En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Que nenni. Ton esprit tordu interprète selon tes propres fantasmes.
Perso, je suis cool. Je m'amuse de voir la clique habituelle se prendre au sérieux.
Je me fiche simplement de la poire de ce pauvre type qui devait faire le malin avec son gilet jaune mais qui, dès le premier "boum", se barre en courant.
Quant à "tes chances pour la France", je suis volontiers de ton avis. Y'en a un sacré paquet qu'un tour en russie dresserait plutôt que de les entretenir ici à faire ch*ier le peuple.
La vraie guerre n’est pas un jeu vidéo. T’inquiète ! Facebouk (à moins que ce ne soit twitter et instagram) encouragent maintenant non seulement à se réjouir de la mort des ennemis mais à lancer des appels au meurtre !

Des mercenaires qui ont fait des milliers de kilomètres pour aller tuer des russes en Ukraine,
Ces criminels sont envoyés en enfer et certains s’en plaignent.

Espérons que cet événement fasse reculer leurs semblables.

La vraie guerre n’est pas un jeu vidéo. T’inquiète ! Facebouk (à moins que ce ne soit twitter et instagram) encouragent maintenant non seulement à se réjouir de la mort des ennemis mais à lancer des appels au meurtre !

Des mercenaires qui ont fait des milliers de kilomètres pour aller tuer des russes en Ukraine,
Ces criminels sont envoyés en enfer et certains s’en plaignent.

Espérons que cet événement fasse reculer leurs semblables.

Facebook ne censure pas les insultes envers les russes, par contre ya ouilek !! si tu insulte les ukrainiens !

zukerzmar commence à s'en mordre les doigts, il a voulu renommer facebok ( je fait éxprés de faire la faute ) en "meta", et tout son staff se plante, svp les amis boycottez ce reseau de nazes...politiquement sion

Dernière édition:
Faut pas confondre russophone et russophile.
Mais, coronax, que t'as-t-il fait Poutine pour que tu le vomisse autant ?

Poutine est Russe. Sans les Russes, pendant la SGM, je ne sais ce qu’il serait advenu de toi. Piqûre de rappel :

« L’Europe de l’Ouest reste un étrange continent. Elle s’est rapidement réconciliée avec le pays qui l’a envahie et réduite en esclavage, l’Allemagne nazie, mais n’arrive toujours pas à le faire avec le pays qui l’a libérée de la même Allemagne nazie, la Russie, qui a perdu pour l’occasion 20 millions d’hommes, première à avoir infligé une défaite aux nazis dans une bataille, tout comme première à entrer à Berlin.

En cause évidemment, ce n’est pas l’Europe en elle-même, mais sa vassalité consentie par rapport à l’Amérique, qui depuis longtemps joue sur le partage boulimique du monde auquel l’Europe n’est pas invitée, du moins juste pour le café et les gâteaux. Depuis des décennies, l’hystérie antirusse, antichinoise, ou encore anti-musulmane se fait sur des considérations qui ne sont pas les siennes, hostilités pernicieuses sur une géostratégie empruntée. »

« (…) L’Europe de l’Ouest consacre depuis longtemps le pouvoir à la force en rejetant l’ONU, et pour une fois que quelqu’un peut lui donner une petite leçon, pourquoi pas, avec nos excuses pour le peuple ukrainien. Rappelons juste que Volodymyr Zelensky de Kiev et Vladimir Poutine de Moscou ont le même prénom, ukrainisé pour le premier, russifié pour le second. Du point de vue sémantique, c’est une guerre civile. Une affaire donc interne. »
(Par Ch. Amari, chroniqueur -« La Patrie »)

Poutine est Russe. Sans les Russes, pendant la SGM, je ne sais ce qu’il serait advenu de toi. Piqûre de rappel :

« L’Europe de l’Ouest reste un étrange continent. Elle s’est rapidement réconciliée avec le pays qui l’a envahie et réduite en esclavage, l’Allemagne nazie, mais n’arrive toujours pas à le faire avec le pays qui l’a libérée de la même Allemagne nazie, la Russie, qui a perdu pour l’occasion 20 millions d’hommes, première à avoir infligé une défaite aux nazis dans une bataille, tout comme première à entrer à Berlin.

