En france, l'adultère n'est plus contraire à la morale

c'est quoi la morale?.... un comportement approprié

approprié à quoi? ..... aux usages de la société

si la société est immorale, la morale de celle ci devient l'immoralité....

ce qui était mal devient bien et ce qui était bien devient mal...

Pour la question de l'infidélité est-elle morale ou pas... Elle n'est plus condamnable par la justice en France. Et c'est tant mieux de mon point de vue.
Mais je ne pense pas qu'elle soit bien vue dans la société française. Ou alors, c'est que je fais partie des dernières générations de coincés...

Pourtant, foutredieu, qu'est-ce que c'est bon de baiser la femme d'un autre !!!
Et qu'y-a-t-il de plus excitant de tromper sa femme ?

Au plaisir des étreintes furtives s'ajoute l'excitation de l'interdit, la jouissance de braver la morale puritaine et la bien pensance du bourgeois ?

"Pourquoi c'est mal de faire ce qu'on veut de son corps, avec qui ont veut et en toutes circonstances dans la vie ?" (Imaginez-vous répondez à un non musulman)

Honnêtement, en dehors des homos j'ai pas vraiment d'arguments là toute suite...

Mais ce qui est certains, c'est que les Occidentaux d'aujourd'hui pensent comme ça... et je pense que dans ce sens-là ils ont une peu raison ..

Après c'est à nous de réconcilier notre fois et notre éthique avec la raison...

Alors pourquoi ? C'est le dilemme de ma vie lol

parce que l'être humain, est un être sensible, c'est à dire doté de sentiment et non un objet sexuel ... c'est juste un début de réponse, si tu as besoin d'autres arguments, fais moi signe :D

Dernière édition:
Pour la question de l'infidélité est-elle morale ou pas... Elle n'est plus condamnable par la justice en France. Et c'est tant mieux de mon point de vue.
Mais je ne pense pas qu'elle soit bien vue dans la société française. Ou alors, c'est que je fais partie des dernières générations de coincés...

pourquoi "tant mieux" ?

mais oui, mais oui....
c'est pour transformer la Franc een partouze geante.

ou plus simplement pour mettre à jour la loi avec le ressenti de la société.
l'adultere n'est que l'un des nombreux eceuils qui peuvent attendre un couple, pourquoi serait t-il plus immoral que les autres ?
pourquoi serait il special ?

EUHH parceque c'est la première cause de divorce...

ton raisonnement est faux ... la morale française a pour origine la morale judéo-chrétienne, c'est-à-dire des comportements en cohérence avec les commandements de Dieu.

C'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant les interventions majoritairement en faveur de l'infidélité.
Et je vois pas en quoi il est déplacé pour un musulman.

ben c'est justement en regardant l'humanité de prêt que l'on prend conscience de la grandeur de Dieu.
Le musulman doit être ouvert aux autres et non fermé, il ne doit surtout pas se mettre à l'écart.

pourquoi "tant mieux" ?
Parce que, de mon point de vue, tromper son conjoint n'est pas un délit ni un crime.

Après, mon côté coincé fait que perso, je trouve que c'est triste, moche et malhonnête. Mais ce n'est que mon interprétation et jugements de valeur de ma part. Et surtout, à la base, ça ne me regarde pas : c'est de l'ordre de la vie privée et oui, rares sont ceux qui trouvent l'amour de leur vie du premier coup.

Parce que, de mon point de vue, tromper son conjoint n'est pas un délit ni un crime.

Après, mon côté coincé fait que perso, je trouve que c'est triste, moche et malhonnête. Mais ce n'est que mon interprétation et jugements de valeur de ma part. Et surtout, à la base, ça ne me regarde pas : c'est de l'ordre de la vie privée et oui, rares sont ceux qui trouvent l'amour de leur vie du premier coup.

Tu trouves que l'escroquerie ou le vole n'est pas un crime ou un délit ?

qu'une société" n'ai pas la meme morale que toi ne signifie pas qu'elle soit immorale

Il y a rien de glorieux à s'ouvrir à des gens qui prône de plus en plus l'infidélité.

Si parceque ces personnes se sont égarées car personne ne leur à rappeler en quoi c'est criminel de traiter un personne comme un objet. Tu es musulman, tu te dois d'aider tes congénères et si tu ne le fais pas, tu commets un péché car le musulman est celui qui condamne le blâmable et qui souhaite aux autres ce qu'ils aimeraient pour lui.

D'autre part, ce sont ces personnes qui te traineront au paradis car tu t'évertues à transmettre la parole et tu donnes de ta personnes.
C'est ça, le comportement que devrait avoir un musulman et non le confort de l'ignorance, subir les choses.

super, donc un roman est forcement le miroir de la réalité.
et l'avis de l'ecrivain est représentatif de l'ensemble de la population ?

