En couple avec un catholique non pratiquant

Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance

Deja tu t'engages dans une mauvaise voie je pense car si tu es musulmane pratiquante il est ha3am t'épouser quelqu'un qui n'est pas musulman !

Je précise qu'il est ha3am juste d'être en couple lorsqu'on n'est pas marié alors pour une musulmane pratiquante t'y vas un peu fort avec les péchés !
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance

présente le à ta famille
et ensuite tu verras les réactions bonnes ou mauvaises
et tu jugera pas toi même bon courage !
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
wa3alikoum salam,
c'est tout ce que j'ai lu...et quelle contradiction 9ad rassek.
je veux juste comprendre une chose ;vous faites vos choix dans la vie...pourquoi vous posez des questions et a des etrangers??
pourquoi t'es pas venue nous demander notre avis avant de commencer de sortir avec soit disant ton francais catholique non pratiquant.??

desolee mais had les sujets taytal3ou frass.
 
Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (même s'il fait partie des Gens du Livre) est interdit par ordre direct de Dieu dans le Coran:

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."
 
d'abord ce n'est pas bien d'etre en couple avec un homme avant le mariage, qu'il soit musulman ou non musulman.tu as dit que ce catholic veut se convertir mais pas totalement et qu'il a pris des decisions dans ce sens(ne pas manger le porc et la circoncision) ça c'est bien mais convaint lui à faire l'important ( les deux attestations et la purification) et parle lui des piliers de l'islam. je vois aussi qu'il vaut mieux pr toi de presenter cet homme à ta famille .comme ça tu partagera ton probleme avec tes parents qui vont (peut etre) t'aider et convaincre cet homme à se convertir.
 
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

donc il faudrait que son futur mari n'associe pas et qu'il croit, qu'il fasse partie des Gens du Livre?
 
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

donc il faudrait que son futur mari n'associe pas et qu'il croit, qu'il fasse partie des Gens du Livre?

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Eux = les mécréants (cad gens du livre, polythéiste, athées, baha'i, zoroastre, tout non-musulman
Elles = les croyantes

Je crois que c'est assez clair ;)
 
"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Eux = les mécréants (cad gens du livre, polythéiste, athées, baha'i, zoroastre, tout non-musulman
Elles = les croyantes

Je crois que c'est assez clair ;)

Je pense également x)
 
"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Eux = les mécréants (cad gens du livre, polythéiste, athées, baha'i, zoroastre, tout non-musulman
Elles = les croyantes

Je crois que c'est assez clair ;)

c'est très très clair ;)
mais pas assez pr certains et certaines qui sont fous ou folles amoureuses de leurs conjoints non musulmans aussi !!
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance
salam tu est avec un francais catholique non musulman il est interdit a une musulmane de frequenté un non muslim donc tu n'est pas pratiquante et encore moin musulmane bslama
 
"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

Eux = les mécréants (cad gens du livre, polythéiste, athées, baha'i, zoroastre, tout non-musulman
Elles = les croyantes

Je crois que c'est assez clair ;)


qu'est-ce q'un mécréant pour toi?
qu'en est-il pour les hommes donc?
Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
 
Je comprends pas pourquoi tu veux te mettre en danger pour un mec... Tu dis être pratiquante ( je ne remet en aucun doute ce fait et ceux qui te disent le contraire devrais tenir leur langue ) donc tu penses bien que cette relation n'est pas toléré en Islam. Si tu te marie avec lui, ça sera du concubinage et tes enfants seront concus dans le Haram, l'adultère car ce mariage aura aucune valeur. Ta foi en Allah et ton envie de ne pas lui désobéir doit être plus forte que la passion pour un mec aussi gentil et attentionné qu'il soit. Je sais c'est pas facile quand les sentiments (le sheytane) prennent le dessus.
Tu devrais peut etre lui en apprendre plus sur l'islam comme ça son coeur s'ouvrira plus et inchAllah il se convertira avec son coeur car pour le moment il est pas musulman c'est clair qu'il ne souhaite pas le devenir, le cuic cuic et ne pas manger du porc a quoi bon si il croit pas en Allah et en son messager Mohamed sws.
 
salam tu est avec un francais catholique non musulman il est interdit a une musulmane de frequenté un non muslim donc tu n'est pas pratiquante et encore moin musulmane bslama
Je ne pense pas que ce soit a toi de lui dire si oui ou non elle est musulmane quand bien meme elle ne respecte pas ce que sa religion lui impose.

Donc evites de takfiriser les gens ;)

qu'est-ce q'un mécréant pour toi?
qu'en est-il pour les hommes donc?
Al-Maidah - 5.72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Al-Maidah - 5.73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Un mecreant c`est uelqu`un qui ne croit pas en la parole d`Allah.
Or ni les Juifs ni les Chretiens ne l`ont cru.

Mais si je comprends bien tu es en train de nous sortir une fatwa made in Muslim595 qui autoriserait les mariage mixtes pour les femmes?
 
