En couple avec un catholique non pratiquant

Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance

Tu veux mon avis :

C'est Haram s'il est pas musulman c'est comme ça donc à toi de voir soit suivre la religion et la respecter soit la laisser pr l'amour de cet homme ^^
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance

bonjour
je suppose que tu as été choquée par certaines interventions... (c'est normal:D)

ensuite pr répondre à ton topic et aussi pr répondre à ceux qui font al morale macha ALLAH OU SLA3ANBI 3LIKOUM

biensur que le point de vue de l'Islam tu le connais (si tu poses la question c'est que tu sais)
un mariage entre une musulmane et un chretien ou autre (sauf musulman) n'est pas reconnu par l'Islam, ça c'est évident. ça c'est le point de vue Islamique

tout comme l'Islam interdit toute relation quelqu'elle soit entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés, qui ne sont pas frères et soeur, ou liens de parentés (oncles etc etc) cousin c'est discutable vu qu'il y a qui se marient entre cousins germains (bghhh)

l'Islam interdit aussi aux femmes de sortir seule, interdits aux hommes et aux femmes, de boire de l'alcool (de fumer mais là encore ya plusieurs écoles...), de fréquenter des lieux ou il y a de l'alcool, etc etc etc etc


Macha Allah ici nous n'avons que des gens "divinement" pieux si je puis m'exprimer ainsi :rolleyes:

pour le reste l3ilmou lillah
 
Selam,
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.
J 'aimerais faire ma vie avec cette homme etandonné que j'ai des sentiments pour lui, je lui est part des mes impressions, et mon inquietude pour nos futur enfants inshallah, y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie, et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants, mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,je me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui, alor qu'il n'aurai que les bases et non qu'il soit reconverti totalement,et si sa n'est pa le cas je me demander meme s'il serait possible que dans lavenir il puisse changer d'avis .

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .

merci davance

Ce que tu lui demandes accepterais tu qu'il te le demande?

Il accepte déjà beaucoup par amour.

Connais tu sa religion?

Connait il la tienne?

Le prophète lui connaissait les autres religions fais si tu le veux comme lui et tu seras certainement plus apte à parler avec celui que tu aimes sur ce sujet.
 
Selam,
Salam
Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Bipppp
C est haram

J
e suis a mon tour musulmane pratiquante.
bippppp
y ma repondu qu'il ne mangerais plu de porc meme s'il en avait manger toute sa vie,
Mais il ne veut pas devenir musulman, mais rester catholique non pratiquant

et kil ce circonsiré, et qu'il me laisserait parler de religion ouvertement a mes enfants

,
mais qu'il ne souhaiterai pas genre de prenom et ce convertir totalement,
Oui ça fait trop arabe
e me demande s'il serait mal venu de me marié avec lui ou voir meme denvisager de faire de senfants avec lui,
Il ne serait pas mal venu, il serait haram vis a vis d Allah tout simplement

faite moi part de vos impressions, de vos reactions stp avant que je n'envisage serieusementa le presenter a ma famille a me mettre en danger si telle est le cas .
Ne soit pas etonnée si ta famille fais la gueule, ce qui risque fort d advenir
merci davance

En resumer, tu veux faire ta vie avec un gaouri qui veut rester gaouri et ne surtout pas devenir musulman pourquoi? parcequ il ne veut pas se prendre la tete avec ses parents et sa famille, mais en revanche il te laisse toi te prendre la tete avec tes proches.

Si il ne se convertit pas a l islam, tu ne peux pas faire ta vie avec lui, et aucun imam ne rendra officielle cette union, a moins de trouver un imam corromput

il t aime parcequ il te trouve physiquement a son gout et que vous avez des infinités, mais demain si il te largue, tu seras la seule de ton coté a rendre des comptes a Allah
 
-y a t-il un verset qui interdit une musulmane de se marié avec un des Gens du Livre?
-le verset sur les croyantes qui ne doivent etre avec des mécréants (60/10), ici les mécréants sont-ils par exemple des Gens du Livre comme certains le pensent? car dans ce cas il y aurait contradiction avec l'autorisation pour l'homme de se marié avec des femmes des Gens du Livre ainsi que l'interdiction avec des associatrices.
5/5 "A ce jour vous est permis ce qui est excellent. La nourriture des Gens du Livre vous est permise tout comme la votre pour eux. De même les Dames respectables d’entre les croyantes et les dames respectables d’entre ceux qui reçurent le Livre avant vous, à condition que vous leur remettiez leur dot. Cela en hommes respectables, sans débauche ni libertinage. Quiconque dénie la foi détruit ses œuvres et sera dans l’au-delà du nombre des perdants."
2/221 "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"
S60.V10 : "Ô croyants, lorsque des croyantes ayant émigré vous rejoignent, examinez leur situation. Seul Dieu connaît réellement leur foi, mais si vous les jugez croyantes ne les renvoyez pas vers les dénégateurs (kuffâr). Elles ne leur sont plus licites et réciproquement. Dans ce cas rendez leur ce qu’ils avaient dépensé (en guise de dot). Nul grief à ce que vous les épousiez après les avoir à nouveau dotées. De plus, ne retenez pas par les liens du mariage les dénégatrices (kawâfir). Demandez alors ce que vous leur aviez donné comme dot, tout comme ils réclament ce qu’ils avaient dépensé. Tel est l’arbitrage décidé par Dieu s’appliquant entre vous, car Dieu est Savant et Sage."

lien intéréssant: http://oumma.com/Mariage-mixte-que-dit-vraiment-le
 
- Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent !"
S60.V10

Justement, il n a pas la foi puisqu elle dit elle meme qu il ne pratique pas sa religion !
 
