En Belgique "il y a cinq fois plus de non vaccinés en réanimation que de vaccinés.."

Tu veux dire que l’industrie pharmaceutique ne servirait donc à rien si chacun se
Persuadait qu il était en bonne santé ? ( tout en continuant à avoir une vie délétère a tous les niveaux ) ?
Tu viens de révolutionner le monde tu le sais ?
Oh, tu peux faire l'orgueilleuse et je ne tenterai pas de faire vacciner qui que soit, mais tu sembles ignorer les capacité de l'inconscient à détruire le corps en développant les maladies auto-immunes, baisse du système immunitaire. Comme une grande majorité de cancer.
Ceux qui développent des cancers n'ont pas su dans la majorité conscientiser leur mal-être.
D'ailleurs, tu vas voir dans une dizaine d'année le pic de cancer suite au stress du covid.
Toi qui aime les grand noms, même le professeur joyeux disait dans son service que le jour où les gens arrêteront de stresser il sera au chomâge.
Le stress c'est un poison au cortisol qui te tue à petit feu.
Il va affecter la méthylation de l'ADN et entraîner des changements dans l'expression et les caractéristiques des gènes de ton code génétique.
Et pouf, madame nwidiya, asseyez vous s'il vous plait te dira un docteur l'air grave. Ce genre de joyeuseté.
Après pour ce qui est de la trouille, je peux rien pour vous.
Mais continuez à vous imbiber de cortisol...

Dans les etudes les plus reconnue durant ces 30 ans, les effets indésirables les plus grave apparaissent les premiers 6 mois après administrations....perso je vois pas d'effet indésirable grave.
Quand on parle d'effet indésirable grave c'est de type1 entraînant la mort.

Y'avait des cas de mort mais pas à 100% c'était à 1 pour 1000000000 donc des cas isolé.
Y'a des effets indésirable d'une ou deux jusqu'à 1 semaine d inconfort....
Les douleurs classiques sont les mêmes pour tous les vaccins au point d'injection. Les fievres un bon signe de réponse du corps au vaccin.
Elles sont considérée comme des effets secondaires. Donc tu vas en avoir un paquet. Et ceux qui veulent en avoir, en auront. Merveilleux esprit humain.
Speciale dédicace @nwidiya

Oh, tu peux faire l'orgueilleuse et je ne tenterai pas de faire vacciner qui que soit, mais tu sembles ignorer les capacité de l'inconscient à détruire le corps en développant les maladies auto-immunes, baisse du système immunitaire. Comme une grande majorité de cancer.
Ceux qui développent des cancers n'ont pas su dans la majorité conscientiser leur mal-être.
D'ailleurs, tu vas voir dans une dizaine d'année le pic de cancer suite au stress du covid.
Toi qui aime les grand noms, même le professeur joyeux disait dans son service que le jour où les gens arrêteront de stresser il sera au chomâge.
Le stress c'est un poison au cortisol qui te tue à petit feu.
Il va affecter la méthylation de l'ADN et entraîner des changements dans l'expression et les caractéristiques des gènes de ton code génétique.
Et pouf, madame nwidiya, asseyez vous s'il vous plait te dira un docteur l'air grave. Ce genre de joyeuseté.
Après pour ce qui est de la trouille, je peux rien pour vous.
Mais continuez à vous imbiber de cortisol...
Pkoi tu me sors la carte orgueilleuse ? Alors que ça n’a aucunement sa place ici
Je t’ai juste posé une question à laquelle tu ne peux pas répondre
On connaît tous le pouvoir du cerveau sur le corps j’en connais un sacré rayon crois moi
On ne s’imbibe pas du tout au contraire on est tellement optimiste et on prend tellement soin du vivant qu’on n’a pas peur :-) c’est la peur qui crée des cancers et qui abîment les organes notamment le foie les intestins les surrénales ( surrénales dont on parle jamais d’ailleurs mdr ) mais bref
Si une personne décide de mettre sa santé dans les mains de bigpharma c’est que cette personne a peur pour sa santé et ne sait pas comment se sauver elle même ...
son cerveau est programmé comme ça
Et si une personne décide de ne pas mettre sa santé entre les mains de big pharma pour préserver sa santé car cette personne connaît son corps et son fonctionnement mieux que personne d’autre , en quoi ça dérange ? En quoi ça faut d’eux les responsables des maladies et anxiétés et inquiétudes des autres ?