En cause évidemment, ce n’est pas l’Europe en elle-même, mais sa vassalité consentie par rapport à l’Amérique, qui depuis longtemps joue sur le partage boulimique du monde auquel l’Europe n’est pas invitée, du moins juste pour le café et les gâteaux. Depuis des décennies, l’hystérie antirusse, antichinoise, ou encore anti-musulmane se fait sur des considérations qui ne sont pas les siennes, hostilités pernicieuses sur une géostratégie empruntée. »

« (…) L’Europe de l’Ouest consacre depuis longtemps le pouvoir à la force en rejetant l’ONU, et pour une fois que quelqu’un peut lui donner une petite leçon, pourquoi pas, avec nos excuses pour le peuple ukrainien. Rappelons juste que Volodymyr Zelensky de Kiev et Vladimir Poutine de Moscou ont le même prénom, ukrainisé pour le premier, russifié pour le second. Du point de vue sémantique, c’est une guerre civile. Une affaire donc interne. »
Aimer les Russes ne veut pas dire aimer Poutine... :D

Non, la guerre Ukraine-Russie n'est pas une guerre civile. Même sur le plan sémantique.
La guerre au Donbass, elle, elle l'était.

Aimer les Russes ne veut pas dire aimer Poutine... :D
Oui il faut « libérer » la Russie de l’ogre Poutine, il faut « libérer » les 80% de Russes qui soutiennent Vladimir Poutine, ils ne s’aperçoivent pas de leur malheur, ils ne comprennent pas que leur bonheur est à l’Ouest :D:D:D

Le drame, pour les USA, c’était que le successeur de Elsine ne se laissait pas acheter pour une bouteille. Le rêve était de réduire la Russie en champs de ruine, comme les villes françaises et allemandes en 1945, pour s’en prendre ensuite à la Chine.

Poutine est surement conscient que s'il lui arrivait quelque chose, la Russie serait à feu et à sang.
Longue vie à Poutine pour la paix dans le monde et le bien l’humanité.

Il devrait détenir plusieurs « Prix Nobel de la Paix ».

Oui il faut « libérer » la Russie de l’ogre Poutine, il faut « libérer » les 80% de Russes qui soutiennent Vladimir Poutine, ils ne s’aperçoivent pas de leur malheur, ils ne comprennent pas que leur bonheur est à l’Ouest :D:D:D

Le drame, pour les USA, c’était que le successeur de Elsine ne se laissait pas acheter pour une bouteille. Le rêve était de réduire la Russie en champs de ruine, comme les villes françaises et allemandes en 1945, pour s’en prendre ensuite à la Chine.

Poutine est surement conscient que s'il lui arrivait quelque chose, la Russie serait à feu et à sang.

Oui Poutine c'est Ghandi en fait.

Sans les américains, nous chanterions encore l'hymne soviétique aujourd'hui. L'URSS ne nous a pas libéré mais a envahi et colonisé la moitié du continent européen pendant 50 ans.

Sans les américains, nous chanterions encore l'hymne soviétique aujourd'hui. L'URSS ne nous a pas libéré mais a envahi et colonisé la moitié du continent européen pendant 50 ans.
De la part d’un covidiste convaincu ça prête à sourire…

On peut reprocher beaucoup de choses à l'URSS, mais de là, à réecrire l'Histoire de la SGM, avec la plume des criminels experts en désinformation et en manipulations, revient à atteidre le fond comme pour le Covid.

Tous leurs systèmes et leurs guerres sont basées sur les mensonges , c’est leurs fonds de commerce , et les exemples sont multiples, Irak, Afghanistan, Libye, Syrie, Yémen, Palestine, Yougoslavie etc etc

C’est amusant, de voir nos dirigeants qui ont a usé et abusé de techniques de désinformation (sachant qu’ils ne seront pas contredits par les mainstream) viennent nous pousser à la guerre en prétendant que c'est pour notre bien.

C’est comme de filer les clés du poulailler au renard en comptant qu’il se montre responsable.

Un petit conseil : éteins ta télé :

"Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent". C'est munie d'une pancarte affichant ces mots qu'une femme a interrompu le journal télévisé diffusé sur la principale chaîne de la télé d’Etat russe, Pervy Kanal (Channel One). Un message inscrit en anglais et signé "Les Russes contre la guerre", auquel elle a joint la parole, criant "Arrêtez la guerre. Non à la guerre".

L'autrice de cette action militante, Marina Ovsyannikova, est elle-même journaliste pour cette chaîne. Elle a été arrêtée immédiatement après.