Comme Hitler abondait dans le sens où il était "haram" de se marier avec un-e juif-ve! :D

Pareil précepte –juif, chrétien, musulman, bouddhiste, athée– n'a rien de divin, ça respire la tare humaine à plein nez.

Sortir hitler à chaque tentative de faire peur.. Alors là, on voit vraiment que c'est du recherché! Ciao le futé.
 
Vous savez ma soeur qu'il vous est interdit de par lnotre religion de se marier avec un non musulman sauf s'il se convertit , alors ne perdez pas votre temps avec ces bla bla bla manger ou pas le porc et tt ce qui s'ensuit ..........
 
Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (même s'il fait partie des Gens du Livre) est interdit par ordre direct de Dieu dans le Coran:

"Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les ; Allah connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites pour eux, et eux non plus ne sont pas licites pour elles."

ben, ça concerne une non musulmane croyante en Dieu donc une femme... pas un homme non musulman.
 
Justement, il n a pas la foi puisqu elle dit elle meme qu il ne pratique pas sa religion !

Il y a une nuance à apporter.

Je ne pratique pas de religion, parce que je ne fais pas partie d'aucune.
Toutefois, je crois en Dieu et je tente, dans la mesure de mes capacité, à observer les commandements de Dieu.
J'ai les Livres pour me guider, ces Livres qui contiennent la Parole de Dieu.

suis-je un mécréant? Certainement aux yeux des religions (élaborées et contrôlées par des hommes)
suis-je un incroyant? Il y aura toujours quelqu'un pour affirmer que oui.
Suis-je soumis à Dieu? je l'affirme, mais n'importe qui peut en douter.

Ce que je veux dire en fait, c'est que les humains jugent les gens. Or il appartient à Dieu de juger.
Personnellement, que m'importe qu'un homme et une femme soient de religion différente? Si ils s'aiment et qu'ils ne sont pas opposés à Dieu, ça me va.

Jamais le Coran n'a interdit l'union de croyants au Dieu unique. C'est la belle infrastructure des différentes religions qui imposent des restrictions injustifiables face à Dieu.
Pour des motifs de "recrutement", pour augmenter le cheptel de ces religions.
Oui, les religions favorisent la quantité à la qualité. Et n'y voyez pas une insulte aux fidèles des religions. Je ne doute pas de la sincérité d'un croyant. Mais je doute que la religion soit représentative de Dieu. Peu importe laquelle.
Ce qui n'est pas dans un Livre n'est pas de Dieu.

Ici, je vois souvent des phrases comme "Dieu sait mieux".

Il serait peut-être temps que ces phrases pleine de sagesses soient mises en pratique?
 
ben, ça concerne une non musulmane croyante en Dieu donc une femme... pas un homme non musulman.

Voilà ce qu'elle dit:

Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.

Or le verset dit:

"Elles ne sont licites pour eux"

Eux = les mécréants = les non-musulmans, polythéiste ou non ;)
 
Voilà ce qu'elle dit:

Je suis actuelment avec un français catholique mais non pratiquant.
Je suis a mon tour musulmane pratiquante.

Or le verset dit:

"Elles ne sont licites pour eux"

Eux = les mécréants = les non-musulmans, polythéiste ou non ;)

le verset d'adresse aux hommes musulmans, pas aux femmes.

c'est ce que je voulais dire.

Selon ta définition, même les hommes musulmans ne peuvent épouser des non musulmanes.
Ça contredit ce que le Coran affirme.

Il me semble que le terme original était "polythéiste". Il se trouvera certainement des savants qui vont interpréter cela comme tout le monde qui n'est pas musulman, puisque l'Islam a décidé unilatéralement que les chrétiens étaient polythéistes, même si les dogmes catholiques affirment carrément le contraire.
Par contre l'homme a évidemment le droit d'en épouser. Mécréant pour la femme, mais pas mécréant pour l'homme.
Le Coran a pourtant donné des droits égaux à l'homme et la femme en ce qui concerne le mariage... sauf pour la polygamie.
 
Vous savez ma soeur qu'il vous est interdit de par lnotre religion de se marier avec un non musulman sauf s'il se convertit , alors ne perdez pas votre temps avec ces bla bla bla manger ou pas le porc et tt ce qui s'ensuit ..........

interdit par votre religion, oui, mais pas par le Coran.
 
le verset d'adresse aux hommes musulmans, pas aux femmes.

c'est ce que je voulais dire.