Là tu fais dans le jugement et le point godwin. Rien d'adulte. Je répète : c'est sociétal.

Zemmour est la réincarnation d'Hitler?...

Sociétal? Les maghrébins sont les plus confrontés aux guerres, famines, épidémies?...
Précises ta pensée...

On le voit souvent se développer avec les grandes peurs ( guerres, famines, epidémies... )
Cela permet de ne pas sombrer dans la folie.
A se demander pourquoi il y a autant de magrébins complotistes...

"Nous avons vraiment besoin de repenser tout notre raisonnement". Interrogé longuement ce week-end dans le journal flamand De Zondag, le Premier ministre Alexander De Croo a indiqué qu’il était prêt à revoir sa position sur la question de la vaccination obligatoire.
Newsletter info
Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.
OK
"Vous vous faites vacciner pour votre propre santé, mais aussi pour celle des autres, a-t-il expliqué. Je crois davantage en la persuasion qu’en l’obligation, mais quand on voit qu’il y a cinq fois plus de non vaccinés en réanimation, on ne peut plus éviter cette question. L’objectif est clair : il faut vacciner tout le monde. Si la voie de la vaccination obligatoire peut aider, alors j’aimerais l’envisager".
Alexander De Croo s’était jusqu’ici montré sceptique à propos d’une éventuelle obligation vaccinale généralisée, estimant encore récemment la mesure impossible à mettre en œuvre. Mais la situation difficile qui perdure dans les unités de soins intensifs le pousse à revoir son jugement.
"Un groupe relativement petit (les personnes non-vaccinées, NDLR) a trop d’impact sur nos soins. Nous ne pouvons l’admettre, a estimé le Premier ministre dans les colonnes de De Zondag. En fait, c’est une leçon importante de cette crise : restez ouvert d’esprit et osez reconsidérer votre point de vue. Nous avons vraiment besoin de repenser tout notre raisonnement. Autrefois, le plan était : comment éviter les nouvelles vagues ? Aujourd’hui, cela devrait être : comment garder les vagues aussi plates que possible ? Car soyons réalistes : Omicron ne sera pas non plus la dernière vague. Le virus va proliférer dans les années à venir. Il faut apprendre à vivre avec lui.
Sans rentrer dans le débat de la vaccination, car il ne m'intéresse pas, les chiffres en belgique, c'est tout de même qu'enregistré début décembre, il y avait eu au total 4354 entrées en réanimation, avec 68 % en son sein, d'individus vaccinés. Il faut néanmoins tempérer également la fraction d'individus sous avec ou sans double injection. En ce qui concerne fin novembre, début décembre, sur 805 admis en réa, 256 n'étaient pas vaccinés et 441 l'étaient entièrement. Par contre, à Bruxelles, apparemment oui, il y avait davantage de non vaccinés que de vaccinés

Je ne suis pas belge, mais en regardant vite fait les chiffres, j'ai peut être manqué le 5x plus de non vaccinés qui entrent en réanimation. Vouloir forcer sur la base de faux n'aidera pas à convaincre les personnes ne le souhaitant pas en fait.

