En 3 ans j ai tout perdu ... Presque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nadia1981
  • Date de début Date de début
Je ne prends JAMAIS de crédit moi :D

J'en connais qui ont été exonérés grâce à l'assurance chômage (et décès du conjoint )

Me trompe-je ? :prudent:

c bien ne prend jamais de credit

l'assurance chomage ne marche qu'un temps c pas definitif

l'assurance décés ca depend si tu prend 50 sur chaque tete si l'un decede tu paie que ta moitier du credit

si tu prend 100 sur chaque tete effectivement tu paie plus rien si ton conjoint creve (dou linteret de le buter proprement lol)

tu as meme 200 pour cent ds ce cas tu paie plus rien et tu as une partie des tunes en plus

Salam aleykoum, il y a 3 ans j avais tout pour moi: une famille un homle qui m aimait in travail bien payé et de l argent puis j ai perdu ma maman ensuite l homme avait qui je devais me fiancer m a quitté et aujourd hui mon employeur viens de m annoncer que je vais etre licenciée. J ai 30 ans je suis la seule de ma famille a avoir tout perdu et je me sens incomprise.j ai peur d être endettee par dessus tout car j ai un crédit voiture et un appart et je vis seule. Comment faire pour remonter la pente psychologiquement?qui as deja vécu ça?des conseils?(precision j ai pas d amies car je ne sors jamais)barakallah oufikom

Profite en pour changer de vie! change de domaine de travail et inch'Allah tu trouveras quelqu'un ;)
C'est les épreuves de la vie et faut savoir rebondir ;)

Salam Aleykoum la première des choses à faire ma soeur, c'est de te faire des amies et de ne pas t'isoler, quand on est seul on est plus vulnérable. Attention ca veut pas dire prendre n'importe qui comme amies mais des bonnes fréquentations. Si c'est des mauvaises fréquentations, alors effectivement vaut mieux être seule que mal acompagnée :D

Tu as 30 ans, tu ne sais pas de quoi demain sera fait, tu n'es pas vieille , garde espoir.
Je pense que le plus dur à gérer est le décès de ta maman Allah y rahmou mais il faut que tu te sentes le courage de remonter la pente et de la rendre fière de toi incha Allah.

Je pense que la première des choses à faire est de s'entourer ( bonnes fréquentations, famille) et ne reste pas toujours enfermée chez toi ca conduit à la dépression , même si tu dois faire une sortie toute seule banale fais le, ne serait - ce que de sortir pour te bouger ou aller faire du sport.

Le travail malheureusement tu n'es pas la seule à t'être fait licenciée , ça arrive à des tas de gens ca veut pas dire que tu retrouveras pas de travail à force de persévérance.

Tu penses que tu as tout perdu, mais tu es encore en vie et dis merci tu as des bras tes jambes, je suppose que tu as tout qui fonctionne les yeux , l'odorat etc donc tu n'as rien perdu, tout est à refaire c'est tout.

Je ne m'attarderais même pas sur ton ex fiancé, heureusement qu'il ta montré son vrai visage maintenant et pas dans quelques années avec enfants, car c'est là que ta vie aurait été vraiment détruite.

Tu vis seule, donc cela facilite l'isolement, c'est pas toujours une bonne chose. Si ton appart est grand tu pourrais faire une coloc avec une fille de confiance, musulmane , une bonne fréquentation, ca te permettra de faire des économies et de pas rester seule pendant un certain temps.

Bon courage

Salam aleykoum, il y a 3 ans j avais tout pour moi: une famille un homle qui m aimait in travail bien payé et de l argent puis j ai perdu ma maman ensuite l homme avait qui je devais me fiancer m a quitté et aujourd hui mon employeur viens de m annoncer que je vais etre licenciée. J ai 30 ans je suis la seule de ma famille a avoir tout perdu et je me sens incomprise.j ai peur d être endettee par dessus tout car j ai un crédit voiture et un appart et je vis seule. Comment faire pour remonter la pente psychologiquement?qui as deja vécu ça?des conseils?(precision j ai pas d amies car je ne sors jamais)barakallah oufikom

tu renaîtras de tes cendres...mais il faut le vouloir.

tu renaîtras de tes cendres...mais il faut le vouloir.

Lol je trouve ca trop c'est pas comme si elle était morte non plus? Elle traverse une mauvaise période, pas de boulot, deuil de sa maman et chagrin d'amour.
A t'elle parlé d'accident qui la paralyserait à vie, de maladie grave etc?
Je ne minimise en aucun cas ce qu'elle endure, mais je pense pas que c'est l'aider en appuyant dessus et en parlant de " cendres", bien que je pense que tu es de bonne foi et que tu veux seulement l'aider quand tu dis ça.

Je pense qu'il faut juste qu'elle ne s'isole pas, qu'elle s'entoure, et ca ira déjà mieux.

