En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

on est d'accord c'est pire, et pourtant tu ne trouves pas que ce soit un comportement criminel :D
Euh non, je pense qu'on n'est pas d'accord. Ce que je voulais dire dans mon post est que ton conjoint ne t'appartient pas. Ce n'est pas ta propriété. Donc, dans les faits, personne ne peut te le "voler" puisqu'il n'est pas à toi.
Le mariage, c'est l'union de deux êtres pour le meilleur et pour le pire (et si possible pour l'amour). C'est un contrat d'association. ça ne veut pas dire que l'autre devient ta propriété. Il (ou elle) est et reste libre.

ben c'est tout le sens du terme "tromper", quand on trompe une personne on se fait passer délibérement pour
pour ce qu'on n'est pas, ou on fait passer une chose pour ce qu'elle n'est pas.
Par conséquent, quand on se fait passer pour quelqu'un de fidèle alors qu'on ne l'est pas, c'est de l'escroquerie, et quand on couche avec la personne, on la vole car, elle ne se serait pas liée intimement avec cette personne si elle avait su.

Pour ça je suis d'accord. Mais cela veut dire qu'on s'est marié avec la mauvaise personne. Ou qu'il n'y a plus d'amour, ou que cette personne est tombée amoureuse d'une autre... Perso, je ne vois pas en quoi ça mériterait de la prison.

Pourtant, foutredieu, qu'est-ce que c'est bon de baiser la femme d'un autre !!!
Et qu'y-a-t-il de plus excitant de tromper sa femme ?

Au plaisir des étreintes furtives s'ajoute l'excitation de l'interdit, la jouissance de braver la morale puritaine et la bien pensance du bourgeois ?
Et quand ton voisin déchire ta femme,t'as bon ou t'as pas bon?

N'importe quoi, tu dis n'import quoi et le pire c'est que tu n'en es pas conscient.
C'est comme le cas d'un mariage entre une gamine mineure et un homme qui pourrait être son grand-père, c'est légalisé par le mariage et religieux en plus donc ce n'est pas de la pédophilie!
Ca se pratique ça tu ne l'ignores pas j'espère et pas dans les pays occidentaux!
Là au moins y'a une règle...elle te convient elle te convient pas...mais y'a un règlement à suivre...

Vous les animaux (selon votre affirmation) vous n'avez aucune règle c'est ça que je voulais souligner...

Non mais arrête un peu la mauvaise foi, tout le monde sait que les préservatifs réduisent les sensations, je t'ai déjà dit que c'était la cause des contaminations au VIH dans les millieux homos, ils retirent leurs préservatifs car ils n'aiment pas ça !

Et alors ? En quoi cela signifie que des personnes arrêtent de les porter ?

La circoncision modifié les sensation.
Et pourtant cela reste pratiquer ?

Surtout avec les nouvelles génération de préservatifs.

Tu fais d'un détail secondaire un argument dans débat sur l'adultère.
C'est totalement risible.

Ecoute, sur ce forum tu n'en trouveras pas pour te faire part de leur expérience personnelle, trop de pudeur. Mais je t'invite et j'invite ceux et surtout les curieuses qui lisent notre échange à taper: "sensation", préservatif" sur google et elles verront que 98% des témoignages vont dans le sens de Fitra à ce sujet et pas du tien. Et tu veux savoir pourquoi? Parce qu'on a des pulsions mais pour les réaliser on est obligé d'agir dans un cadre bien défini, avec des limites que le préservatif ne permet pas de franchir, ni la pillule d'ailleurs (conçue à vase d'hormones de sythèse ou d'hormones prélevées sur pisse de jument qu'on force à être fécondée pour ce business) qui dégomme le foie et déséquilibre complètement le système hormonal. Un acte sexuel est un moment de plaisir mais n'est pas sans conséquence PS: Des contraceptifs naturels existeraient pour contrôler sa fécondité.

T'es gentil des préservatifs j'en ai assez utilisé pour connaître.
Les sensation sont légèrement modifiés.
De la à prétendre que tout le monde ressent les mêmes choses que le héros de ton roman... comme tu le fait.

T'es comme dira tu essayés de faire d'un détail secondaire un argument specieux.

Et alors ? En quoi cela signifie que des personnes arrêtent de les porter ?