La source des chiffres vient du site officiel https://epistat.wiv-isp.be/covid/ , où les datasets sont dispo et y'a des dashboard interactifs
Après tu trouveras surement ces chiffres là sur des sites de presses comme rtf.be qui s'est basé dessus

Témoignage d’une avocate guadeloupéenne qui révèle preuves à l’appui que les services d’urgence interdisent de spécifier que les admis en réanimation sont vaccinés afin de les comptabiliser comme non vaccinés… le comble du mensonge et de la dictature.
https://lecourrierdesstrateges.fr/2...rniers-articles-du-courrier-des-strateges_164
Ils font ça partout. Ici ils ont annoncé que 75% des hospitalisés étaient vaccinés et quelques jours après ils pondent un article qui dit le contraire alors que 90% des belges sont vaccinés. On marche sur la tête

Sans rentrer dans le débat de la vaccination, car il ne m'intéresse pas, les chiffres en belgique, c'est tout de même qu'enregistré début décembre, il y avait eu au total 4354 entrées en réanimation, avec 68 % en son sein, d'individus vaccinés. Il faut néanmoins tempérer également la fraction d'individus sous avec ou sans double injection. En ce qui concerne fin novembre, début décembre, sur 805 admis en réa, 256 n'étaient pas vaccinés et 441 l'étaient entièrement. Par contre, à Bruxelles, apparemment oui, il y avait davantage de non vaccinés que de vaccinés

Je ne suis pas belge, mais en regardant vite fait les chiffres, j'ai peut être manqué le 5x plus de non vaccinés qui entrent en réanimation. Vouloir forcer sur la base de faux n'aidera pas à convaincre les personnes ne le souhaitant pas en fait.

La source des chiffres vient du site officiel https://epistat.wiv-isp.be/covid/ , où les datasets sont dispo et y'a des dashboard interactifs
Après tu trouveras surement ces chiffres là sur des sites de presses comme rtf.be qui s'est basé dessus
Merci pour ton travail !

Si y'en a 5 x plus cest qu'il y'a aussi des vaccinés, que font ils là ? Je pensais que le vaccin protégeait, protégeait des formes graves , protégeait de la réanimation et protégeait de la mort? Bah zut alors !

Quand t'as plus de 70/80 ans mm vacciné tu restes à risque le vaccin c'est pas Dieu non plus, ils protège la plupart de gens mais les personnes âgées restent des personnes fragiles avec ou sans vaccin. Personne n'a dit que le vaccin protège à 100%.

Quand t'as plus de 70/80 ans mm vacciné tu restes à risque le vaccin c'est pas Dieu non plus, ils protège la plupart de gens mais les personnes âgées restent des personnes fragiles avec ou sans vaccin. Personne n'a dit que le vaccin protège à 100%.
Et qui d'autre risque de mourir à part les personnes âgées?
Si le vaccin ne les protège pas eux, il protège qui alors ? On a dit que le vaccin protege a 95%. On devrait pas avoir autant de cas dans les hôpitaux . Ou alors on nous a menti? Encore?

"Un groupe relativement petit (les personnes non-vaccinées, NDLR) a trop d’impact sur nos soins. Nous ne pouvons l’admettre, a estimé le Premier ministre dans les colonnes de De Zondag.
De croo ment par omission !
Il a raison quand il dit qu'un petit groupe de non vaccinés se retrouve en en soin intensif mais
ce qu'il ne dit pas (ou cache soigneusement) c'est que l'immense majorité de ceux qui saturent les hôpitaux
aux soins intensifs et qui a un plus grand impact sont eux parfaitement vaccinés !

À 00:03:06, il dit « 90 % de la population et vaccinée, mais nous n’avons jamais eu autant de contaminations ». Sur le nombre de contaminations, il dit ça d’après quels chiffres, quel bilan récent ?
oui 90 % de la population la plus vulnérable au dessus de 50 ans est vacciné
Ce n'est pas un secret la majorité de ceux qu'on retrouve au soins intensifs et en réa
est vacciné simple rapport puisque ceux vaccinés sont nettement plus nombreux
même si on constaterait 5 fois plus (proportionnellement ) de non vaccinés au soins intensifs
@Chriski peut te fournir les données

Dernière édition:
oui 90 % de la population la plus vulnérable au dessus de 50 ans est vacciné
Ce n'est pas un secret la majorité de ceux qu'on retrouve au soins intensifs et en réa
est vacciné simple rapport puisque ceux vaccinés sont nettement plus nombreux
même si on constaterais 5 fois plus (proportionnellement ) de non vaccinés au soins intensifs
@Chriski peut te fournir les données
Bien sûr.
1673BFB8-B8F2-46B4-B85F-4F48FBD36570.jpeg

Il faut préciser tout de même que Bruxelles n'était vacciné qu'à 50 % ce qui est quelque
part bien normal de retrouver plus de non-vaccinés que de vaccinés!