Selon ta définition, même les hommes musulmans ne peuvent épouser des non musulmanes.
Ça contredit ce que le Coran affirme.

Il me semble que le terme original était "polythéiste". Il se trouvera certainement des savants qui vont interpréter cela comme tout le monde qui n'est pas musulman, puisque l'Islam a décidé unilatéralement que les chrétiens étaient polythéistes, même si les dogmes catholiques affirment carrément le contraire.
Par contre l'homme a évidemment le droit d'en épouser. Mécréant pour la femme, mais pas mécréant pour l'homme.
Le Coran a pourtant donné des droits égaux à l'homme et la femme en ce qui concerne le mariage... sauf pour la polygamie.


Le mot original est "mécréant" (kâfir) et non "polythéiste" (moushrik), la différence est bien claire.. ;)

L'homme musulman ne peut épouser que les femmes des gens du Livre, et encore, sous certaines conditions. Mais jamais de polythéiste, ou de non-musulmane, non-chrétienne ou non-juive.
 
je crois en Dieu et je tente, dans la mesure de mes capacité, à observer les commandements de Dieu.
J'ai les Livres pour me guider, ces Livres qui contiennent la Parole de Dieu.

suis-je un mécréant?

On ne peut pas dire d un croyant en Dieu qu il est mecreant !
Un croyant deviens mecreant a partir du moment ou il commence a blasphemer, par exemple a insulter Allah ( en le considerant comme le dieu des bedoins ) et a un de ses prophetes ( n importe lequel )
La nuance se trouve aussi a ce niveau ! tu peux avoir des juifs croyants et des juifs mecreants, le juif croyant appliquera les lois de la thora et le mecreant dira que Muhammad et un imposteur et qu Allah est une association et une idole..... j espere que ce que je dit est clair :D
 
tout à fait unquebecois ;) rien interdit cela dans le coran

"Elles (les croyantes) ne sont pas licites pour eux (mécréants), et ils (mécréants) ne leur (croyantes) sont pas licite"

Mécréant = Tout non-musulman
Croyantes = Musulmanes.

C'est clair comme de l'eau de roche. Et je crois que je n'ai pas besoin de t'avertir sur les dangers de rendre licite ce que Dieu a rendu illicite.
 
"Elles (les croyantes) ne sont pas licites pour eux (mécréants), et ils (mécréants) ne leur (croyantes) sont pas licite"

Mécréant = Tout non-musulman
Croyantes = Musulmanes.

C'est clair comme de l'eau de roche. Et je crois que je n'ai pas besoin de t'avertir sur les dangers de rendre licite ce que Dieu a rendu illicite.

euhum, mais l'homme alors? pourquoi un mariage avec une femme des Gens du Livre serait possible?
 
euhum, mais l'homme alors? pourquoi un mariage avec une femme des Gens du Livre serait possible?

Parce qu'en principe, les enfants adoptent la religion du père. Le Coran ne s'en préoccupe pas, mais les hommes, via les hadiths et les fatwas, oui...

C'est bêtement une question d'augmenter le nombre de musulmans.

Je me trompe peut-être mais dans tout ce que j'ai lu, je n'ai vu que cette raison.
Ah oui, l'homme ayant l'autorité sur la femme, si l'homme était non musulman, il va obligatoirement forcer sa femme à changer de religion, incluant les enfants aussi, évidemment. Ça doit être vrai puisque des savants l'ont décidé :D
 
"Elles (les croyantes) ne sont pas licites pour eux (mécréants), et ils (mécréants) ne leur (croyantes) sont pas licite"

Mécréant = Tout non-musulman
Croyantes = Musulmanes.

C'est clair comme de l'eau de roche. Et je crois que je n'ai pas besoin de t'avertir sur les dangers de rendre licite ce que Dieu a rendu illicite.

Mécréant? pourtant, j'ai plutôt vu polythéistes... On n'a pas la même traduction.
Et j'aimerais que quelqu'un qui lit l'arabe puisse me confirmer que dans le Coran original, c'est bien polythéiste....

parce que le mécréant, il a le dos large :D
 
je dois etre bete moi qui pensait que la religion des femmes etait le shopping et qu elles allaient prier une fois par semaine chez le coiffeur :D

hahaha! c'est la religion des femmes fortunées.

Elles vont prier une fois par semaine chez le coiffeur, mais pour aller au shopping, elles ne se font pas prier.

:D
 
euhum, mais l'homme alors? pourquoi un mariage avec une femme des Gens du Livre serait possible?

Et pourquoi les hommes ont une barbe et pourquoi les femmes accouchent et pourquoi les femmes doivent porter le foulard etc...

Veux-tu remettre en question la parole Divine avec tes questionnements sans sens?

Il t`a ete fournit comme preuves de cette interdiction pour les femmes et cette autorisation pour les hommes des versets du coran,que veux-tu de plus?
 
Pour ce qui concerne les femmes


"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes,ne les faites pas retourner vers les incroyants ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (Coran, 60/10)

Ca semble tres clair,non?


Pour ce qui est des hommes :

"Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5)

Ca me semble tres clair egalement,non?
 
Retour
Haut