toi t'as rien compris. Le mariage est un act solennel dans lequel on a des engagements à tenir. Le fait de ne pas respecter ses engagement ne mets pas en péril le couple, mais tout l'équilibre de la société.
Merci de me prendre pour un crétin : moi aussi je suis marié
Oui, le mariage est un acte solennel dans lequel tu t'engages à soutenir et vivre aussi longtemps que possible avec une personne particulière. Les gens changent aussi... et les situations évoluent également.
L'histoire de faire "don" de ta personne à l'autre, excuse-moi mais c'est des histoires de midinettes. Dans la réalité, y'a plein de moments dans ta vie de couple où tu as envie de dire à l'autre qu'il/elle t'énerve, t'a blessé, t'a agacé... Un truc qui ne te dérangeait pas au début t'insupporte au bout de quelques années. Après des couples tiennent malgré cela, d'autres non. Qui suis-je pour blâmer ?
Pour l'équilibre d'une société, non faut arrêter le délire aussi. Perso, ma mère m'a toujours dit qu'il valait mieux vivre seul que mal accompagné. Et des couples qui restent ensemble et font les hypocrites alors qu'ils ne se supportent plus, y'en a aussi et ça fait des enfants malheureux aussi.
En ce qui me concerne, je pense que l'adultère est malhonnête et que si tu as envie d'aller voir ailleurs, mieux vaut rompre clairement que vivre dans l'hypocrisie et le mensonge. D'autres se disent qu'ils feront semblant pour les enfants, leurs parents, leurs voisins ou parce qu'ils aiment quand même leur conjoint... Je ne suis ni dans leur vie, ni dans leur tête ni dans leur slip. Et pour tout te dire, tant que cela ne me concerne pas directement, c'est leurs affaires.
PS : perso, si j'apprends que je suis cocu, je me barre (avec mon fils sous le bras et garde partagée). Mais ça c'est mon curseur personnel. Je n'admets pas l'infidélité... mais si cela arrive, c'est à moi de choisir mes limites personnelles au contrat de mariage et d'en tirer les conclusions : c'est moi qui me barre !