En faite c'était facile d'avoir raison : Dirigeant des terroristes en Syrie demande à iSSrael de les aider. Comme si ce n'était deja pas le cas!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début

Un éminent membre de HTS serait complice de l'assassin de Samuel Paty...

Bizarre tout de même pour un groupe islamiste soi-disant à la solde des Occidentaux...

Qu'en pensent donc nos experts de Bladi ?

Au moyens Orient, quand tu aime pas quelqu'un tu l'accuse d'être à la solde de Israel.

Ici Assad demande l'aide de Israel pour faire face aux rebelles Islamiste :
-https://allisrael.com/assad-asked-israel-for-help-in-confronting-rebel-groups-which-said-iran-must-be-expelled-first

Ce sont des infos à prendre avec des pincettes, que se soit dans un cas ou de l'autre.
Je me souviens qu'il leur avait déjà fait comprendre qu'il protégeait leurs frontières et que les bombardements israéliens visant ses infrastructures militaires étaient contre-productifs.

De toute façon, chaque pays suivent les évènements en essayant d'en tirer profit pour leurs propres intérêts. Quand un de leurs pantins ne tient plus, ils essaient d'en trouver un autre.
Kadhafi aussi avait fait une déclaration dans ce sens là...

Je me souviens qu'il leur avait déjà fait comprendre qu'il protégeait leurs frontières et que les bombardements israéliens visant ses infrastructures militaires étaient contre-productifs.

De toute façon, chaque pays suivent les évènements en essayant d'en tirer profit pour leurs propres intérêts. Quand un de leurs pantins ne tient plus, ils essaient d'en trouver un autre.
Kadhafi aussi avait fait une déclaration dans ce sens là...
Les acteurs sont multiples.
Pour le moment ce qu'il y en a a tirer c'est que le Hezbollah et l'Iran ne seront plus les bienvenus.

Il faut croire que pour Morjani, les syriens devaient obligatoirement vivre sous le diktat des alaouites chiitisés, de l'Iran et du Hezbollah.
Les syriens ne doivent pas vivre sous le diktat de vos maitres génocidaires qui ont plongé la région dans l'enfer. Ces tes maitres qui ont détruit le pays comme l'Irak, la Libye, la Somalie .... vous ne faites que ça, c'est ce qui vous permet de vivre sur le dos du reste du monde.

Tu incarnes parfaitement l'abjection de tes maitres juste avec cette phrase tout y est meme le paraitre islamique comme chez les pires daéchiens de l'OTAN.

Oui, bien sûr...

Et pour remercier leurs créateurs que sont les pays de l'OTAN, les daechiens commettent des attentats en Occident :D
Même toi, tu ne crois pas une seule seconde à ce que tu racontes 🤣

En fait, chez morjani, il y a les gentils islamistes (ceux qui combattent les Occidentaux, les juifs et leurs intérêts), et puis il y a aussi les mauvais islamistes (ceux qui ne combattent pas seulement les occidentaux ou les juifs)

Heureusement, toi tu es du bon côté ;)

Ben justement je n'ai plus retrouvé ce journal chez moi malgré de nombreuses recherches...madame a du le jeter depuis 17 ans.

J'aurais aimé mettre la main dessus pour en faire un screenshot pour le montrer aux pro israeliens qui refutent l'évidence.

Par contre je peux te donner les indications où le géneral Desportes indique au Sénat que ce sont les USA et "amis de l'occident" qui ont crée Daesh.

C'est l'article de décembre 2014 du site du Sénat qui relate l'audience du general Vincent Desportes.

Tu tapes Senat et la date.

.
@Sparta

Il peut aussi contacter le Monde Diplomatique pour avoir accès à cet article, ils l'ont dans 100% des cas

@Sparta

Il peut aussi contacter le Monde Diplomatique pour avoir accès à cet article, ils l'ont dans 100% des cas

C'est fou ça, cet article issu de la mémoire défaillante de Papy Yancine @Quovadis a mystérieusement disparu ! :(

Quant au Général Desportes, ses propos sont effectivement intéressants...

Qu'il s'agisse de Daesh :

Ou de Poutine :

Ils manquent cruellement de nuance. Tout lier à Israël et aux USA c'est faire preuve de manque de subtilité. Les choses sont plus complexes que ça.

Avec une constante dans la région..