Ecoute, sur ce forum tu n'en trouveras pas pour te faire part de leur expérience personnelle, trop de pudeur. Mais je t'invite et j'invite ceux et surtout les curieuses qui lisent notre échange à taper: "sensation", préservatif" sur google et elles verront que 98% des témoignages vont dans le sens de Fitra à ce sujet et pas du tien. Et tu veux savoir pourquoi? Parce qu'on a des pulsions mais pour les réaliser on est obligé d'agir dans un cadre bien défini, avec des limites que le préservatif ne permet pas de franchir, ni la pillule d'ailleurs (conçue à vase d'hormones de sythèse ou d'hormones prélevées sur pisse de jument qu'on force à être fécondée pour ce business) qui dégomme le foie et déséquilibre complètement le système hormonal. Un acte sexuel est un moment de plaisir mais n'est pas sans conséquence PS: Des contraceptifs naturels existeraient pour contrôler sa fécondité.

Dernière édition:
Pourtant, foutredieu, qu'est-ce que c'est bon de baiser la femme d'un autre !!!
Et qu'y-a-t-il de plus excitant de tromper sa femme ?

Au plaisir des étreintes furtives s'ajoute l'excitation de l'interdit, la jouissance de braver la morale puritaine et la bien pensance du bourgeois ?

Weurk !!!!

Si parceque ces personnes se sont égarées car personne ne leur à rappeler en quoi c'est criminel de traiter un personne comme un objet. Tu es musulman, tu te dois d'aider tes congénères et si tu ne le fais pas, tu commets un péché car le musulman est celui qui condamne le blâmable et qui souhaite aux autres ce qu'ils aimeraient pour lui.

D'autre part, ce sont ces personnes qui te traineront au paradis car tu t'évertues à transmettre la parole et tu donnes de ta personnes.
C'est ça, le comportement que devrait avoir un musulman et non le confort de l'ignorance, subir les choses.

Tu changeras jamais les gens ni les sociétés, depuis le début Dieu envoie un prophète et plus le temps avance plus les sociétés se corrompe, puis vient un prophète nouveau pou remettre les choses en place et rebelote...

Le musulman doit parfaire son comportement, pas celui des autres.

super, donc un roman est forcement le miroir de la réalité.
et l'avis de l'ecrivain est représentatif de l'ensemble de la population ?

Non mais arrête un peu la mauvaise foi, tout le monde sait que les préservatifs réduisent les sensations, je t'ai déjà dit que c'était la cause des contaminations au VIH dans les millieux homos, ils retirent leurs préservatifs car ils n'aiment pas ça !

et en quoi l'adultere est une escroquerie ou un vol ?

ben c'est tout le sens du terme "tromper", quand on trompe une personne on se fait passer délibérement pour
pour ce qu'on n'est pas, ou on fait passer une chose pour ce qu'elle n'est pas.
Par conséquent, quand on se fait passer pour quelqu'un de fidèle alors qu'on ne l'est pas, c'est de l'escroquerie, et quand on couche avec la personne, on la vole car, elle ne se serait pas liée intimement avec cette personne si elle avait su.

Tu changeras jamais les gens ni les sociétés, depuis le début Dieu envoie un prophète et plus le temps avance plus les sociétés se corrompe, puis vient un prophète nouveau pou remettre les choses en place et rebelote...

Le musulman doit parfaire son comportement, pas celui des autres.

Ce que tu dit n'a aucun sens.
Dieu à envoyer des prophètes pour qu'ils soient des exemples pour nous. Ils sont même des exemples dans la façon où ils on prêché la religion et aider les gens.
Le musulman doit parfaire son comportement ... VIS à VIS de ses congénères car l'objectif ultime c'est que l'humanité puisse vivre en communauté et en harmonie.
D'autre part, le destin de l'humanité a été scellé à la création du monde. Or ce n'est pas parceque le mal que l'on subit était déjà écrit qu'il faut subir car ,même le prophète disait, que même à l'approche du jour de la fin du monde nous devrons continuer à planter des arbres.

tiens donc, et tu as des stats ?
perso je ne trouve pas cela pus grave qu'un conjoint ayant une addiction, ou ayant perdu l'argent du couple, ou violent avec son ou sa partenaire (physiquement ou psychologiquement), etc, etc....

Quelles sont les causes les plus fréquentes du divorcer en France ?Voici les principales causes du divorce (ces causes ne sont pas exclusives les unes des autres) :
L’infidélité, à l’origine d’un tiers des demandes de divorce ;
L’égoïsme du partenaire (c’est-à-dire le manque d’affection, de soutien etc.), à l’origine de 22% des demandes de divorce;
Le mauvais caractère, à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
Les comportements abusifs (jalousie notamment), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
Les désaccords concernant l’avenir, les objectifs poursuivis (maison, enfants, animal domestique…), à l’origine de près de 15% des demandes de divorce ;
L’incompatibilité, à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
L’argent et le travail (perte d’un emploi, dettes…), à l’origine de plus de 10% des demandes de divorce ;
Les beaux-parents, en cause dans un peu plus de 10% des demandes de divorce.

http://www.jurifiable.com/conseil-juridique/droit-de-la-famille/divorce-france-statistiques

Le problème c'est que lorsqu'on se marie on se promet fidélité et assitance, si on est pas capable d'assumer, il faut juste pas se marier et rester en "union libre".

Il n'y a pas d'autre choix que l'aliénation, ou l'isolement.

D'ailleurs, tous les prophètes se sont isolés à un moment ou un autre.

Les prophètes n'avaient pas de vie privée tel qu'on l'entend actuellement, ils s'isolaient pour se ressourcer et méditer, rien à voir avec le dicton.

Retour