Lol je trouve ca trop c'est pas comme si elle était morte non plus? Elle traverse une mauvaise période, pas de boulot, deuil de sa maman et chagrin d'amour.
Je ne minimise en aucun cas ce qu'elle endure, mais je pense pas que c'est l'aider en appuyant dessus et en parlant de " cendres", bien que je pense que tu es de bonne foi et que tu veux seulement l'aider quand tu dis ça.

Je pense qu'il faut juste qu'elle ne s'isole pas, qu'elle s'entoure, et ca ira déjà mieux.

Je te jure à part la mort de sa mère le reste c'est peanut !!!!

Bonjour.

je crois que tu n'as pas bien saisi le sens de ma phrase. La posteuse, à qui ma remarque est adressée, saura de quoi je parle.

bonne journée .

Je la trouve vulgaire, mais il faut reconnaitre qu'elle est bombasse :D

Ne t'inquiète pas, tout passe dans la vie
la patience paye,
que Dieu bénisse ta mère
sache bien qu'elle te regarde et qu'elle sera si fière de toi en te voyant te battre pour la vie et pour ton avenir,
Ne perds pas espoir, on est tous passé par des moments durs de la vie
et après le pluie le beau temps
Essaye de sortir un peu, même avec tes cousines / famille
diversifie tes interêts : sport, voyage
Aie de la foie
Souris à la vie
Bon courage et que Dieu te garde
Amen

Ne t'inquiète pas, tout passe dans la vie
la patience paye,
que Dieu bénisse ta mère
sache bien qu'elle te regarde et qu'elle sera si fière de toi en te voyant te battre pour la vie et pour ton avenir,
Ne perds pas espoir, on est tous passé par des moments durs de la vie
et après le pluie le beau temps
Essaye de sortir un peu, même avec tes cousines / famille
diversifie tes interêts : sport, voyage
Aie de la foie
Souris à la vie
Bon courage et que Dieu te garde
Amen

Bonjour la tunisienne comment va tu ? tu me manques un peu enfin ta folie harissaienne depuis la revolution tu penses à retourner en tunisie ?

Bonjour la tunisienne comment va tu ? tu me manques un peu enfin ta folie harissaienne depuis la revolution tu penses à retourner en tunisie ?

Bonjour Belgian, oh c'est gentil !
Moi je vais bien, hamdlh et toi ?
Rentrer en Tunisie, why not
Mais d'ici deux ou trois ans
Histoire de profiter de l expérience pro ici
Et puis on verra ce que le destin nous réserve

Bonjour Belgian, oh c'est gentil !
Moi je vais bien, hamdlh et toi ?
Rentrer en Tunisie, why not
Mais d'ici deux ou trois ans
Histoire de profiter de l expérience pro ici
Et puis on verra ce que le destin nous réserve

QUand tu y retourneras fait moi signe avant tu veux bien dit ? Votre pays m'a rendu fier et j'espère que Ennhada ne fera pas de connerie

On s'habitue à tout dans la vie mais comme disait Jeunssaipluki "un Homme libre est un homme qui n'a plus rien à perdre".

Salam alaykoum,

Nous tombons tous plus bas jusqu'à perdre l'espoir en tout mais le secret de la reussite et de la foi c'est de savoir comment se remettre debout même en boitant avec le temps tout ira bien il suffit d'avoir foi en Dieu et en toi et en tes semblables sinon tu meriterais la chute alors regarde en toi et fais ta mise à jour et releves toi !

Slm Alkl wa rahmatullah.

Allah 'Azza wa Djall dit : { Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d´un malheur disent :
"Nous appartenons à Allah et à Lui nous ferons retour !" Ceux-là, auront pour lot miséricorde et bénédiction
de leur Seigneur.Ils auront suivi le droit chemin. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 156 ]

{ Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. }
[ Sourate 2 – La Vache – Verset 45 ]

{ Soit patient ! Allah t´y aidera }
[ Sourate 16 - L´Abeille – Verset 127 ]

Une fille du Prophète Sallallahou 'Alayhi wa Sallam lui dépêcha une personne pour le prier de venir voir son enfant agonisant. Le Prophète lui envoya dire :

Donne-lui le bonjour et dis-lui : Tout appartient à Allah, ce qu´Il donne et ce qu´Il reprend. Pour tout chose est fixé un terme. Qu´elle se résigne et en demande à Allah la récompense. Rapporté par Boukhari

ALLAH dit aussi :
{ Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même. }
[ Sourate 42 - La Délibération - Verset 43 ]

Qu'ALLAH t'assistes t t'allèges tes peines dans cette dounia et dans l'Au dela. amine.

Ne sois pas triste et réjouis toi du Paradis InshaAllah avec ceux et celles que tu aimes.

Wa slm alk.

Retour