En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
@3roubi tu pues la propagande comme ton état qui donne des armes pour mieux se faire massacrer

Faut-il laisser toute la voie (et la voix) libre aux poutinistes ?......aux trolls fans du dictateur ?...à la propagande de l'envahisseur ?

En russie, parler de "guerre" est désormais passible de 15 ans de prison.
Pour l'instant, ici, on peut encore en causer....

Quant à donner des armes, vu ce qui est montré ci-dessus, il semble que l'armée du dictateur en laisse énormément plus que ce qui peut arriver de l'ouest.
Lmizan, ..tu connais ?

Faut-il laisser toute la voie (et la voix) libre aux poutinistes ?......aux trolls fans du dictateur ?...à la propagande de l'envahisseur ?

Quant à donner des armes, vu ce qui est montré ci-dessus, il semble que l'armée du dictateur en laisse énormément plus que ce qui peut arriver de l'ouest.
Lmizan, ..tu connais ?
en tchéquie aussi

Lmizan, ..tu connais ?
Et que fait ton état de droit ? Ou sont les informations neutre sur ce conflit ? Le plus cohérent dans le discours pour l'heure c'est poutine

Je crois qu’elle parle de la médiatisation ..

Et elle n’a pas tord. Est ce qu’on médiatise autant ce que font les israéliens aux palestiniens ? Où les saoudiens aux yéménites ? Non.

C'est pas en Europe du coup les chaines européenne en parle moins que l'Ukraine qui est en Europe
Je crois que dans le journalisme on parle de loi du kilomètre ou quelque chose comme ça pour décrire ce phénomène
Ça veut pas dire que c'est bien évidemment

Aux dirigeants de l’union européenne et à cette organisation mafieuse:

« Vous n’échapperez pas à votre destin, peu importe les chemins que vous empruntez, peu importe vos manigances pour retarder l’échéance, vous allez disparaître ».

Quelle ironie de voir « l’occident » punir ou envisager de le faire des oligarques mafieux qui ont ruiné la Russie dans les années 90.
Ils poussent la Russie vers l’Asie et le monde musulman !!!

Aux dirigeants de l’union européenne et à cette organisation mafieuse:

« Vous n’échapperez pas à votre destin, peu importe les chemins que vous empruntez, peu importe vos manigances pour retarder l’échéance, vous allez disparaître ».

Quelle ironie de voir « l’occident » punir ou envisager de le faire des oligarques mafieux qui ont ruiné la Russie dans les années 90.
Ils poussent la Russie vers l’Asie et le monde musulman !!!
Super.
Pourquoi donc ne pas les remercier au lieu de les vilipender? :D

Du simple fait que les occidentaux ne sont pas intervenir militairement pour défendre leur poulain, même si la guerre s’arrête aujourd’hui, on peut dire que la Russie a gagné .Oui elle a gagné parce qu’elle a prouvé aux yeux du monde entier que l’Occident OTAN ne s’en prend qu’aux faibles, qu’il n’a aucun courage d’affronter une armée d’un grand pays. Surtout la Russie a montré que le colossal budget des membres de l’OTAN n’est rien d’autre que du gaspillage et de la corruption .

Ce que Poutine considererait comme déclaration de guerre (il l'a dit clairement), ce serait de décréter une zone d'exclusion aérienne au dessus de l'Ukraine...

Pour le reste, C'est une guerre économique. Ne te monte pas trop le bourrichon pour ça. :D
J’y crois pas, la 3ème guerre mondiale est sur le point de commencer et elle sera nucléaire
Reste a savoir qui va y survive, quels pays? Quels continents …

Remercier ? tu veux rire ?
Ils sont d'abord responsables de ce mic mac en Ukraine dont nous payons tous la facture.
Sans parler de deux années volées de notre vie avec leur co vide
Pour le covid, tu mets aussi l'allié chinois dans le même sac? :)

Pour le remerciement, c'est pour pousser la Russie là où elle sera mieux que dans le panier à crabes que tu dénonces... ça ne mérite pas quelques applaudissements? :D

Vivement qu'on en finisse et que tu nous foutes la paix avec ta propagande.
Il faut, je crois, faire la différence entre la propagande du message délivré par les trolls aux ordres de Moscou (remarque bien que le mot "guerre" n'est pas employé mais "opération militaire" ) et les images ou vidéos provenant des locaux ukrainiens. Ces vidéos ne sont que des faits que l'on peut voir sur le terrain, pas des scènes tournées à Hollywood.

En attendant, je m'étonne que toi, @Difkoum, tu ailles dans le sens du dictateur russe appuyé uniquement par 4 pays dont je doute que tu partages la manière de tenir leur peuple sous leur férule : Syrie, Érythrée, Corée du Nord, Biélorussie.
Sans parler des extrêmes-droites françaises admiratives : zemmour, le pen, dupont-aignan. Tfouuu !!

Au risque de me répéter, je suis toujours du côté de l'agressé, qu'il soit Palestinien, Afghan, Irakien, Libyen, ....Ukrainien.
Jamais du côté de l'agresseur qui profite de sa force pour imposer ses vues au lieu de discuter lorsque les choses ne lui semblent pas correctes. Ce qui est le cas ici.