63037437-45541338.jpg

Respect, madame.

Extrêmement courageuse car elle risque 15 ans de prison dans le paradis poutinien

"Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent". C'est munie d'une pancarte affichant ces mots qu'une femme a interrompu le journal télévisé diffusé sur la principale chaîne de la télé d’Etat russe, Pervy Kanal (Channel One). Un message inscrit en anglais et signé "Les Russes contre la guerre", auquel elle a joint la parole, criant "Arrêtez la guerre. Non à la guerre".

L'autrice de cette action militante, Marina Ovsyannikova, est elle-même journaliste pour cette chaîne. Elle a été arrêtée immédiatement après.

Regarde la pièce jointe 311366

Respect, madame.

Extrêmement courageuse car elle risque 15 ans de prison dans le paradis poutinien
Qui est Marina Ovsyannikova, la femme qui a brandi une pancarte anti-guerre pendant un JT russe ? (msn.com), article de Ouest France, 15 Mars 2022.
L’article a dit:
Dans une vidéo préenregistrée et publiée par OVD-Info, elle explique avoir travaillé pour « la propagande du Kremlin » et « en avoir très honte aujourd’hui ». « J’ai honte d’avoir permis que les mensonges soient diffusés à la télévision, honte d’avoir permis que le peuple russe soit zombifié », répète-t-elle.

Regarde la pièce jointe 311366

Respect, madame.

Hier matin, l'armée ukrainienne a bombardé le centre de ville de Donetsk, plus grande ville du Donbass.
Au moins 20 personnes ont été tuées, une vingtaine de blessées.
J'ai regardé en différé les quelques minutes sur la guerre en Ukraine des JT du soir TF1, France2, LCI, BFM TV et Cnews.
Aucune de ces chaines n'a parlé du bombardement ukrainien à Donetsk.
Les personnes tuées par les militaires ukrainiens ne sont jamais évoquées dans les JT.
Il y a donc une déformation de la réalité factuelle pour faire des ukrainiens des victimes en toutes circonstances.
Et la semaine dernière, à l'assemblée, Castex a déclaré qu'il n'y a pas de massacres de russophones dans le Donbass.
Pourtant, on dénombre 14000 personnes tuées dans le Donbass depuis l'été 2014, région bombardée par les ukrainiens depuis
presque 8 ans. En matière de propagande, politique et médiatique, l'occident n' aucune leçon à donner.

......
J'ai regardé en différé les quelques minutes sur la guerre en Ukraine des JT du soir TF1, France2, LCI, BFM TV et Cnews.
Aucune de ces chaines n'a parlé du bombardement ukrainien à Donetsk.
.....
Tu as dû mal regarder :

Purée !! en plus tu m'obliges à regarder ces trucs :D

Il faudrait proposer un deal à poutine : on lui envoie ses admirateurs qu’on a chez nous, en aller simple, en échange, il se débarrasse des admirateurs du libéralisme qu’il a chez lui, en nous les envoyant en aller simple aussi. Comme ça tout le monde est sa bonne place.

Il faudrait proposer un deal à poutine : on lui envoie ses admirateurs qu’on a chez nous, en aller simple, en échange, il se débarrasse des admirateurs du libéralisme qu’il a chez lui, en nous les envoyant en aller simple aussi. Comme ça tout le monde est sa bonne place.
je pense y a personne qui admire personne
juste certains sont intelligents : ils veulent plus d'un monde unipolaire avec tout ce qui en decoule
regarde par ex: les venezuliens ils y ont tout à gagner maintenant ... ca fait un qqs années sur ce site on declarait ce pays en faillite
il faut suivre le conseil sage d'alpha blondy ... faut se taire ... c'est ce que font beaucoup de pays

Une couverture de 30 secondes sur les russophones tués par les ukrainiens versus plusieurs minutes sur une soi-disant maternité
bombardée à Marioupol et des couloirs humanitaires soi-disant bloqués par les russes.
A ce propos, as-tu remarqué que sur les images diffusées à la télévision on ne parvient pas à identifier une maternité?
Pourquoi n'y a-t-il aucune image de convoi bloqué par les russes? Les médias français reprennent le narratif des ukrainiens sans
élément de preuve. C'est bel et bien de la propagande.

