Salam Aleykoum la première des choses à faire ma soeur, c'est de te faire des amies et de ne pas t'isoler, quand on est seul on est plus vulnérable. Attention ca veut pas dire prendre n'importe qui comme amies mais des bonnes fréquentations. Si c'est des mauvaises fréquentations, alors effectivement vaut mieux être seule que mal acompagnée
Tu as 30 ans, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu n'es pas vieille , garde espoir.
Je pense que le plus dur à gérer est le décès de ta maman Allah y rahmou mais il faut que tu te sentes le courage de remonter la pente et de la rendre fière de toi incha Allah.
Je pense que la première des choses à faire est de s'entourer ( bonnes fréquentations, famille) et ne reste pas toujours enfermée chez toi ca conduit à la dépression , même si tu dois faire une sortie toute seule banale fais le, ne serait - ce que de sortir pour te bouger ou aller faire du sport.
Le travail malheureusement tu n'es pas la seule à t'être fait licenciée , ça arrive à des tas de gens ca veut pas dire que tu retrouveras pas de travail à force de persévérance.
Tu penses que tu as tout perdu, mais tu es encore en vie et dis merci tu as des bras tes jambes, je suppose que tu as tout qui fonctionne les yeux , l'odorat etc donc tu n'as rien perdu, tout est à refaire c'est tout.
Je ne m'attarderais même pas sur ton ex fiancé, heureusement qu'il ta montré son vrai visage maintenant et pas dans quelques années avec enfants, car c'est là que ta vie aurait été vraiment détruite.
Tu vis seule, donc cela facilite l'isolement, c'est pas toujours une bonne chose. Si ton appart est grand tu pourrais faire une coloc avec une fille de confiance, musulmane , une bonne fréquentation, ca te permettra de faire des économies et de pas rester seule pendant un certain temps.
Bon courage