En direct: Poutine annonce une “opération militaire” en Ukraine, des explosions entendues à Kiev

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Touring
  • Date de début Date de début
Ma jardinière est russe. Elle m'a dit avoir téléphoné à ses parents : ils sont persuadés que l'Ukraine a attaqué la Russie. Elle était mortifiée.
Ils croient plus poutine que leur fille, ça dit le niveau d’aliénation ; la russie me fait penser à une secte à grande échelle dont poutine serait le gourou.

Ils croient plus poutine que leur fille, ça dit le niveau d’aliénation ; la russie me fait penser à une secte à grande échelle dont poutine serait le gourou.
En Ukraine tu as des russophones qui rejettent les membres de leur famille qui veulent parler ukrainien. Ça me dépasse.

Ça fait flipper. Ce qui est hallucinant c'est le fait de parler d'holocauste nucléaire en rigolant. Tu as la réponse à la chanson de sting.
Poutine qui se compare a Pierre Le Grand. Le mec délire.

Quelle chanson de Sting ?

1985

In Europe and America there's a growing feeling of hysteria
Conditioned to respond to all the threats
In the rhetorical speeches of the Soviets
Mister Krushchev said, "We will bury you"
I don't subscribe to this point of view
It'd be such an ignorant thing to do
If the Russians love their children too
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy?
There is no monopoly on common sense
On either side of the political fence
We share the same biology, regardless of ideology
Believe me when I say to you
I hope the Russians love their children too
There is no historical precedent
To put the words in the mouth of the president?
There's no such thing as a winnable war
It's a lie we don't believe anymore
Mister Reagan says, "We will protect you"
But what might save us, me and you
Is if the Russians love their children too.

1985

In Europe and America there's a growing feeling of hysteria
Conditioned to respond to all the threats
In the rhetorical speeches of the Soviets
Mister Krushchev said, "We will bury you"
It'd be such an ignorant thing to do
If the Russians love their children too
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy?
There is no monopoly on common sense
On either side of the political fence
There is no historical precedent
To put the words in the mouth of the president?
There's no such thing as a winnable war
It's a lie we don't believe anymore
Mister Reagan says, "We will protect you"
But what might save us, me and you
Is if the Russians love their children too.
Ça me fait penser à quelque chose que j’ai commencé à écouter. C’est une longue interview sur France Culture, de quelqu’un, d’origine Russe, qui se demande si l’Ukraine ne pourrait pas réveiller les russes. Je n’ai écouté que le début, pour le moment je ne l’ai entendu parler que de la culture de la violence en russie (décidément, beaucoup en témoignent). J’attend d’avoir écouté le reste plus tard pour me faire une idée.

Sans avoir cherché les détails encore : un journaliste a put récupérer le smartphone d’un russe ayant participé à l’invasion de l’Ukraine, ce russe filmait des moments de sa vie, avec des vidéos commençant avant la guerre puis pendant la guerre, le journaliste a réalisé un documentaire qu’il a appelé, « L’occupant ». Ce documentaire qui pose des questions éthiques, comme il est fait à partir de vidéos privées, est apparemment en ligne sur YouTube ou au moins l’a été.

Je ne suis pas un fan de " riposte laïque " mais ils donnent la parole à Poutine et disent des vérités.
L'Ukraine, Etat "mafieux et corrompu", je veux bien, parce que c'est un pays où sévit pas mal de corruption... Mais par honnêteté, il faut éviter de chanter dans le même article les louanges d'un régime qui a eu pour dirigeants successifs MM. Eltsine, Poutine et Medvedev.
La Russie vend du pétrole, certes, mais par exemple l'Inde obtient des rabais de plus de 50 %, à 25 dollars le baril (itou sur le gaz et le charbon). A ce prix-là, les Européens abandonneraient les sanctions sur le pétrole vite fait. L'avantage pour la Russie, c'est que les Indiens payent... en dollars.