La circoncision modifié les sensation.
Et pourtant cela reste pratiquer ?

Surtout avec les nouvelles génération de préservatifs.

Tu fais d'un détail secondaire un argument dans débat sur l'adultère.
C'est totalement risible.

C'est quoi ce raisonnement farfelu ?
La circoncision est pratiquée le plus souvent dès le plus jeune âge et pour des raisons d'hygiène aussi (USA), rien à voir avec quelque chose qui se retire et dont on pourrait se passer si on veut juste une contraception (le préservatif).

Et je t'ai DEJA dit que je ne faisais que répondre à MagicBus qui me disait qu'on pouvait avoir plusieurs partenaires sans problèmes, je lui ai donc rappelé que les MST et les grossesses indésirées poseraient toujours un problème, et qu'il n y avait pas de moyens efficaces d'éviter ça, ni la capote, ni la pilule, le seul moyen étant d'avoir un partenaire stable.

T'es gentil des préservatifs j'en ai assez utilisé pour connaître.
Les sensation sont légèrement modifiés.
De la à prétendre que tout le monde ressent les mêmes choses que le héros de ton roman... comme tu le fait.

T'es comme dira tu essayés de faire d'un détail secondaire un argument specieux.

Non c'était un exemple parmi tant d'autres le roman, t'en trouves 98% sur google qui te donnent tort et qui nous donnent raison . Franchement un mec qui voit pas la différence, à moins qu'il soit de mauvaise foi .... Voilà quoi! Ca vaut pas le coup d'un adultère ou d'une histoire sans lendemain ^^

Non c'était un exemple parmi tant d'autres le roman, t'en trouves 98% sur google qui te donnent tort et qui nous donnent raison . Franchement un mec qui voit pas la différence, à moins qu'il soit de mauvaise foi .... Voilà quoi! Ca vaut pas le coup d'un adultère ou d'une histoire sans lendemain ^^

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit qu'elle etait tres loin d'etre du niveau du roman que tu cites.
essaye de suivre le film avant de dire que les autres sont de mauvaise foi,

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de différence, j'ai dit qu'elle etait tres loin d'etre du niveau du roman que tu cites.
essaye de suivre le film avant de dire que les autres sont de mauvaise foi,

Mais l'héroïne est une femme, comment tu peux parler à sa place t'es une femme? :O
Et il y a d'autres femmes qui décrivent une sensation au minimum frustrante et désagréable (le latex empêche la chaleur de se diffuser notamment). Oublie ta défense du préservatif qui t'aveugle sur d'autres points plus importants à savoir que les femmes dans leur immense majorité n'aiment pas ça et donc, à moins de jouer à la roulette russe et d'y aller sans, ça ne vaut pas le coup pour elle d'aller jusqu'à l'adultère si c'est pour mettre un préservatif.

C'est quoi ce raisonnement farfelu ?
La circoncision est pratiquée le plus souvent dès le plus jeune âge et pour des raisons d'hygiène aussi (USA), rien à voir avec quelque chose qui se retire et dont on pourrait se passer si on veut juste une contraception (le préservatif).
a bon et pourquoi ?
c'est toi qui pretend que tout ce qui modifie les sensation sexuelle fini par etre esquivé, pourquoi alors la circoncision n'a pas ete abandonné ?
PS genre le preservatif c'est pas pour l'hygiène....
t'es rigolte comme fille
Et je t'ai DEJA dit que je ne faisais que répondre à MagicBus qui me disait qu'on pouvait avoir plusieurs partenaires sans problèmes, je lui ai donc rappelé que les MST et les grossesses indésirées poseraient toujours un problème, et qu'il n y avait pas de moyens efficaces d'éviter ça, ni la capote, ni la pilule, le seul moyen étant d'avoir un partenaire stable.

il a raison on peut avoir plusieurs partenaires sans aucun problème, il suffit d’être prudent.
les MST et les grossesse non desirée sont le meme probleme pour les couples légitimes ou illégitimes.
cela ne change rien.
soit c'est une relation poncrtuelle et tu met des preservatifs, soit ce sont des relation a plus long terme et en general tu vas vers d'autres moyen moins contraignant.
que le couple soit legitime ou pas n'y change rien.
et on peut avoir plusieurs partenaires stable, donc tu peut remballer tes arguments.

