En couple avec un catholique non pratiquant

Le prosélytisme, je le laisse aux endoctrinés-aliénés de l'esprit. Je ne fais juste qu'émettre un point de vue, un conseil. Et je pense que la personne à qui je m'adresse est suffisamment adulte pour en tenir compte ou non. A contrario de toi qui la prend pour une débile dénuée de sens et qui me prend pour un être néfaste capable de pervertir les esprit (merci de m'attribuer pareille puissance! )

Quant au reste, je remarque que tu ne réponds pas à la suite de mon argumentaire... Diable, pourquoi ne suis-je pas étonné?

Merci,bonne journee ;)
 
tu as le double de son age et c'est toi qui agis comme un môme ....
Quel cliché! L'âge importe peu: un mec de 36 ans peut très bien en apprendre d'un gars âgé de 20.

Il n'en demeure pas moins qu'ici, Lyon a pris la fuite. Pas un pet de mouche de sa part sur un texte qui cautionne l'esclavage.
 
Quel cliché! L'âge importe peu: un mec de 36 ans peut très bien en apprendre d'un gars âgé de 20.

Il n'en demeure pas moins qu'ici, Lyon a pris la fuite. Pas un pet de mouche de sa part sur un texte qui cautionne l'esclavage.

tu ne crois ni dieu ni a l'islam ... y' pas a aller plus loin dans la discutions .

pourquoi argumenté alors que tu n'y crois pas !



ps : il ne te fuit pas , il essaye tous simplement de t'éviter des pécher sur ce que tu va dire...
comme t'a dit lyon3 bonne journée ;)
 
voilà pourquoi j'aime pas venir sur cette rubrique ... tous simplement car il y' a beaucoup d'ignorants ... laisse le dans le noir lyon3 ,sa sert a rien de fatiguer tes doigt a lui écrire il n'en vaut pas la peine ;)
T'as pas honte de forumer sur internet? Technologie élaborée par ceux qui sont dans le noir? :D
 
tu ne crois ni dieu ni a l'islam ... y' pas a aller plus loin dans la discutions .

pourquoi argumenté alors que tu n'y crois pas !



ps : il ne te fuit pas , il essaye tous simplement de t'éviter des pécher sur ce que tu va dire...
comme t'a dit lyon3 bonne journée ;)

Merci Lagarto ;)

Tkt il a pas compris que des fois il etait abrutesque que de s`enteter et perdre son temps dans certaines discussions.
 
Mdrr,si c`etait pour augmenter tes msg que tu postais cela,tu aurais reellement pu t`abstenir.

Ben non mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dises...

Dans ce débat s'oppose l'amour de deux personnes au 21ème siècle et des croyances d'un autre âge.

L'interdiction d'épouser un non musulman c'est juste pour assurer la propagation de l'Islam, puisqu'à l'époque et encore aujourd'hui dans certains pays l'homme dirige le foyer et sa pérénité.

va dormir toi .... tu te rappellera sans doute de ce que tu viens de dire un jour :rolleyes:

Oui oui je sais, à la fin des temps YHVH, Jésus et Allah vont revenir pour punir les méchants et récompenser les gentils. Je connais leurs histoires par coeur.
 
Je ne pense pas que ce soit a toi de lui dire si oui ou non elle est musulmane quand bien meme elle ne respecte pas ce que sa religion lui impose.

Donc evites de takfiriser les gens ;)


Un mecreant c`est uelqu`un qui ne croit pas en la parole d`Allah.
Or ni les Juifs ni les Chretiens ne l`ont cru.

Mais si je comprends bien tu es en train de nous sortir une fatwa made in Muslim595 qui autoriserait les mariage mixtes pour les femmes?


tu as donner ta vision du mécréant, donc qu'en est-il du mariage pour l'homme suivant toi?
 
oui en effet, pas mal quand même!
sinon il faudrait des réponses clairs sur le sujet du mariage de la femme avec un homme des gens du Livre (sans passer par les hadiths bien sur!)

Y'a bien un verset qui dit de mémoire, associateurs avec associatrices, croyants avec croyantes...pourquoi donc chercher midi à quatorze heures?

Enfin, je suis dans le même cas que celle qui a posté le topic, donc pour ne pas me torturer, je me réfère à ce verset...
 
De plus, étant donné que je ne me réfère qu'au Livre Saint, pourquoi les puristes s'acharnent à me considérer comme "égarée", pourquoi, selon leur prisme, ne ferais-je pas partie des Gens du Livre, au moins???
 