L'Ukraine, Etat "mafieux et corrompu", je veux bien, parce que c'est un pays où sévit pas mal de corruption... Mais par honnêteté, il faut éviter de chanter dans le même article les louanges d'un régime qui a eu pour dirigeants successifs MM. Eltsine, Poutine et Medvedev.
La Russie vend du pétrole, certes, mais par exemple l'Inde obtient des rabais de plus de 50 %, à 25 dollars le baril (itou sur le gaz et le charbon). A ce prix-là, les Européens abandonneraient les sanctions sur le pétrole vite fait. L'avantage pour la Russie, c'est que les Indiens payent... en dollars.

je me suis arrêté a "Etat mafieux et corrompu" car effectivement, on comprend directement le ton de l'article à charge de l'agressé et donnant une justification à l'agresseur.

Comme si la grande Russie était dispensée de corruption, de criminalité, d'extrémisme, bref des tares dont les pro-poutine comme @joseph1 nous servent en permanence à l'encontre des ukrainiens.

Ceux qui soutiennent la Russie aujourd'hui sont généralement des gens en colère. La colère assombrit leur esprit et les rend susceptibles de continuer à faire de la propagande. La colère nourrit la colère. Les gens en colère sont facilement manipulés et ces propagandistes le savent.

Ceux qui soutiennent la Russie aujourd'hui sont généralement des gens en colère. La colère assombrit leur esprit et les rend susceptibles de continuer à faire de la propagande. La colère nourrit la colère. Les gens en colère sont facilement manipulés et ces propagandistes le savent.
ta oublier de dire qu'ils vote FN

Dernière édition:

The PROOF *****'s soldiers and Wagner mercenaries carried out Bucha atrocities: German intelligence 'intercepts Russian troop messages discussing murders as part of strategy to sow terror'​

• German intelligence agency BND has intercepted audio messages from Russian soldiers discussing killings
  • Messages indicate the massacre was part of everyday Kremlin tactics and the Wagner Group was involved
  • Spy chiefs believe there are similar scenes in other Ukrainian cities after further recordings were heard
The barbaric atrocities at Bucha were part of a deliberate Kremlin strategy carried out in part by the feared Wagner Group of mercenaries, intercepted Russian radio transmissions have revealed.

Germany's foreign intelligence service, the BND, has heard messages from *****'s forces discussing the brutal murder of civilians in the city of horrors outside Kyiv, which was recaptured by Ukraine over the weekend.

The transmissions have been linked to specific corpses seen in Bucha, with one soldier talking about how he and his colleagues shot dead someone on a bicycle, while another said: 'First question soldiers, then shoot them.'

( à suivre ) suite sur le lien .
L’ancien militaire français, l’écrivain Adrian Boke, qui s’est rendu en Ukraine en tant que volontaire,A raconté comment la provocation ukrainienne se préparait dans la ville de Bucha.
Selon Boké, il a non seulement été témoin de la torture ou des meurtres de militaires russes par des militants d’Azov*, mais aussi de la préparation d’une provocation ukrainienne à Bucha avec la participation de médias étrangers.

« Quand nous sommes arrivés à Bucha en voiture, j’étais sur le siège passager. Et quand nous avons traversé la ville, j’ai vu les corps des gens sur les côtés des rues, et en même temps, devant mes yeux, les corps de des gens ont été sortis des camions, qui les ont disposés à côté de ceux qui gisaient sur le sol pour donner l’effet de morts massives », a déclaré le volontaire. Un des volontaires qui était à cet endroit la veille, je souligne que ce n’est pas moi qui l’ai vu, mais un des volontaires m’a dit ceci. Il m’a dit qu’il avait vu la veille comment des camions frigorifiques en provenance d’autres villes d’Ukraine, ils ont déchargé les corps des gens et les ont disposés en rangées. De là, j’ai compris qu’il y avait des dramatisations et des figurants », a ajouté Boké.