Je crois que l'heure est au métissage, et avancer vers quelque chose de nouveau, après si vous tenez à gâcher vos vies à cause de mythes datant de 1400 ans cela vous regarde.
 
Je crois que l'heure est au métissage, et avancer vers quelque chose de nouveau, après si vous tenez à gâcher vos vies à cause de mythes datant de 1400 ans cela vous regarde.

Mdrr,si c`etait pour augmenter tes msg que tu postais cela,tu aurais reellement pu t`abstenir.
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance
Tu l'aimes? D'après ce que tu en dis, oui! alors, fonce et partage ta vie avec lui! Si Allah est le Juste alors il approuvera l'amour que tu portes pour cet homme!
 
J'abonde dans ton sens camarade..
Comme Hitler abondait dans le sens où il était "haram" de se marier avec un-e juif-ve! :D

Pareil précepte –juif, chrétien, musulman, bouddhiste, athée– n'a rien de divin, ça respire la tare humaine à plein nez.
 
“N’épousez pas les associatrices tant qu’elles n’auront pas cru. Une esclave croyante vaut mieux qu’une associatrice, même si celle-ci vous plaît.

Ne donnez pas vos femmes aux associateurs tant qu’ils n’auront pas cru. Un esclave croyant vaut mieux qu’un associateur, même si celui-ci vous plaît.”(2/201)

donc il faudrait que son futur mari n'associe pas et qu'il croit, qu'il fasse partie des Gens du Livre?
Un dieu qui tolère l'esclavage n'a rien mais alors rien d'un dieu Omnipotent, omniscient et omniprésent. De l'humain et rien que de l'humain, ça oui.
 
Tu l'aimes? D'après ce que tu en dis, oui! alors, fonce et partage ta vie avec lui! Si Allah est le Juste alors il approuvera l'amour que tu portes pour cet homme!

Franchement ce genre de commentaires m`enervent a un point.

Cette personne poste dans le forum islam donc,a mon humble avis,demande un conseil islamique.Sinon je pense qu`elle aurait poste dans le forum histoire de coeurs,n`est-ce-pas? :rolleyes:

D`ou est-ce-que tu te permets,toi qui ignore tout des preceptes de l`islam et des interdits Divin de donner ton point de vue sur la question et de par la meme occasion contredire ce que dit l`islam sur le sujet? :rolleyes:

C`est comme si j`allais sur des forums Chretiens dire a des personnes demandant des conseils aux Chretiens sur les prieres a reciter avant de se mettre a table qu`elles devaient se convertir a l`islam et faire ses 5 prieres.

Donc evites de donner des conseils d`egarements aux gens cherchant a s`instruire.

Cette personne n`en a certainement que faire de ton avis personnel.
 
Un dieu qui tolère l'esclavage n'a rien mais alors rien d'un dieu Omnipotent, omniscient et omniprésent. De l'humain et rien que de l'humain, ça oui.

Pourquoi passes-tu ton temps a insulter notre Dieu.Qu`est-ce-que cela te rapporte que de venir cracher ton venin et provoquer par la meme occasion les croyants?

Ta vie est donc tellement pourrie que tu n`as rien d`autre a faire que de venir insulter les croyances des gens? :rolleyes:

Je sais pas,t`as 36 ans,maries toi et vas deverser ta haine sur ta femme et tes enfants plutot.

Le respect ne t`a jamais ete enseigne?
Penses-tu que ce ne serait pas un grand manque de respect si j`allais me ballader sur des forums Juifs par-exemple et que je me mettais a les insulter? :rolleyes:
 
Franchement ce genre de commentaires m`enervent a un point.

Cette personne poste dans le forum islam donc,a mon humble avis,demande un conseil islamique.Sinon je pense qu`elle aurait poste dans le forum histoire de coeurs,n`est-ce-pas?

D`ou est-ce-que tu te permets,toi qui ignore tout des preceptes de l`islam et des interdits Divin de donner ton point de vue sur la question et de par la meme occasion contredire ce que dit l`islam sur le sujet? :rolleyes:

C`est comme si j`allais sur des forums Chretiens dire a des personnes demandant des conseils aux Chretiens sur les prieres a reciter avant de se mettre a table qu`elles devaient se convertir a l`islam et faire ses 5 prieres.

Donc evites de donner des conseils d`egarements aux gens cherchant a s`instruire.

Cette personne n`en a certainement que faire de ton avis personnel.
Mon point de vue est simple: l'islam est une invention humaine. Il bien trop imparfait pour relever d'une entité supposée être omnipotente, omnisciente et omniprésente.

En outre, il s'agit ici d'un forum d'expression libre où chacun est sensé pouvoir exprimer son opinion, qu'il soit croyant ou non, musulman ou non. Nous sommes au 21e siècle et non plus au 7e. Et j'ajouterai que l'outil de cette expression est d'origine mécréante (américaine, de culture chrétienne mais également athée) et fut élaboré par des gens faisant clairement la part des choses entre la croyance et le savoir. Des ingénieurs informaticiens mangeurs de porcs, assurément.