Je ne suis pas Russe, ni très intéressé à savoir si la popularité de Poutine chez les Russes est réelle, fictive, ou conjoncturelle.
Je dis juste que si quelqu'un qui n'est pas Russe n'aime pas Poutine, ça ne signifie en rien que ce quelqu'un n'aime pas les Russes.
Non? :)

Je ne suis pas Russe, ni très intéressé à savoir si la popularité de Poutine chez les Russes est réelle, fictive, ou conjoncturelle.
Je dis juste que si quelqu'un qui n'est pas Russe n'aime pas Poutine, ça ne signifie en rien que ce quelqu'un n'aime pas les Russes.
Non? :)
Prenons les choses à l'envers et raisonnons par l'absurde :
Les dirigeants occidentaux ont aimé Gorbatchev et Eltsine, ont ils pour autant aimé la Russie et les russes ?

Tous ces chefs d'Etat résistants à l'ordre des mondialistes et qui étaient bien aimés par leur peuple comme Thomas Sankara, ou Nelson Mandela ..ça ne signifie en rien que les mondialistes n'aiment pas les noires ?

PS: Au Burkina Faso la mémoire de Sankara est vivante et continue d’inspirer la jeunesse, lui donne le courage et la joie de s’instruire, de travailler et de vivre dans la dignité.

Prenons les choses à l'envers et raisonnons par l'absurde :
Les dirigeants occidentaux ont aimé Gorbatchev et Eltsine, ont ils pour autant aimé la Russie et les russes ?

Tous ces chefs d'Etat résistants à l'ordre des mondialistes et qui étaient bien aimés par leur peuple comme Thomas Sankara, ou Nelson Mandela ..ça ne signifie en rien que les mondialistes n'aiment pas les noires ?

PS: Au Burkina Faso la mémoire de Sankara est vivante et continue d’inspirer la jeunesse, lui donne le courage et la joie de s’instruire, de travailler et de vivre dans la dignité.
En quoi ça contredit ce que je dis?
L'avis que tu as d'un dirigeant étranger ne présage en rien de l'empathie que tu peux avoir avec les ressortissants du pays de ce dirigeant.

Donc qu'on le prenne dans n'importe quel sens, aimer ou détester Poutine n'indique en rien le sentiment que l'on peut avoir pour les Russes en général.

Ça me parait pourtant simple. :prudent:

En quoi ça contredit ce que je dis?
L'avis que tu as d'un dirigeant étranger ne présage en rien de l'empathie que tu peux avoir avec les ressortissants du pays de ce dirigeant.

Donc qu'on le prenne dans n'importe quel sens, aimer ou détester Poutine n'indique en rien le sentiment que l'on peut avoir pour les Russes en général.

Ça me parait pourtant simple. :prudent:
C'est pas l'être Poutine qui est intéressant, c'est ce qu'il a fait pour son peuple et autour de lui.
Et quand on aime les russes, on aime ceux qui leur rendent service.

Je peux ne pas aimer Eltsine ou/et Gorbatchev pour leurs oeuvres et aimer la Russie et les russes. Et là ça a du sens car la cohérence est là !

C'est pas l'être Poutine qui est intéressant, c'est ce qu'il a fait pour son peuple et autour de lui.
Et quand on aime les russes, on aime ceux qui leur rendent service.

Je peux ne pas aimer Eltsine ou/et Gorbatchev pour leurs oeuvres et aimer la Russie et les russes. Et là ça a du sens car la cohérence est là !
Non, la cohérence n'est pas là.
Je repose la question: je peux aimer le peuple Russe et détester Poutine, oui ou non?

:D:bizarre:
275571406_356180496506838_8997486906877013130_n.jpg

KHERSON HIER :

L' AÉROPORT OCCUPÉ PAR LES ENVAHISSEURS RUSSES PILONNÉ PAR L' ATILLERIE UKRAINIENNE ( réservoirs carburant en feu -le plus important- et quelques hélicoptères)

IMAGE SATELLITE:

httpswww.thedrive.comthe-war-zone44780ukraine-strikes-back-barrage-leaves-russian-occupied-khe...jpg

httpswww.thedrive.comthe-war-zone44780ukraine-strikes-back-barrage-leaves-russian-occupied-khe...jpg

httpswww.thedrive.comthe-war-zone44780ukraine-strikes-back-barrage-leaves-russian-occupied-khe...png

VU DE LOIN :

FN6uP1tXEAQ3eO8.JPG

Retour