Salam Aleikoum wa rahmatulahi wa barakatu.. Repentis toi auprès d'ALLAH SWT et essaye d'oublié cet homme..Je ne juge pas car seul ALLAH est unique juge mais c'est un catholique, toi tu te dis être musulmane?? Ouvre les yeux ma soeur avant qu'il ne soit trop tard...Mais comme je dis toujours chacun sa tombe!
 
Le mariage d'une musulmane avec un non-musulman (même s'il fait partie des Gens du Livre) est interdit par ordre direct de Dieu dans le Coran:

Encore une supercherie de mecs. C'est quand même fou. A chaque fois qu'une nana dit qu'elle veut vivre avec un non musulman, on lui tombe dessus avec un tas d'arguments fallacieux.
Un mec qui viendrait vous dire qu'il va épouser une catholique, vous serez très nombreux à lui dire qu'il en a parfaitement droit.

ça me rappel le slogan d'un dictateur arabe qui disait ceci : "Lli cheftha diali, oulli macheftha b'enness" "ce que je vois est à moi et le reste, j'en prends la moitié"

Balaise quand même les mecs. Vos nanas "pas touche!" mais vous vous pouvez aller vous servir ailleurs.
 
Il est vrai que le statut des "Gens du Livre" est aujoud'hui délicat, alors qu'au 7è siècle, il était plus clair!!
Ceux qui ont reçu un livre sacré, Thora ou Evangile, ont eu, certes un statut inférieur mais ont tjs été tolérés. Il est prescrit de les combattre pour leur faire trouver le droit chemin, mais s'ils refusent la conversion, moyennant le paiement d'un tribut, ils bénéficient d'une protection.
C'est ce statut de "tributaire" ou de "dhimmi" (qui veut dire "protégé" et qui désigne les non-musulmans qui sont monogames et vivant sous la loi islamique), qui leur donne une supériorité face au païens.
D'ailleurs les défenseurs de l' "Islam des Lumières" soutiennent que le statut de "dhimmis" était destiné à les protéger et que le paiement des deux impôts, personnel et foncier (la djizia et le kharaj), c'était pour compenser le fait qu'ils ne payaient pas la zakat et n'étaient pas astreint au djihâd...on arriverait presqu'à croire que leur statut de non-musulman en terre d'Islam était un statut de faveur!!

C'est complètement tout autre aujourd'hui!!!
 
Il est vrai que le statut des "Gens du Livre" est aujoud'hui délicat, alors qu'au 7è siècle, il était plus clair!!
Ceux qui ont reçu un livre sacré, Thora ou Evangile, ont eu, certes un statut inférieur mais ont tjs été tolérés. Il est prescrit de les combattre pour leur faire trouver le droit chemin, mais s'ils refusent la conversion, moyennant le paiement d'un tribut, ils bénéficient d'une protection.
C'est ce statut de "tributaire" ou de "dhimmi" (qui veut dire "protégé" et qui désigne les non-musulmans qui sont monogames et vivant sous la loi islamique), qui leur donne une supériorité face au païens.
D'ailleurs les défenseurs de l' "Islam des Lumières" soutiennent que le statut de "dhimmis" était destiné à les protéger et que le paiement des deux impôts, personnel et foncier (la djizia et le kharaj), c'était pour compenser le fait qu'ils ne payaient pas la zakat et n'étaient pas astreint au djihâd...on arriverait presqu'à croire que leur statut de non-musulman en terre d'Islam était un statut de faveur!!

C'est complètement tout autre aujourd'hui!!!
moi je veux connaître l'islam des autres l"Islam des Lumières"
 
Si ça peut aider ...

J'éspère que les musulmanes qui sont mariées à des non musulmans ne se sentiront pas vexer ou toucher ... chacun ses choix ... ;)


Cette différence entre le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne et le mariage d'une musulmane avec un non-musulman est à comprendre par rapport à trois points :
<li> Primo, le mariage est quelque chose de très important, qui demande beaucoup plus que l'amour. En effet, en plus d'être fondé sur l'amour, un couple est aussi un équilibre qui se maintient au jour le jour, à force de compréhension mutuelle, de concessions, de dialogue et de volonté. Or, le fait d'avoir une sorte de non-reconnaissance de ses croyances, de ses valeurs et de son cadre de référence fragilise énormément les fondements du couple.
<li>Secundo, l'organisation de la famille en islam est telle qu'il y a une complémentarité des fonctions qui fait par exemple que le mari a le devoir de subvenir aux besoins de la famille, mais que l’épouse a le droit de ne pas subvenir à ses propres besoins matériels même si elle possède des biens. Cette différence des fonctions fait que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
<li> Tertio, les musulmans et musulmanes reconnaissent tous et toutes comme véridiques Moïse et Jésus : celui qui ne reconnaît pas en eux d'authentiques messagers de Dieu, ayant reçu de Lui la révélation, n'est pas musulman.