L’ancien militaire français, l’écrivain Adrian Boke, qui s’est rendu en Ukraine en tant que volontaire,A raconté comment la provocation ukrainienne se préparait dans la ville de Bucha.
Selon Boké, il a non seulement été témoin de la torture ou des meurtres de militaires russes par des militants d’Azov*, mais aussi de la préparation d’une provocation ukrainienne à Bucha avec la participation de médias étrangers.

« Quand nous sommes arrivés à Bucha en voiture, j’étais sur le siège passager. Et quand nous avons traversé la ville, j’ai vu les corps des gens sur les côtés des rues, et en même temps, devant mes yeux, les corps de des gens ont été sortis des camions, qui les ont disposés à côté de ceux qui gisaient sur le sol pour donner l’effet de morts massives », a déclaré le volontaire. Un des volontaires qui était à cet endroit la veille, je souligne que ce n’est pas moi qui l’ai vu, mais un des volontaires m’a dit ceci. Il m’a dit qu’il avait vu la veille comment des camions frigorifiques en provenance d’autres villes d’Ukraine, ils ont déchargé les corps des gens et les ont disposés en rangées. De là, j’ai compris qu’il y avait des dramatisations et des figurants », a ajouté Boké.
Écrivain ? Il a écrit quoi comme bouquin ?
Sinon tu devrais faire attention lorsque tu relayes bêtement des Fake news, Adrian Boke n'a jamais mis un pied à Bucha.
C'est vraiment dans la nature des pro russes de mentir sur tout et n'importe quoi. Quel cynisme.

Écrivain ? Il a écrit quoi comme bouquin ?
Sinon tu devrais faire attention lorsque tu relayes bêtement des Fake news, Adrian Boke n'a jamais mis un pied à Bucha.
C'est vraiment dans la nature des pro russes de mentir sur tout et n'importe quoi. Quel cynisme.
PS : il t'appartient d'apporter des preuves de ce que tu dis, réfuter un témoignage, c'est un peu trop facile, non ?

Mec tu peux te démener pour Bucha. Du flan. Vous avez chié dans la colle. Tes mensonges téléphonés de droopy à d'autres. Vous êtes des ordures, on ne change pas. Tortures, viols d'enfants. D'anciens combattants russes en Allemagne témoignaient de viols perpétrés sur des gamines de 10 ans. Ils en avaient honte, mais l'avaient fait. Et comme on est attiré par ce qui nous ressemble, j'ai honte pour toi, pédo.
En fait vous n'avez rien d'une armée. Juste une horde de sauvages. Oh et tu connais la dernière ?
Les tchechenes ont rasé Grozny, Alep s'est autodetruite, les allemandes, polonaises, tchèques et hongroises se sont violees toutes seules, et tu es un grand génie. Autant de mensonges... 🤣
En tout cas des kouilles de russes vont rouler par terre grâce à ta jolie vidéo de Buryats... Merci pour eux. Quand je te dis que je préparais mes pinces à veaux. 😚 Finalement les Ukrainiens vont me prendre de court.

Un toquard qui a fait deux mois de classe et c’est blessé 😂 un écrivain mdrrrrrrrrrrrrrr. témoignage relayé par une chaîne d’extrême droite.

https://www.stopfake.org/fr/comment-le-francais-adrien-bocquet-blanchit-les-crimes-russes-a-boutcha/. Il attend quoi pour nous montrer ces centaines de photos et vidéos ? 🤣 Le gars qui te dis tous les deux messages que les médias classiques mentent , il a le culot de te sortir les fakes les unes après les autres sans rougir , prêt à croire le premier toquard d’extrême droite en mal de reconnaissance, pour moi t’es grillé depuis longtemps mec , sous des faux airs tu ne diffuse que ton fiel d’extrémiste et de haineux , suffit des fois de te lire , on te verrais presque jouir .