Ils font ça partout. Ici ils ont annoncé que 75% des hospitalisés étaient vaccinés et quelques jours après ils pondent un article qui dit le contraire alors que 90% des belges sont vaccinés. On marche sur la tête
Dans les services de réanimation de certains pays, les « vaccinés » sont largement majoritaires. Il suffit de regarder les cartes du monde pour constater que la « vaccination » de masse déclenche, re-déclenche ou entretient l’épidémie.

Le Pr Annane, chef de service réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré ne dit pas autre chose : « il faut être transparent, dans mon service, 2/3 des patients sont vaccinés 2 doses ».

De croo ment par omission !
Il a raison quand il dit qu'un petit groupe de non vaccinés se retrouve en en soin intensif mais
ce qu'il ne dit pas (ou cache soigneusement) c'est que l'immense majorité de ceux qui saturent les hôpitaux
aux soins intensifs et qui a un plus grand impact sont eux parfaitement vaccinés !c

C'est toi qui ments comme d habitude.
Ta bêtise t as même fait ouvrir un sujet sur l exception bruxelloise...alors que aujourd'hui la presse dit que les contaminations diminuent partout sauf a Bruxelles !
🤡

Et qui d'autre risque de mourir à part les personnes âgées?
Si le vaccin ne les protège pas eux, il protège qui alors ? On a dit que le vaccin protege a 95%. On devrait pas avoir autant de cas dans les hôpitaux . Ou alors on nous a menti? Encore?
Ce que je veux dire, c'est que moi par exemple qui suit vacciné je ne me dis pas "JAMAIS je ne finirai en réa! ou jamais je ne pourrai en mourir" ça c'est de l’excès de confiance et c'est totalement irresponsable! par contre je me dis que si je l'ai j'ai peu de chance de finir en réa. Mais les personnes âgées ou avec comorbidités et elles sont des millions et des millions et bien qu'elles soient vaccinées tout comme moi, ca va de soi que leur chance de finir en réa sont beaucoup plus élevés que les miennes et si en plus elles sont vaccinées depuis plus de 6 mois leurs chances grimpent en flèche.

Personne ne peut dire avec certitude comment il va réagir, certains n'ont aucun symptômes d'autres sont très malades, certains sont asymptomatiques ou ont peu de symptômes la première fois mais ils dégustent grave quand ils rechopent le Covid voir ils finissent à l'hosto la 2éme fois alors qu'ils pensaient être immunisés, certains ont 20/30/40/50 ans et qui sont dans la force de l'âge sont décédés quand des personnes très très âgées ont survécu (le cas de mon père qui a 74 ans qui n'a plus qu'un rein qui fonctionne à 18% et qui a passé 1 mois à l’hôpital et qui s'en est sorti alors qu'aprioris il n'avait aucune chance de survie, en revanche son rein restant a pris un coup puisqu'à sa sortir de l’hôpital il ne fonctionnait plus qu'à 12%)

Je pense que face à ce virus il faut rester modeste parce qu'il n'a pas vraiment de logique. croire que le vaccin protège à 100% c'est faux, croire que des vitamines ou des compléments alimentaires vont protéger contre le virus c'est aussi faux (j'en prends pourtant), ok ca aide l'organisme à renforcer les défenses immunitaires mais penser que c'est suffisant et que ca protège de finir en réa ou d'en mourir c'est faux également.