L'expansionisme sioniste qui passe par la ruine

des états du M.O. directement ou via les

agressions US auxquelles ses néo conservateurs

sionistes américains poussent...ou/et en

manipulant des terroristes pour s'attaquer

à son adversaire le Hezbollah qui a mis

l'occupant israelien dehors du sud Liban par

2 fois. Cela s'est passé après les divers

massacres au Liban après l'autre massacre de

Sabra et Chatila.

Les massacres se poursuivent et se ressemblent

jusqu'au génocide actuel envers lequel tu n'as

jamais eu mot de compassion.

Normal...depuis quand un raciste islamophobe

aurait de la compassion ?

Tu t'en fous de la ruine de la Syrie en plus.

Comme tu t'en fous que la Syrie est repartie

pour un cycle de souffrances avec des terroristes

aux commandes de la Syrie desormais.

Si ce sont les USA et Israel qui paient et arment

ces terroristes tu n y trouves rien à y redire.

.

.

Les acteurs sont multiples.
Pour le moment ce qu'il y en a a tirer c'est que le Hezbollah et l'Iran ne seront plus les bienvenus.
Du moment que les syriens retrouvent leur souveraineté et un état stable, uni et fort et que ça ne laisse pas le hamps libre aux issraeliens pour occuper la Syrie.

C'est justement ce qui se passe en ce moment meme.
Je n'en ai pas entendu parler. Après ça fait parti du plan de leur "grand Issrael". Ces enfoirés trouveront bien un prétexte pour attaquer comme à leur habitude en totale impunité de leurs alliés, Trump en premier, qui est le seul à avoir reconnu le Golan comme issraelien...

Je n'en ai pas entendu parler. Après ça fait parti du plan de leur "grand Issrael".
iSSraél bombarde Damas et les chars des tueurs de gosses sont en ce moment meme dans le Joulane occupant encore plus de terres syriennes.
Ils font exister les daéchiens pour avoir à n'importe quel moment encore plus de motifs de barbaries et de rapine et surtout maintenir à l'infini l'instabilité dans la région.

Une partie de Golan est occupé par ses maudits squatters depuis 1967. J'ai crû comprendre qu'ils défendent ce qu'ils avaient déjà mal acquis.
Ils nomment la colonisation et le vole de terre "élargissement de la safezone", ils iront aussi loin que leurs logistique du moment le permet et ce grace aux daéchiens. Il suffit de voir une carte du développent du cancer zion dans la région depuis 1948.

On se souviendra du role joué par des 7arki d'Iran et de Turquie .

Du moment que les syriens retrouvent leur souveraineté et un état stable, uni et fort et que ça ne laisse pas le hamps libre aux issraeliens pour occuper la Syrie.

Les Israeliens ont justement occupé une bande de territoire syrien par des chars au delà du Golan déja occupé illegalement et que l'occident a accepté tranquillement...

Les mêmes erreurs commises comme au sud Liban et qui a causé l'émergeance du Hezbollah qui a chassé l'occupant israelien 2 fois.

Mais ça c'était avant que Israel sous traite le combat en utilisant des milliers de terroristes salariés de Israel et les USA contre le Hezb qui devait faire front à l'aviation massive des israeliens qui couvraient les terroristes de Al Qaeda Daesh et autres satellites.

.

Tu crois qu'en dégageant un dictateur pour mettre en place un terroriste djihadiste le peuple retrouvera sa souveraineté?

Tu crois qu'en dégageant un dictateur pour mettre en place un terroriste djihadiste le peuple retrouvera sa souveraineté?
De quel peuple parles-tu ?

Des sunnites ? certainement

Des chrétiens ? ils continueront à raser les murs, comme du temps d'Assad
Les alaouites ? Ils feront comme les chrétiens.
Les kurdes ? ils veulent leur propre souveraineté.
Quand aux druzes, ils préfèrent les juifs.

Quel manque cruel de nuance.

Qu'en sais-tu ?
Arrêtes de prendre les gens pour des ****... Depuis le début j'ai souhaité à ce que les syriens, sans préciser leur croyance, réussissent à s'unir et construire un état fort... Toi tu prends vraiment les gens pour des ****...Il y a à peine un mois de celà, tu justifiais le génocide contre les iraqiens par les yankees, en inventant un quota acceptable de 500 victimes pour un présumé terroriste...

Dernière édition:
Marrant quand Morsi, frère musulman et islamiste notoire, a pris le pouvoir en Egypte, tu applaudissais...
Oui pro Morsi et anti dictateur militaire Sissi quand aux FM ils sont musulmans sunnites et ils gênent les wahabo-salafis...

ps : tu avais quels autres pseudos avant celui-ci pour avoir suivi mes sujets?

Retour