Dès lors, avant de parler de l'égarement d'autrui, analyse un peu le monde dans lequel tu vis! :D
 
Mon point de vue est simple: l'islam est une invention humaine. Il bien trop imparfait pour relever d'une entité supposée être omnipotente, omnisciente et omniprésente.

Donc evites de donner des conseils a des personnes qui ne partagent pas ton point de vue a moins que tu esperes convertir quelqu`un a ta mecreance? :rolleyes:

Si cette personne avait besoin d`avis comme le tien,elle n`aurait certainement pas poste dans ce forum donc tu gaches ton temps,a mon humble aivs. :rolleyes:
 
Pourquoi passes-tu ton temps a insulter notre Dieu.Qu`est-ce-que cela te rapporte que de venir cracher ton venin et provoquer par la meme occasion les croyants?

Ta vie est donc tellement pourrie que tu n`as rien d`autre a faire que de venir insulter les croyances des gens? :rolleyes:

Je sais pas,t`as 36 ans,maries toi et vas deverser ta haine sur ta femme et tes enfants plutot.

Le respect ne t`a jamais ete enseigne?
Penses-tu que ce ne serait pas un grand manque de respect si j`allais me ballader sur des forums Juifs par-exemple et que je me mettais a les insulter? :rolleyes:
L'insulte dénoncée mais inexistante. Quelle facilité d'esprit! J'ai 36 ans et suis célibataire. Un célibat voulu et revendiqué.

Je parle d'esclavage et tu ne réponds absolument rien là-dessus. Tu y adhères? Tu le trouves tolérable? Apparemment oui puisque tu accordes plus d'importance à me répondre au sujet de ma non appartenance à la religion d'Allah qu'argumenter sur la possession d'un être humain par un autre être humain.

A te lire, l'on comprend mieux l'effondrement intellectuel patent du monde islamique et son entière dépendance au Savoir du clan d'en face, celui des mangeurs de porcs.
 
Mon point de vue est simple: l'islam est une invention humaine. Il bien trop imparfait pour relever d'une entité supposée être omnipotente, omnisciente et omniprésente.

En outre, il s'agit ici d'un forum d'expression libre où chacun est sensé pouvoir exprimer son opinion, qu'il soit croyant ou non, musulman ou non. Nous sommes au 21e siècle et non plus au 7e. Et j'ajouterai que l'outil de cette expression est d'origine mécréante (américaine, de culture chrétienne mais également athée) et fut élaboré par des gens faisant clairement la part des choses entre la croyance et le savoir. Des ingénieurs informaticiens mangeurs de porcs, assurément.

Dès lors, avant de parler de l'égarement d'autrui, analyse un peu le monde dans lequel tu vis! :D

Hello,
Oui tu as tout a fait raison tu es libre d'ecrire ce que tu veux mais ici tu es dans le forum Islam...regardes en haut,a droite:D
 
Donc evites de donner des conseils a des personnes qui ne partagent pas ton point de vue a moins que tu esperes convertir quelqu`un a ta mecreance? :rolleyes:

Si cette personne avait besoin d`avis comme le tien,elle n`aurait certainement pas poste dans ce forum donc tu gaches ton temps,a mon humble aivs.

voilà pourquoi j'aime pas venir sur cette rubrique ... tous simplement car il y' a beaucoup d'ignorants ... laisse le dans le noir lyon3 ,sa sert a rien de fatiguer tes doigt a lui écrire il n'en vaut pas la peine ;)
 
voilà pourquoi j'aime pas venir sur cette rubrique ... tous simplement car il y' a beaucoup d'ignorants ... laisse le dans le noir lyon3 ,sa sert a rien de fatiguer tes doigt a lui écrire il n'en vaut pas la peine ;)

Tu as raison.Je perds mon temps avec ce genre de personnes.
 
Donc evites de donner des conseils a des personnes qui ne partagent pas ton point de vue a moins que tu esperes convertir quelqu`un a ta mecreance?

Si cette personne avait besoin d`avis comme le tien,elle n`aurait certainement pas poste dans ce forum donc tu gaches ton temps,a mon humble aivs.
Le prosélytisme, je le laisse aux endoctrinés-aliénés de l'esprit. Je ne fais juste qu'émettre un point de vue, un conseil. Et je pense que la personne à qui je m'adresse est suffisamment adulte pour en tenir compte ou non. A contrario de toi qui la prend pour une débile dénuée de sens et qui me prend pour un être néfaste capable de pervertir les esprit (merci de m'attribuer pareille puissance! :D)

Quant au reste, je remarque que tu ne réponds pas à la suite de mon argumentaire... Diable, pourquoi ne suis-je pas étonné? :D
 
Retour
Haut