Je pense que vaccinés ou pas, un peu de modestie face à ce virus ne fait pas de mal et il n'ya pas non plus de quoi ce réjouir du nombre élevé de vaccinés en hôpital parce que ca veut dire que cette crise n'est pas prête de finir et (une fois encore les plus exposés sont les personnes âgées et les personnes avec comorbidités et ce sont des millions de gens de concernés) et qu'il faut garder en tête que le vaccin diminue les risques mais ne les suppriment pas et vaccinées ou pas ces 2 catégories restent fragiles et ce sont elles qui finissent à l'hôpital en grand nombre parmi les vaccinés et c'est plutôt triste de se dire qu'en dehors du vaccin on a pas vraiment de solution fiables à 100% pour elles et il y'en aura jamais.

Si y'en a 5 x plus cest qu'il y'a aussi des vaccinés, que font ils là ? Je pensais que le vaccin protégeait, protégeait des formes graves , protégeait de la réanimation et protégeait de la mort? Bah zut alors !
Si malgré la proportion de non vax dans la population (moins dex20%) il représentent 5 fois plus en réa il y a desxquestion a se poser ? non ?

20 % d'une catégorie occupent 85%des lits. Il faut être particulièrement obtu pour se fermer à l'idée que peut-être il y à une rekation de cause à effet entre vaccin et chance d'éviter la réa.

Tu veux pas répondre c'est pas grave, c'est pas la première fois que tu affiches ton mépris des maghrébins sur ce forum...
Non désolé de te décevoir . Je passe pas ma vie non plus accroché au forum. j'ai une vie et un boulot.
Mépris des maghrébins... Et ben, quelle belle opinion tu as de toi même pour en arriver à une telle conclusion.
Simple pourtant. Je vais te donner la réponse, mais on va pas faire comme tous ceux qui attendent des réponses pondues. C'est bien de faire ta recherche aussi.
Un indice : papa.

Si malgré la proportion de non vax dans la population (moins dex20%) il représentent 5 fois plus en réa il y a desxquestion a se poser ? non ?

20 % d'une catégorie occupent 85%des lits. Il faut être particulièrement obtu pour se fermer à l'idée que peut-être il y à une rekation de cause à effet entre vaccin et chance d'éviter la réa.
Non tu te trompes dans ton calcul il n' y a pas "20% d'une catégorie qui occupent 80% des lits"
La majorité des lits en réa est occupé par les vaccinés je ne connais pas les chiffres en France , en Flandres par exemples ils sont 70 %
de vaccinés à occuper les lits
Simplement il est dit que dans la tranche des non vaccinés ils seront proportionnellement plus nombreux à finir
en réa

les non vaccinés sont déjà morts, d'où le chiffre... :wazaa::wazaa:
Sérieusement y en a pas un sur Bladi qui a réussi le concours infimier pour nous faire un petit ( vrai ) topo ?

T'as pas compris que ce chiffre est faux? T'es intelligent pourtant, voyons

Ce que je veux dire, c'est que moi par exemple qui suit vacciné je ne me dis pas "JAMAIS je ne finirai en réa! ou jamais je ne pourrai en mourir" ça c'est de l’excès de confiance et c'est totalement irresponsable! par contre je me dis que si je l'ai j'ai peu de chance de finir en réa. Mais les personnes âgées ou avec comorbidités et elles sont des millions et des millions et bien qu'elles soient vaccinées tout comme moi, ca va de soi que leur chance de finir en réa sont beaucoup plus élevés que les miennes et si en plus elles sont vaccinées depuis plus de 6 mois leurs chances grimpent en flèche.

Personne ne peut dire avec certitude comment il va réagir, certains n'ont aucun symptômes d'autres sont très malades, certains sont asymptomatiques ou ont peu de symptômes la première fois mais ils dégustent grave quand ils rechopent le Covid voir ils finissent à l'hosto la 2éme fois alors qu'ils pensaient être immunisés, certains ont 20/30/40/50 ans et qui sont dans la force de l'âge sont décédés quand des personnes très très âgées ont survécu (le cas de mon père qui a 74 ans qui n'a plus qu'un rein qui fonctionne à 18% et qui a passé 1 mois à l’hôpital et qui s'en est sorti alors qu'aprioris il n'avait aucune chance de survie, en revanche son rein restant a pris un coup puisqu'à sa sortir de l’hôpital il ne fonctionnait plus qu'à 12%)

Je pense que face à ce virus il faut rester modeste parce qu'il n'a pas vraiment de logique. croire que le vaccin protège à 100% c'est faux, croire que des vitamines ou des compléments alimentaires vont protéger contre le virus c'est aussi faux (j'en prends pourtant), ok ca aide l'organisme à renforcer les défenses immunitaires mais penser que c'est suffisant et que ca protège de finir en réa ou d'en mourir c'est faux également.