RÉGION DE MYKOLAIV :

Militairement parlant, ce coup est bien vu : les véhicules transportant les munitions ont été détruits.
Sans elles ces batteries (122mm D30 howitzers) deviennent inutiles et, de plus, ne peuvent plus être tractées...of course.

Des batteries en bon état abandonnées par les militaires russes et qui pourront être récupérées.
Encore une fois, pourquoi ces russes abandonnent-ils tout ce matériel ?...

Regarde la pièce jointe Destroyed Russian Artillery unit somewhere near Mykolaiv, Ukraine 720 x 406.mp4

ENCORE UN SYSTEME ANTI-AÉRIEN RUSSE 2S-22 TANGUSKA ABANDONNÉ SUR LA ROUTE DE KHARKIV.

Un soldat russe constate le travail.

payf2bfh4ql81.jpg

Dans le même convoi, d'autres véhicules :

2022-03-06_140321.png
2022-03-06_140338.png

J'ai caché le russe au sol. Le but ici est de montrer le matériel, pas ces pauvres gens envoyés comme chair à canon par leur dictateur.

2022-03-06_140350.png

2022-03-06_140400.png

Vivement qu'on en finisse et que tu nous foutes la paix avec ta propagande.
Certains d'entre nous pensentou veulent nous faire croire, que la crise ukrainienne a commencé le 22 février 2022, oubliant ainsi le coup d'Etat téléguidé par Washington et le martyr quotidien qu'ont subit les ukrainiens russophones depuis 2014.

C’est triste , mais c’est ainsi ! Quelque soit la crise ( libyenne, syrienne ukrainienne, yéménite ….) les peuples occidentaux formatés manipulés par des gens sans scrupules ne comprennent rien à rien ont des réactions stupides et serviles.

En France, les politiques, les médias et les experts parlent tous de la défaite russe et de résistance héroïque des Ukrainiens. Pour ma part, je ne vois aucune résistance car, à seulement 10 jours de combats presque légers, 1/3 du territoire ukrainien est déjà pris et les grandes villes à l’est du pays sont encerclées. Franchement, je ne connais pas grande chose en matière militaire mais si c’est cela la défaite, on peut aisément dire que la petite Palestine qui résiste depuis 74 ans a vaincu les occidentaux et Israel.

Par contre, je n’oublie pas que les américains ont exterminé les premiers occupants du territoire qui se défendaient avec des arcs.
Là, le défi est d’une autre dimension. Les russes ont beaucoup moins à perdre que ceux qui ont bâillonné Assange.
Amen.

Le convoi de renfort, qu’attendait, les « bataillons spéciaux » de mariupol a été détruit par les forces de la RPD

https://notasdekrasnayazvezda.home....s-de-rusia-avanzan-activamente-hacia-donetsk/

À l’heure actuelle, les voies de retrait des forces armées ukrainiennes de Volnovakha et de la région de Dokuchaevsk sont coupées.

L’artillerie de la République populaire de Donetsk a détruit un convoi avec des réserves de l’armée ukrainienne, que le commandement des Forces armées ukrainiennes attendait en renfort à Volnovakha.( 5 chars, 16 véhicules blindés, 6 systèmes de lance-roquettes multiples « Grads » et 10 camions ont été détruits).

Les derniers espoirs des restes des nationalistes de la 53e brigade mécanisée des Forces armées ukrainiennes pour l’aide du commandement de la soi-disant «opération des forces conjointes» ont été détruits avec cette colonne.

Soldat des Forces armées ukrainiennes Déposez les armes et rentrez chez vous !

Ce qui pourrait démontrer que le plan "A" a raté : ce convoi est abandonné par les troupes russes qui ont fui. Plusieurs morts dans la neige, laissés sur place.
Ces camions contiennent du matériel anti-émeute.
Ce qui laisse à penser que le fameux plan "A" était d'envahir l'Ukraine en 24/48 h, que le peuple ukrainien les accueillerait favorablement ou se rendrait rapidement,.... qu'il y aurait quelques émeutes et qu'ils n'auraient qu'à réprimer quelques manifestations comme à Moscou ou à Saint-Pétersbourg.

Maintenant, ils gisent morts dans la neige et tuent des milliers de civils avec leurs bombes et leur artillerie parce que leur plan a mal tourné.

Sur la route de Kharkov

Regarde la pièce jointe In the vicinity of Stary Saltov, Kharkiv, a large Russian convoy was a 350 x 640.mp4

La Russie a voulu éviter les morts de civils ukrainiens, et à choisi une intervention au sol (hormis les cibles stratégiques) ce qui a entraîné plus de perte parmi ses soldats. Les USA ne se sont jamais posé ce cas de conscience, et font des millions de morts civils sous leurs tapis de bombes, imprécises et criminelles. Et là, bizarrement, les moutons défenseurs des nazis du gouvernement ukrainien, ne protestaient pas… (Voir Belgrade bombardée 78 jours durant et faisant 1,2 millions de victimes) et si la Russie en faisait autant sur Kiev ? La différence, c’est que les soldats russes sont courageux alors que les LGTB US sont des peureux voulant tuer sans rien risquer. Comme en 45 sur la Normandie…
c'est la triste vérité, je me souviens d'un professeur d'histoire géographie au collège qui nous disait en d'autres termes ce que tu viens d'écrire ...

Retour