C’est dans le cadre de ces trois particularités que l'on peut comprendre pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne (sous certaines conditions) mais qu’une musulmane ne peut pas se marier avec un non-musulman. En effet, au cas où une juive ou une chrétienne épouse un musulman, le responsable du foyer reconnaît sa foi en Moïse et Jésus, qui sont considérés comme d'authentiques messagers de Dieu. En revanche, les sources musulmanes n'ont pas permis le mariage d'une femme musulmane avec un juif ou un chrétien, parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu... Voilà pourquoi ce qui est possible dans un sens ne l’est pas dans l’autre.
 
moi je veux connaître l'islam des autres l"Islam des Lumières"

Pour atteindre l'Islam des Lumières, il faut s'élever spirituellement et stopper la fixité des concepts...la doctrine toute entière de l'Islam apris un aspect juridique, et tutes les applications même du spirituel ont eu un aspect juridique!!
Or le juridique fixe les relations, arrête le temps, fixe les significations et les interprétations
Dans l'Islam, le juridisme a produit une fixité maximale...donc peu de chance d'accéder aux Lumières!
 
d'abord ce n'est pas bien d'etre en couple avec un homme avant le mariage, qu'il soit musulman ou non musulman.tu as dit que ce catholic veut se convertir mais pas totalement et qu'il a pris des decisions dans ce sens(ne pas manger le porc et la circoncision) ça c'est bien mais convaint lui à faire l'important ( les deux attestations et la purification) et parle lui des piliers de l'islam. je vois aussi qu'il vaut mieux pr toi de presenter cet homme à ta famille .comme ça tu partagera ton probleme avec tes parents qui vont (peut etre) t'aider et convaincre cet homme à se convertir.

et pourquoi elle ne convertirai pas au catholicisme par amour plutot ?
 
Pour atteindre l'Islam des Lumières, il faut s'élever spirituellement et stopper la fixité des concepts...la doctrine toute entière de l'Islam apris un aspect juridique, et tutes les applications même du spirituel ont eu un aspect juridique!!
Or le juridique fixe les relations, arrête le temps, fixe les significations et les interprétations
Dans l'Islam, le juridisme a produit une fixité maximale...donc peu de chance d'accéder aux Lumières!
balaka_allah fike :)
 
Il est vrai que le statut des "Gens du Livre" est aujoud'hui délicat, alors qu'au 7è siècle, il était plus clair!!
Ceux qui ont reçu un livre sacré, Thora ou Evangile, ont eu, certes un statut inférieur mais ont tjs été tolérés. Il est prescrit de les combattre pour leur faire trouver le droit chemin, mais s'ils refusent la conversion, moyennant le paiement d'un tribut, ils bénéficient d'une protection.
C'est ce statut de "tributaire" ou de "dhimmi" (qui veut dire "protégé" et qui désigne les non-musulmans qui sont monogames et vivant sous la loi islamique), qui leur donne une supériorité face au païens.
D'ailleurs les défenseurs de l' "Islam des Lumières" soutiennent que le statut de "dhimmis" était destiné à les protéger et que le paiement des deux impôts, personnel et foncier (la djizia et le kharaj), c'était pour compenser le fait qu'ils ne payaient pas la zakat et n'étaient pas astreint au djihâd...on arriverait presqu'à croire que leur statut de non-musulman en terre d'Islam était un statut de faveur!!

C'est complètement tout autre aujourd'hui!!!
le vrai terme c'est donne la Zakat

[19.31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat

Wa Ja`alan&#299; Mub&#257;rak&#257;an 'Ayna M&#257; Kuntu Wa 'Aw&#351;&#257;n&#299; Bi&#351;-&#350;al&#257;ati Wa Az-Zak&#257;ati M&#257; Dumtu &#292;ayy&#257;an


petit bougi veux devenire maitre des lumier :rouge:
 
le vrai terme c'est donne la Zakat




petit bougi veux devenire maitre des lumier :rouge:

Tu as peut-être raison...ou pas!
En tout cas, ce que je voulais dire c'est que pour accéder au statut de dhimmis, protégé, il fallait s'acquitter d'un impôt, et je pensais que c'était autre chose que la Zakât, c'est ce concept qui me dérange...comme quoi moyennant finance tout est obtensible!!

Tu n'es plus une petite bougie, mais un faisceau de lumière ;-)
 
Retour
Haut