes arguments sont juste le résultat d'années de matraquage médiatique , tu n'es que le produit d'un monde consumériste

Toujours les mêmes excuses , genre tu penses léguer a tes enfants voila pourquoi tu prends un crédit pour acquérir un bien, à d'autres tu fais cela juste pour avoir une baraque plus grosse que celle de tes proches et frimer !!!

Locataire on te mets pas à la rue du jour au lendemain il y a des lois qui protègent le locataire mais tu vis peut etre à Kaboul toi !!!

Je ne parle que de ce que je connais ;)

C'est du bon sens, pas assez de logements, des séparations, des personnes qui bougent pour leur retraite, le meilleur investissement à ce jour en tout cas je parle de là où j'habite.

Des conditions drastiques d'octroi de crédit à taux fixes.

une demande supérieure à l'offre sur le long terme.

Quand tous les papys boomers vont commencer à mourir, ça va sans doute avoir une tendance à la baisse significative eut égard leur nombre.

Après les primo accédants ont beaucoup de mal à devenir proprio.

Pourquoi grosse baraque ? Un appart c'est suffisant ...et tout dépend où. C'est pas les mêmes budgets partout.

Oui, une loi qui fait qu'en période d'hiver on ne te fout pas dehors mais au printemps ....

C'est ce que disent tous ceux qui finissent par se mettre une balle dans la tronche, les mêmes arguments toujours toujours et encore, cela fait l'affaire que d'une seule entité la Banque qui dans tous les cas récupère sa mise !!!

Je ne vois pas de bon sens dans ce que tu nous racontes, tu ne fais que répeter ce qu'on t'as appris à croire

Il y a un préavis avant de te mettre dehors , tu peux faire appel à l'état , tu sais quelqu'un qui a plus les moyens de payer son locataire , ne pourra pas non plus garder sa maison et je sais pas si tu as vu mais en ces temps ci les gens n'ont plus de moyens d'acheter des baraques, donc pour vendre la sienne faut deja trouver des acheteurs !!! Il suffit que ta maison tu n'arrives pas à la vendre pendant quelques mois et hop la banque rafle tout et toi tu recuperes des miettes

Je ne parle que de ce que je connais ;)

C'est du bon sens, pas assez de logements, des séparations, des personnes qui bougent pour leur retraite, le meilleur investissement à ce jour en tout cas je parle de là où j'habite.

Des conditions drastiques d'octroi de crédit à taux fixes.

une demande supérieure à l'offre sur le long terme.

Quand tous les papys boomers vont commencer à mourir, ça va sans doute avoir une tendance à la baisse significative eut égard leur nombre.

Après les primo accédants ont beaucoup de mal à devenir proprio.

Pourquoi grosse baraque ? Un appart c'est suffisant ...et tout dépend où. C'est pas les mêmes budgets partout.

Oui, une loi qui fait qu'en période d'hiver on ne te fout pas dehors mais au printemps ....

C'est ce que disent tous ceux qui finissent par se mettre une balle dans la tronche, les mêmes arguments toujours toujours et encore, cela fait l'affaire que d'une seule entité la Banque qui dans tous les cas récupère sa mise !!!

Je ne vois pas de bon sens dans ce que tu nous racontes, tu ne fais que répeter ce qu'on t'as appris à croire

Il y a un préavis avant de te mettre dehors , tu peux faire appel à l'état , tu sais quelqu'un qui a plus les moyens de payer son locataire , ne pourra pas non plus garder sa maison et je sais pas si tu as vu mais en ces temps ci les gens n'ont plus de moyens d'acheter des baraques, donc pour vendre la sienne faut deja trouver des acheteurs !!! Il suffit que ta maison tu n'arrives pas à la vendre pendant quelques mois et hop la banque rafle tout et toi tu recuperes des miettes

attend quelques temps

les prix des maisons vont s'ecrouler

tout n'est question que de temps

merci les investissements en masse des banques dans le domaine de l'immobilier

cf les USA

sava chuter looool

c'est a se moment la qu'il faudras acheter

Je te parle de ce que je connais, je viens de te le dire; et à moins de prendre un crédit relais et espérer de vendre son bien plus cher pour en acquérir un autre, les tendances sont à la hausse sur le long terme, après faut pas acheter n'importe quoi et ça reste le meilleur investissement, l'assurance vie c'est autour de 3 %, les actions, c'est aléatoire... mais comme t'es un fervent défenseur de la location, je suppose que tu l'es toi même ?

Tu fais comment alors ? Tu veux acheter ton bien cash ?

Je te parle de ce que je connais, je viens de te le dire; et à moins de prendre un crédit relais et espérer de vendre son bien plus cher, les tendances sont à la hausse sur le long terme, après faut pas acheter n'importe quoi ... mais comme t'es un fervent défenseur de la location, je suppose que tu l'es toi même ?

Tu fais comment alors ? Tu veux acheter ton bien cash ?

OUi je suis locataire et je pourrais faire comme toi et aller voir ma banque pour qu'elle m'offre un joli crédit

Je vis et quand je peux je mets de coté mais pas pour acheter un bien immobilier mais pour d'autres choses moins superficielles voila tu sais presque tout

attend quelques temps

les prix des maisons vont s'ecrouler

tout n'est question que de temps

merci les investissements en masse des banques dans le domaine de l'immobilier

cf les USA

sava chuter looool

c'est a se moment la qu'il faudras acheter

Ca fait des années qu'on nous dit que ça va s'écouler; et les Etats Unis c'est pas la France et surtout pas des crédits révisables....

Après ya certains programmes qui ont bénéficié de lois de défiscalisation et qui ont engraissé les promoteurs en laissant des biens vendus non loués ... Mais c'est encore autre chose.

OUi je suis locataire et je pourrais faire comme toi et aller voir ma banque pour qu'elle m'offre un joli crédit

Je vis et quand je peux je mets de coté mais pas pour acheter un bien immobilier mais pour d'autres choses moins superficielles voila tu sais presque tout

dis nous ce qui te fais casser ta tirelire, ce doit être passionnant !!

Ben c'est un choix de vie après. Personne n'a tort ou raison. Le logement est le premier poste du budget, je ne pense pas que ce soit superficiel, chacun sa vision ...

Certains préfèrent louer pour être dans des quartiers chiques de Paris même en studio et veulent pas aller en banlieue par ex. C'est un choix.

Ben c'est un choix de vie après. Personne n'a tort ou raison. Le logement est le premier poste du budget, je ne pense pas que ce soit superficielle, chacun sa vision ...

Certains préfèrent louer pour être dans des quartiers chiques de Paris même en studio et veulent pas aller en banlieue par ex. C'est un choix.

OUi un choix mais l'un est idiot et l'autre pas !

Ca fait des années qu'on nous dit que ça va s'écouler; et les Etats Unis c'est pas la France et surtout pas des crédits révisables....

Après ya certains programmes qui ont bénéficié de lois de défiscalisation et qui ont engraissé les promoteurs en laissant des biens vendus non loués ... Mais c'est encore autre chose.

la crise au usa est dut aux subprimes c'est autre chose

mais je pense que la crise financiere aura une impact tot ou tard sur l'immobilier français

question de temps

ps: sa a baisser en angletterre aussi

Retour