le coup des sensations modifié du preservatif qui ferait qu'obligatoirement il ne serait pas utilisé, ou abandonner sans aucune précaution est totalement spécieux

meme un couple stable et legitime ne garanti ps contre les grossesses ou les MST

Mais l'héroïne est une femme, comment tu peux parler à sa place t'es une femme? :O

une seule, c'est bon j'ai rencontrer personnellement un echantillon plus large......
PS l'heroine est un personnage de FICTION.
En quoi serait elle représentative

Et il y a d'autres femmes qui décrivent une sensation au minimum frustrante et désagréable (le latex empêche la chaleur de se diffuser notamment). Oublie ta défense du préservatif qui t'aveugle sur d'autres points plus importants à savoir que les femmes dans leur immense majorité n'aiment pas ça et donc, à moins de jouer à la roulette russe et d'y aller sans, ça ne vaut pas le coup pour elle d'aller jusqu'à l'adultère si c'est pour mettre un préservatif.

argumentation pitoyable.
sincerement
si on t'ecoutait personne n'utiliserai de preservatif.....
or
L\'utilisation des préservatifs dans le monde

Selon le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) 10,4 milliards de préservatifs masculins ont été utilisés en 2005.

tu te rend compte au moins du ridicule de ce que tu dis ?

une seule, c'est bon j'ai rencontrer personnellement un echantillon plus large......
PS l'heroine est un personnage de FICTION.
En quoi serait elle représentative

argumentation pitoyable.
sincerement
si on t'ecoutait personne n'utiliserai de preservatif.....
or
L\'utilisation des préservatifs dans le monde

Selon le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) 10,4 milliards de préservatifs masculins ont été utilisés en 2005.

tu te rend compte au moins du ridicule de ce que tu dis ?

Je peux t'en trouver pleins qui ne sont pas de fiction qui n'aiment pas les préservatifs mais comme on se connait pas je vais devoir te renvoyer sur pléthores de forums sur internet qui traitent du sujet. Oui je me rends très bien compte que ta défense du préservatif te rend complètement aveugle. Le meilleur préservatif quand on n'est pas marié ou en relation stable sérieuse c'est la chasteté.

Pour ça je suis d'accord. Mais cela veut dire qu'on s'est marié avec la mauvaise personne. Ou qu'il n'y a plus d'amour, ou que cette personne est tombée amoureuse d'une autre... Perso, je ne vois pas en quoi ça mériterait de la prison.

toi t'as rien compris. Le mariage est un act solennel dans lequel on a des engagements à tenir. Le fait de ne pas respecter ses engagement ne mets pas en péril le couple, mais tout l'équilibre de la société.

Je peux t'en trouver pleins qui ne sont pas de fiction qui n'aiment pas les préservatifs mais comme on se connait pas je vais devoir te renvoyer sur pléthores de forums sur internet qui traitent du sujet. Oui je me rends très bien compte que ta défense du préservatif te rend complètement aveugle. Le meilleur préservatif quand on n'est pas marié c'est la chasteté.

C'est d'ailleurs pour cela que les MST et les grossesses non désirées font une hécatombe dans les milieux prônant la chasteté 0lutot que l'éducation sexuelle aux USA.

Encore une fois, que le préservatif ne soit pas un moyen parfait ne change rien au fait qu'il protège des MST et des grossesse qy'il est utilisé par des milliard d'être humains de lanière régulière.

Et même si un couple décidé de s'en passer il va d'abord prendre ses précautions.

Donc cet argument est totalement fumeux concernant l'adultère.

Aller voir ailleurs quand ton conjoint est tétraplégique sans le lui dire plutôt que de divorcer et de l'abandonner explique moi le crime.

Il ne faut pas dire n'importe quoi. L adultère est un terme spécifique pour une relation hors mariage.
Le mariage a son lot de droit et devoir, c'est du droit du conjoint de pouvoir avoir l'exclusité sur son partenaire.
Lorsque l'on se marie, on promet de se donner assistance. Lorsqu'on est plus en mesure de respecter ses engagements on divorce mais on ne joue pas avec son conjoint en lui mentant.

Retour