Merci thitrite pour ces belles photos surtout que cela me rapelle mon enfance. A l'âge de 15 ans j'ai passé une semaine au bord du lac Agalmane Azagza où on était la seule famille marocaine qui campait à côté de deux familles européenne. Nous passions du beau temps à construire un radeau avec les restes des troncs d'arbres laissé par les voleurs du bois de forêt et on s'amusaient aussi à taquiner les hordes de singes qui venaient le matin faire leur toilette de l'autre côté du lac loin de l'humain.
Je l'avais revisité dans les années 90,le lac avait perdu beaucoup d'eau (niveau bas) à cause des sécheresse périodiques et répétitives.
Il y'a un autre lac pas très loin de Azagza qu'on nommait "le Lac Noir" mais je ne me rappelle plus de son vrai nom Amazigh et qui était plus rond et plus profond. La couleur de son eau était d'un bleu foncé qui tirait vers le noir.
Encore une fois Merci.
Je vous offre quelques vidéo de :
Vallée du Paradis à "Imouzzer Ida Otanane", Agadir-maroc
AMSFRANE "La Cathédrale" :
AIT BOUGUEMMAZ "La Vallée Heureuse" :
BIN EL OUIDANE "Asaka" :
AKCHOUR (dans le Rif marocain près de Chafchawéne) :
LES CASCADES D'OUZOUD :
https://www.youtube.com/watch?v=IZkbWbdzasI
TIZNIT et MIRLEFT :
https://www.youtube.com/watch?v=VXd5fPEiMYI
Et si vous avez plus de temps vous pouvez explorer Fés et Marrakech et le sud marocain tel que vous ne les avez jamais vu à travers cette belle émission "Des racines et des ailes" :
https://www.youtube.com/watch?v=YMaCVtg-0O8