Je pense que vaccinés ou pas, un peu de modestie face à ce virus ne fait pas de mal et il n'ya pas non plus de quoi ce réjouir du nombre élevé de vaccinés en hôpital parce que ca veut dire que cette crise n'est pas prête de finir et (une fois encore les plus exposés sont les personnes âgées et les personnes avec comorbidités et ce sont des millions de gens de concernés) et qu'il faut garder en tête que le vaccin diminue les risques mais ne les suppriment pas et vaccinées ou pas ces 2 catégories restent fragiles et ce sont elles qui finissent à l'hôpital en grand nombre parmi les vaccinés et c'est plutôt triste de se dire qu'en dehors du vaccin on a pas vraiment de solution fiables à 100% pour elles et il y'en aura jamais.

Je suis entoerement d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire.
Je ne comprends pas ta tirade sur la modestie. Je me pose des questions, voilà tout. Je pense que nous n'avons peut-être plus le droit de poser des questions ou de réfléchir quand nous ne sommes pas vaccinés ? La aussi il faut un pass vaccinal?

Attendez la grippe aviaire combinée avec la grippe combinée avec le covid...
https%3A%2F%2Fpictures.betaseries.com%2Ffilms%2Faffiches%2Foriginal%2F3684.jpg

Non tu te trompes dans ton calcul il n' y a pas "20% d'une catégorie qui occupent 80% des lits"
La majorité des lits en réa est occupé par les vaccinés je ne connais pas les chiffres en France , en Flandres par exemples ils sont 70 %
de vaccinés à occuper les lits

Simplement il est dit que dans la tranche des non vaccinés ils seront proportionnellement plus nombreux à finir
en réa
Non le chiffre de 70 % englobe , les hospitalisations conventionnelles également et pas juste la réa ( qui pour info comprend en son sein 3 services).
Les personnes vaccinées qui se retrouvent à l'hôpital sont souvent plus âgées ou présentent des troubles sous-jacents, explique encore l’infectiologue. "Les personnes vaccinées en bonne santé se retrouvent très rarement à l'hôpital et si c'est le cas, nous constatons que la durée de l'hospitalisation est moins importante. En revanche, aux soins intensifs, il s’agit encore très souvent de personnes non vaccinées."

• Les personnes vaccinées qui se retrouvent à l'hôpital sont plus souvent âgées ou présentent des troubles sous-jacents.
  • Il existe plusieurs explications au fait que des personnes se retrouvent à l'hôpital malgré leur vaccination. "Nous avons affaire à une variante qui est beaucoup plus contagieuse. En outre, les mesures sanitaires ont été abandonnées au début du mois d'octobre en Flandre", explique l'infectiologue Steven Callens

donc c’est bien ce que je dis , en soins intensif on trouve principalement des nons vaccinés et les vaccinés qui s’y trouvent sont souvent de vieilles personnes ou d’autres avec des problèmes sous jaccent d’immunité par exemple, et non 70 % en réa ne sont pas des vaccinés, loin de la .

Relis le fil de la discussion depuis le début et tu verras qui est le petit
merdeux qui fait un caca nerveux !
Que viens faire Zefzafi ici ?

Il me semble que tu es calmé mais il faut dire que avant tu agressais systématiquement les gens qui discutaient paisiblement... Alors tu ne reçois que la monnaie de ta pièce! Pas la peine de jouer à la vierge effarouchée 🤣😂

Retour