Un toquard qui a fait deux mois de classe et c’est blessé 😂 un écrivain mdrrrrrrrrrrrrrr. témoignage relayé par une chaîne d’extrême droite.

https://www.stopfake.org/fr/comment-le-francais-adrien-bocquet-blanchit-les-crimes-russes-a-boutcha/. Il attend quoi pour nous montrer ces centaines de photos et vidéos ? 🤣 Le gars qui te dis tous les deux messages que les médias classiques mentent , il a le culot de te sortir les fakes les unes après les autres sans rougir , prêt à croire le premier toquard d’extrême droite en mal de reconnaissance, pour moi t’es grillé depuis longtemps mec , sous des faux airs tu ne diffuse que ton fiel d’extrémiste et de haineux , suffit des fois de te lire , on te verrais presque jouir .
Le souci c'est qu'il est plus crédible de croire les russes qui n'ont aucune sanction qui puisse leur faire du mal, bien au contraire, plutôt que les occidentaux qui sont en sur-inflation et qui sont impuissant devant la Russie ...

Mec tu peux te démener pour Bucha. Du flan. Vous avez chié dans la colle. Tes mensonges téléphonés de droopy à d'autres. Vous êtes des ordures, on ne change pas. Tortures, viols d'enfants. D'anciens combattants russes en Allemagne témoignaient de viols perpétrés sur des gamines de 10 ans. Ils en avaient honte, mais l'avaient fait. Et comme on est attiré par ce qui nous ressemble, j'ai honte pour toi, pédo.
En fait vous n'avez rien d'une armée. Juste une horde de sauvages. Oh et tu connais la dernière ?
Les tchechenes ont rasé Grozny, Alep s'est autodetruite, les allemandes, polonaises, tchèques et hongroises se sont violees toutes seules, et tu es un grand génie. Autant de mensonges... 🤣
En tout cas des kouilles de russes vont rouler par terre grâce à ta jolie vidéo de Buryats... Merci pour eux. Quand je te dis que je prépar mes pinces à veaux. 😚 Finalement les Ukrainiens vont me prendre de court.

@Yancine, Adrian Boke 🤣 ou plutôt Adrien Bocquet non ?

Vu que tu aimes les mensonges à en bouffer du foin regarde celle là. Ouaaaaaah !

Celle là est géniale. Tu vis sur le mensonge. C'est beau.

C'est pour ça que chez moi @Yancine pas d'internet pour l'histoire mais ça.IMG_20220730_221000.jpgIMG_20220730_221421.jpg
Voilà mon wikipédia. Celui la est infalsifiable.
Continue à t'abreuver de konneries made in Russia and internet. Tu seras alors un Génie de l'ampoule grillée.
PS : vous remarquerez un authentique mauser ottoman 🤣 véritable pièce de musée...

En tout cas des kouilles de russes vont rouler par terre grâce à ta jolie vidéo de Buryats... Merci pour eux. Quand je te dis que je prépar mes pinces à veaux. 😚 Finalement les Ukrainiens vont me prendre de court.

@Yancine, Adrian Boke 🤣 ou plutôt Adrien Bocquet non ?

Vu que tu aimes les mensonges à en bouffer du foin regarde celle là. Ouaaaaaah !

Celle là est géniale. Tu vis sur le mensonge. C'est beau.

C'est pour ça que chez moi @Yancine pas d'internet pour l'histoire mais ça.Regarde la pièce jointe 321253Regarde la pièce jointe 321255
Voilà mon wikipédia. Celui la est infalsifiable.
Continue à t'abreuver de konneries made in Russia and internet. Tu seras alors un Génie de l'ampoule grillée.
PS : vous remarquerez un authentique mauser ottoman 🤣 véritable pièce de musée...

Si vous ne l'avez pas lu

la lecture de livres c'est mieux , c'est sûr , mais ils ne sont pas exempt de mensonges

quels livres ??? quels écrivains ? si c'est du zemmour par exemple autant se torcher avec
rajoute tout les livres d'histoire, et les commentateur des anciens philosophes ou sociologues arabe, grec ou latin ! c'est de la *****, tu ne peux même pas te torcher avec ...

Retour